réflexions 415 Posted September 11, 2015 Partager Posted September 11, 2015 J'adore :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Kahena 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Pour décrocher un bac TB, il faut avoir d’excellentes notes partout, y compris en Français. Le plus moyen des élèves en Algérie a un niveau de français meilleur que le tiens. Ce que j'ai remarqué sur le terrain est ceci: Le ministère de la culture et de la communication fr a doublé d'effort pour réactualiser l'Algérie francophone ... L'autre jour une dame française d'un certain âge demande à mon frère (qui n'habite même pas en France): Vous êtes algérien, mais pourquoi vous n'avez pas appris à vos enfants (3 et 5ans) à parler français? Comme si que c'était automatique quoi .. 3aqlia coloniale, ça on le comprend, mais venant de vous, j'avoue que j'arrive pas à comprendre .. Je rencontre beaucoup d'élèves et d'étudiants dans mon travail (Excellents, bons, moyens, médiocres), et croyez-moi si je vous dis que leur français est au plus bas, les profs de français souffrent de cette situation, ils redoutent les années 90' Citer Link to post Share on other sites
El Kahena 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Ou est-ce que j'aurais dit ça ? Pourquoi tu mens ? Je parlais des bacheliers avec mention TB (+16 de moyenne). Oui il est très FACILE d'apprendre le français en Algérie. Cela en dit quoi sur moi ? Ce qui en dit long sur vous c'est cette façon que vous avez à nous donner des leçons de patriotisme, de prendre la critique de l'état actuel du pays pour de la trahison, peut-être avez-vous le monopole du patriotisme ? Es-tu contente de l'état de ton pays, classé dernier dans tous les domaines, sauf celui de la corruption et de la mal vie ? Tu es un pur produit de l'Ecole algérienne, cette Ecole qui n'apprend jamais à penser à ses enfants, ni à développer leur esprit critique. Votre cerveau a bien été lavé, il vous faut une thérapie de choc pour le remettre en état de marche. Avec vous, c'est toujours la faute à la main étrangère, aux franc-maçons, aux juifs et aux Occidentaux. Quiconque ne rentre pas dans votre pensée unique est un traitre à la solde des étrangers. C'est un forum qui s'appelle (corrigez-moi si je me trempe): forum-algerie il aurait dû s'appeler: forum-critique-négative-algerie .. comme ça j'écrirai peut être ce que vous écrivez, et peut être bien plus .. Je ne donne des leçons à personne, j'expose seulement cette partie de vérité qu'on préfère ignorer pour justifier ce qu'on dit de mal .. LE MAL EN ALGÉRIE existe réellement, tous le monde s'en est rendu compte, HADJA BAY'NA ... dites-moi ce que je ne sais pas! J'ai grandi dans un pays où tous le monde parle, il y a même cette expression à la mode : EL HAD'RA BATTEL .. mais quand il s'agit de la concrétisation et des actions, peu sont ceux qui font réellement des choses, donc, résultat des comptes: une génération qui 'déteste" son pays, une génération qui ne sait de son pays que ce qui est mauvais, et le pire est que personne ne vient leur montrer comment remédier à ce mal qui a atteint leur société, à part peut être "El Har'ba" (sauve qui peut) .. je ne pourrai plus compter le nombre de fois où l'on m'a invitée à quitter le pays, pas des zmigris seulement, mais même mes proches et amis intimes, pourquoi à votre avis? parce que c'est devenu Automatique, parce que la solution c'est toujours les autres qui la détiennent et pas nous, les algéRiens malheureusement .. Pou revenir à ce que vous disiez, je ne vous accuse de rien, je le dis franchement et tout le monde pourra lire ça, je vous conseille de pas vous sentir visé, on ne se cannait pas je ne prétends pas avoir raison sur tout, mais j'essaie de me battre tous les jours contre cette idéologie qui nous conditionne à prendre toutes les choses pour des postulats qu'on ne pourra changer, un paradigme qui marque l'Algérie d'aujourd'hui. Le mot de la fin: Votre avis est faux mais peut être juste, notre avis est juste mais peut être faux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts