Jump to content

Polémique – Un homme en pyjama se voit refuser l’accès au tribunal

Recommended Posts

Une situation tout bonnement inédite s’est déroulée ce dimanche à la Cour d’Alger. En effet, un homme d’une trentaine d’années s’est vu empêcher d’accéder au tribunal sous le simple pré-texte qu’il portait un pyjama.

« Je me rendais à la Cour d’Alger pour régler des papiers avec mon père. L’agent à l’entrée m’a expliqué que je n’avais pas le droit de rentrer, car je porte un pyjama et que c’est interdit. C’est honteux, » a expliqué l’intéressé. L’homme portait effectivement un pyjama classique à rayures, de couleur gris et bleu. Il se dit scandalisé par le traitement qui lui a été réservé. « Il se trouve que mon père portait un peignoir court, mais l’agent l’a laissé entrer. Lorsque j’ai demandé pourquoi mon père pouvait entrer mais pas moi, l’agent a expliqué que la Cour d’Alger faisait aussi office de hammam mais pas d’hôtel, et que donc le pyjama était proscrit, » a déclaré la victime.

Le jeune homme, qui a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, a reçu de nombreux messages de soutien. « Larbi Ben M’hidi et les chouhadas se sont sacrifiés pour qu’on puisse porter un pyjama où on veut ! » s’est exclamé un internaute. « Les pyjamas sont interdits dans la Cour d’Alger maintenant… mais où va donc l’Algérie? », a demandé, ému, un autre. Une cam-pagne de solidarité autour du slogan ‘’JE SUIS PYJAMA’’ a même été lancée sur les réseaux sociaux.

NAZIMBA

Guest Dark Shadow
je trouve normal d'interdire l'accès au tribunal à ceux qui porte un pyjama, mais je ne comprends pas que la cour fasse aussi office de hammam !!!!

le texte est ironique Miss :D

Guest Dark Shadow
ah okay.......:p je me disais aussi :rolleyes:

tu sais on voit de tout , de nos jours

y en a même qui font leurs courses en pyjama

Les-chinois-en-pyjamas-et-en-peignoirs-dans-les-rues-2-e1369886569525.jpg

Une fois au lycée j'ai assisté à un cour avec une copine, le prof avait mis un pyjama sous le pantalon et ça a dépassé, ce qu'on en a ris chuckling-gesture-smiley-emoticon.gif

Guest Dark Shadow
Kifah jari?

Je sais bien qu'il est d'Oran. Ya3ref el hamri. Notre BEO. Mais il ne veut pas avouer.

Je risque de le trouver dans un cyber à Es-Seddikia. :D

oui voilà jarek d'Oran :D ze3ma il veut pas dire :33:

Guest Serena1

ben heureusement c'est un endroit respectable....on ne penetre pas dedant avec son pyjama:mdr:

Dans certains pays (pas arabes malheureusement) c'est grossier de se promener dans son pyjama...c'est presque aussi grossier qu'etre nu dans la rue....

Guest Miss angel
ben heureusement c'est un endroit respectable....on ne penetre pas dedant avec son pyjama:mdr:

Dans certains pays (pas arabes malheureusement) c'est grossier de se promener dans son pyjama...c'est presque aussi grossier qu'etre nu dans la rue....

tu imagines, le juge qui te juge vêtu d'un pyjama :crazy: tu ne prendrais pas sa décision au sérieux.

Donc l'habit et surtout l'uniforme a une grande importance et influence :D

je trouve normal d'interdire l'accès au tribunal à ceux qui portent un pyjama, mais je ne comprends pas que la cour fasse aussi office de hammam !!!!

au tribunal de cheraga j'ai vu l'agent interdire l'accès a des gens en bermuda et claquettes... et je trouve ça normal aussi

Une situation tout bonnement inédite s’est déroulée ce dimanche à la Cour d’Alger. En effet, un homme d’une trentaine d’années s’est vu empêcher d’accéder au tribunal sous le simple pré-texte qu’il portait un pyjama.

« Je me rendais à la Cour d’Alger pour régler des papiers avec mon père. L’agent à l’entrée m’a expliqué que je n’avais pas le droit de rentrer, car je porte un pyjama et que c’est interdit. C’est honteux, » a expliqué l’intéressé. L’homme portait effectivement un pyjama classique à rayures, de couleur gris et bleu. Il se dit scandalisé par le traitement qui lui a été réservé. « Il se trouve que mon père portait un peignoir court, mais l’agent l’a laissé entrer. Lorsque j’ai demandé pourquoi mon père pouvait entrer mais pas moi, l’agent a expliqué que la Cour d’Alger faisait aussi office de hammam mais pas d’hôtel, et que donc le pyjama était proscrit, » a déclaré la victime.

Le jeune homme, qui a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, a reçu de nombreux messages de soutien. « Larbi Ben M’hidi et les chouhadas se sont sacrifiés pour qu’on puisse porter un pyjama où on veut ! » s’est exclamé un internaute. « Les pyjamas sont interdits dans la Cour d’Alger maintenant… mais où va donc l’Algérie? », a demandé, ému, un autre. Une cam-pagne de solidarité autour du slogan ‘’JE SUIS PYJAMA’’ a même été lancée sur les réseaux sociaux.

NAZIMBA

J'espere que tu as compris que cet article est ironique et que cette info est fausse ?!

Je me demande toujours ce que tu as a la place du cerveau. Grandis un peu.

Guest Miss angel
au tribunal de cheraga j'ai vu l'agent interdire l'accès a des gens en bermuda et claquettes... et je trouve ça normal aussi

je suis d'accord aussi, il y a certaines institutions où le vêtement donne l'image de marque et de la valeur aux décisions prises.

il ne nous vient pas à l'idée de nous présenter à un recrutement professionnel en bermuda et tong ou alors il faut être très très bon. :D

J'espere que tu as compris que cet article est ironique et que cette info est fausse ?!

Je me demande toujours ce que tu as a la place du cerveau. Grandis un peu.

heureusement que j'ai pas ton cerveau

car l'information est vraie ( elle est juste exagerée) et des événements du genre c'est quotidien