élisa 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 J 'aurais bien aimé écrire une telle poésie ..... Tirée De "Alger , de mémoire et d'amour " d 'Ouahiba Aboun Adjali " petit recceuil de poésies magnifiques , pleines d 'émotions ! J 'ai bien fait de l 'avoir acheté au maghreb du livre , il y a 3 semaines ! -----El Mahroussa ---- Alger de mes légendes Alger la bien gardée enguenillée Cendrillon qui luit à l 'orée de la nuit . victime écartelée et magistrale d 'une éxécution capitale , Je t 'ai veillée ...mon inquiétude interrogeait les étoiles. Ma ville rebelle éparpillée et fatiguée comme une fin de jour que l 'on dénude hier encore amante et tant aimée....mon île au milieu de l 'oubli. Seuls la mer et le ciel savent refléter ta magique splendeur et ton passé décomposé. Ma ville à mes yeux éblouis et ton charme ma peine et tes silences ton présent déjà en hiver. Alger princesse roturière . Bleue étincelante et bleue. Alger ma ville Je t 'ai donné mon coeur en otage , ô ma raison . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts