Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Selem et bonjour quel est le réèl programme nucléaire iranien? on t il la bombe? vont il l'avoir? quand? et pourquoi? les usa et leur alliés craignent qu'un pays sur lequel ils n'ont pas la main mise se dotent de la bombe atomique. certain pense que l'iran se doit d'avoir cette bombe et estime qu'ils en ont le droit. d'autre pense que cela est un danger. mais en réalité que savont nous vraiment de leur intention et surtout de leur avancement dans ce programme. ma position: sincerement je ne sais pas vraiment quoi dire, car ont peut pensé que ce sont des musulmans comme nous et que nous n'avons rien a craindre de ce qui devrait être nos frères, mais des divergences enorme nous oppose et certain d'entre eux en silence nous haissent nous les sunnite. c'est pour cela qu'au départ j'était plutôt pour, mais maintenant j'emmet des doute car ils sont assez obscure et une guerre nucléaire serait déstructrice pour l'humanité entière. je penche plutôt aujourd'hui vers une destruction de toutes les armes nucléaire et une interdiction a tout pays de ce doter de cela. a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 les usa risque de les effacer dde la carte du monde. les chiites sont chez eux a ce jours c'est les sunnites qui ont attaquer et deteste les chiites. si tu veux parler historiquement, ce sont les chiite, ou du moins ceux qui ce sont fait monté la tête par abdoulah ibn saba, le juif a l'origine du chisme qui a poussé des mounafiqine a tué othmane le sunnite. si tu veux parlé de la guerre iran/irak, ce sont tes ami américain qui ont poussé sadam husseyn le sunite a attaqué la bande a khomeni le chiite si tu veux parlé des attaques sunnite conte les chiite en irak, c'est le chien de moqtada sadr qui a tué des imam sunnite pour s'emparer de leur mosqué pendant que les sunnite était occupé a résister face a tes frères américain j'aurai préférer une analyse un peu plus "réfléchi" par des memebre utile. toi tu ne sais réfléchir et ton utilité n'a d'égal que ton ignorance au revoir et a jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 J'ai voté "oui" Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 J'ai voté "oui" moi je n'ai pas voté car je suis assez indéci. la politique interieur et exterieur est établi par leurs ayatollah et ils ne portent pas dans leur coeur les sunnite, c'est ce qui me pousse a être contre mais d'un autre coté, cela calmerai israel et les etat unis et c'est ce qui me ferai très plaisir de les voir avoir peur même si cette peur ne serai que très minime étant donné les systême de défense avancé qu'ils ont. ceux qui ont voté oui, dites nous votre raison et si des gens ont des info sur l'état d'avancement de leur programme qu'ils nous en fassent part merci Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 si on le voit du seul coté droit je dirais OUI ce pays a droit au nucleaire comme le reste des pays deja nuclearisé et pourquoi pas maintenant si je regarde ce pays en tant que puissance de la region et nous savons,ce qui est derriere le khomenisme alors je m'inquiete serieusement Citer Link to post Share on other sites
ingulu 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Je tiens à rappeler que les seuls à avoir utilisé la bombe nucléaire sur des populations civiles sont les américains. Ce sont toujours eux qui viennent donner des leçons à l'Iran. Un Iran nucléaire est dans l'intérêt de tous. Je le dis et je suis concerné d'autant plus que je vis à un maximum de 30 Km de l'Iran. Ca permettra d'équilibrer les forces avec Israël. Ca me fait très peur que ce soit Israel le seul pays à détenir l'arme nucléaire au Moyen-Orient. J'ai voté "oui". Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 si on le voit du seul coté droit je dirais OUI ce pays a droit au nucleaire comme le reste des pays deja nuclearisé et pourquoi pas maintenant si je regarde ce pays en tant que puissance de la region et nous savons,ce qui est derriere le khomenisme alors je m'inquiete serieusement tu as exactement le même état d'esprit que moi, a savoir pourquoi certain aurai le droit d'avoir cette arme alors que d'autre n'aurai pas le droit d'avoir ce qui reste avant tout la meilleur disuasion contre toute hostilité mais d'un autre coté, l'idéologie de khomeyni et ses semblable n'est pas très bonne pour le monde, même pour les sunnite, Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Selem et bonjour quel est le réèl programme nucléaire iranien? on t il la bombe? vont il l'avoir? quand? et pourquoi? les usa et leur alliés craignent qu'un pays sur lequel ils n'ont pas la main mise se dotent de la bombe atomique. certain pense que l'iran se doit d'avoir cette bombe et estime qu'ils en ont le droit. d'autre pense que cela est un danger. mais en réalité que savont nous vraiment de leur intention et surtout de leur avancement dans ce programme. ma position: sincerement je ne sais pas vraiment quoi dire, car ont peut pensé que ce sont des musulmans comme nous et que nous n'avons rien a craindre de ce qui devrait être nos frères, mais des divergences enorme nous oppose et certain d'entre eux en silence nous haissent nous les sunnite. c'est pour cela qu'au départ j'était plutôt pour, mais maintenant j'emmet des doute car ils sont assez obscure et une guerre nucléaire serait déstructrice pour l'humanité entière. je penche plutôt aujourd'hui vers une destruction de toutes les armes nucléaire et une interdiction a tout pays de ce doter de cela. a vous Je crois que l’Iran est loin de réaliser une bombe atomique. Il lui faudra une rallonge de quelques années, cinq peut-être. Personnellement, je suis contre la prolifération des armes, mais lorsqu’on l’on constate qu’a quelques encablures, Israël, fais le « Chikour de la région » grâce au nécluaire, je ne puis qu’applaudir l’Iran. Israel a été aidé et par les Américains et par l’Europe, particulièrement l’Angleterre, l’Allemagne et la France, . Ce sont ces derniers qui pèsent de tout leur poids pour stopper l’Iran dans son avancée technologique et faire miner ses installations déjà dans la ligne de mire Pourquoi ? Parce que l’occident ne veut d’équilibre régional et veillent à ce que les chikours juifs faire main basse sur le monde arabo-musulman, d’une part. D’autre part, les pays du golf qui bénissent d’éventuelles attaques, favorisent ce forcing, car, ils appréhendent mal un Iran nécluarisé, qui, un jour ou l’autre, pensent-ils, ira demander des lopins de terre riches en pétrole, confisqués lors de tracés de I948. Alors l’Iran, bien qu’il est dans son droit légitime à telles technologies fait l’objet d’un tir croisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Je tiens à rappeler que les seuls à avoir utilisé la bombe nucléaire sur des populations civiles sont les américains. Ce sont toujours eux qui viennent donner des leçons à l'Iran. Un Iran nucléaire est dans l'intérêt de tous. Je le dis et je suis concerné d'autant plus que je vis à un maximum de 30 Km de l'Iran. Ca permettra d'équilibrer les forces avec Israël. Ca me fait très peur que ce soit Israel le seul pays à détenir l'arme nucléaire au Moyen-Orient. J'ai voté "oui". Dans l'hypothése où tu es un état( tu as une bombe nucléaire ) et ton voisin aussi c'est la Guerre vous vous balancez vos bombes et aprés à ton avis que se passerait -il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Je tiens à rappeler que les seuls à avoir utilisé la bombe nucléaire sur des populations civiles sont les américains. Ce sont toujours eux qui viennent donner des leçons à l'Iran. je dirait même, que parmis les pays qui ont la bombe nucléaire, sont ceux qui sont le plus souvent en guerre et actuellement également france-->en afghanistan russie-->en tchétchénie et en géorgie usa-->irak et afghanistan donc pour les leçon de morale et de pacifisme, je pense que ces 3 pays ont beaucoup a faire avant de parler Ca permettra d'équilibrer les forces avec Israël. J'ai voté "oui". équilibré la région, oui mais sincerment je préfèrerai que cela soit un pays comme la syrie qui l'ai Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Je crois que l’Iran est loin de réaliser une bombe atomique. Il lui faudra une rallonge de quelques années, cinq peut-être. Personnellement, je suis contre la prolifération des armes, mais lorsqu’on l’on constate qu’a quelques encablures, Israël, fais le « Chikour de la région » grâce au nécluaire, je ne puis qu’applaudir l’Iran. Israel a été aidé et par les Américains et par l’Europe, particulièrement l’Angleterre, l’Allemagne et la France, . Ce sont ces derniers qui pèsent de tout leur poids pour stopper l’Iran dans son avancée technologique et faire miner ses installations déjà dans la ligne de mire Pourquoi ? Parce que l’occident ne veut d’équilibre régional et veillent à ce que les chikours juifs faire main basse sur le monde arabo-musulman, d’une part. D’autre part, les pays du golf qui bénissent d’éventuelles attaques, favorisent ce forcing, car, ils appréhendent mal un Iran nécluarisé, qui, un jour ou l’autre, pensent-ils, ira demander des lopins de terre riches en pétrole, confisqués lors de tracés de I948. Alors l’Iran, bien qu’il est dans son droit légitime à telles technologies fait l’objet d’un tir croisé. merci rym pour ces précisions. on constate tout a fait ce que tu dit, a savoir une aide de certain pays arabe de la région contre le programme nucléaire iranien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Dans l'hypothése où tu es un état( tu as une bombe nucléaire ) et ton voisin aussi c'est la Guerre vous vous balancez vos bombes et aprés à ton avis que se passerait -il ? Tu te trompes, c'est un raisonnement pueril. Israel a été empeché de faire usage de sa bombe lors du conflit israelo-arabe. Pourquoi? Ce n'etait par pitié aux Arabes, mais tout simplement la peur du nuage radioactif auxquel l'Occident s'exposera PS Tchernobyl, en russie, a été une parfaite illustration. Une partie du nuage radioactif a touche l'Europe. On n'a pas voulu dramatiser l'incident, mais les dégats étaient ressentis J'ajoute que l'arme nécluaire est une arme de dissuasion. Elle assure la PAIX Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Dans l'hypothése où tu es un état( tu as une bombe nucléaire ) et ton voisin aussi c'est la Guerre vous vous balancez vos bombes et aprés à ton avis que se passerait -il ? tu sais, cette bombe reste plus une arme de dissuasion plutôt qu'une arme de guerre. les seul a l'avoir utilisé sont les usa. mais par exemple depuis que la corée du nord l'a acquise, elle a été enlever de la liste de "l'axe du mal" établi par bush et des négociation ont été amorcer a la demande américaine. chose qui n'était pas arrivé avant la bombe coréènne et chose qui ne serai pas arrivé sans elle Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 tu sais, cette bombe reste plus une arme de dissuasion plutôt qu'une arme de guerre. les seul a l'avoir utilisé sont les usa. mais par exemple depuis que la corée du nord l'a acquise, elle a été enlever de la liste de "l'axe du mal" établi par bush et des négociation ont été amorcer a la demande américaine. chose qui n'était pas arrivé avant la bombe coréènne et chose qui ne serai pas arrivé sans elle Si un seul pays musulman de la région possedait l'arme atomique, le conflit Israelo palestinien est déjà clos depuis belle lurette. On aura épargné les deux guerre avec isreal, des vies humaines et beaucoup de terre pour les palestiniens. Il n'y aurait jamais eu de guerre entre l'Iran et l'Irak Les Usa ne fouleront jamais du pièd le sol Irakien comme il l'ont fait. Y'aura plus "Edkhol Ya embarek Be hmarek" Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Tu te trompes, c'est un raisonnement pueril. Israel a été empeché de faire usage de sa bombe lors du conflit israelo-arabe. Pourquoi? Ce n'etait par pitié aux Arabes, mais tout simplement la peur du nuage radioactif auxquel l'Occident s'exposera PS Tchernobyl, en russie, a été une parfaite illustration. Une partie du nuage radioactif a touche l'Europe. On n'a pas voulu dramatiser l'incident, mais les dégats étaient ressentis J'ajoute que l'arme nécluaire est une arme de dissuasion. Elle assure la PAIX Rym c'est une question!je pose une question et j'attends une réponse et pas d'attaque personelle merci Rym ne me déçois pas stp merci c'est pour cela que je parle de VOISIN si j'attaque mon voisin je paye le prix fort car là on parle de radioactivité et je te rejoins dans ton raisonnement et c'est ce que je voulais sous entendre donc à l'avenir si tu veux régler des querelles interne c'est à dire entre toi et moi tu ne commence pas ta réponse par raisonnement puéril merci Rym si tu me respect encore fait ça pour moi répond sans m'attaquer Donc je pense la même chose que toi mais tu es aveuglé par je ne sais quelle vilaine chose contre moi Je n'ai rien fait !!!!! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 J'ai voté OUI, je fais le parallèle avec la situation entre le Pakistan et L'Inde, depuis que les deux nations possèdent l'arme nucléaire la paix est revenue et il n'a plus de guerre entre eux. Encore, l'Iran poursuit un programme nucléaire civil et a signé la convention internationale qui régit les conventions, Par contre Israël n'aura pas fait autant. L'Iran ne doit pas être contraint d'acheter l'uranium enrichi de n'importe quel pays, surtout que le choix est restreint à la Russie seulement. Elle a tout le droit de l'enrichir elle-même à l'instar de l'Inde et du Pakistan. L'acharnement de l'occident est surtout motivé par Israël pour qui l'hégémonie sur la région deviendra contesté par une autre nation dans la région. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 J'ai voté OUI, je fais le parallèle avec la situation entre le Pakistan et L'Inde, depuis que les deux nations possèdent l'arme nucléaire la paix est revenue et il n'a plus de guerre entre eux. Encore, l'Iran poursuit un programme nucléaire civil et a signé la convention internationale qui régit les conventions, Par contre Israël n'aura pas fait autant. L'Iran ne doit pas être contraint d'acheter l'uranium enrichi de n'importe quel pays, surtout que le choix est restreint à la Russie seulement. Elle a tout le droit de l'enrichir elle-même à l'instar de l'Inde et du Pakistan. L'acharnement de l'occident est surtout motivé par Israël pour qui l'hégémonie sur la région deviendra contesté par une autre nation dans la région. Salut Djamal Franchement , s'ils se sont mis tout l'occident sur le dos juste pour quelques megawatts de laboratoire , c'est que c'est vraiment une bande de clowns . L'arme nucléaire , soit il faut l'avoir et pouvoir dire ce qu'on veut , soit se contenter de centrales civiles et arrêter de rouler des mécaniques . J'ai voté non , parceque dans ce pays il y a trop de malades au mètre carré et qu'on ne peut laisser de telles armes aux mains de gens totalement irresponsables et imprévisibles . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 J'ai voté OUI, je fais le parallèle avec la situation entre le Pakistan et L'Inde, depuis que les deux nations possèdent l'arme nucléaire la paix est revenue et il n'a plus de guerre entre eux. Encore, l'Iran poursuit un programme nucléaire civil et a signé la convention internationale qui régit les conventions, Par contre Israël n'aura pas fait autant. L'Iran ne doit pas être contraint d'acheter l'uranium enrichi de n'importe quel pays, surtout que le choix est restreint à la Russie seulement. Elle a tout le droit de l'enrichir elle-même à l'instar de l'Inde et du Pakistan. L'acharnement de l'occident est surtout motivé par Israël pour qui l'hégémonie sur la région deviendra contesté par une autre nation dans la région. Tu nous donnes un bon exemple Pakistan et l'Inde eux aussi ont été victime d'une guerre fratricide . Aujourd'hui, c'est un Pakistan fragile qu'Asif Ali Zardari va devoir diriger.Je pense à l'avenir de ces deux états.......... est ce que nous n'allons pas dans les 10 années à venir entendre parler des nouvelles menaces entre ces deux nations ? Je ne leur fait pas confiance .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 mais en réalité que savont nous vraiment de leur intention et surtout de leur avancement dans ce programme. Sans doute les mêmes intentions que celles des israëliens, américains, chinois, indiens, français, etc. Perso, c'est pas les iraniens qui me font peur, ce sont plutôt les premiers cités, les israéliens en particulier, si un jour leur Etats (Israrêl) se voit menacé de tomber, il n'est pas impossible qu'ils décident d'utiliser leur dernière carte, c.à.d appuyer sur le bouton, et hop 22 pays arabes rayés de la carte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 hop 22 pays arabes rayés de la carte ! et il se rayerai de la carte par la même occasion!!! en fait c'est assez difficile je trouve d'avoir une position éclairé (par des preuves) concernant leur avancement et leurs intentions car la clik a khomeyni est assez obscure et ne laisse rien sortir, mais de l'autre coté, il est vrai que cela calmerai beaucoup de pays notemment israel et usa. mais pour ma part j'aurai préférai que cela soit la syrie le pays le plus anti bush et israel de la région qui l'ai mais bon, comme tout pays arabe ils ne savent pas faire grand chose alors une bombe:confused: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Salut Djamal Franchement , s'ils se sont mis tout l'occident sur le dos juste pour quelques megawatts de laboratoire , c'est que c'est vraiment une bande de clowns . L'arme nucléaire , soit il faut l'avoir et pouvoir dire ce qu'on veut , soit se contenter de centrales civiles et arrêter de rouler des mécaniques . J'ai voté non , parceque dans ce pays il y a trop de malades au mètre carré et qu'on ne peut laisser de telles armes aux mains de gens totalement irresponsables et imprévisibles . saha f'taouek, Ils ont signé l'accord ils tous les droits à un programme civil s'ils remplissent les conditions. Parle un peu d'Israël, si tu veux parler de responsabilité et d'imprévision envers la Palestine par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 saha f'taouek, Ils ont signé l'accord ils tous les droits à un programme civil s'ils remplissent les conditions. Parle un peu d'Israël, si tu veux parler de responsabilité et d'imprévision envers la Palestine par exemple. Israel taffrat'ha et possede maintenant plusieurs centaines de têtes nucléaire préreglées sur nos têtes et ça ne sert à rien de dénoncer et de s'indigner , il faut soit acquérir cette arme , soit la boucler . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Israel taffrat'ha et possede maintenant plusieurs centaines de têtes nucléaire préreglées sur nos têtes et ça ne sert à rien de dénoncer et de s'indigner , il faut soit acquérir cette arme , soit la boucler . C'est la raison pour laquelle j'ai voté OUI. La Corée du nord aura changé d'avis concernant son programme nucléaire. Citer Link to post Share on other sites
tipasa 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 oui l iran doit posseder la bombe nucleaire,israel a aux moins deux cents ogives,et personne ne dit rien,bref l iran est une puissance et doit le rester Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts