Guest syrius Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 Bonjour, :o Je viens de voir "Taxi Téhéran" de Jafar Panahi. Pour placer le film dans son contexte, Panahi a l'interdiction de réaliser des films en Iran et a été condamné à une peine de prison suite à sa participation aux mouvements qui ont suivi la réélection de Ahmadinejad. Malgré les moyens limités à disposition du réalisateur, qui a tourné le film clandestinement dans les rues en Iran, ça se laisse regarder. Le film est très très politisé, il présente différents problèmes de société, à travers différents personnages qu'il accueille tour à tour dans son taxi : - l'application de la peine de mort, la justice expéditive qui s'affirme à travers des exemples et donc la terreur. - la lutte pour le droit des femmes. - la censure. - les inégalités sociales. Perso je n'ai pas trop accroché, bien que ça se regarde, le film en est justement trop politisé et amène son message de façon un peu abrupt, après ça se comprend par rapport au contexte et aux moyens engagés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 tu l'as vu où ? je crois qu'il était projeté en salle, mais pas assez longtemps, je l'ai raté. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 tu l'as vu où ? je crois qu'il était projeté en salle, mais pas assez longtemps, je l'ai raté. a l'instant je suis entrain de le vision en streaming Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 a l'instant je suis entrain de le vision en streaming ah intéressant je le regarderai plus tard alors. Merci Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 ah intéressant je le regarderai plus tard alors. Merci de rien la miss Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 j'avais lu un livre qui ressemble à ce film, c'est l'histoire d'un chauffeur de taxi qui recueille des confessions des passagers qu'il prend. je ne me souviens plus de titre, ça se passe aussi au Moyen-Orient. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 j'ai trouvé Taxi de Khaled Al Khamissi - Le Cawa d'AdmiNet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts