Jump to content

chute des prix immobiliers en Algerie

Recommended Posts

Salut,

Quand il ya la misere dans les pays qui ne produisent rien que le petrol et que se produit se vendra comme de la terre (pour rien) ca va arranger les choses??? Pour qui? Ou?:crazy:

salam, tu as tout à fait raison

on a fait des algériens des impotents et des assistés sur plusieurs générations

en + ils sont devenus des esclaves de ce système

Allah ya'khoud al hakk

Salut,

Quand il ya la misere dans les pays qui ne produisent rien que le petrol et que se produit se vendra comme de la terre (pour rien) ca va arranger les choses??? Pour qui? Ou?:crazy:

Certes quand ce pétrole se vendra pour rien ( et j'espère qu'il disparaitra carrément) on vivra une misère.. puisque 98 % de nos rentrées en devises viennent des hydrocarbures ... mais par la suite on serait obligé de nous mettre au travail , de vivre de notre travail , il y aura moins d'argent sale , d'argent de la spéculation , le cours de la vie va se stabiliser puisque moins d'acheteur .On travaillera la terre , la pèche , de l'artisanat , on va exporter l'huile d'olive , les dattes ... je ne sais pas moi , il y a toujours un moyen de vivre sans le pétrole .. il suffit de réfléchir .

Dans la ville où j'habite ( ville côtière) un simple appart F3 dans un bâtiment se vend(ait) à 1 milliards de centimes ..alors que son prix de revient ne dépasse pas 200 millions de centimes ... c'est parce qu'il y avait trop d'argent sale du pétrole qui se vendait à 120 Dollars le baril .