Jump to content

France: Ces mariages algériens qui tournent mal

Recommended Posts

Un étrange cortège de mariage tourne mal à Amiens

Délinquance. Les cortèges de mariages algériens créent de plus en plus d’incidents observe le Courrier Picard qui rapporte un cortège qui a particulièrement mal tourné samedi dernier.

Les mariages sont souvent l’occasion d’un cortège animé de voitures pour se rendre sur le lieu des festivités. Mais à ce caractère bon enfant semble se substituer un état d’esprit bien plus inquiétant pour des mariages maghrébins à Amiens. De quoi inquiéter les forces de l’ordre de la ville, relate le Courrier Picard.

Des jeunes debout sur les portières agitent le drapeau algérien

Ce phénomène s’est à nouveau illustré ce samedi 15 août. Un cortège composé de grosses cylindrées, de deux roues et d’un quad a sillonné la ville picarde, faisant des pointes de vitesse par endroits, « sans se soucier des passants ». A la place des cotillons, des jeunes –dont l’un encagoulé-, debout sur les portières, agitent le drapeau algérien.

Le conducteur du scooter crache à travers la vitre de la voiture emboutie

Vers 16 heures, l’un des scooters de cette bruyante équipée, à la plaque d’immatriculation masquée, a percuté une voiture à l’angle du boulevard Maignan-Larivière et de la rue de la République. Le Courrier Picard rapporte que le conducteur du scooter a alors craché à travers la vitre du passager avant de la voiture emboutie avant de s’enfuir.

Les policiers sont empêchés de contrôler la voiture

L’équipée a cependant continué lorsqu’un deuxième incident est survenu : les passagers de l’une des voitures du cortège, une Fiat 500, se sont amusés à circuler à contre-sens sur une voie très fréquentée, la rue Jules-Barni. Les policiers sont empêchés de contrôler la voiture par une bande de jeunes. La Fiat 500 s’enfuit également, drapeau algérien au vent.

Un enquête a été ouverte afin d’identifier les participants de cortège. Cortège d’autant plus curieux que, d’après le Courrier Picard, aucun mariage n’était célébré ce jour-là à la mairie d’Amiens.

Un étrange cortège de mariage tourne mal à Amiens | Valeurs actuelles

Guest Miss angel

c'est l'effet parenthèses ou bulles ... le fait d'être en groupe conduit parfois à avoir des comportements absurdes...certains commettent des actes qu'ils n'auraient pas fait s'ils étaient seul, comme si il n'y avait pas de règles, plus de responsabilités, comme si la personne était complètement décomplexée.

dans cet exemple, ils se conduisent comme si tout le monde étaient forcément de leur coté, comme si la fête les rendaient tout à coup important et au dessus de tout.

Heureusement que les forces de l'ordre les cadrent.

..

Guest Miss angel
Torchon des racistes de l’extrême droite.

c'est pas El menchar , non plus.

ce phénomène je l'ai déjà observé, des jeunes qui assis sur la portière , le corps à l'extérieur..c'est dangereux et interdit avec des conduites aléatoires , cortège ou pas.

c'est pas El menchar , non plus.

ce phénomène je l'ai déjà observé, des jeunes qui assis sur la portière , le corps à l'extérieur..c'est dangereux et interdit avec des conduites aléatoires , cortège ou pas.

Pire encore ils jouent avec les voitures de leurs papas , quand je les vois je me dis ****** c'est quoi ce peuple

Guest Dark Shadow

ah oui si ce n'était que les cortèges ça serait demi mal, dans la localité ou j'habite ils font la fête chez eux et ils nous empêchent de dormir, musique et feux d'artifice jusqu'à plus de deux heure du matin

Tu as tout faux, journal de droite oui mais surtout pas d'extrême droite, il sont proche des "républicains" mais anti FN.

chrea revois ton fromage "politique français", Valeurs actuelles est, disons est à droite de la droite française

concrétement, je peux perso le mettre plus à droite que la Marine Le Pen, oui il est anti fn, mais c'est conjoncturel ( simple stratégie politique ) et non pas idéoloqigue

alors, dire qu'il est de droite ou d'extreme droite n'a plus de sens, en france, le "fromage" s'est métamorphosé depuis que la gauche est plus à droite que la droite, et l'extreme droite devient quelque peu "une certaine gauche", je n'invente rien, ça en devient flagrant

d'ailleurs, pas mal de gens de gauche sont unanimes la dessus, ils ne veulent plus s'autoproclamer de gauche, puisque celle ci n'existe plus, elle est morte et entérée depuis au moins Mitterrand, le hollande n'a fait qu'enregister l'acte de décés

L'an passé, de jeunes algériens au volant de bolides loués à l'occasion d'un mariage ont fait la course et ont tué un père de famille dans une rue relativement calme ... du grand n'importe quoi! De vrais petits cons!

c'est pas des musulmans

c'est l'effet parenthèses ou bulles ... le fait d'être en groupe conduit parfois à avoir des comportements absurdes...certains commettent des actes qu'ils n'auraient pas fait s'ils étaient seul, comme si il n'y avait pas de règles, plus de responsabilités, comme si la personne était complètement décomplexée.

dans cet exemple, ils se conduisent comme si tout le monde étaient forcément de leur coté, comme si la fête les rendaient tout à coup important et au dessus de tout.

Heureusement que les forces de l'ordre les cadrent.

..

Effectivement, l'effet de groupe surtout des groupes algériens est :ghostface:...

On est combien? 40 millions? Qu'ils nous dispersent un peu partout dans le monde civilizi, là où il est interdit de jeter ses poubelles par la fenêtre :D pour qu'on s'éduque un peu...Je pense au japon, canada, Allemagne, pays nordique... :04:

Guest Miss angel
Effectivement, l'effet de groupe surtout des groupes algériens est :ghostface:...

On est combien? 40 millions? Qu'ils nous dispersent un peu partout dans le monde civilizi, là où il est interdit de jeter ses poubelles par la fenêtre :D pour qu'on s'éduque un peu...Je pense au japon, canada, Allemagne, pays nordique... :04:

et il est rare que dans ces attroupements les intelligences s'additionnent :D

si on n'y arrive pas par la raison, on y arrivera par la loi, comme à Singapour, ils n'ont pas de police de moeurs, mais la police de la propreté.