Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Et pour moi, et pour tous ceux qui débattent avec lui. Il ment comme il respire, réecrit le Coran comme bon lui semble, fuit un topic quand il es coincé pour revenir quelques semaines après relancer les même inepties alors qu'on lui a répondu et qu'il était incapable de produire la contre-argumentation... J'ai l'impression qu'il joue. C'est de la TAQQIA, c'est un chiite:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 C'est de la TAQQIA, c'est un chiite:p Je sais qu'il est chiite et qu'il le cache, mais le chïsme a le même Coran (globalement) donc la question reste posée. Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 A notre époque on peut dominer un pays sans verser une goutte de sang les adeptes de mohamed n'avaient pas cette logistique Islam taslem En plus derrière les conquêtes musulmane y avait pas seulement la question de propager la parole de Dieu c'était aussi question d'argent de bcp d'argent ghanaim De femmes d' esclaves de pouvoir Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 La propagation de l’Islam s'est faite et se fait par l'instruction et le conseil des non musulmans et autres pour qu’ils se convertissent à la religion musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 La propagation de l’Islam s'est faite et se fait par l'instruction et le conseil des non musulmans et autres pour qu’ils se convertissent à la religion musulmane. Si on ne menaçait pas de mort les apostats, ma yebqa fel wad ghir hjaro:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 L'islam, la foi, ne s'est pas prorogé par l'épée. C'est un mythe nourri et propagé par l'Eglise du Moyen-Âge et certains orientalistes. C'est la réalité des faits : on est parti de quelques dizaines de musulmans en 622 ... à 10 000 en 630, puis 30 000 une année après ... grâce à l'épée Combien entre 610 et 622 sans l'épée: presque walou l'Eglise du Moyen-Âge et certains orientalistes ignorent ce qui s'est passé avant 632 On peut également citer l'exemple de grands pays musulmans comme l'Indonésie qu'aucun cavalier arabe n'a foulé. Ce n'est pas parce que c'est vrai pour l'Indonésie que c’est vrai pour le reste... L'histoire est connue de l'invasion du Maghreb, de l'Europe, de l'Inde, ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Salut, Je me cotente du premier verset que tu cites dont la traduction est mauvaise, voire catastrophique! Celui-ci demande de combattre pour la paiement de la jizia et non pour propager la foi. Il faut savoir lire et choisir ses source. Keddab ! c'est toi qui est catastrophique pas la traduction Qātilū Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Billāhi Wa Lā Bil-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Lā Yuĥarrimūna Mā Ĥarrama Allāhu Wa Rasūluhu Wa Lā Yadīnūna Dīna Al-Ĥaqqi Mina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥattá Yu`ţū Al-Jizyata `An Yadin Wa Hum Şāghirūna Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Toujours l'art de récrire le Coran à ta manière ! Tu attends quoi pour lancer ta propre traduction officiel du Coran, la vraie, la seule ?! Au nom de quoi tu tues les gens qui refusent d'être musulmans et payer la jizya que tu leurs imposes ?!! Tu es incapable de répondre sur le reste parce que tu manques d’arguments vu que les verset sans CLAIRS ET NETS, et ne pretent à aucune confusion ! On connait la technique du "je ne réponds qu'au premier..." C'est la réponse classique de ceux qui sont à court d'arguments. Je n'ai pas besoin de traduction je sais lire le texte original. Je le remets: Mais si tu veux une traduction alors là voici: "Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ni n'interdisent (ou de ne déclarent sacré) ce qu Dieu et son messager ont interdit (ou déclaré sacré) et ne jugent pas par la vérité (ou ne professent pas la vérité) et ce, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leur gré, sans résister". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 notre pays a ete islamisé par l'epée Allons au fond de la question et de cette expression que tout le monde reprend: c'est quoi "islamiser par l'épée"? On prenait les gens un par un et on leur disait tu crois ou je te tue? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Allons au fond de la question et de cette expression que tout le monde reprend: c'est quoi "islamiser par l'épée"? On prenait les gens un par un et on leur disait tu crois ou je te tue? :rolleyes: on prend le pays par la force et on instaure des conditions a l'indigene ou il n'a pratiquement pas le choix que de devenir musulman .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 on prend le pays par la force et on instaure des conditions a l'indigene ou il n'a pratiquement pas le choix que de devenir musulman .. C'est à peu près ça. On est donc loin de la conversion forcée par l'épée. D'ailleurs, des millions de personnes ne ce sont pas converties et sont restées adeptes de leur religion (les chrétiens d'Orient, qui se comptent par millions, en sont un parfait exemple). On peut même dire que chacun était finalement LIBRE de changer ou non de religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Comparons maintenant les deux traductions: Celle d'Admino: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Celle que j'ai donné: "Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ni n'interdisent (ou de ne déclarent sacré) ce qu Dieu et son messager ont interdit (ou déclaré sacré) et ne jugent pas par la vérité (ou ne professent pas la vérité) et ce, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leur gré, sans résister". Le sens est complètement différent. Dans celle d'Admino (qui n'est pas la sienne d'ailleurs) il est demandé de: - Combattre ceux qui ne croient pas - Combattre les Gens du Livre Dans ma traduction (et le texte arabe) il est demandé de: - Combattre ceux qui, PARMI les Gens du livre, sont considérés comme scélérats Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 on prend le pays par la force et on instaure des conditions a l'indigene ou il n'a pratiquement pas le choix que de devenir musulman .. C'est à peu près ça. On est donc loin de la conversion forcée par l'épée. D'ailleurs, des millions de personnes ne ce sont pas converties et sont restées adeptes de leur religion (les chrétiens d'Orient, qui se comptent par millions, en sont un parfait exemple). On peut même dire que chacun était finalement LIBRE de changer ou non de religion. pour résumer, on prend un pays par la force, on ne laisse aucun choix à l’indigène, mais il est libre d'un choix qu'il n'a pas dans les faits ...j'ai beau relire ... je ne trouve aucune contradiction dans la réponse :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Je n'ai pas besoin de traduction je sais lire le texte original. Je le remets: Mais si tu veux une traduction alors là voici: "Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ni n'interdisent (ou de ne déclarent sacré) ce qu Dieu et son messager ont interdit (ou déclaré sacré) et ne jugent pas par la vérité (ou ne professent pas la vérité) et ce, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leur gré, sans résister". Keddab, Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ... et ceux qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le Livre,... Il n’y ni gré ni sans résister, tu falsifie les versets `An Yadin Wa Hum Şāghirūna ... il s'agit d'humiliation ici Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 c'est quoi "islamiser par l'épée"? tu as un exemple concret au 21° siècle Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 C'est à peu près ça. On est donc loin de la conversion forcée par l'épée. D'ailleurs, des millions de personnes ne ce sont pas converties et sont restées adeptes de leur religion (les chrétiens d'Orient, qui se comptent par millions, en sont un parfait exemple). En millions ça fait beaucoup (15 ou 20), en pourcentage ça fait pas bezzef, alors qu'ils étaient 100% avant. S'ils n'ont pas tous étaient tués c'est parce que temps en temps il y avait ds souverains consciencieux (Sallahddine). De plus, ne pas encourager tout le monde à devenir musulman permettait de s’enrichir (jyzya) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Dans ma traduction (et le texte arabe) il est demandé de: - Combattre ceux qui, PARMI les Gens du livre, sont considérés comme scélérats Keddab Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 pour résumer, on prend un pays par la force, on ne laisse aucun choix à l’indigène, mais il est libre d'un choix qu'il n'a pas dans les faits ...j'ai beau relire ... je ne trouve aucune contradiction dans la réponse :rolleyes: Comment ça "on ne laisse aucun choix à l'indigène"? Celui-ci pouvait pratiquer sa religion, personne ne lui interdisait de le faire. Ca me semble facile à comprendre pourtant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Keddab, Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ... et ceux qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le Livre,... Il n’y ni gré ni sans résister, tu falsifie les versets `An Yadin Wa Hum Şāghirūna ... il s'agit d'humiliation ici J'ai beau lire je ne trouve pas le "et". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 tu as un exemple concret au 21° siècle Je parle des 7, 8 et 9 siècles. Pas du 21 siècle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Keddab Prouve-le! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 En millions ça fait beaucoup (15 ou 20), en pourcentage ça fait pas bezzef, alors qu'ils étaient 100% avant. S'ils n'ont pas tous étaient tués c'est parce que temps en temps il y avait ds souverains consciencieux (Sallahddine). De plus, ne pas encourager tout le monde à devenir musulman permettait de s’enrichir (jyzya) Tu affirmes donc qu'il n'y a pas eu de "conversion par l'épée". Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Comparons maintenant les deux traductions: Celle d'Admino: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Celle que j'ai donné: "Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ni n'interdisent (ou de ne déclarent sacré) ce qu Dieu et son messager ont interdit (ou déclaré sacré) et ne jugent pas par la vérité (ou ne professent pas la vérité) et ce, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leur gré, sans résister". Le sens est complètement différent. Dans celle d'Admino (qui n'est pas la sienne d'ailleurs) il est demandé de: - Combattre ceux qui ne croient pas - Combattre les Gens du Livre Dans ma traduction (et le texte arabe) il est demandé de: - Combattre ceux qui, PARMI les Gens du livre, sont considérés comme scélérats ce n'est pas la traduction d'admino c'est celle que l'on trouve dans la quasi totalité des traductions et puis comment peux-tu rendre "saghiroona" par "sans résister" ? ce terme nous pouvons le retrouver dans d'autre versets comme par exemple : 27.37. Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés (saghiroona) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 ce n'est pas la traduction d'admino c'est celle que l'on trouve dans la quasi totalité des traductions et puis comment peux-tu rendre "saghiroona" par "sans résister" ? ce terme nous pouvons le retrouver dans d'autre versets comme par exemple : 27.37. Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés (saghiroona) Tu sembles connaître l'arabe...en toute honnêteté, comment le comprends-tu? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Tu sembles connaître l'arabe...en toute honnêteté, comment le comprends-tu? je ne connais pas plus l'arabe que toi, mais pour comprendre un terme j'ai l'habitude de voir si il est utilisé dans d'autres versets. franchement je pense que la traduction est bonne, il s'agit bien de "humiliés". certains ont essayé de traduire ce terme par "en toute humilité" probablement pour "attendrir" ce verset mais "en toute humilité" ne colle pas avec les autres versets qui utilise "saghiroona" (d'ailleurs ils sont bien obligés de garder la traduction "humiliés" dans ces versets) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts