helena 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 il y a peu que le consulat de Nanterre a change de locaux car avant c etait un pavillon un pavilon domestique donc pas de place pour recevoir tant de monde et pas facile de circuler lorsque les pieces ne sont pas amenagées pour travailler le nouveau local que dis je le nouveau immeuble car c est un immeuble grand gigantesque c est de locaux de bureau oui des vrais loczux de bureau le consulat siege sur 3 etages a ma connaissance car samedi j ai ete pour faire mes papiers et j ai ete au 3 eme etages pour faire ma carte consulaire , pour le passeport c est au rez de chaussée les locaux sont immenses avec plein de sieges digne d une prefecture de police ou d un tribunal de grande instance avec plein de salle privée pour le travail du personnel des toilettes des poubelles des grandes fenetres pour la carte consulaire et la carte d identite les personnes sont assis dans une grande salle avec doubles rangés de sieges un grand ecran devant eux pour voir le deroulement des avancees car on a tous des tickets en plus de l ecran il y a une dame qui parle pour appeler les personnes par leur numeros le service a ete rapide je n en revenais sur jer crois 200 personnes a 13h30 il ne restait que 3 poilus et 1 tondu ! :D quand vous etes appele on vous fait rentrer dans une salle avec un cordon pour reguler la queue car dans cette salle il en faut pas plus de 5 personnes a la fois donc il y a un long comptoir avec 4 employes ils vous zcceuillent avec le sourire le bonjour et le merci wow ca change du mepris que ces consulaires avaient de nous :chut: maintenant ils sont devenus tous des petits chatons ! ca fait palisir de voir ca ! ca change les choses bougent quand meme mais il reste un probleme a regler c est de voir encore une queue de 100 kl au porte du consulat ! cela est du que un consulat ne gere plus un seul departement mais deux voir trois a la fois c est trop malgre la vitesse ou ils ont pu contenter tout le monde car tous reparte avec leurs pieces d identite sauf s il manque des documents bien sur voila pour l administration parlons des gens pfff aucun respect des lieux devant le portail du consulat les gens posent par terre leur verre de cafe en plastique qu ils achetent chez le cafe du coin on trouve aussi desmoeceaux de carton surement que des personnes s en servent pour s assoir dessus des bouts de papiers bref une vrai decheteries ! ils mangent dans la salle d attente bonjour les odeurs du grec du mac do et j en passe ensuite on trouve des canettes et bouteilles d eau parterre :confused: une dame assise devant moi jette parterre son ticket du RER ! et la on peut pas dire que se sont des algeriens de labas mais bien des immigres sences vivre dans un pays propre mais apparemment tout ce qui est a la porte du pays ne les concernes nullement miseeeeere miseeeerrrreeee Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 il y a peu que le consulat de Nanterre a change de locaux car avant c etait un pavillon un pavilon domestique donc pas de place pour recevoir tant de monde et pas facile de circuler lorsque les pieces ne sont pas amenagées pour travailler le nouveau local que dis je le nouveau immeuble car c est un immeuble grand gigantesque c est de locaux de bureau oui des vrais loczux de bureau le consulat siege sur 3 etages a ma connaissance car samedi j ai ete pour faire mes papiers et j ai ete au 3 eme etages pour faire ma carte consulaire , pour le passeport c est au rez de chaussée les locaux sont immenses avec plein de sieges digne d une prefecture de police ou d un tribunal de grande instance avec plein de salle privée pour le travail du personnel des toilettes des poubelles des grandes fenetres pour la carte consulaire et la carte d identite les personnes sont assis dans une grande salle avec doubles rangés de sieges un grand ecran devant eux pour voir le deroulement des avancees car on a tous des tickets en plus de l ecran il y a une dame qui parle pour appeler les personnes par leur numeros le service a ete rapide je n en revenais sur jer crois 200 personnes a 13h30 il ne restait que 3 poilus et 1 tondu ! :D quand vous etes appele on vous fait rentrer dans une salle avec un cordon pour reguler la queue car dans cette salle il en faut pas plus de 5 personnes a la fois donc il y a un long comptoir avec 4 employes ils vous zcceuillent avec le sourire le bonjour et le merci wow ca change du mepris que ces consulaires avaient de nous :chut: maintenant ils sont devenus tous des petits chatons ! ca fait palisir de voir ca ! ca change les choses bougent quand meme mais il reste un probleme a regler c est de voir encore une queue de 100 kl au porte du consulat ! cela est du que un consulat ne gere plus un seul departement mais deux voir trois a la fois c est trop malgre la vitesse ou ils ont pu contenter tout le monde car tous reparte avec leurs pieces d identite sauf s il manque des documents bien sur voila pour l administration parlons des gens pfff aucun respect des lieux devant le portail du consulat les gens posent par terre leur verre de cafe en plastique qu ils achetent chez le cafe du coin on trouve aussi desmoeceaux de carton surement que des personnes s en servent pour s assoir dessus des bouts de papiers bref une vrai decheteries ! ils mangent dans la salle d attente bonjour les odeurs du grec du mac do et j en passe ensuite on trouve des canettes et bouteilles d eau parterre :confused: une dame assise devant moi jette parterre son ticket du RER ! et la on peut pas dire que se sont des algeriens de labas mais bien des immigres sences vivre dans un pays propre mais apparemment tout ce qui est a la porte du pays ne les concernes nullement miseeeeere miseeeerrrreeee On peut facilement changer de local, mais pas de ...culture et d'habitudes:D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 30, 2015 Author Partager Posted August 30, 2015 On peut facilement changer de local, mais pas de ...culture et d'habitudes:D oui et c est bien dommage dans ce cas faudra pas qu ils viennent se plaindre apres Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Toi meme,t'as precise que dehors,il y avait une queue de 100 km!!!!! Comment veux tu que le citoyen soit poli et courtois? Comment veux tu qu'une famille qui arrive à 2h du matin sous la pluie peut rester calme? Comment veux tu qu'en 2015,il faut se lever à minuit pour avoir une carte banale? Bien sur qu'à l'interieur qu'ils ont le sourrire Ils connaissent pas la souffrance des gens qui prennent le train,l'hotel et une nounou pour garder les enfants Pour faire mon passeport français,il me faut juste 1h En revanche pour un passeport Algerien,minimum 3 jours 1 jour pour le RDV 1 jour pour deposer le dossier Et 1 jour pour recuprer ce bordel de passeport Et tu exiges aux gens d'etre souriants!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 31, 2015 Author Partager Posted August 31, 2015 Toi meme,t'as precise que dehors,il y avait une queue de 100 km!!!!! Comment veux tu que le citoyen soit poli et courtois? Comment veux tu qu'une famille qui arrive à 2h du matin sous la pluie peut rester calme? Comment veux tu qu'en 2015,il faut se lever à minuit pour avoir une carte banale? Bien sur qu'à l'interieur qu'ils ont le sourrire Ils connaissent pas la souffrance des gens qui prennent le train,l'hotel et une nounou pour garder les enfants Pour faire mon passeport français,il me faut juste 1h En revanche pour un passeport Algerien,minimum 3 jours 1 jour pour le RDV 1 jour pour deposer le dossier Et 1 jour pour recuprer ce bordel de passeport Et tu exiges aux gens d'etre souriants!!!!!! et pourquoi tu hurles comme ca t es enerve ! j ai bien precise qu il reste ca a ameliorer decentraliser ! bien sur que je ne trouve pas ca normal mais que veux tu faire pour l instant a eux de decentralier les departement trouver des locaux afin de fludifier la queue mais il y a quand meme un grand pas de fait ils ne demandent plus des papiers comme les actes de naissance de ton arriere arriere grand pere grand mere et je ne sais quoi d autre encore ils ne te gueulent plus dessus il n y a plus le defilé de cafe des le matin car dans l ancienne batisse c etait ca des que le personnel arrive c est tout de suite cafe en main ! il y a un grand progres quand meme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts