Jump to content

Ghilizane , un espace vert ..oui vraiment vert

Recommended Posts

Ce pays me dégoûte parfois.

je le penses aussi ...mais surement pas pour les memes raison ...

ces truc moches ...sont le résultat d'une politique hypocrite de fermetures des bars et autre lieue de consomation !

des buveurs ..il y en a toujours eu il y en a pas mal encor et il y en aura toujours ....mais on prefere en parfaits hypocrites les chasser .......

tartuffe

[YOUTUBE]53SD0ZGT0hQ[/YOUTUBE]

Tu es sûr que c'est à Ighil Izzan... de Relizane ?:mdr:

aucune importance ...ce spectacle est partout ....dans le moindre recoin.....dans le moindre petit village ...dans chaque quartier de toutes les villes algeriennes .......

chaque soirs et un peu plu s les week end .....on peut reamarquer a la sortie des villes des petits convois ou regroupement de voitures .....c'est les souks a alcools ! ...il y en trois bien connus dans mapetite ville....

il ya eu des dizaines de projets et de demande de licences deposés ....rien makache ...walou ...toute les autorités se liguent pour refuser l'ouverture de bars ...des pressions se font sur le demandeur ...sur sa famille ...ses proches ...pour le dissuader ...l(hypocrisie a son summum

et je le dis et je l'affirme...l'ouverture de lieu de consommation est la seule solution .....

Guest Miss angel

si on ne ramasse pas les bouteilles en verre , dans 5 000 ans elles seront dégradées naturellement et les canettes en alu seulement dans 100 ans ..

à tous ceux qui ont consommés ses bouteilles : le plus difficile c'est de les avoir apportées jusque là. Faites un geste pour la planète, mettez les dans les poubelles.

aucune importance ...ce spectacle est partout ....dans le moindre recoin.....dans le moindre petit village ...dans chaque quartier de toutes les villes algeriennes .......

chaque soirs et un peu plu s les week end .....on peut reamarquer a la sortie des villes des petits convois ou regroupement de voitures .....c'est les souks a alcools ! ...il y en trois bien connus dans mapetite ville....

il ya eu des dizaines de projets et de demande de licences deposés ....rien makache ...walou ...toute les autorités se liguent pour refuser l'ouverture de bars ...des pressions se font sur le demandeur ...sur sa famille ...ses proches ...pour le dissuader ...l(hypocrisie a son summum

et je le dis et je l'affirme...l'ouverture de lieu de consommation est la seule solution .....

belkarem tu insinues qu'il n'y a pas de bars pour consommer - c'est totalement faux - evidemment il n'y a pas de bars a cote de chaque ecole et mitoyen de chaque epicerie mais il existe des lieux pour cela - on peut seulement reprocher a l'etat de ne pas subventionner le prix de la canette pour en baisser le prix ...tu conviendras que ce n'est peut etre pas le moment d'y penser a ce genre de subvention.

De plus l'alcool n'est pas un tabou en algerie ,ce que insidieusement tu fais passer dans ton message car vu la disposition des bouteilles sur la photo ,on peut pas dire que ceux qui pratiquent ce sport s'y adonnent en toute discretion...

il faut oser se l'avouer si le porc est interdit a la consommation beaucoup circulent par contre librement sur la voie publique _ une telle image est juste la preuve de leur passage .

l'algerie un pays touristique pour remplacer le petrole si c'est le cas il faudra une clientele bien particuliere de poivrots.

belkarem tu insinues qu'il n'y a pas de bars pour consommer - c'est totalement faux - evidemment il n'y a pas de bars a cote de chaque ecole et mitoyen de chaque epicerie mais il existe des lieux pour cela - on peut seulement reprocher a l'etat de ne pas subventionner le prix de la canette pour en baisser le prix ...tu conviendras que ce n'est peut etre pas le moment d'y penser a ce genre de subvention.

De plus l'alcool n'est pas un tabou en algerie ,ce que insidieusement tu fais passer dans ton message car vu la disposition des bouteilles sur la photo ,on peut pas dire que ceux qui pratiquent ce sport s'y adonnent en toute discretion...

il faut oser se l'avouer si le porc est interdit a la consommation beaucoup circulent par contre librement sur la voie publique _ une telle image est juste la preuve de leur passage .

l'algerie un pays touristique pour remplacer le petrole si c'est le cas il faudra une clientele bien particuliere de poivrots.

je n'insinue pas ...j'affirme ..... depuis les années 70 ...des milliers de bars ont été fermés ...dans ma ville il y en avait une bonne dizaine ....aujourdhui aucun ! de garnde vielles comme tlemcen constantine ...aucun bars ...sauf dans deux hotels select pour la clientele de l'hotel !

le prix de la canette est de 70 dinars parfois ca peut monter a 150 DINARS !!! en comptant les bouteilles et en additionnant le total vous tombez sur le montant global des depenses de l'etat pour l'ansej depuis janvier 2015!

la famine en 2019 va regler le probleme des arbres algeriens qui en ont marre de vos dechets !

Guest samirovsky

Je pense avoir un bout de réponse à ce phénomène de bouteilles et de cannettes partout sur nos routes et chemins.

Il y a de cela une vingtaine d'années, ceux qui buvaient étaient connus pour ne pas être des pratiquants ou des assidus des prières, surtout à la mosquée, donc ils n'avaient aucune honte à boire et ramener chez eux pour boire, puis jeter les contenants à la poubelles.

Ces derniers temps, la boisson alcoolisée s'est démocratisée, accessible même...aux pratiquants religieux du ...Vendredi et cette frange de la société tient beaucoup à son image ce qui les poussent à consommer en cachette et jeter les contenants un peu partout.

Du moins, c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage.

qui d'entre vous n'a pas déjà vu quelqu'un jeter une canette de bière de sa voiture alors que celle-ci et plein d'auto-collants religieux ?:crazy:

Ou est-ce que c'est ma phobie des hypocrites qui me fait penser à ça ?

ghilizane est martirisé depuis 1830 pour sa unique plaine

ils ont laché l'alcool contre les algerien comme ils l'ont

fait conytre les indiens d'amerique esperant qu'avec une bouteille l'indiens vendra sa terre..

ya si belkaréme l'alcool ce n'est pas un verre pour passer une soirée mais un klachinkov pour tuer toute une population..

et puis boire ça n'a jamais été un acte de civilité toute l'europe crie a l'horeur et a la honte face au buveurs..c'est une honte de boir faut le cacher comme celui qui va au toilette si ce dernier ne redevient pas une honte que tout le monde fasse leurs besoins au coi de la rue et en face des magasins fermés...

et puis c'est une politique commercial car les fabricants des bouteils ne permettent pas aux fabricant de boissons de recuperer leur bouteille en exigeant des consigne..si la bouteille

avait une valeur vide elle serait recupéré vue que la majorité des soulards sont redevenus des margineaux a cause de l'alcool

Pourquoi alors le fabricant de bierre chez nous pourtant nationale perpetue cette tradition de la consigne perdue''??

Donc afhame ya el fahéme...

si je compte le nombre de bouteilles y aura pas beaucoup de monde au paradis parmis les algeriens !

c'est peut être une seule personne, la même qui vient chaque soir pendant des années , comme Ghilizane est en crise d'éboueur ça donne ça :mdr:

C'est beau le vert, c'est la couleur de l'islam, la paix, le paradis:o
3azrayene akmi3aleq gue'thimit :mdr:
je le penses aussi ...mais surement pas pour les memes raison ...

ces truc moches ...sont le résultat d'une politique hypocrite de fermetures des bars et autre lieue de consomation !

des buveurs ..il y en a toujours eu il y en a pas mal encor et il y en aura toujours ....mais on prefere en parfaits hypocrites les chasser .......

tartuffe

[YOUTUBE]53SD0ZGT0hQ[/YOUTUBE]

Ca n'a rien à voir. L'algérien est incivique un point c'est tout. Quand il ne jette pas une bouteille de vin il jette une canette de Coca, une bouteille d'eau, un paquet de cigarette, etc.

y a t il quand meme des ameliorations cet été en algerie au niveau propreté? on notera qu'apres l'election de boutef benyounes nous avait dit que le gvt allait redonner un nouveau visage a nos villes -des operations de nettoyage avaient ete organisées - y a t il des resultats ?

entre nous si rien n'a changé cela laisse perplexe sur la capacité du gvt de modifier la trajectoire de notre economie avec cette baisse du petrole - car la aussi sellal nous promet la sortie de crise par la diversification et la hausse de la production interieure- ce sera plus grave en cas d'echec car il ne s'agira pas de marcher en faisant attention aux bouts de verre ,ce sera bien plus grave!