Guest syrius Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 Bonsoir, :o C'est un film de Saverio Costanzo, de ce réalisateur j'avais déjà vu "La solitude des nombres premiers" d'ailleurs on y retrouve également l'une des actrices "Alba Rohrwacher". Dans ce précédent film on suivait le parcours d'un homme et d'une femme, leurs traumas durant leur enfance, la difficulté qui s'en suit à se lier ... Hungry Hearts est finalement plus intéressant qu'il n'y parait, le film est assez prenant, une fois passé le cap du début et la plantation du décors, c'est à dire la rencontre, le mariage, la naissance du bébé ... J'hésite même à en dire davantage vu que ça reviendrait à spoiler : Grosso modo l'un des parents a une relation toxique, des croyances qui nuisent au bon développement de l'enfant. Il y a des tentatives de composition, de compromis, un jeu au niveau du positionnement, un questionnement sur les droits du père et son pouvoir d'action. Au niveau psychologique je trouve le portrait de cette descente aux enfers assez réaliste au niveau des différentes interactions entre les personnages. Film intéressant et prenant si on ne s'arrête pas au début du film, à la rencontre. [YOUTUBE]QPUf9PkDRcM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 :clap: Allez Syrius, une revue sur les nouveaux sauvages.... :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 "Les nouveaux sauvages" Le film est sympa, il y a plusieurs mini histoires drôles (humour noir) sans aucun liens entre elles, à voir comme un regroupement de courts métrages. Perso j'ai bien aimé celle de bombita, moralité il faut être tenace et ne pas lâcher. :D :cool: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 "Les nouveaux sauvages" Le film est sympa, il y a plusieurs mini histoires drôles (humour noir) sans aucun liens entre elles, à voir comme un regroupement de courts métrages. Perso j'ai bien aimé celle de bombita, moralité il faut être tenace et ne pas lâcher. :D :cool: Ma préférée également, l'histoire du Bombita.... :mdr: Non, mais ça peut arriver à n'importe qui... Il suffit juste d'un petit catalyseur de rien du tout pour tout faire changer... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 Oui, ça fait penser un peu à Taxi Driver, la frontière entre le crime et l'héroïsme, derrière il y a la même folie et le même jusqu'au boutisme. :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts