Jump to content

garçon, fille, quelle importance !!

Recommended Posts

Je suis allée rendre visite à une amie qui vient d'accoucher de son premier bébé...elle et son mari ne voulait pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant...peu importe disaient-ils, garçon ou fille se sera tout aussi bien...

Sauf que :

Le bébé est une adorable petite fille...je m'attendais à voir mon amie béer d'admiration devant elle...ce n'est pas le cas...

Au bout d'un moment , elle m'a avoué qu'elle était un peu déçue...qu'en son for intérieur , elle aurait préféré un garçon comme aîné de ses enfants...que c'était plus valorisant...etc...etc...

J'en étais quand même soufflée...je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réflexions...

je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée...pour ne pas la vexer...ce n'était pas le moment...mais telle que je me connais , je remettrais ça sur le tapis...

Je suis allée rendre visite à une amie qui vient d'accoucher de son premier bébé...elle et son mari ne voulait pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant...peu importe disaient-ils, garçon ou fille se sera tout aussi bien...

Sauf que :

Le bébé est une adorable petite fille...je m'attendais à voir mon amie béer d'admiration devant elle...ce n'est pas le cas...

Au bout d'un moment , elle m'a avoué qu'elle était un peu déçue...qu'en son for intérieur , elle aurait préféré un garçon comme aîné de ses enfants...que c'était plus valorisant...etc...etc...

J'en étais quand même soufflée...je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réflexions...

je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée...pour ne pas la vexer...ce n'était pas le moment...mais telle que je me connais , je remettrais ça sur le tapis...

hadi hiya el 3akliya el djazaria soit homme ou femme------l’aîné soit un garçon meme plus puis c'est au tour des filles , dieu merci c'est lui qui en décide

Je pense que tu aurais dû lui dire ce que tu penses...mais il n est pas trop tard, à tu pourras le lui dire à une autre occasion.Je crois que la vie c'est aussi apprendre à se rendre compte de la valeur qu ont les êtres qui nous entourent, de tout ce qui est vivant sur terre, y compris nous même

c'est une question qui a beaucoup evolué ....et j'en connais de plus en plus qui sont content d'avoir une fillette au lieu d'un garcon

affirmatif

une fille (hnina) est plus utile que le garcon qui risque la mal education de la rue

dans la plupart des foyers moyens algerois;la fille prend en charge sa famille contrairement au garcon

dieu merci c'est lui qui en décide
j'aurais pensé que c'est une histoire de chromosomes !!

mais bon , ce qui m'a un peu choquée , c'est que de nos jours , on puisse penser, qu'avoir un garçon c'est mieux que d'avoir une fille...

Belkarem connait "de plus en plus qui sont content d'avoir une fillette au lieu d'un garcon"...ça me rassure !

Je pense que tu aurais dû lui dire ce que tu penses...mais il n est pas trop tard, à tu pourras le lui dire à une autre occasion.Je crois que la vie c'est aussi apprendre à se rendre compte de la valeur qu ont les êtres qui nous entourent, de tout ce qui est vivant sur terre, y compris nous même

je lui dirais ce que j'en pense quand elle sera revenue de sa "déception"...:)

affirmatif

une fille (hnina) est plus utile que le garcon qui risque la mal education de la rue

dans la plupart des foyers moyens algerois;la fille prend en charge sa famille contrairement au garcon

mais est-ce qu'on met au monde des enfants pour ce rôle -là...(fille ou garçon)

@Sephia

je lui dirais ce que j'en pense quand elle sera revenue de sa "déception"

tu sais mon amie si je devais te donner un conseil au nom de notre amitié et notre estime mutuelle, n'en parle pas , laisse tomber il est des situations ou le conseil peut porter son fruit et dans d'autres situations c'est juste donner des coups de pioche dans un rocher

d'elle meme a travers l'amour que va lui procurer , et lui donner ce petit bout de chou, elle comprendra , laisse le temps dissiper la deception , éclaircir la raison et faire naitre ce lien affectif

par contre j'en fais un point d'honneur , lorsque Sephia aura un enfant je voudrais qu'elle m'autorise a etre là au pied de son lit avec mon bouquet de fleur, pour capter ses premieres joies et sentiment de mere ......alors tu me le promets

Sauf que :

bonjour le pôst

p'etre que c'est une famille d'agriculteurs et qu'ils ont besoin de "bras" pour les aider :mdr:

Sauf que :

Je trouve tout à fait normal d'avoir une préférence. Déjà en se projetant dans le futur comme étant maman d'un bébé on lui donne bien un sexe dans nos projections. :confused:

Maintenant, il ne faut pas se gâcher la vie et la vie de l'enfant, si le sexe du bébé n'est pas ce qu'on a désiré. Je crois sincèrement que c'est impossible de ne pas avoir de préférence enfouies. :confused:

c'est une question qui a beaucoup evolué ....et j'en connais de plus en plus qui sont content d'avoir une fillette au lieu d'un garcon

T'es sérieux ou juste pour faire. Beau!

Pour u ne maman normale , la grande préoccupation est que son bébé soit en bonne santé même si on n'écarte jamais le souhait d'avoir tel ou tel sexe ... T'as mm des personnes qui espèrent que leurs enfants aient des yeux bleus, grands ...alors qu'ils sont laids comme des poux!!!! Négligeant ainsi tt facteur genetique

Pour ma part, je ne regrette pas qu'ils soient des garcons, car je me vois mal tenir tête à une ado surtout si elle a hérité de mon caractère....

Les garçons sont fins et lucides, ils arrivent à faire ce qu'ils veulent sans remuer une cuillère ds un verre....:)

Guest Serena1

Sauf que :

C'est triste de voir des gens qui ont le bonheur dans leur vie mais le rejettent...sans le savoir....

Un enfant est un tresor..."Zinat Al Hayat Dounia" Coran La beaute de la vie ici bas.

Peut importe qu'ils soit male ou femelle! Il faut l'aimer, le proteger, le guider.

Il ya des gens qui pleurent matin et soir et en sont prives.

C'est triste de voir des gens qui ont le bonheur dans leur vie mais le rejettent...sans le savoir....

Un enfant est un tresor..."Zinat Al Hayat Dounia" Coran La beaute de la vie ici bas.

Peut importe qu'ils soit male ou femelle! Il faut l'aimer, le proteger, le guider.

Il ya des gens qui pleurent matin et soir et en sont prives.

on les appelle aussi zahew edar ---------------certains dépensent des fortunes pour en avoir et d'autre ya kafrou belna3ma

tu sais mon amie si je devais te donner un conseil au nom de notre amitié et notre estime mutuelle, n'en parle pas , laisse tomber il est des situations ou le conseil peut porter son fruit et dans d'autres situations c'est juste donner des coups de pioche dans un rocher

d'elle meme a travers l'amour que va lui procurer , et lui donner ce petit bout de chou, elle comprendra , laisse le temps dissiper la deception , éclaircir la raison et faire naitre ce lien affectif

par contre j'en fais un point d'honneur , lorsque Sephia aura un enfant je voudrais qu'elle m'autorise a etre là au pied de son lit avec mon bouquet de fleur, pour capter ses premieres joies et sentiment de mere ......alors tu me le promets

Merci pour ton amical conseil Cosner...:)

j'ai appelé cet après-midi pour avoir des nouvelles de maman et bébé...tout est rentré dans l'ordre finalement...l'instinct maternel de mon amie a pris le dessus et sa petite Manon est , à ce qu'elle prétend, et ce dont je suis absolument d'accord, une véritable petite merveille...

Quant à être là au pied de mon lit avec un bouquet, c'est adorable ...mais...c'est trop tard mon ami...c'est que je suis une quinqua dont le métabolisme ne sait plus fabriquer des bébés...;)