Samir16 10 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 La minorité chrétienne en Kabylie serait dans le viseur de l'administration malgré la protection de la constitution algérienne qui garante la liberté de culte et de conscience. En effet, Selon le journal électronique Tamurt qui cite un élu à l’APW de Tizi Wezzu, le nouveau Wali de Tizi Ouzou «ferait subir une pression sur les élus locaux pour les pousser à se prononcer pour la fermeture des toutes les églises de Tizi Wezzu qui ont ouvert leurs portes sans autorisation.» « Le wali veut d’abord faire croire que ce sont la population et les élus locaux qui demandent à l’Etat d’intervenir pour fermer les lieux cultuels de la communauté chrétienne. Par la suite, lui ne ferait qu’exhausser leur vœu. Il s’agit d’une ruse de la part de cet agent de l’Etat » rapporte le dit journal les propos de l’élu de l’APW de Tizi Ouzou qui aurait rajouté que les élus du RND et du FLN ont bien sûr accepté ce plan machiavélique. Le FFS aurait posé son vétô quant aux élus RCD qui sont dans l’opposition n’ont pas été sollicité par le wali, connaissant à l’avance leur réponse. L'information n'a pas été confirmée ni infirmée par les officiels cités ci-dessus contactés par la rédaction de Kabylie News. Source kabylie-news.com Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 tiens ça y est, il y a longtemps qu'on a pas ressorti ce sujet, à peine on l'oublie un peu, rebelote, c'est sur, en parler ça rapporte beaucoup à ceux qui veulent déstabiliser la société algérienne, en principe, prier Dieu n'a jamais posé de problèmes dans ce pays depuis des siècles ,eglises, mosquées, synagogues, et meme koubba désormais disparues par la grace de la génération Daech dz des années 90 Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 fermer les garage qui sert d'Eglise ne veut pas dire fermer les lieux de culte c'est se qu'on appel el istiyade fil miyah el 3akira :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 Personne ne peut contester s'il n ya pas d'autorisations ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 La minorité chrétienne en Kabylie serait dans le viseur de l'administration malgré la protection de la constitution algérienne qui garante la liberté de culte et de conscience. En effet, Selon le journal électronique Tamurt qui cite un élu à l’APW de Tizi Wezzu, le nouveau Wali de Tizi Ouzou «ferait subir une pression sur les élus locaux pour les pousser à se prononcer pour la fermeture des toutes les églises de Tizi Wezzu qui ont ouvert leurs portes sans autorisation.» « Le wali veut d’abord faire croire que ce sont la population et les élus locaux qui demandent à l’Etat d’intervenir pour fermer les lieux cultuels de la communauté chrétienne. Par la suite, lui ne ferait qu’exhausser leur vœu. Il s’agit d’une ruse de la part de cet agent de l’Etat » rapporte le dit journal les propos de l’élu de l’APW de Tizi Ouzou qui aurait rajouté que les élus du RND et du FLN ont bien sûr accepté ce plan machiavélique. Le FFS aurait posé son vétô quant aux élus RCD qui sont dans l’opposition n’ont pas été sollicité par le wali, connaissant à l’avance leur réponse. L'information n'a pas été confirmée ni infirmée par les officiels cités ci-dessus contactés par la rédaction de Kabylie News. Source kabylie-news.com Yaaaaaaaaaa... Ntoma tani ségrégation? Les femmes d'un coté et les hommes de l'autre? :lol: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 Yaaaaaaaaaa... Ntoma tani ségrégation? Les femmes d'un coté et les hommes de l'autre? :lol: :mdr:c'est des algériens après tout :D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted August 27, 2015 Partager Posted August 27, 2015 La minorité chrétienne en Kabylie serait dans le viseur de l'administration malgré la protection de la constitution algérienne qui garante la liberté de culte et de conscience. En effet, Selon le journal électronique Tamurt qui cite un élu à l’APW de Tizi Wezzu, le nouveau Wali de Tizi Ouzou «ferait subir une pression sur les élus locaux pour les pousser à se prononcer pour la fermeture des toutes les églises de Tizi Wezzu qui ont ouvert leurs portes sans autorisation.» « Le wali veut d’abord faire croire que ce sont la population et les élus locaux qui demandent à l’Etat d’intervenir pour fermer les lieux cultuels de la communauté chrétienne. Par la suite, lui ne ferait qu’exhausser leur vœu. Il s’agit d’une ruse de la part de cet agent de l’Etat » rapporte le dit journal les propos de l’élu de l’APW de Tizi Ouzou qui aurait rajouté que les élus du RND et du FLN ont bien sûr accepté ce plan machiavélique. Le FFS aurait posé son vétô quant aux élus RCD qui sont dans l’opposition n’ont pas été sollicité par le wali, connaissant à l’avance leur réponse. L'information n'a pas été confirmée ni infirmée par les officiels cités ci-dessus contactés par la rédaction de Kabylie News. Source kabylie-news.com Je regrette, mais il n'y a pas de minorité chrétienne, ça n'a rien a avoir avec les chrétiens de l'orient. Chez nous c'est plutôt les fans des nouvelles sectes tele évangélistes, qui infestent le monde actuellement avec leurs prosélytisme à outrance. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Je regrette, mais il n'y a pas de minorité chrétienne, ça n'a rien a avoir avec les chrétiens de l'orient. Chez nous c'est plutôt les fans des nouvelles sectes tele évangélistes, qui infestent le monde actuellement avec leurs prosélytisme à outrance. Désolé,chez nous,on est chrétien bien avant l'arrivée des envahisseurs Arabes avec leur religion Islam...rien a voir avec les évangélistes d'aujourd'hui,bien qu'ils soient dans leur droit de choisir,leur religion... Tiens,un peu de lecture: http://www.anecdote-du-jour.com/les-3-papes-africains-et-berberes-de-l-eglise-catholique/ Citer Link to post Share on other sites
mehdi10Marocain 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 y a plus de kabyle qui choississent cette secte dangereue que sont les evangelistes, Citer Link to post Share on other sites
mehdi10Marocain 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 et c'est un evenement nouveaux, pas plu de 10 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Désolé,chez nous,on est chrétien bien avant l'arrivée des envahisseurs Arabes avec leur religion Islam...rien a voir avec les évangélistes d'aujourd'hui,bien qu'ils soient dans leur droit de choisir,leur religion... Tiens,un peu de lecture: Les 3 papes africains et berbères de l’Église catholique N'importe quoi, roh tel'ab 'la rohek. Avant l'Islam il y avait d'autres religion et lorsque l'Islam est arrivé les Kabyles l'ont accepté. Vous n'êtes pas chrétien. Pauvre Kabylie vous la dissociez de son pays, de son peuple. Les kabyles sont liés au Arabes. Une de mes cousines Arabes a été donné à Tizi cette semaine. La Kabylie est une région pas une ethnie. 14 siècles et vous n'êtes pas encore Arabe et nous ne somme pas encore berbères ? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 N'importe quoi, roh tel'ab 'la rohek. Avant l'Islam il y avait d'autres religion et lorsque l'Islam est arrivé les Kabyles l'ont accepté. Vous n'êtes pas chrétien. Pauvre Kabylie vous la dissociez de son pays, de son peuple. Les kabyles sont liés au Arabes. Une de mes cousines Arabes a été donné à Tizi cette semaine. La Kabylie est une région pas une ethnie. 14 siècles et vous n'êtes pas encore Arabe et nous ne somme pas encore berbères ? Bon l’étrangère, il faut que t’arrêtes, moi qui commençais à t’aimer… J’aime bien ton côté sincère, dommage que tu sois un peu bébête. Tu ne vas pas nous refaire l’histoire, vous ne nous la ferez plus, c’était bien avec nos anciens, mais pas avec nous, car Fakou, nous somme éduqués, nous savons d’où nous venons, donc ou nous allons…Désormais sans vous !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Fakou wella faqou ? :D Je ne refais aucune histoire. Si moi l'Arabe j'allais habiter la Kabylie, je deviendrai Kabyle ou je resterai Arabe ? Vos parents sont musulmans ou chrétiens ? Wel idjabatou khatiya, Être éduqué n'est pas devenir mécréant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Yaaaaaaaaaa... Ntoma tani ségrégation? Les femmes d'un coté et les hommes de l'autre? :lol: moi je ne vois aucune femme:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 moi je ne vois aucune femme:rolleyes::rolleyes: En voila des femmes et,qui se bougent pour Jésus...hihihihi [YOUTUBE]1s-Va4BRofU[/YOUTUBE] Perso.je m'en fous de tout ça,mais chacun est libre de ses choix,dés l'instant qu'ils ne viennent pas me pourrir la vie... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Fakou wella faqou ? :D Je ne refais aucune histoire. Si moi l'Arabe j'allais habiter la Kabylie, je deviendrai Kabyle ou je resterai Arabe ? Vos parents sont musulmans ou chrétiens ? Wel idjabatou khatiya, Être éduqué n'est pas devenir mécréant. Mais il y'en a des Arabes,en Kabylie,demande au vieux lelio,il s'y plait bien lui... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Fakou wella faqou ? :D Je ne refais aucune histoire. Si moi l'Arabe j'allais habiter la Kabylie, je deviendrai Kabyle ou je resterai Arabe ? Vos parents sont musulmans ou chrétiens ? Wel idjabatou khatiya, Être éduqué n'est pas devenir mécréant. L'étrangère, donc les musulmans devront restés musulmans car musulmans de naissance et les chrétiens, chrétiens car chrétiens de naissance? C'est ça? :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 ils n ont pas le droit de professer s ils n ont pas recu d autorisaton faut tout vous accepter parce que vous etes kabyles ! non je suis desolée pas d eglise et pas de mosquee a la sauvage Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Désolé,chez nous,on est chrétien bien avant l'arrivée des envahisseurs Arabes avec leur religion Islam...rien a voir avec les évangélistes d'aujourd'hui,bien qu'ils soient dans leur droit de choisir,leur religion... Tiens,un peu de lecture: Les 3 papes africains et berbères de l’Église catholique les kabyles avant l islam n etaient pas chretiens a 100% il y a eu une influence mais cela a ete passage a vrai dire les kabyles avant l arrive des musulmans en Afrique du nord n avaient pas de vrai culte ils avaient surement des formes de divinites mais rien de concret et avec l arrive de l islam ils ont ete contraint d embrasser la religion pour leur securite et ils ont accepter d ou le nom ( kbayl ) qui veut dire ( accepter ) (mais sans la foi ) aujourd hui baucoup ne se revendiquent pas musulman mais nombreux le revendiquent aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 L'étrangère, donc les musulmans devront restés musulmans car musulmans de naissance et les chrétiens, chrétiens car chrétiens de naissance? C'est ça? :D Allahou yahdi men yachaa, Innama 'alayka ila elbalagh. J'avais déjà exprimé mon étonnement des amourettes beuriques suivies de conversion. Personne ne peut donner la foi, il faut juste rappeler et appeler le reste ne nous concerne pas. L'éducation a son importance cependant le Prophète Noé 'alayhi assalem n'a pas été suivi par un de ses fils. Rabbana la touzigh qouloubana ba'da idh hadaytana, amin Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Mais il y'en a des Arabes,en Kabylie,demande au vieux lelio,il s'y plait bien lui... Imaginez un des enfants de Lelio16 qui se revendiquera autre et insultera les siens... Humm n'est-ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Désolé,chez nous,on est chrétien bien avant l'arrivée des envahisseurs Arabes avec leur religion Islam...rien a voir avec les évangélistes d'aujourd'hui,bien qu'ils soient dans leur droit de choisir,leur religion... Tiens,un peu de lecture: Les 3 papes africains et berbères de l’Église catholique Questions: Comment se fait il que les chretiens de l'orient (Maronite, Cobtes, chaldeens...ets) existent toujours, meme apres "Linvasion des arabes"......je te fais remarquer que hormis les evangelistes, ou les chretiens convertis par les peres blancs durant l'ere coloniale, je ne connais pas de communauté Chretienne autochtone genre maronite Algerien ou Quobte Algeriens !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 les kabyles avant l islam n etaient pas chretiens a 100% il y a eu une influence mais cela a ete passage a vrai dire les kabyles avant l arrive des musulmans en Afrique du nord n avaient pas de vrai culte ils avaient surement des formes de divinites mais rien de concret et avec l arrive de l islam ils ont ete contraint d embrasser la religion pour leur securite et ils ont accepter d ou le nom ( kbayl ) qui veut dire ( accepter ) (mais sans la foi ) aujourd hui baucoup ne se revendiquent pas musulman mais nombreux le revendiquent aussi Je pense que tu ne connais pas bien l'histoire d'une partie de ton pays helena, et ça ne m'étonne pas.:D Je ne pense pas que Qbayel veut dire accepter l'Islam. Les Arabes les ont appelé ainsi parce que c'était un ensemble de différentes tribus. Sinon, les Kabyles ou les habitants de cette région, si tu veux, ont été islamisés par des campagnes d'islamisation comme celles qu'on voit maintenant par les évangéliques, 4 siècles après l'avènement de l'Islam en Afrique du Nord. Le gros de cette campagne d'islamisation était l'oeuvre d'autres Amazighs venus du Maroc, les Almoravides, (Marbouts) qui sont venus s'installer et convaincre les ''Kabyles" de se convertir à l'Islam exactement comme font maintenant les prêcheurs évangéliques.:azwjl::saws::arabia: Toi, qui détestes le Maroc, après cette information, tu ne penses pas ranger ta haine et remercier les marocains de nous avoir islamisé ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Allahou yahdi men yachaa, Innama 'alayka ila elbalagh. J'avais déjà exprimé mon étonnement des amourettes beuriques suivies de conversion. Personne ne peut donner la foi, il faut juste rappeler et appeler le reste ne nous concerne pas. L'éducation a son importance cependant le Prophète Noé 'alayhi assalem n'a pas été suivi par un de ses fils. Rabbana la touzigh qouloubana ba'da idh hadaytana, amin Sauf qu'à l’avènement de le christianisme et l'Islam.. ces deux religions se sont propagées par les croisades et foutouhates, tu ne peux pas dire que toutes la population du Maghreb descends 100% des caravanes arabes installés dans la région... L'Islam et l'arabité ne se sont pas propagé au Maghreb par la filiation. Je dirais même que la christianisme a fait une partie du travail à l'Islam, en annihilant le panthéon des populations locales, il est bizarre qu'il subsiste le plus de flou concernant les mythes et croyances de cette région du monde qu'est le maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 28, 2015 Partager Posted August 28, 2015 Sauf qu'à l’avènement de le christianisme et l'Islam.. ces deux religions se sont propagées par les croisades et foutouhates, tu ne peux pas dire que toutes la population du Maghreb descends 100% des caravanes arabes installés dans la région... L'Islam et l'arabité ne se sont pas propagé au Maghreb par la filiation. Je dirais même que la christianisme a fait une partie du travail à l'Islam, en annihilant le panthéon des populations locales, il est bizarre qu'il subsiste le plus de flou concernant les mythes et croyances de cette région du monde qu'est le maghreb. Les croisades et les foutouhates n'ont rien à voir. Les musulmans ne massacrent pas les peuples sauf depuis Daesh. Quels mythes ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts