Jump to content

Question aux athées

Recommended Posts

ça me fait bizarre que vous me tutoyez et pourtant je n'arrive pas à vouvoyez, je ne sais pas pourquoi. J'ai lu que la mort subite du nourrisson (inexpliquée médicalement) est suite à une demande de vouloir vivre ou pas wa Allahou a'lem.

:mdr:

J'adore le simplisme avec lequel vous expliquez les choses qui vous depassent.

Vous trouvez que la vie est un test saugrenue ? Les conséquences sont selon le comportement (une personne qui tue est soit tué soit mise en prison, il faut une justice).
Non selon la religion que tu choisis. Si tu es chretienne tu as beau etre droite et honnête dans ta vie tu finiras quand meme en enfer.
  • Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1

non selon la religion que tu choisis. Si tu es chretienne tu as beau etre droite et honnête dans ta vie tu finiras quand meme en enfer.

tu peux rire tant que tu veux....nous aussi on rira incha Allah.:)

Il faut etre honnete....sache que dans la vie eternelle...il ne suffit pas d'etre honnete avec les mortels ici bas pour passer... mais les plus important c'est d'etre honnete avec ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA..

chose qu'ils n'ont pas...d'ailleur certains ne savent meme pas d'ou ils viennent...ni pourquoi.....:D

Alors en reprenant tes propos....il suffit d'etre honnete et droit avec les mortels pour aller au paradis...peut importe si tu associes a Allah swt une creature...:rolleyes:

Ne parlons pas ici des autres buches de feu des enfers....par exemple quand tu bois...quand tu bouffes du halouf... ou quand tu commets l'adultere...hachak

c'est ca??:rolleyes:

:D

Ou tahssad le musulman qui est reste toute sa vie ici bas honnete, qui a peur d'Allah swt...qui commets des erreurs mais s'en remets vite a Allah swt....

et aussi qui n'a jamais bu...jamais commis des peches...

Tu le hssad (jalouses) d'entrer au paradis incha Allah...:confused:

Je vais te dire une chose... sache que meme un musulman il n'est pas sur et certain d'entrer au paradis sans avoir paye pour ses petits peches ici bas...:)

Mais il entrera incha Allah.

Ti conni abou lahab:D sache que meme ce mecreant recevra la quantite d'un de ( a coudre) d'eau chaque lundi de la semaine..pour assouvir sa soif..

Pourquoi? Ben parceque ce mecreant etait tres heureux le jour de la naissance du Prophete Sallah 3alyhi wa Salam. Wa Allah A3lam.

voila je ne ne pouvais pas restee indifferente a tes propos qui sont faux.

Je n'avais jamais eu la version de la dhalma totale! Makhelestich triciti dans ta vie nti bayna, ycoupiwlek koulech :D

Agnostique, ih, ntouma les agno ça vous arrange bien. Vous êtes entre les deux, juste au cas où :mdr: Comme ça, si jamais il y a paradis et enfer vous avez quand même une chance de vous en sortir! :mdr::mdr::p

Si je te rends ton bisou :kissSmiley T9ouchi bouche à bouche, non? :rolleyes:

Peut être, mais s'avouer qu'on connaîtra jamais la vérité nous épargne de sombrer dans l'extrémisme... Chaque religions ou anti-religions a connu son lot de fanatiques... Même les bouddhistes dernièrement s'illustrent par leurs fanatiques..

Wirathu-Time.png

Serait-ce le cas un de ces jours pour les agnostiques? Je ne vois pas comment? :confused:

Pour le bisou douteux? Tu as rompu avec Thouraya? :shifty: J'ai une mémoire d’éléphant.

tu peux rire tant que tu veux....nous aussi on rira incha Allah.:)

Il faut etre honnete....sache que dans la vie eternelle...il ne suffit pas d'etre honnete avec les mortels ici bas pour passer... mais les plus important c'est d'etre honnete avec ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA..

chose qu'ils n'ont pas...d'ailleur certains ne savent meme pas d'ou ils viennent...ni pourquoi.....:D

Alors en reprenant tes propos....il suffit d'etre honnete et droit avec les mortels pour aller au paradis...peut importe si tu associes a Allah swt une creature...:rolleyes:

Ne parlons pas ici des autres buches de feu des enfers....par exemple quand tu bois...quand tu bouffes du halouf... ou quand tu commets l'adultere...hachak

c'est ca??:rolleyes:

:D

Ou tahssad le musulman qui est reste toute sa vie ici bas honnete, qui a peur d'Allah swt...qui commets des erreurs mais s'en remets vite a Allah swt....

et aussi qui n'a jamais bu...jamais commis des peches...

Tu le hssad (jalouses) d'entrer au paradis incha Allah...:confused:

Je vais te dire une chose... sache que meme un musulman il n'est pas sur et certain d'entrer au paradis sans avoir paye pour ses petits peches ici bas...:)

Mais il entrera incha Allah.

Ti conni abou lahab:D sache que meme ce mecreant recevra la quantite d'un de ( a coudre) d'eau chaque lundi de la semaine..pour assouvir sa soif..

Pourquoi? Ben parceque ce mecreant etait tres heureux le jour de la naissance du Prophete Sallah 3alyhi wa Salam. Wa Allah A3lam.

voila je ne ne pouvais pas restee indifferente a tes propos qui sont faux.

Je n'ai rien compris a ton bla bla ni le rapport avec ce que j'ai ecrit.

J'ai dit que selon l'Islam il ne suffit pas d'etre honnete.

Donc ca revient a ce que j'ai dit au depart, pour reussir le test il faut tomber sur la bonne religion parmi les milliers qui existent sur terre.

Quelle preuve a-tu que la tienne et bonne et pas celle des autres ?

Pourquoi tu n'es pas chretienne ?

Ou alors tu n'as aucune preuve ? Tu t'es contentee de la religion avec laquelle on t'a embobiné le cerveau depuis que tu es venue sur terre ?

Si tu etais nee en Israel tu serais la a defendre cet Etat et justifier le massacre des Palestiniens. Pourquoi ? Parce que tu n'es capable d'aucun esprit critique. Tu suis comme les moutons c'est tout.

le probléme de la croyance en Dieu se pose lorsque l'individu veut Jouir..c'est la jouissance qui le méne directement vers le mur de la croyance car l'islame est basé sur la jouissance modéré et la jouissance outrancère...

c'est là que l'individu en genral s'opose a la croyance de Dieu car c'est lui qui semble lui interdir certaine jouissance que sous conditions..

si il nya pas de jouissance la croyance deviendra plus facile.

Lorque je me marie je me contente de ma femme je ne vole pas je me contente de ma paye je ne recours pas aux pret avec interet je me contente du 1/5 du benefice, dans ce cas l'islame ne me pose pas de probléme..s'ils disent qu'ils ya un paradis j'y crois car je n'ai rien a perdre j'aurais entout cas une chance sur deux de voir le paradis et l'enfer..

mais je veux plus des femmes a volonter des filles a volonter des gamine pourquoi pas a volonté meme des homo a volontés de l'argent a volonter et a dispobilibilté, les armes a porter de mains je chasse les gens pour prendre leurs villa leurs terre leurs voiture leurs biens, je suis responsable je dévalise la société qui va oser me dire non? Je brigue les manadats comme je veux je fais ce que je veux...c'est normal Dieu deviendra un opposants c'est normal Il va me declarer la guerre me poursuivre en justice me juger et me jeter en enfer..Il n'est pas tendre avec moi...les gens disent que je devrais craindre Dieu et m'arreter dans ma course..je ne peux pas les gens sont timide faible pourquoi s'en tenir??Je profite mais une fois Hitler vient avec ses armés je me cases je me cache une tempete qui va passer..mais je tombe entre ces mains..je vais voir l'enfer sur terre avnt de la voir ausdela..

le probléme de la croyance en Dieu se pose lorsque l'individu veut Jouir..c'est la jouissance qui le méne directement vers le mur de la croyance car l'islame est basé sur la jouissance modéré et la jouissance outrancère...

c'est là que l'individu en genral s'opose a la croyance de Dieu car c'est lui qui semble lui interdir certaine jouissance que sous conditions..

si il nya pas de jouissance la croyance deviendra plus facile.

Lorque je me marie je me contente de ma femme je ne vole pas je me contente de ma paye je ne recours pas aux pret avec interet je me contente du 1/5 du benefice, dans ce cas l'islame ne me pose pas de probléme..s'ils disent qu'ils ya un paradis j'y crois car je n'ai rien a perdre j'aurais entout cas une chance sur deux de voir le paradis et l'enfer..

mais je veux plus des femmes a volonter des filles a volonter des gamine pourquoi pas a volonté meme des homo a volontés de l'argent a volonter et a dispobilibilté, les armes a porter de mains je chasse les gens pour prendre leurs villa leurs terre leurs voiture leurs biens, je suis responsable je dévalise la société qui va oser me dire non? Je brigue les manadats comme je veux je fais ce que je veux...c'est normal Dieu deviendra un opposants c'est normal Il va me declarer la guerre me poursuivre en justice me juger et me jeter en enfer..Il n'est pas tendre avec moi...les gens disent que je devrais craindre Dieu et m'arreter dans ma course..je ne peux pas les gens sont timide faible pourquoi s'en tenir??Je profite mais une fois Hitler vient avec ses armés je me cases je me cache une tempete qui va passer..mais je tombe entre ces mains..je vais voir l'enfer sur terre avnt de la voir ausdela..

Beaucoup utilisent dieu et les religions pour parvenir à leurs dessins. Ça ne vous pose pas problème? Sans parler de l'utilisation de la miséricorde de dieu, qui leur est garantit car ils sont croyants. Exemple: Combien de prêtres ont abusé d'enfants pour qu'en suite se retrouvent à genoux face à Jesus avec leurs "Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché..." :ghostface:

Guest Luciana

Wirathu-Time.png

Serait-ce le cas un de ces jours pour les agnostiques? Je ne vois pas comment? :confused:

Pour le bisou douteux? Tu as rompu avec Thouraya? :shifty: J'ai une mémoire d’éléphant.

Non impossible! 9outlek, être agnostique c'est génial pour la vie d'ici bas :mdr: Encore faut-il pouvoir l'être! :rolleyes:

Tu sais ce qu'on dit, "loin des yeux, loin du coeur" :D Je crois que c'est toi mon nouvel amour :o Ouééé, grave O_o

Guest Luciana
Il n'a pas convaincu tout le monde, puisque 90% des humains ne le croient pas.

Autement, faut faire la difference entre convaincre ou terroriser, c'est a dire forcer les gens a croire par la terreur, esslem tesslem. Sans la terreur l'Islam serait mort né, ne serait probablement pas arrivé dans ton pays et tu ne serais pas la a en discuter.

Ca s'appelle l'auto-conviction. On se force a ce convaincre que c'est vrai meme si on sait que c'est faux.

OK :o Je respecte ton avis :o On en reparlera quand tu créeras un autre forum dans l'au-delà :D

Mais t'as tjrs pas répondu à ma question : en quoi croyez-vous ?

Non impossible! 9outlek, être agnostique c'est génial pour la vie d'ici bas :mdr: Encore faut-il pouvoir l'être! :rolleyes:

Tu sais ce qu'on dit, "loin des yeux, loin du coeur" :D Je crois que c'est toi mon nouvel amour :o Ouééé, grave O_o

La meilleur déclaration. :o Ri matbadlinich à la première occasion. =D

OK :o Je respecte ton avis :o On en reparlera quand tu créeras un autre forum dans l'au-delà :D

Mais t'as tjrs pas répondu à ma question : en quoi croyez-vous ?

Je crois en l'Homme.

L'Homme doit etre au service de l'Homme et non d'un Dieu fictif.

Les Nordiques l'ont compris, regarde ou est-ce qu'ils sont, et ou sommes-nous.

PS : 3endek wahed erjelin, ch'hal telebssi ? 44 ? :D

Guest L'étrangère

J'adore le simplisme avec lequel vous expliquez les choses qui vous depassent.

Non selon la religion que tu choisis. Si tu es chretienne tu as beau etre droite et honnête dans ta vie tu finiras quand meme en enfer.

Wa ma Allahou bi dhalamine lil'abid. Vous voulez parler des religieux (Frère Tuck et soeur Emmanuelle) ? Maadjorine in chaa Allah, l'Islam ne retire les qualités de personne, par contre le fait d'associer est le plus grand des péchés.

Allah :azwjl: est juste.

Même les plus grands savants sont dépassés par beaucoup d'évènements. La technologie ne sauve ni de la maladie, ni de la mort. Croire en l'homme ne veut rien dire, puisque l'homme seul est incomplet et ne peut rien faire sans les autres hommes, nous sommes une société et nous n'avons qu'un seul Dieu.

Elmoudir elmared :D

Guest L'étrangère
Je n'ai rien compris a ton bla bla ni le rapport avec ce que j'ai ecrit.

J'ai dit que selon l'Islam il ne suffit pas d'etre honnete.

Donc ca revient a ce que j'ai dit au depart, pour reussir le test il faut tomber sur la bonne religion parmi les milliers qui existent sur terre.

Quelle preuve a-tu que la tienne et bonne et pas celle des autres ?

Pourquoi tu n'es pas chretienne ?

Ou alors tu n'as aucune preuve ? Tu t'es contentee de la religion avec laquelle on t'a embobiné le cerveau depuis que tu es venue sur terre ?

Si tu etais nee en Israel tu serais la a defendre cet Etat et justifier le massacre des Palestiniens. Pourquoi ? Parce que tu n'es capable d'aucun esprit critique. Tu suis comme les moutons c'est tout.

L'Islam demande beaucoup de grande qualité sans oublié les penchants humains. Il est plus facile de faire le mal que le bien.

Je posais cette question lorsque j'avais 15 ans, comment sait-on que l'Islam est la bonne religion. Imaginer un homme qui nous dit "je suis le Prophète de Dieu" comment croire ? Pourquoi croyez-vous que les musulmans de naissance ne font pas de choix, vous êtes la preuve du contraire puisque né musulman.

La réponse est dans la pratique et l'auto-éducation, par la pratique et le conformisme la foi augmente. Croyez-vous que Allah :azwjl: n'a pas de présence ? Il existe de multi-signes, le Coran est un Livre incroyable, la création en elle-même parle, le choix des couleurs des formes...

Depuis l'expansion d'internet il y a de plus en plus d'athées.

Wa ma Allahou bi dhalamine lil'abid. Vous voulez parler des religieux (Frère Tuck et soeur Emmanuelle) ? Maadjorine in chaa Allah, l'Islam ne retire les qualités de personne, par contre le fait d'associer est le plus grand des péchés.

Allah :azwjl: est juste.

Même les plus grands savants sont dépassés par beaucoup d'évènements. La technologie ne sauve ni de la maladie, ni de la mort. Croire en l'homme ne veut rien dire, puisque l'homme seul est incomplet et ne peut rien faire sans les autres hommes, nous sommes une société et nous n'avons qu'un seul Dieu.

Elmoudir elmared :D

Hein ?

Je ne sais pas cette manie que vous avez a parler pour rien dire.

Ca doit etre surement votre manque flagrant d'argumentation. Je comprends. Pas tres facile de defendre des inepties du moyen-age.

L'Islam demande beaucoup de grande qualité sans oublié les penchants humains. Il est plus facile de faire le mal que le bien.

Je posais cette question lorsque j'avais 15 ans, comment sait-on que l'Islam est la bonne religion. Imaginer un homme qui nous dit "je suis le Prophète de Dieu" comment croire ? Pourquoi croyez-vous que les musulmans de naissance ne font pas de choix, vous êtes la preuve du contraire puisque né musulman.

La réponse est dans la pratique et l'auto-éducation, par la pratique et le conformisme la foi augmente. Croyez-vous que Allah :azwjl: n'a pas de présence ? Il existe de multi-signes, le Coran est un Livre incroyable, la création en elle-même parle, le choix des couleurs des formes...

Encore du bla bla. Quelle preuve as-tu que le Coran vient de Dieu, sachant toutes les incoherences et erreurs scientifiques qu'il contient?

Depuis l'expansion d'internet il y a de plus en plus d'athées.
Plutot depuis l'acces au savoir. Internet n'est qu'un outil qui a facilité la chose.

On nous a lavé le cerveau depuis notre enfance, l'Islam est le meilleur, tout le monde nous jalouse, les plus grands savants du monde se convertissent a l'Islam, toutes les découvertes scientifiques sont ecrites dans le Coran, l'Islam a abolit l'esclavage... et autres gros mensonges répétés a longueurs de journées par la propagande islamiste.

Grace a Internet on sait maintenant que tout ca est faux.

Internet a cassé la censure et la pensee unique qui existe dans nos medias, bibliotheques et ecoles depuis 14 siecles.

Le jour ou nous aurons une Ecole qui apprend a ses enfants a penser et a developper leur esprit critique je peux te garantir que les deux tiers des musulmans quitteront l'Islam, comme l'Europe a quitte l'Eglise.

Guest Serena1

Innama Yatadabarou oulou Al Albab (seuls meditent ceux qui possedent la capacite spirituelle)

Pour les gens qui lisent le Saint CORAN ils croient en Allah swt et savent qu'ils sont sur la bonne voie car ils decouvrent que le Coran parle de tout, sait tout, voit tout, explique tout, decrit tout, promet tout, sanctionne tout en utilisant les dimensions temporelle (passé, present, future) et spaciale (ou ?) , analytique, global, donne l'espoir (aux croyants), fait peur (aux gens qui n'y croient pas).

يعلم ما كان وكيف كان ومالم يكن ولو كان كيف كان سيكون

La Ilah Illa Allah.

le Coran sait tout, voit tout, explique tout, decrit tout, promet tout, sanctionne tout en utilisant les dimensions temporelle (passé, present, future) et spaciale (ou ?) , analytique, global, donne l'espoir (aux croyants),

Tout ça est faux

fait peur (aux gens qui n'y croient pas).

Oui c'est normal d'avoir peur de la terreur

أعطيت خمساً لم يعطهن أحد قبلي: نصرت بالرعب مسيرة شهر، وجعلت لي الأرض مسجداً وطهوراً، فأيما رجل من أمتي أدركته الصلاة فليصل، وأحلت لي المغانم ولم تحل لأحد قبلي، وأعطيت الشفاعة، وكان النبي يبعث إلى قومه خاصة، وبعثت إلى الناس عامة

Nassartou birrou3b ...

J'ai vaincu par la terreur ... Le butin m'a été légitimé alors qu'il n'a été légitime pour personne avant moi ...

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=34141