Lemlih 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 المغرب يهدد بقصف عمق الجزائر قالت تقارير مغربية إنه أصبح بإمكان المغرب قصف العمق الجزائري بنحو 140 كلم ، بعدما تمكن المخزن من الحصول على راجمات صواريخ صينية بعيدة المدى و يتعلق الأمر بـ مجموعة من راجمات الصواريخ صينية الصنع، من نوع AR2/PHL03، ومن عيار 300 ملم و في تحاليل مثيرة للاستغراب أشارت تلك التقارير إلى أن حصول المغرب على راجمات الصواريخ سيمكنه من إحداث التعادل الاستراتيجي في منظومة الهجوم مع الجزائر ، و تفيد المصادر المغربية إلى أن راجمات الصواريخ الجديدة تحاكي إحدى أحدث المنظومات سلاح الهجوم الروسي، والمثير للاستغراب والحذر في آن واحد ، أن المغاربة يتعمدون استفزاز الجزائر ، في الوقت الذي يشن فيه الجيش الوطني الشعبي أكبر العمليات الأمنية ضد التنظيمات الموالية للقاعدة وداعش في وسط البلاد وجنوبها ، وهي عمليات تأتي على إثر هجمات أعلنت من خلالها تلك التنظيمات مشاريع ومخططات هجوماتها التي تستهدف بعث الفوضى على الطريقة الحاصلة في العراق ، وهو الأمر الذي من شأنه تقويض الأمن في منطقة شمال إفريقيا ـ الجزائر والمغرب على حد سواء ـ وتهديد أمن المنطقة المتوسطية التي تعاني من توتر الأوضاع في ليبيا وفشل الدولة هناك التهديدات المغربية بقصف الجزائر على عمق 140 كلم والمقصود جغرافية ولايات بشار، النعامة و تلمسان وسيدي بلعباس وعين تموشنت ، أمر يثير القلق في الجزائر التي لم تشر لا من قريب ولا من بعيد إلى أنها تسلح جيشها لضرب المغرب ، بل أن هذا الكلام لم يصدر حتى من أطراف غير رسمية حزبية أو إعلامية ، كون الجزائر تدرك أن الخلافات الحاصلة حول بعض الملفات يمكن أن تعالج في إطارها الصحيح ، دون أن تتجاوز حدود الواقعية السياسية والعسكرية بين بلدين شقيقين وجارين . فهل بدأ المخزن يفقد صوابه ؟ أم هي ضربة من ضربات شمس الصيف الحارقة؟ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 ........قالت تقارير مغربية.................. les quelles ....quelles source ? ..wallou .un obscure torchon argerie el bilad algerie ....ont en rirait si le sujet n'etait pas grave décidément le niveau d'irresponsabilité atteint des sommets ... et il ya aura toujours un millenariste idiot comme lemlih pour difuser ce genre de conneries ! Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 ya si lemlih et tu crois à ça , comme ça on va bombarder et en plus on informe de ça a l"avance ,il parait tu accepte n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 ya si lemlih et tu crois à ça , comme ça on va bombarder et en plus on informe de ça a l"avance ,il parait tu accepte n'importe quoi une guerre avant d'etre sur un champ; est politique et mediatique vu la tension qui existe entre les deux pays, ce genre d'information est à prendre au serieux alors messieurs restez bien au chaud, les idiots veilleront sur votre pays et votre securité tout ce qu'on souhaite c'est l'union du maghreb et non le conflit a vous mr lemlih Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 Le Maroc veut bombarder l'algerie?! Je te conseil, sincèrement, de prendre quelques jours de vacances...ça va te soulager de ces divagations et les gens de FA avec. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 Quand 10 canettes de bières inspirent, elles donnent cette idée lumineuse :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 15, 2015 Author Partager Posted August 15, 2015 J'ai posté le sujet que j'ai copié d'un torchon justement pour lire vos réactions! et lire que vous etes contre ce genre de désinformation, moi aussi je suis contre d'ailleurs ;) Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 16, 2015 Partager Posted August 16, 2015 J'ai posté le sujet que j'ai copié d'un torchon justement pour lire vos réactions! et lire que vous etes contre ce genre de désinformation, moi aussi je suis contre d'ailleurs ;) Dis nous au moins la source , car moi je donne beaucoups d'importance a ce genre d'evenement . Il n'est pas etrange de voir les intentions du Mekhzen traduite par le comportment de leur serviteurs tels que Mekkaoui et egalement la declaration du chef du parti marrocain qui avait suggere un telle attaque il ya peu de tepms (you tube)Je deplore le fait que tu nous lances un merde et non seulement ca tu persistes a semer les interrogations autour, ce qui intensifie la suggestion! Donne nous la ****** de source bon dieu Comme ca on saura reagir et eclairer nos lanternes d'une facon certaine Ethery Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 16, 2015 Partager Posted August 16, 2015 Je suis frappé par la naïveté, la bêtise et l'ignorance et même l'aveuglement imbécile de certains "algériens".. :cool: Vous croyez que si jamais les dirigeants du pays voyou alaouito-fassi-sioniste avaient le minimum d'espoir de pouvoir détruire l'Algérie, ces crapules renonceraient ???????????? yahki bourourous. Vous avez déjà oublié les trahisons de notre grand émir Abdelkader.... -De l'attaque assassine et traitre de 1963 (alors qu'on sortait d'un colonialisme parmi les plus criminels et génocidaires de la planète)..... -De l'affaire de Amgalla 1975 (où un convoi algérien de soldats sans armes lourdes lâchement attaqué car il essayait de porter secours aux populations sahraouies poursuivies et bombardées au napalm par l'armée marocaine )... -De l'insistance du régime marocain auprès de bush pour bombarder l'Algérie (le 2eme Irak d'après eux et qui cherche à avoir la bombe atomique).... -De la décennie noire où le régime marocain avait prêté main-forte aux groupes terroristes avec soutiens médiatique, hommes, argent, logistique et même politique (voir déclarations de leur sinistre de l'intérieur basri).... -De l'instauration et l'application avec zèle de l'embargo et le blocus pendant toutes les années où notre pays était sous le coup du terrorisme sanguinaire wahabiste .... -De l'affaire de 1994 où les algériens et même de nationalité française ont été lâchement arrêté, humilié, insulté, torturé pour certains, mis dans des camions et jetés comme des malpropres à la frontière.A ce propos on avait de la chance qu'à l'époque il y avait un algérien président qui les avait bien imposantes et a très bien répondu.Tout cela était bien sûr basé sur un mensonge accusant l’Algérie d'être derrière un attentat de marakech alors que les attaquants étaient tous des marocains sauf un petit jeune beur manipulé, lui qui n'avait jamais connu l'Algérie.... Etc. Et depuis bien sûr les actes d'hostilité, de complot et de manigances des ces gens à l'origine douteuse (pays première destination sexuelle au monde et lieu de villégiature de tous les pervers du monde :cool: ) n'a pas cessé . :o La grandeur d'un peuple ou d'une nation se mesure au respect de la sa mémoire.Toute sa mémoire qu'on n'a pas le droit de cacher aux différentes générations. Un peuple averti en vaut Deux. “Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.” Ferdinand Foch C'est vrai que l'Algérie est debout (grâce à Dieu et grâce à certains de ses enfants dignes), qu'elle est capable de se défendre et même de porter des coups insupportables à ses ennemis mais il faut avoir conscience que le danger est là, que les vautours et les charognards nous surveillent, certains à nos frontières, attendant la moindre occasion pour nous détruire.Achtung amigos. ;) Pour certains "wleds" el kelba qui jouent zâama les esprits "ouverts" prenant leurs fantasmes pour des réalités, il faut leur répondre....Comment déjà.Ah j'ai oublié.......Ah oui.J'ai trouvé : allez vous faire bouillave ou mieux encore allez vous faire mettre.....une paire au moins......d'yeux pour avoir une clairvoyance acceptable. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 17, 2015 Author Partager Posted August 17, 2015 la source c'est elkhadra mais ça doit etre une intox Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts