Guest Dark Shadow Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 Vidéo. Abandonné, blessé, rongé par les fourmis/ Le cruel destin d’un sexagénaire Algérien Par La rédaction | août 20, 2015 12:31 Insoutenables sont les images de cette vidéo qui montre le sort tragique d’un citoyen algérien, abandonné par sa famille et les autorités locales, en proie à des fourmis et des vers qui dévorent ses pieds ensanglantés. Le reportage diffusé par la chaîne de télévision privée El Watan TV, avant-hier mardi, dénonce le laxisme des autorités locales, de la Gendarmerie et de la protection civile vis-à-vis du cas de cet homme abandonné seul dans la rue, étendu par terre sur un bout de carton à Blida, et laissé pour mort depuis trois jours. «Les pieds de cette malheureuse personne qui fait face à la mort sont mangés par les fourmis et les vers », a témoigné un citoyen de Blida. Les pieds en sang, l’homme semble impuissant face à son misérable sort. «Les autorités sont démissionnaires. Les Gendarmes et la protection civile se sont déplacés sur place, mais ils l’ont ignoré.», a déclaré en colère un autre témoin. Le jeune homme qui l’a trouvé abandonné dans l’oued, l’a embarqué dans sa voiture et l’a déposé dans un endroit visible afin que les gens puissent le voir. Pourtant, les autorités ayant pour principale mission d’assister les personnes en danger n’ont pas immédiatement réagi et l’ont abandonné à son triste sort. Comment est-ce possible de demeurer insensible face à un cas pareil ? Cet homme qui est en train d’affronter la mort tout seul ne mérite-t-il pas de mourir dans la dignité ? Où sont les associations et les ONG de protection des droits de l’homme ? Il s’agit là d’une grave atteinte à la dignité humaine. Pourquoi les autorités ne réagissent pas pour venir en aide à ce citoyen ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 Sommes-nous devenus comme l’Égypte et l'Inde? La misère et le mal rongent le pays mais les gens capables d'aider font la sourde oreille, les gens lambda sont devenus froids, calculateurs, individualistes et sans cœur et le pays doté d' autorités des plus latentes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 Ce qui compte c'est faire la prière à l'heure et jeuner la semaine promo de l'après l'aïd pour effacer ses péchés... Je ne suis pas sur place, sinon je serais allé le voir. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 " Je l'ai trouvé dans l'oued, je l'ai ramené ici pour que les gens puissent le voir" " Les voisins l'ont ramené ici"..." Personne ne pouvait l'emmener à l'hôpital Il n'y avait pas une petite place dans la voiture entre deux caméras pour l'emmener à l'hôpital ?!!! bizarre soit c'est une mise en scène , soit il y a un truc qui déconne chez eux Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 pourquoi ne pas le déposer directement aux urgence:confused:? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 pourquoi ne pas le déposer directement aux urgence:confused:? les hôpitaux ne sont pas mieux lotis Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 c'est pas sûr qu'aux urgences il le prennent en charge tout de suite. dans un premier temps, il vaut mieux lui faire quelques soins sur place et l'emmener chez le médecin. Les problèmes politiques se régleront plus tard. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 c'est pas sûr qu'aux urgences il le prennent en charge tout de suite. dans un premier temps, il vaut mieux lui faire quelques soins sur place et l'emmener chez le médecin. Les problèmes politiques se régleront plus tard. il suffit juste quête par les personnes du quartier , beaucoup vpnt se faire et de le médecin peut l'envoie vers un hôpital Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 les hôpitaux ne sont pas mieux lotis c'est sur mais la première réaction logique dans des situations pareilles c'est de déposer la personne souffrante dans un hôpital ou chez un un médecin et non pas la laisser en spectacle en pleine rue c''est inhumain. Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 ho mon dieu c'est vraiment affreux pauvre homme je ne sais plus quoi dire que dieu sois avec lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 c'est sur mais la première réaction logique dans des situations pareilles c'est de déposer la personne souffrante dans un hôpital ou chez un un médecin et non pas la laisser en spectacle en pleine rue c''est inhumain. Oui je sais Thalwith y a des années de ça dans la ville ou j'habitais une famille avait déposé une vieille femme et l'avait abandonné dans la rue, une femme avec une âme charitable l'a emmené chez elle Aux hôpitaux ils n'y a jamais assez de lits pour les malades, la situation est bien alarmante mais on préfère bâtir la plus grande mosquée en Afrique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2015 Partager Posted August 20, 2015 Personne ne pouvait l'emmener à l'hôpital Il n'y avait pas une petite place dans la voiture entre deux caméras pour Monsieur "mouslim et demi", je te propose de prendre ta voiture et le faire toi meme. Tu pourras exploser ton compte de hassanates rien qu'avec ce geste. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 Vidéo. Abandonné, blessé, rongé par les fourmis/ Le cruel destin d’un sexagénaire Algérien Par La rédaction | août 20, 2015 12:31 Insoutenables sont les images de cette vidéo qui montre le sort tragique d’un citoyen algérien, abandonné par sa famille et les autorités locales, en proie à des fourmis et des vers qui dévorent ses pieds ensanglantés. Le reportage diffusé par la chaîne de télévision privée El Watan TV, avant-hier mardi, dénonce le laxisme des autorités locales, de la Gendarmerie et de la protection civile vis-à-vis du cas de cet homme abandonné seul dans la rue, étendu par terre sur un bout de carton à Blida, et laissé pour mort depuis trois jours. «Les pieds de cette malheureuse personne qui fait face à la mort sont mangés par les fourmis et les vers », a témoigné un citoyen de Blida. Les pieds en sang, l’homme semble impuissant face à son misérable sort. «Les autorités sont démissionnaires. Les Gendarmes et la protection civile se sont déplacés sur place, mais ils l’ont ignoré.», a déclaré en colère un autre témoin. Le jeune homme qui l’a trouvé abandonné dans l’oued, l’a embarqué dans sa voiture et l’a déposé dans un endroit visible afin que les gens puissent le voir. Pourtant, les autorités ayant pour principale mission d’assister les personnes en danger n’ont pas immédiatement réagi et l’ont abandonné à son triste sort. Comment est-ce possible de demeurer insensible face à un cas pareil ? Cet homme qui est en train d’affronter la mort tout seul ne mérite-t-il pas de mourir dans la dignité ? Où sont les associations et les ONG de protection des droits de l’homme ? Il s’agit là d’une grave atteinte à la dignité humaine. Pourquoi les autorités ne réagissent pas pour venir en aide à ce citoyen ? Merci Benie d'avoir mis la lumiere sur ce cas et de nous l'avoir mis devant la scene, moi personellment , ma reconnaissance t'est acquise d'avance. Je suis terrorise a l'idee de voir nos aines faute de pouvoir de jeunesse tomber dans des situations sociales critiques pour venir alimenter la rubrique des faits divers dans une indifference qui defie l'elan de solidarite avec lequel on a grandit et qui a toujours etait instinctivement present. Merci encore! Ethery Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 Monsieur "mouslim et demi"' date=' je te propose de prendre ta voiture et le faire toi meme. Tu pourras exploser ton compte de hassanates rien qu'avec ce geste.[/quote'] tu sais ya si monsieur el moudhir moi mandirech elkheir pour el hassanates, je ne suis pas un faux musulmans algeriens si j'étais labas je l'aurais conduit à l'hopital je ne donne jamais d'argent aux mendiants, Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 Merci Benie d'avoir mis la lumiere sur ce cas et de nous l'avoir mis devant la scene, moi personellment , ma reconnaissance t'est acquise d'avance. Je suis terrorise a l'idee de voir nos aines faute de pouvoir de jeunesse tomber dans des situations sociales critiques pour venir alimenter la rubrique des faits divers dans une indifference qui defie l'elan de solidarite avec lequel on a grandit et qui a toujours etait instinctivement present. Merci encore! Ethery C'est la moindre des choses Ethery il faut que chacun de nous aide comme il peut, il est de la responsabilité de chacun de nous, d'aider son prochain, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts