Jump to content

Daesh fait exploser le Temple de Baalshamin à Palmyre

Recommended Posts

comme en echo ...me reviens ces lecture d'evenement s'etant passé des siecles plus tot ......cette horde de bedouins ..de gens incultes foncant detruisant sacageant tout ce qui suggere la moindre allusion a la civilisation des hommes ...que cela doit a damas ...au sind en gypte ou au maghreb la meme fureur de detruction et de razzia .....a l'oeuvre ......tout cela sous les cris allah Akbar !

c'est pas des humains ces gens la mais des animaux

ce sont juste des mususlmans authentiques ..qui revivifient suivent les enseignements et l'exemple de mohamed ....qui entrant a la mecque a eu pour premiers geste de détruire les idoles représentant les croyances de ses contemporains !

ce sont juste des mususlmans authentiques ..qui revivifient suivent les enseignements et l'exemple de mohamed ....qui entrant a la mecque a eu pour premiers geste de détruire les idoles représentant les croyances de ses contemporains !

Que penses-tu d'Akhénaton et de Néfertiti et de leur destruction des divinités de l'Egypte?

On va voir si ton côté d'"homme de culture" et d'"historien en herbe" tient la route...:)

Que penses-tu d'Akhénaton et de Néfertiti et de leur destruction des divinités de l'Egypte?

On va voir si ton côté d'"homme de culture" et d'"historien en herbe" tient la route...:)

je connais pas trop l'episode ...mais je supose que cela doit etre du meme genre que la destruction des idoles par mohamed ...

helas la destruction des "signes" des cultures de l'autre est largement partagé par tous ....et les vestiges inestimable de l'histoire disparus dans les meme circonstances ..sont inombrable ...

ce qui est frappant c'est que celae passe encore aujourdhui ....avec des gens qui repetent le geste encore.

je connais pas trop l'episode ...mais je supose que cela doit etre du meme genre que la destruction des idoles par mohamed ...

helas la destruction des "signes" des cultures de l'autre est largement partagé par tous ....et les vestiges inestimable de l'histoire disparus dans les meme circonstances ..sont inombrable ...

ce qui est frappant c'est que celae passe encore aujourdhui ....avec des gens qui repetent le geste encore.

Oui c'est du même genre. Akhénaton et sa célèbre épouse ont procédé à une destruction systématique des divinités des temples et ont oeuvré à la suppression du puissant clergé d'Amon. C'était des réformateurs religieux qui ne sont pas allé de main morte c'est le moins que l'ont puisse dire.

Pourtant je suis certain que tu ne condamnes pas leur action ni lui prête un quelconque aspect maléfique.

Oui c'est du même genre. Akhénaton et sa célèbre épouse ont procédé à une destruction systématique des divinités des temples et ont oeuvré à la suppression du puissant clergé d'Amon. C'était des réformateurs religieux qui ne sont pas allé de main morte c'est le moins que l'ont puisse dire.

Pourtant je suis certain que tu ne condamnes pas leur action ni lui prête un quelconque aspect maléfique.

Toujours est-il qu'une certaine frange islamique n'accepte pas les "symboles" et les "temples".

D'ailleurs tu sais qui a détruit le nez du Sphinx ?

cela ne veut absolument rien dire ..de condamner des evenement historiques .....c'est meme idiot ...par contre on se doit de condamner ce qui se passe aujourdhui .....

cela ne veut absolument rien dire ..de condamner des evenement historiques .....c'est meme idiot ...par contre on se doit de condamner ce qui se passe aujourdhui .....

Personne ne t'en empêche. Mais tu ne t'inscris pas du tout sur ce registre tu le sais bien :)

sachant que Muhammad lui même l'a fait en détruisant les idoles des arabes paiens à la mecque pourquoi reprocher aux gens d'en faire le rapprochement avec l'islam ?

D'autres bien avant eux, sans doute plus pieux et plus intelligents qu'eux, n'ont pas jugé bon de les détruire, ces villes.

Le Prophète a détruit les idoles de la Ka'ba, sanctuaire bâti par Abraham le hanif, auquel les Ancien Arabes s’identifiant ethnologiquement. Disons qu'il a rendu à la Ka'ba sa fonction première.

Guest Serena1

vous confondez les idoles de la jahilia et les vestiges historiques.....wow vous leur ressemblez alors....sauf que vous n'avez pas encore de label.

Les idoles a l'aube de l'islam etaient detruites dans un but bien précis...

Montrez moi ou et quand Rassoul Allah salla 3Alayhi wa salam a detruit ou ordonne de detruire des vestiges historiques qui sont sur terre bien avant Sayid Al Khalq saaws.

Arretez de mentir!!!!! Arretez de suivre les fous...et vous faire convaincre par des ignorants.....je sais que vous etes prets a les croire...car ils font votre sale besogne: detruire l'Islam!

Ils sont ignorants et vous n'etes pas mieux!!! Vous pataugez dans des marecages et criez contre la plus grand religion du monde...la religion d'ALLAH SWT...en esperant gagnez dans cette fitna!!!!

Hassbouna Allah wa ni3ma Al wakil.

D'autres bien avant eux, sans doute plus pieux et plus intelligents qu'eux, n'ont pas jugé bon de les détruire, ces villes.

Le Prophète a détruit les idoles de la Ka'ba, sanctuaire bâti par Abraham le hanif, auquel les Ancien Arabes s’identifiant ethnologiquement. Disons qu'il a rendu à la Ka'ba sa fonction première.

t y crois vraiment a cette histoire de kaaba construite par abraham ... ?

d' autres constructions de meme type ( cube/kaaba ) existaient ...elles aussi c'est abraham ?

je doute deja qu'abraham ai vraiment existé ....alors qu'il viennent D'ur la vielle capital sumerienne a un bon millier de km ..il ya 4 siecles ou plus pour y construire un temple alors que tout les historiens affirment que la mecque c'est tres recent !....cela me laisse sceptique !

vous confondez les idoles de la jahilia et les vestiges historiques.....wow vous leur ressemblez alors....sauf que vous n'avez pas encore de label.

Les idoles a l'aube de l'islam etaient detruites dans un but bien précis...

[...]

Pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet sérieux.. Il faut qu'on fête ça Serena ;)

Mais oui, ce sont là des contextes totalement différents, que ce soit pour les idoles d'al jahilya à l'époque de Mohammed ou que ce soit pour l'exemple donné par Al Nisr d'Akhenaton et Néfertiti. Ces destructions là étaient dans le cadre de rapports de force à des fins politiques entre autres.

Il est ou le rapport de force s'agissant de temples millénaires où personne ne va plus pour adorer quoi que ce soit?

t y crois vraiment a cette histoire de kaaba construite par abraham ... ?

d' autres constructions de meme type ( cube/kaaba ) existaient ...elles aussi c'est abraham ?

je doute deja qu'abraham ai vraiment existé ....alors qu'il viennent D'ur la vielle capital sumerienne a un bon millier de km ..il ya 4 siecles ou plus pour y construire un temple alors que tout les historiens affirment que la mecque c'est tres recent !....cela me laisse sceptique !

Bien sûr que j'y crois car il n'y aucune raison de ne pas y croire :)