Jump to content

Captain Philips

Recommended Posts

Guest syrius

Ça fait longtemps que je n'ai pas crée de nouveau topic dans cette section.

Bonsoir bonsoir,

Mon post ne va pas être bien long, dernier film que j'ai vu "Capitaine Phillips" sympa de retrouver Thom Hanks. Le sujet traite de la piraterie au niveau de la corne de l'Afrique, sujet souvent d'actualité.

Dans le même thème j'avais beaucoup aimé "Hijacking" qui avait mit davantage l'éclairage sur la période de négociation, le rapport aux médias, la situation de l'équipage, ainsi que celle des familles ...

Soucis de "Capitaine Philips", bien qu'il fasse quelques rares sur une complexité de la situation : pirates qui exécutent l'oeuvre pour le compte de plus gros bonnets planqués, éventuellement sous la menace, pression, le manque d'opportunités des populations en Afrique ...

Ça reste un film d'action US, dans lequel mini spoiler

Il y a deux phases :

- L'équipage après avoir réussit à faire échouer le détournement d'un cargo, grâce à des astuces comme du verre sur le sol, éteindre les lumières ...

- Le capitaine est enlevé, la super marine américaine débarque et flingue tout le monde, grâce à leur grand professionnalisme, précision, frappes chirurgicale.

On a le droit à quelques plans sur la bannière étoilée.

:ghostface: