karim1970 10 Posted August 26, 2015 Partager Posted August 26, 2015 Sommaire 1# Accord des adjectifs 2# Accord du participe passé 3# Accord des verbes 4# c / ç / cu et g / ge / gu 5# e et é / è 6# notre, le nôtre / votre, le vôtre 7# Certains mots prennent toujours -s à la fin 8# tout / tous / toute / toutes 9# vingt / cent / mille 10# a / à et / est on / ont son / sont 11# ce / se c’est / s’est 12# ces / ses 13# la l’a / l’as là 14# leur / leurs 15# ma / m’a / m’as mon / m’ont ta / t’a ton / t’ont 16# mets / met m’es / m’est mes / mais 17# on / on n’ 18# ou / où 19# peu peux / peut 20# quand / quant / qu’en 21# quel / quelle quels / quelles qu’elle / qu’elles 22# sens / sent s’en sans cent sang sens | tends / tend t’en tant 23# si s’y -ci / ci- scie 24# ap / app- 25# mb / mm / mp 26# s / ss / z / x 27# Pluriel général des noms et des adjectifs (-s, -x, -z) 28# Pluriel des noms en -ail 29# Pluriel des noms et des adjectifs en -al 30# Pluriel des noms en -au / -eau / -eu 31# Pluriel des noms en -ou 32# Féminin des adjectifs en -et 33# Féminin des adjectifs en -ot 34# Noms et adjectifs terminés par -el / -èle / -elle / -èle / -êle 35# Noms terminés par -eur 36# Noms terminés par -euil / -ueil 37# Noms terminés par le son /o/ 38# Noms terminés par -oir / -oire 39# Terminaison des participes passés et des adjectifs 40# Verbes terminés par -é / -er / -ez ; -i / -is / -it ; -u / -us / -ut Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 27, 2015 Partager Posted August 27, 2015 wow c est trop tout ca vive le langage SMS non je plaisante quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 27, 2015 Partager Posted August 27, 2015 la langue française c'est la reine des exceptions ... tu entends , ça s'écrit comme ça sauf pour.......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts