Jump to content

Question aux athées

Recommended Posts

Guest Luciana

En quoi croyez-vous au juste ?

Je pose la question, car j'ai eu des réponses par certains de mes amis athées. ça m'intéresse de voir si vous pensez tous pareil. :D

Pourquoi serions-nous crées et surtout par qui ? Par mère nature? Juste comme ça ... Big, Bang, chokapiks, et hop la vie? Nous serions donc là par pur hasard, à vivre notre misérable existence pour disparaître un jour, à tout jamais.

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana

Une autre question, concernant le Coran.

Quand vous dites qu'il a été écrit par un homme, vous pensez qu'il s'agit d'un seul et même homme ou alors ils se sont mis à plusieurs ?

Quoi qu'ils en soit, il(s) serai(ent) un génie alors!

Je pose la question, car j'ai eu des réponses par certains de mes amis athées. ça m'intéresse de voir si vous pensez tous pareil. :D

Pourquoi serions-nous crées et surtout par qui ? Par mère nature? Juste comme ça ... Big, Bang, chokapiks, et hop la vie? Nous serions donc là par pur hasard, à vivre notre misérable existence pour disparaître un jour, à tout jamais.

la fourmis de tes rêves te joues encore des tours :cool:

Je ne sais pas, mais comment je conçois la mort? je ne crois ni à l'enfer ni au Paradis, mais juste à l'inconscience. Dahlma. Comme si on avait débrancher un appareil électrique (ce qui est le cas). Tu sais la sensation d'un sommeil profond (genre tu rêves) mais au réveil, tu t'en rappelles que de la Dahlma.. comme si tu n'existais pas durant ces heures de sommeil... Moi je vois la mort pareille. Dahlma, ba7, makanch, nada, zéro...

Je sais que lors de cette période Dahlma du sommeil on rêve et on oublie au réveil... mais à la mort, je me dis que cette Dahlma est bien réelle. Le bon coté de ma vision, c'est qu'il n y a ni paradis, ni enfer. Le mauvais, c'est que si tu as eu une vie de merde et bah tafrat, l'autre mauvais coté, c'est qu'une fois Dahlma, tu ne peux plus voire les gens que tu aimes, parents, enfants.... à JAMAIS. :(

Concernant L'origine de l'univers, qui nous a crée et tout, je n'ai pas de réponse. :D

PS: Je ne suis pas athée mais agnostique, donc je peux me tromper question Dahlma.

:kissSmiley

Je ne sais pas, mais comment je conçois la mort? je ne crois ni à l'enfer ni au Paradis, mais juste à l'inconscience. Dahlma. Comme si on avait débrancher un appareil électrique (ce qui est le cas). Tu sais la sensation d'un sommeil profond (genre tu rêves) mais au réveil, tu t'en rappelles que de la Dahlma.. comme si tu n'existais pas durant ces heures de sommeil... Moi je vois la mort pareille. Dahlma, ba7, makanch, nada, zéro...

Je sais que lors de cette période Dahlma du sommeil on rêve et on oublie au réveil... mais à la mort, je me dis que cette Dahlma est bien réelle. Le bon coté de ma vision, c'est qu'il n y a ni paradis, ni enfer. Le mauvais, c'est que si tu as eu une vie de merde et bah tafrat, l'autre mauvais coté, c'est qu'une fois Dahlma, tu ne peux plus voire les gens que tu aimes, parents, enfants.... à JAMAIS. :(

Concernant L'origine de l'univers, qui nous a crée et tout, je n'ai pas de réponse. :D

PS: Je ne suis pas athée mais agnostique, donc je peux me tromper question Dahlma.

Idem pour moi.

À chaque fois que je lis Dahlma, je pense Dolma. :D (pourquoi tu mets un h au milieu ?)

Une autre question, concernant le Coran.

Quand vous dites qu'il a été écrit par un homme, vous pensez qu'il s'agit d'un seul et même homme ou alors ils se sont mis à plusieurs ?

Peut-être un, peut-être plusieurs.

Le Prophète fréquentait un certain Waraka, qui était son mentor, c'est un prêtre chrétien qui selon la légende musulmane aurait vu en lui la marque du futur Prophète (tache sur son dos), sauf qu'il ne s'était jamais convertit à l'Islam...

Beaucoup pense que c'était lui qui lui écrivait les versets, d'ailleurs à sa mort le coran avait changé de style...

Quoi qu'ils en soit, il(s) serai(ent) un génie alors!
Pourquoi il serait un génie ?

Il n'est pas en tout cas le seule génie de l'Histoire.

L'Histoire a connu beaucoup de génies, sauf qu'ils n'ont pas cherche un créer ne religion.

Concernant le Coran, il est évident qu'il a été ecrit par lui même, nous l'avons à mainte fois démontré sur ces pages... il suffit, par exemple, de connaitre l'histoire de Zeineb qu'il fît divorcer de son fils pour la prendre pour lui même

Parce que tu trouves que le monde decrit par la religion a un sens ?

- Dieu crée des Hommes pour l'adorer.

- Il leur fait passer un test qu'il n'ont pas choisi de passer.

- Un test hyper compliqué ou l’échec est sévèrement punit.

- Il envoie 36 000 personnes parler en son nom, d'où découlent 36 000 religions se contredisant les uns les autres, chacune se prétendant etre la vérité et toutes les autres fausses.

- Il choisit d'envoyer des livres pleins de contradictions et d'incohérences que le bon sens a du mal accepter.

- Avec ca, il ajoute un autre obstacle, un etre (Ibliss) qui a des super pouvoirs pour nous induire en erreur.

- Et cerise sur le gâteaux, comme ci le test n'etait pas déjà assez difficile, Dieu se met a jouer avec nous en decident de nous égarer de temps a autre ("Dieu egare qui il veut" dit-il)

- Avec tout ca, nous sommes, nous humains, pauvres que nous sommes avec notre petite cervelle, censés choisir le bon parmi les 36 000 choix a notre dispsotion.

- Si on se trompe, Dieu nous fera griller dans son grand four (Whirlpool?) pour l'éternité, c'est a dire des milliards de milliards d’années... Alors qu'a la base on n'a rien demande.

Ca un sens tout ca?

IL me semble que pour les juifs, c'est comme ça qu'ils envisagent la mort.

Guest samirovsky

On disparaîtra comme disparaissent les animaux, les mouches, les plantes et les planctons, pour la majorité. Pour les plus chanceux et méritants, l'histoire les retiendra un peu plus longtemps...

On est juste une espèce un peu plus évoluée, thanks au hasard de l'évolution.:present::present:

IL me semble que pour les juifs, c'est comme ça qu'ils envisagent la mort.

J'en étais sure que je fais partie du peuple élu, ceux qui détiennent le pouvoir, l'argent, les médias, Hollywood... mais parachutée au mauvais endroit... :D

Adorer Allah est la raison d'être de l'homme et non la cause de création.

Adorer Allah c'est à dire vivre sa vie sans oublier dieu.

Hadi la meilleure ta3 Admino :mdr:

Le jour ou tu as crée ton forum, tu as demandé son avis ?

- Un test hyper compliqué ou l’échec est sévèrement punit
.

Mais sa miséricorde a vaincu sa colère,

Tu ne vois que la moitié vide du verre.

Rebbi ghafour rahim aussi. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière à ceux qui le veulent.

- Il envoie 36 000 personnes parler en son nom, d'où découlent 36 000 religions se contredisant les uns les autres, chacune se prétendant etre la vérité et toutes les autres fausses.

Le message commun qu'apportent les religions est de croire à un seul dieu unique et sans aucun associé, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, qu'il existe des anges, des messagers et des livres.....

- Il choisit d'envoyer des livres pleins de contradictions et d'incohérences que le bon sens a du mal accepter.

Dommage pour toi,le bon sens est relatif, il n'est pas le même pour tout le monde,et entre un temps à un autre.

- Avec ca, il ajoute un autre obstacle, un etre (Ibliss) qui a des super pouvoirs pour nous induire en erreur

- Et cerise sur le gâteaux, comme ci le test n'etait pas déjà assez difficile, Dieu se met a jouer avec nous en decident de nous égarer de temps a autre ("Dieu egare qui il veut" dit-il)

- Avec tout ca, nous sommes, nous humains, pauvres que nous sommes avec notre petite cervelle, censés choisir le bon parmi les 36 000 choix a notre dispsotion.

- Si on se trompe, Dieu nous fera griller dans son grand four (Whirlpool?) pour l'éternité, c'est a dire des milliards de milliards d’années... Alors qu'a la base on n'a rien demande.

Ca un sens tout ca?

* Il égare qui il veut, mais sans oublier qu'il est le Juste ''Al-‘Adl''.

* On se trompe, mais on est pardonné maintes et maintes fois lorsque on le reconnait.

Adorer Allah est la raison d'être de l'homme et non la cause de création.

Adorer Allah c'est à dire vivre sa vie sans oublier dieu.

Le Coran dit : Je (Allah) ne vous ai créé que pour l'adorer.

C'est donc Dien qui a voulu ça. L'homme n'a rien demandé.

T'as déjà entendu un Homme dire : "stp, Dieu, créé-moi pour que je t'adore" ?

Hadi la meilleure ta3 Admino :mdr:

Le jour ou tu as crée ton forum, tu as demandé son avis ?

Qu'est-ce qui te faire rire ? Oui on nous fait passer un test qu'on a jamais demandé. Nous n'avons même pas le choix de refuser de le passer...

Non forum n'a pas de conscience et je ne compte pas le torturer s'il ne croit pas moi.

Vous avez de ces arguments :mdr:

.

Mais sa miséricorde a vaincu sa colère,

Tu ne vois que la moitié vide du verre.

Rebbi ghafour rahim aussi. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière à ceux qui le veulent.

Phrases bateaux...

La difficulté n'est pas dans les règles à respecter mais plutôt comment savoir quelle est la varie religion parmi les 36 000 religions se réclamant de lui.

Le message commun qu'apportent les religions est de croire à un seul dieu unique et sans aucun associé, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, qu'il existe des anges, des messagers et des livres.....
Encore des phrases bateaux. L'Islam dit qu'il fera bruler ceux qui ne croient pas en lui. Idem pour les autres religions.

Qu'est-ce qui prouve que c'est l'Islam qui dit est vrai et non pas les autres religions ?!

Dommage pour toi,le bon sens est relatif, il n'est pas le même pour tout le monde,et entre un temps à un autre.
Phrases bateaux. Tu sais, tu n'es pas obligé de répondre si c'est pour débiter ce genre de phrase sans tête ni queue. Tu pouvais t'abstenir, rien ne t'oblige à répondre, cela ne sert à rien de parler si c'est pour rien dire.

* Il égare qui il veut, mais sans oublier qu'il est le Juste ''Al-‘Adl''.

* On se trompe, mais on est pardonné maintes et maintes fois lorsque on le reconnait.

Phrases bateaux.

Comme toujours.

Guest L'étrangère
Peut-être un, peut-être plusieurs.

Le Prophète fréquentait un certain Waraka, qui était son mentor, c'est un prêtre chrétien qui selon la légende musulmane aurait vu en lui la marque du futur Prophète (tache sur son dos), sauf qu'il ne s'était jamais convertit à l'Islam...

Beaucoup pense que c'était lui qui lui écrivait les versets, d'ailleurs à sa mort le coran avait changé de style...

Waraqa Ibnu Elwaqas faisait partie de la famille de Khadidja radia Allahou 'anha, il fait partie des REELS ahlou elkiteb (gens du livre), il était min annassara et non pas chrétien (massihi).

Les Prophètes étaient annoncés avant leur arrivé. La technologie détruit les coeurs et la foi, les gens sont de plus en plus incroyant et les coeurs de plus en plus durs.

Pourquoi vous parlez de sa conversion ? N'-a-t-il pas cru en Mouhammed 'alayhi assalat wa salem ? Ne lui a-t-il pas annoncé qu'il était Prophète ? Cela suffit comme preuve de son Islam.

L'Histoire a connu beaucoup de génies, sauf qu'ils n'ont pas cherche un créer ne religion.

Concernant le Coran, il est évident qu'il a été ecrit par lui même, nous l'avons à mainte fois démontré sur ces pages... il suffit, par exemple, de connaitre l'histoire de Zeineb qu'il fît divorcer de son fils pour la prendre pour lui même

Génie ? He is more than that C'est un Prophète et non pas un génie.

Appelez les hommes vers La Illah ila Allah est la plus dure des tâches, leur donner des lois et des limites, leur ordonner de donner, les faire jeuner, prier, ne pas mentir, ..., c'est beaucoup de discipline.

Guest L'étrangère
Le Coran dit : Je (Allah) ne vous ai créé que pour l'adorer.

C'est donc Dien qui a voulu ça. L'homme n'a rien demandé.

T'as déjà entendu un Homme dire : "stp, Dieu, créé-moi pour que je t'adore" ?

Votre phrase n'a aucun sens, si vous n'existez pas vous ne pouvez rien dire. Je ne savais pas que l'on pouvait faire des douaas avant même d'être créé... :D

Guest Luciana

Je n'avais jamais eu la version de la dhalma totale! Makhelestich triciti dans ta vie nti bayna, ycoupiwlek koulech :D

Agnostique, ih, ntouma les agno ça vous arrange bien. Vous êtes entre les deux, juste au cas où :mdr: Comme ça, si jamais il y a paradis et enfer vous avez quand même une chance de vous en sortir! :mdr::mdr::p

Si je te rends ton bisou :kissSmiley T9ouchi bouche à bouche, non? :rolleyes:

Guest Luciana

En tout cas, y en aurait un pour chaque religion! :D

Et ce serait un génie car il aurait non seulement imaginé tout ça et en plus il aurait réussi à convaincre tant de monde!!

- Un test hyper compliqué ou l’échec est sévèrement punit.

- Avec ca, il ajoute un autre obstacle, un etre (Ibliss) qui a des super pouvoirs pour nous induire en erreur.

Ca un sens tout ca?

"Innahou el 3alim el Hakim" :D:p

Et, avec ma petite cervelle, je préfère crois en tout ça plutôt qu'en RIEN! ça a plus de sens pour moi.

Votre phrase n'a aucun sens, si vous n'existez pas vous ne pouvez rien dire. Je ne savais pas que l'on pouvait faire des douaas avant même d'être créé... :D

Ma phrase n'a aucun sens parce que la votre n'en a aucun. Je ne fais qu'appliquer votre raisonnement.

L'Homme n'a jamais demandé a etre créé ni passer un test aussi saugrenu aux conséquences aux terribles pour lui. Il n'a pas a assumer un test qu'il n'a pas choisit de passer.

En tout cas, y en aurait un pour chaque religion! :D

Et ce serait un génie car il aurait non seulement imaginé tout ça et en plus il aurait réussi à convaincre tant de monde!!

Il n'a pas convaincu tout le monde, puisque 90% des humains ne le croient pas.

Autement, faut faire la difference entre convaincre ou terroriser, c'est a dire forcer les gens a croire par la terreur, esslem tesslem. Sans la terreur l'Islam serait mort né, ne serait probablement pas arrivé dans ton pays et tu ne serais pas la a en discuter.

"Innahou el 3alim el Hakim" :D:p

Et, avec ma petite cervelle, je préfère crois en tout ça plutôt qu'en RIEN! ça a plus de sens pour moi.

Ca s'appelle l'auto-conviction. On se force a ce convaincre que c'est vrai meme si on sait que c'est faux.

Waraqa Ibnu Elwaqas faisait partie de la famille de Khadidja radia Allahou 'anha, il fait partie des REELS ahlou elkiteb (gens du livre), il était min annassara et non pas chrétien (massihi).

Les Prophètes étaient annoncés avant leur arrivé. La technologie détruit les coeurs et la foi, les gens sont de plus en plus incroyant et les coeurs de plus en plus durs..

En gros, tu as parle pour rien dire.

Pourquoi vous parlez de sa conversion ? N'-a-t-il pas cru en Mouhammed 'alayhi assalat wa salem ? Ne lui a-t-il pas annoncé qu'il était Prophète ? Cela suffit comme preuve de son Islam
Il est mort chretien (ou nassari si tu veux). C'est drole n'est-ce pas...

Génie ? He is more than that C'est un Prophète et non pas un génie.

Appelez les hommes vers La Illah ila Allah est la plus dure des tâches, leur donner des lois et des limites, leur ordonner de donner, les faire jeuner, prier, ne pas mentir, ..., c'est beaucoup de discipline.

Surtout quand tu ne donnes pas beaucoup de choix aux gens : mourir, djizya ou l'Islam...
Guest L'étrangère
Ma phrase n'a aucun sens parce que la votre n'en a aucun. Je ne fais qu'appliquer votre raisonnement.

L'Homme n'a jamais demandé a etre créé ni passer un test aussi saugrenu aux conséquences aux terribles pour lui. Il n'a pas a assumer un test qu'il n'a pas choisit de passer.

ça me fait bizarre que vous me tutoyez et pourtant je n'arrive pas à vouvoyez, je ne sais pas pourquoi. J'ai lu que la mort subite du nourrisson (inexpliquée médicalement) est suite à une demande de vouloir vivre ou pas wa Allahou a'lem.

Vous trouvez que la vie est un test saugrenue ? Les conséquences sont selon le comportement (une personne qui tue est soit tué soit mise en prison, il faut une justice).