Jump to content

Le chef des imams algériens réclame une police des mœurs !

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Encore et encore, ni de ciel ni de terre... L'article est dirigé et les commentaire haineux et sans intérêts.

Il est vrai que la femme est devenu le poids de la religion et l'homme totalement déresponsabilisé, l'idiotie des fatawas actuelles. Par contre une police de l'anti-corruption en tout genre est la bienvenue, rachwa, piston, ben'amis, ma'rifa, tqar'idj, etc. Un peu marre d'un pays sans loi et d'un peuple sans limite.

c'est ceux qui sont contre cette religion qui sont ridicule

cette religion est celle de la paix et de la justice

Venant de toi ridicule est un compliment!:mdr:

Religion de paix et de justice, je ne pense pas, car pour moi ce n'est pas juste de considérer la femme comme mineure, il serait plus juste de la considérer comme l'égale de l'homme et lui donner les mêmes droits, mais vous allez rétorquer que c'est Allah qui l'a décider ainsi.

Religion de paix, là c'est archi faux celui que vous vénérez au dessus de tout le Prophète était le pire des assassins et aujourd'hui la quasi totalité des pays Musulmans sont en conflit.

Je pense Coaster que comme tous bon Musulman, tu as été formaté dès ta naissance et que ce formatage a été entretenu à l'école et à la Mosquée ce qui me fait dire que tu n'es pas responsable, je dirai même irresponsable!

Encore et encore, ni de ciel ni de terre... L'article est dirigé et les commentaire haineux et sans intérêts.

Il est vrai que la femme est devenu le poids de la religion et l'homme totalement déresponsabilisé, l'idiotie des fatawas actuelles. Par contre une police de l'anti-corruption en tout genre est la bienvenue, rachwa, piston, ben'amis, ma'rifa, tqar'idj, etc. Un peu marre d'un pays sans loi et d'un peuple sans limite.

erreur de ^post ? com que je devais poster ailleurs

merci

aujourd'hui la quasi totalité des pays Musulmans sont en conflit.

Mais c'est la faute de l'axe judeoamericanopapal gudè par iblis voyons, une conspiration pour affaiblir l'islam

Ta rien pigè, l'islam cherie la femme, est contre l'esclavage et respecte les autres religions, ta que a lire enim, an machin, coaster, trinitè, j'en oublie surement mais bon :D

Guest Luciana

Djeloul Adjimi se veut redresseur des moeurs des Algériennes.

jeloul_689574695.jpg&w=600&h=350

Djeloul Adjimi, le très officiel SG de la coordination nationale des quelque 17000 imams dûment enregistrés au ministère des Waqf a appelé à la création d’une police des mœurs dans les plages.

La raison ? Les Algériennes sont trop dénudées. Ce qui justifie le harcèlement sexuel dont elles sont victimes ! Pour les protéger, propose cet illuminé, il faudra une police des mœurs qui va les surveiller, donc les empêcher de se baigner avec un deux-pièces !!! Visez bien que dans cette saillie, d'une extrême gravité, parue dans le très islamiste Echourouq, M. Djeloul Adjimi ne s’en prend pas à ces hommes agresseurs, mais plutôt aux femmes. Réaction somme toute logique de tout islamiste satisfait de ses croyances.

Rappelons-nous le séisme de 2003 quand des imams justifiaient le tremblement de terre par les tenues trop légères que portaient les Algériennes !

Lematindz

"Justifier" et "victime" ne peuvent être dans la même phrase. Comment justifier les actes d'un "coupable" ??! :confused:

"Illuminé" ... et surtout "un allumé" :rolleyes:

Echourouq islamiste. Oui c'est vrai. Mais leur chaîne est pleine de "moutabaridjates", bah oui il faut bien avoir de l'audimat. Chose qui prouve l'hypocrisie de ces pseudos islamistes.

Sinon, puisqu'ils veulent se casser le luc (parce que c'est par là qu'il pensent) pour créer une police spéciale qui surveillerait les gens, en l’occurrence les femmes, pourquoi ne surveilleraient-ils pas les harceleur, plutôt ?

Awah lala! Dans leur logique, on laisse le coupable libre de ses actes et on surveille la victime. Et ainsi, la victime devient coupable.

Ayemaaaa i3ayou i3ayou i3ayou! Pourquoi n'ai-je pas fui ce pays quand j'en ai eu l'occasion ! :confused::confused::confused:

Venant de toi ridicule est un compliment!:mdr:

Religion de paix et de justice, je ne pense pas, car pour moi ce n'est pas juste de considérer la femme comme mineure, il serait plus juste de la considérer comme l'égale de l'homme et lui donner les mêmes droits, mais vous allez rétorquer que c'est Allah qui l'a décider ainsi.

Religion de paix, là c'est archi faux celui que vous vénérez au dessus de tout le Prophète était le pire des assassins et aujourd'hui la quasi totalité des pays Musulmans sont en conflit.

Je pense Coaster que comme tous bon Musulman, tu as été formaté dès ta naissance et que ce formatage a été entretenu à l'école et à la Mosquée ce qui me fait dire que tu n'es pas responsable, je dirai même irresponsable!

walah avec tout le respect que je te dois tu fais erreur sur toute la ligne

je frequente beaucoup plus l es bars et les bons restaurants

j'aime me défouler sans abuser j'espere que tu as compris

Guest Miss angel

je ne crois pas Coaster, il a proposé une police de moeurs pour surveiller l'habillement des femmes, puisque selon lui, elles sont responsables du mauvais comportement des hommes qui en fait sont les pauvres victimes.

comme disait une actrice algérienne dans un film , à son fils devenu intégriste et ayant des propos de ce genre : " le voile , tu le mets sur tes yeux"

je ne crois pas Coaster, il a proposé une police de moeurs pour surveiller l'habillement des femmes, puisque selon lui, elles sont responsables du mauvais comportement des hommes qui en fait sont les pauvres victimes.

comme disait une actrice algérienne dans un film , à son fils devenu intégriste et ayant des propos de ce genre : " le voile , tu le mets sur tes yeux"

non miss voici un article du journal expression

Le secrétaire général de la Coordination nationale des fonctionnaires des affaires religieuses et waqfs, Djelloul Hedjimi, qui s'exprimait sur les colonnes d'un confrère arabophone a appelé à la mise en place «d'une police des moeurs» pour s'occuper des délinquants et des femmes portant des vêtements non conformes à la charia, ce qui rappelle sinistrement la sentence du FIS qui recommandait aux Algériens, à la veille des élections législatives de 1991, de se préparer à changer leur mode vestimentaire.. «Les cas de harcèlements se multiplient en été à cause de la généralisation des tenues dépravées», a-t-il argumenté

Décidément, certains fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses sont plus intégristes que les partis islamistes. C'est-à-dire que le ver est déjà dans le fruit. C'est le cas de le dire quand on observe les réponses des partis islamistes interpellés par l'expression sur l'opportunité de mettre en place une police des moeurs, Mohamed Hadhibi, porte-parole d'Ennahdha, un parti islamiste, trouve l'idée absolument impertinente, voire dangereuse. «Cette idée est très dangereuse car elle vise à diviser les Algériens en croyants et mécréants, ce qui va ouvrir le bal des violences.» Il ajoute que «par principe, nous sommes contre les tenues dévergondées, néanmoins, nous sommes convaincus que ce n'est pas par la contrainte ou la force que nous allons changer les choses. Bien au contraire, il faut promouvoir la culture du dialogue, de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme». Cela, explique-t-il «pour permettre à la société de s'éduquer elle-même, de se prendre en charge d'une façon responsable. Dans ce sens, l'école, la mosquée, les médias et les institutions culturelles ont un rôle majeur à jouer». Il précise par ailleurs que cette sortie des imams vise à faire diversion et détourner le regard de la faillite du système.

Dris Rebouh, porte-parole du Front du changement, autre parti islamiste sorti de la côte du MSP, pense la même chose que son collègue d'Ennahdha. Selon lui, en effet, «le pouvoir a échoué dans la gestion du pays dans tous les secteurs et pour détourner l'attention de l'opinion publique des échecs répétitifs, il a instigué ce débat absurde à travers la Coordination des imams». Ceci dit, M.Rebouh n'a pas manqué de commenter l'appel de Djelloul Hedjimi en disant que «la mise en place d'une police des moeurs ne peut pas être une solution pour mettre fin aux modes vestimentaires non conformes à la charia». «Nous sommes d'accord sur le principe de la conformité de la tenue des femmes à la charia, mais nous sommes contre le recours à la contrainte ou à la force. Il faut lutter contre les problèmes de fond, à savoir le célibat des jeunes, en créant notamment des emplois, en facilitant l'accès à des logements, etc., pour parer à ce genre de problème. La force ne fera que compliquer davantage les choses», a-t-il expliqué.

De son côté, Lakhdar Benhkhelaf, député du Front de la justice et du développement, également parti islamiste, s'est positionné en faveur de la mise en place d'une police des moeurs. «Nous condamnons le dévergondage dans les lieux publics, notamment sur les plages et nous sommes favorables à la mise en place d'une police des moeurs», a-t-il fait savoir. Néanmoins, une note de relativisation, puisqu'il a estimé que «celle-ci ne doit intervenir qu'en dernier recours».

«L'école, les mosquées et les médias ont un rôle important à jouer et c'est une fois qu'ils l'auront joué pleinement qu'il convient de faire recours à une police des moeurs pour veiller, notamment pour l'application de l'article 47 de la Constitution qui stipule que l'Etat doit veiller sur le respect de la morale publique,» a-t-il déclaré.

Ainsi, si les islamistes sont d'accord sur la nécessité de mettre sous contrôle serré les modes vestimentaires des femmes et de faire en sorte qu'elles soient le plus proches, voire conformes aux recommandations de «la charia», ils ne convergent pas sur les moyens d'y parvenir, les uns récusant «la contrainte», les autres en y faisant un recours obligatoire. Le recours à la violence, qu'elle soit symbolique ou matérielle, constituera-t-il, encore une fois, la pierre d'achoppement de certains islamistes? Avec les vagues d'indignation qu'ils soulèvent à chacune de leurs sorties, tout porte à le croire.

Par Amar INGRACHEN - Mercredi 19 Aout 2015

Guest Miss angel

dans cet article , il est plus question de la tenue des femmes que de l'attitude des délinquants. On revient toujours au même problème , ressérer le problème sur les femmes.

le mot delinquant te fait facilement tomber dans le piege cognitif ....

delinquant ...c'est mal ....et justifierai n'importe quoi pour lutter contre ....meme un police religieuse ....dont la definition du mot est plastique et peut entrainer les pires depassement ....

la delinquance ...il ya les lois ...les educateurs ....pour ca ....

la police religieuse c'est une autre société ...une autre vision du monde ....

on sait fort bien ce que sont et de ce qu'elle pourrait etre si la porte du pouvoir leurs eest ouverte .. les propositions islamiques ......meneront obligatoirement et par l'effet de la recherche de la purété ...a une daechisation de la socité ..

donc a mon sens ne jamais se laisser entrainer dans les debats oiseux sur les details .....mais recenter le debat entre une constitution gardienne des libertés individuelle et un systeme totalitaire !

Guest Miss angel
le mot delinquant te fait facilement tomber dans le piege cognitif ....

delinquant ...c'est mal ....et justifierai n'importe quoi pour lutter contre ....meme un police religieuse ....dont la definition du mot est plastique et peut entrainer les pires depassement ....

la delinquance ...il ya les lois ...les educateurs ....pour ca ....

la police religieuse c'est une autre société ...une autre vision du monde ....

on sait fort bien ce que sont et de ce qu'elle pourrait etre si la porte du pouvoir leurs eest ouverte .. les propositions islamiques ......meneront obligatoirement et par l'effet de la recherche de la purété ...a une daechisation de la socité ..

donc a mon sens ne jamais se laisser entrainer dans les debats oiseux sur les details .....mais recenter le debat entre une constitution gardienne des libertés individuelle et un systeme totalitaire !

un délinquant selon la loi et selon l'article est quelqu'un qui commet un délit, délit apparemment inscrit dans la charia.

bien entendu je suis contre cette proposition qui va l'encontre de la liberté de chacun , qui connait déjà ses droits et ses devoirs et qui a choisi de vivre selon sa conscience.

j'ai assez vu de policiers de ce genre dans des pays où la burka s'est imposée, fouetter les femmes "rebelles" et condamnant dans le même élan toutes celles qui oseraient penser autrement. On sait où ça conduit, museler les corps pour asservir les esprits et affaiblir pour mieux contrôler.

une police religieuse ....me fait fait penser aux heures les plus sombres de l'humanité ....celles d'une justice expeditives ....sectaire ....qui n'aurait pour objectif que de reprimer les elans de libertés ....et de s'introduir dans l'intimité des gens ...et sur ce plan la doctrine islamique est sans limité ...

ce pouvoir malsain tente d'introduire le loup dans la bergerie ...alors il faut arrter de jouer au mouton et de dire les choses telles qu'elles sont ....ce pouvoir n'aura de cesse de reduir les gens a des decervelés ..meme si pour cela il sont pret a remmettre en selle ....les islamistes ....salafi qui ne demande que d'agire sur le paraitre des gens ....selon une hypocrite alchimie ...qui marche ailleurs ...

et qui se traduit ainsi ...le pays peut etre un pays de salauds ...pourvu que cela soit caché par des oripeaux de religiosité !

Djeloul Adjimi se veut redresseur des moeurs des Algériennes.

une autre sonde qui va renforcer l'université d'été tenue, dernièrement, par le gars, de l'armée du salut et ses acolytes, qui avait égorger les jeunes du servie national...et dont il était tout fier de l'avoir fait et sans être inquiété d'ailleurs....

Aucune personne, équilibrée et moralement sensée, n'accepterait la délinquance, la violence et la prostitution. Tout ce qui est demandé et que l'état, si celle-ci existe de faire son boulot du moment que des lois en ce sens existent sans aucun doute...Alors la police islamique et ses sponsors n'ont pas lieu d'êtres ni suggérées par des pseudos fonctionnaires de cette même, prétendu, état qui se laisse piétiner par le premier venu.

Aucune personne, équilibrée et moralement sensée, n'accepterait la délinquance, la violence et la prostitution. Tout ce qui est demandé et que l'état, si celle-ci existe de faire son boulot du moment que des lois en ce sens existent sans aucun doute...Alors la police islamique et ses sponsors n'ont pas lieu d'êtres ni suggérées par des pseudos fonctionnaires de cette même, prétendu, état qui se laisse piétiner par le premier venu.

exact

L'Algérie de 2016 n'est pas celle de 1990, même s'il ya encore des ignorants qui sympatisent avec ces intégristes, une minorité peut changer les choses !

T'es bien naive.

Ce qui attend l'Algerie dans les prochaines annees est peut-etre pire que ce que tu as vecu en 90.

Quand les caisses seront vides (soit dans 3 ans) et que le systeme Bouteflika-DRS aura chuté ce seront les islamistes daechistes qui occuperont la rue pour prendre le pouvoir... a ce moment la ce sera le tour de l’Algérie de subir le daechisme international, sachant que les djihadistes graciés par boutef sont deja en place et n'attendent que le bon moment pour reprendre les armes.

Les Algeriens n'ont pas conscience du cauchemar qui les attend.