Jump to content

Echourouk insulte les émigrés Algériens

Recommended Posts

oh la la comment ils parlent de nous ! ils n'aiment pas les emigrés - peut etre parce qu'on lit pas leur torchon donc ca leur coute rien de nous taper dessus ...

ils disent qu'on salit lol !! mais quand on est pas la l'été c'est propre le reste de l'année ?

ils disent qu'on psiiit les filles - allons nous on est pas comme ça on sait s'y prendre !

d'apres ce journal ce serait du mepris que de ne pas se laisser faire par n'importe quel guguss comme la chikour d'air algerie recemment!!! on sait juste comment ça fonctionne chez les autres et on veut le meme service .

c'est presque du racisme cette histoire si il ne s'agissait pas de ressortissants d un meme pays !

de toute façon ils sont rascistes ils distribuent des hilux a tout le monde sauf a nous.

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A moins de mal voir, l'Algérie est un pays de chaos et sans lois. Je préfère les immigrés (ceux qui ont une bonne éducation) aux autochtones.

la société algérienne est désordonnée et pas civilisée il sont corrompus et ne font rien légalement, il y a toujours hic.

en Algerie tous ne sont pas sales quand meme dans mon coin les voisins balaient le devant de leurs portes

oh la la comment ils parlent de nous ! ils n'aiment pas les emigrés - peut etre parce qu'on lit pas leur torchon donc ca leur coute rien de nous taper dessus ...

ils disent qu'on salit lol !! mais quand on est pas la l'été c'est propre le reste de l'année ?

ils disent qu'on psiiit les filles - allons nous on est pas comme ça on sait s'y prendre !

d'apres ce journal ce serait du mepris que de ne pas se laisser faire par n'importe quel guguss comme la chikour d'air algerie recemment!!! on sait juste comment ça fonctionne chez les autres et on veut le meme service .

c'est presque du racisme cette histoire si il ne s'agissait pas de ressortissants d un meme pays !

de toute façon ils sont rascistes ils distribuent des hilux a tout le monde sauf a nous.

:mdr::mdr::mdr:

Twaechtn'a ya Sidi!

Concernant l'article en question l'étrangère à parfaitement répondu, si nous, nous sommes sales et mal élevés c'est l'hopital qui se moque de la charité. Il suffit d'aller visiter les consulats pour avoir un aperçu significatif de qui est complexé et qui méprise l'autre.

:mdr::mdr::mdr:

Twaechtn'a ya Sidi!

Concernant l'article en question l'étrangère à parfaitement répondu, si nous, nous sommes sales et mal élevés c'est l'hopital qui se moque de la charité. Il suffit d'aller visiter les consulats pour avoir un aperçu significatif de qui est complexé et qui méprise l'autre.

c'est qui le "nous" .. et le "eux" ? ...

Bonjour Reflexions...

J'avais mal lu mais ça revient au même, le gouvernement et le peuple font l'Algérie, on ne peut pas les dissocier. Le peuple est très indiscipliné et réfractaire aux règles de savoir-vivre, de civisme, à la propreté, à l'honnêteté, etc. Qui peut voler le fait, qui peut tricher le fait. Ils travaillent mal ou ne font pas leur travail.

Le gouvernement ne fait pas son travail, il est démissionnaire, il ne fait pas respecter les lois, il n'est pas ferme.

Le peuple mérite un tel gouvernement et le gouvernement mérite un tel peuple.

Merci à reflexion pour l'intérêt que vous avez porté à ce sujet

pour l'étrangère je dirai: vous vous sentez aussi étrangère dans votre pays que ça? votre self estime est aussi bas que ça?

(au point de dire que vous AUSSI méritez un gouvernement qui aime promouvoir la médiocrité )

le poste de l'étrangère ... me rappelle cette citation de Montesquieu

"Les peuples ont le gouvernement qu'ils méritent" ..citation oh combien philosophique, elle mériterait à elle seule tout un topic..

une citation qui dans son contexte, porte une ambition noble, .. celle de d’appeler les gens à être digne des meilleurs , ... ce qui conduit en premier lieu à la nécessité d’instruire le peuple, .. bâtir un état de tolérance ..etc ...

le sujet est trop long pour être abordé ici ...

pour le reste ...je pense que certains ne peuvent s'empêcher de toujours détester l'image que leur renvoie le miroir ...

Guest L'étrangère
Merci à reflexion pour l'intérêt que vous avez porté à ce sujet

pour l'étrangère je dirai: vous vous sentez aussi étrangère dans votre pays que ça? votre self estime est aussi bas que ça?

(au point de dire que vous AUSSI méritez un gouvernement qui aime promouvoir la médiocrité )

Mon gouvernement ? Je suis un peu comme le loup et l'agneau. Que vous le vouliez ou pas le peuple est peut-être pire que ses gouvernants. Combien d'Algériens doivent-ils mettre en prison ? Trop de corruption ! Vous n'êtes pas un peuple qu'on gouverne sans une main ou carrément un bras de fer et oubliez le gant de velours.

Votre commentaire est idiot. Je suis une étrangère.

Mon gouvernement ? Je suis un peu comme le loup et l'agneau. Que vous le vouliez ou pas le peuple est peut-être pire que ses gouvernants. Combien d'Algériens doivent-ils mettre en prison ? Trop de corruption ! Vous n'êtes pas un peuple qu'on gouverne sans une main ou carrément un bras de fer et oubliez le gant de velours.

Je crois que l'une de nous devrait se montrer un peu plus civilisée que l'autre, je devrai donc reconnaître que j'avais tort de pas faire comme ma mère m'a toujours conseillée:

"السكوت على الأحمق جوابه"

Guest L'étrangère
Je crois que l'une de nous devrait se montrer un peu plus civilisée que l'autre, je devrai donc reconnaître que j'avais tort de pas faire comme ma mère m'a toujours conseillée:

"السكوت على الأحمق جوابه"

Je suis votre conseil ya hamqa...

Guest samirovsky

tabaraka allahou fiki ya l'Etrangere,

djazaki allah khayran pour ces paroles empreintes de beaucoup de bon sens.:D

Je te cède toutes les hassanates que j'ai accumulées pendant des années, rien que pour ces paroles

Pour le détail, j'ai une peau claire, très claire, mechi hamqa,

j'espère que c'est ce que vous vouliez dire, car autrement, ce serait contre la loi qui régit FA,

n'est-ce pas?

Ça... Ça m'étonnerait de la part de notre étrangère nationale ....:confused:

Sinon.. Ça serait bien pour Algerman... Et tghangire... De nous expliquer.. comment un peuple peut mériter ceux qui le gouvernent...le faible meriteterait il d'être battu parce qu'il est né faible ou pauvre ?... un esclave mériterait il donc sa condition... Juste parce que son maître refuse de l'affranchir ?....

tabaraka allahou fiki ya l'Etrangere,

djazaki allah khayran pour ces paroles empreintes de beaucoup de bon sens.:D

Je te cède toutes les hassanates que j'ai accumulées pendant des années, rien que pour ces paroles

J'espère que tu ne dis pas ça,avec l’intention de te moquer ...

Moi je trouves qu'elle vises souvent juste"normal je suis amoureux"...

Pour les vrais algériens

Ça... Ça m'étonnerait de la part de notre étrangère nationale ....:confused:.

Hélas, .. Mon cœur est plein de tristesse ..

Je vois devant moi toute une génération qui ne manque ni d'humour, ni d'instruction, ni même de créativité qui perd espoir en son pays ...

Je visite les sujets traités dans ce forum et mes yeux sont noyés dans des larmes causées par des commentaires frappants distribués gratuitement ..

Est-ce l'Algérie réellement? Si oui, je suis donc aveugle ..

Est-ce que défendre les efforts des gens, qui veulent du bien pour ce pays, dérange? Si oui, Wled bledi sont donc aveuglés par quelque chose d'autre, et ça m'attriste ..

Notre pays n'est pas le plus parfait des pays, ce n'est pas une croyance mais UN FAIT! Chedli Ben Jdid l'a déjà reconnu: " Lebled Li Mafihech Machakel Mechi Bled " [mais ça ne le glorifie pas pour autant]

à part dénoncer une chaîne de télé médiocre et des décisions politiques insensées par ci par là, par le biais de fa, on devrait peut être se poser cette question:

QUELLE EST LA DERNIÈRE FOIS OU J'AI FAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR MON PAYS?

Ne croyez-vous pas que 40 000 000 000 de bons efforts peuvent pousser un peu les choses vers le positif !?

Hélas, .. Mon cœur est plein de tristesse ..

Je vois devant moi toute une génération qui ne manque ni d'humour, ni d'instruction, ni même de créativité qui perd espoir en son pays ...

Je visite les sujets traités dans ce forum et mes yeux sont noyés dans des larmes causées par des commentaires frappants distribués gratuitement ..

Est-ce l'Algérie réellement? Si oui, je suis donc aveugle ..

Est-ce que défendre les efforts des gens, qui veulent du bien pour ce pays, dérange? Si oui, Wled bledi sont donc aveuglés par quelque chose d'autre, et ça m'attriste ..

Notre pays n'est pas le plus parfait des pays, ce n'est pas une croyance mais UN FAIT! Chedli Ben Jdid l'a déjà reconnu: " Lebled Li Mafihech Machakel Mechi Bled " [mais ça ne le glorifie pas pour autant]

à part dénoncer une chaîne de télé médiocre et des décisions politiques insensées par ci par là, par le biais de fa, on devrait peut être se poser cette question:

QUELLE EST LA DERNIÈRE FOIS OU J'AI FAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR MON PAYS?

Ne croyez-vous pas que 40 000 000 000 de bons efforts peuvent pousser un peu les choses vers le positif !?

dénoncer, ces gens abrutissants, et abrutis eux même, .. c'est déjà faire quelque chose pour ce pays....

chaque matin, en sortant de chez moi, je rencontre ces personnes, anonymes, simples, .. qui dans leurs quotidiens, font beaucoup pour ce pays, .. ce petit commerçant, qui paye toujours ses impôts, sans tricher, "oui y'en a encore ..:D" .. cet enseignant, qui refuse cette mascarade, qu'on appelle éducation nationale, .. et qui entre deux cours officiels, ..essaye d'inculquer aux enfants, un semblant de savoir, ... faire quelque chose pour son pays, ..c'est aussi s'insurger contre cette barbarie intellectuelle, ... ne serait ce que par un mot, une condamnation, ..une dénonciation ....

voilà pour les grands discours, .. maintenant regardons un peu les choses en face, ... pourquoi donc, un torchon, ..donné pour le plus grand quotidien national, donne dans la délinquance verbale, dans l’indifférence de la majorité ? une éducation nationale plus abrutissante qu'autre chose, .. en oeuvre depuis plus d'un demi siècle, des institution de l'état, abandonnées à la corruption et à l'anarchie, une "élite" plus préoccupée par ses intérêts financiers, que par son rôle dans la société ...etc .. ont semé les graines de ce qu'on voit germer actuellement dans la société .. il en va de même des ces bougnoules d'islamistes, Hamadache et consorts, se prenant pour des prophètes, au milieu de leurs fidèles ..

il en est là ton beaux pays, .. la compétence est bannie, la médiocrité est glorifiée, ..à qui profite la situation ? ...

PS, ..pour ce qui est en rouge .. je n'ai pas compris, de qui ou de quoi s'agit il ...

PS, ..pour ce qui est en rouge .. je n'ai pas compris, de qui ou de quoi s'agit il ...

je me demandais juste si défendre

ces personnes, anonymes, simples, .. qui dans leurs quotidiens, font beaucoup pour ce pays, .. ce petit commerçant, qui paye toujours ses impôts, sans tricher, "oui y'en a encore ..:D" .. cet enseignant, qui refuse cette mascarade, qu'on appelle éducation nationale, .. et qui entre deux cours officiels, ..essaye d'inculquer aux enfants, un semblant de savoir

si ceci était dérangeant pour certains étrangers, c'est tout, j'avais écrit ça spontanément sans trop m'y attarder;

D'autre part, votre discours est rassurant, merci pour cette sagesse réflexions.

le moudir tu as pas compris ou quoi, je compare le chourouk avec Maher et Green parce que ils utilisent le meme procede. ils donnent des half news qui sont pas tout faux mais qui sont pas tout vrai . Ils font ca pour vendre plus et parce que il defendent pas l'information mais les interests. Si tu as pas compris ca tu as pas compris les mass medias.

Je suis pas hors sujet le mepris des gens est une isnsulte. je l'ai dis, si tu as pas voulu lire c'est pas m on probleme

Maher et Green n'insultent pas leur peuple. C'est ca le sujet du topic, l'insulte d'une tranche de sa population. La manipulation de l'information est un autre sujet.

Le meilleur des "journalistes" d'Echourouk n’arriva à la cheville du plus médiocre des journalistes de Fox News.

Quand tu va en Algérie et qu'on te vole ton portefeuille ne va pas te plaindre, en Europe et aux US. aussi on vole les portefeuilles, c'est donc pas grave.

Je suis en Algerie chaque 2 months je personnalise rien du tout c'est toi qui personnalise ton point of view pour 40 millions de personnes

J'ai pas fais la loterie, j'ai eu un bac mention TB, mon pays m'a envoye faire des etudes en france puis vite je suis parti aux states, on m'a recrute. je suis un fils de pauvre j'avais pas les moyens de partir. j'essaye de rendr le bienfait de mon pays , je vais tout les 2 months parce que j'ai invest pour 2 production factories avec mon patent. c'etait difficile le debut et hamdoullah ca va bien je reviens en Algerie definitivement a la fin 2015

Pour quelqu'un qui dit avoir un bac mention TB ton français est trop médiocre, d'autant plus tu dis avoir vécu en France. Désolé, je te crois pas.

Pour décrocher un bac TB, il faut avoir d’excellentes notes partout, y compris en Français. Le plus moyen des élèves en Algérie a un niveau de français meilleur que le tiens.

Pour quelqu'un qui dit avoir un bac mention TB ton français est trop médiocre, d'autant plus tu dis avoir vécu en France. Désolé, je te crois pas.

Pour décrocher un bac TB, il faut avoir d’excellentes notes partout, y compris en Français. Le plus moyen des élèves en Algérie a un niveau de français meilleur que le tiens.

Je ne suis pas d'accord, j'ai été chez d'excellents professeurs à l'universdité d'Alger mais qui ne maîtrisaient pas le français, ils étaient soit anglo, soit germano, soit arabo, et bien sûre il y avait les franco ...

c'est une 3aqlia coloniale, celle de croire que tous les algériens doivent maîtriser le français

ça en dit long sur vous ..

Je ne suis pas d'accord, j'ai été chez d'excellents professeurs à l'universdité d'Alger mais qui ne maîtrisaient pas le français, ils étaient soit anglo, soit germano, soit arabo, et bien sûre il y avait les franco ...

c'est une 3aqlia coloniale, celle de croire que tous les algériens doivent maîtriser le français

ça en dit long sur vous ..

Si on considère qu'on enseigne le français durant au moins 8 ans à l'école et ce sans parler des études supérieures ... Il est tout à fait normal que l'Algérien maîtrise cette langue..