pmat 276 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 bonjour j'ai rencontre le sujet suivant Critiquer les religions est un droit fondamental. - wadbuzz.com Et Rowan ATKINSON nous explique avec brio pourquoi. WADBUZZ.COM Alors je fais ma reponse: LA RÉPONSE EST TRÈS SIMPLE L'SLAM INTERDIT LE DÉBAT QUI SERAIT DE SE METTRE EN AVANT OU DE CRITIQUE L'AUTRE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion" Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 bonjour j'ai rencontre le sujet suivant Critiquer les religions est un droit fondamental. - wadbuzz.com Et Rowan ATKINSON nous explique avec brio pourquoi. WADBUZZ.COM Alors je fais ma reponse: LA RÉPONSE EST TRÈS SIMPLE L'SLAM INTERDIT LE DÉBAT QUI SERAIS DE SE METTRE EN AVANT OU DE CRITIQUE L'AUTRE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion" Et pourquoi les traite-il d'infidèles, c'est une insulte ...zaama, après on parle de respect. C'est comme si je te disais: Toi, le con, tu fais ce que tu veux...et moi, le bon, je ferai ce que je veux.:crazy::crazy: Fiqou ya nass !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2015 Author Partager Posted August 31, 2015 Et pourquoi les traite-il d'infidèles, c'est une insulte ...zaama, après on parle de respect. C'est comme si je te disais: Toi, le con, tu fais ce que tu veux...et moi, le bon, je ferai ce que je veux.:crazy::crazy: Fiqou ya nass !! Bonjour samirovsky lustement tu fais bien de poser cette question en verité infidele il faut le mettre dans son contexte la le texte s'adresse a ceux qui savaient ceux qui savent ceux qui avaient reçu le livre et les prophètes avant l'ISLAM mais comme personne n'a fait cette pedagogie oui sa reste comme une insulte mais pas ceux qui savent lire le coran et a qui il s'adresse FAIS LE TESTE EN TE DISANT LA SOURATE NE DIT PAS CES CHOSE A MOI AUJOURDHUI MAIS A BIEN DES GENS BIEN DÉFINI D'HIER Les juifs et les chrétiens qui hier croyaient et pratiquaient la religion Et avaient reçu les livres et la parole Et qui aujourdhui disputent encore Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Bonjour samirovsky lustement tu fais bien de poser cette question en verité infidele il faut le mettre dans son contexte la le texte s'adresse a ceux qui savaient ceux qui savent ceux qui avaient reçu le livre et les prophètes avant l'ISLAM mais comme personne n'a fait cette pedagogie oui sa reste comme une insulte mais pas ceux qui savent lire le coran et a qui il s'adresse FAIS LE TESTE EN TE DISANT LA SOURATE NE DIT PAS CES CHOSE A MOI AUJOURDHUI MAIS A BIEN DES GENS BIEN DÉFINI D'HIER les juifs et les chretiens qui hier coyaient et pratiquaient la religion et avaient recu les livres et la parole et qui aujourdhui disputent encore Merci pour l'explication Pmat, je retire ce que j'ai dit. Je m'excuse, j'avais mal compris le mot infidèle.:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2015 Author Partager Posted August 31, 2015 Merci pour l'explication Pmat, je retire ce que j'ai dit. Je m'excuse, j'avais mal compris le mot infidèle.:o merci a toi et bravo pour avoir poser la question ce qui éclaire et renseigne le debat bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2015 Author Partager Posted August 31, 2015 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage. 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. 106. Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. 107. Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. 108. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. 109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leur protecteur ? 110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. 111. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage. Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 bonjour j'ai rencontre le sujet suivant Critiquer les religions est un droit fondamental. - wadbuzz.com Et Rowan ATKINSON nous explique avec brio pourquoi. WADBUZZ.COM Alors je fais ma reponse: LA RÉPONSE EST TRÈS SIMPLE L'SLAM INTERDIT LE DÉBAT QUI SERAIT DE SE METTRE EN AVANT OU DE CRITIQUE L'AUTRE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion" bien repondu et surtout bien suggere,merci!. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Et pourquoi les traite-il d'infidèles, c'est une insulte ...zaama, après on parle de respect. C'est comme si je te disais: Toi, le con, tu fais ce que tu veux...et moi, le bon, je ferai ce que je veux.:crazy::crazy: Fiqou ya nass !! Pourquoi serait-ce une insulte? Un kafîr se dit lui-même kafîr, non? L'exemple que tu a donné est vraiment...con. Il aurait était plus judicieux de remplacer "kafîr" par "mécréant" ou "athée" et tu aurais vu qu'il n'y a rien d'insultant ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 En fait je ne comprend pas pourquoi sa s'écrit "wa liya dini" et se récite "wa liya dine". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2015 Author Partager Posted September 1, 2015 Pourquoi serait-ce une insulte? Un kafîr se dit lui-même kafîr, non? L'exemple que tu a donné est vraiment...con. Il aurait était plus judicieux de remplacer "kafîr" par "mécréant" ou "athée" et tu aurais vu qu'il n'y a rien d'insultant ;) Salam An-Nisr il a raison d'avoirposer le probleme EL KAFIROUN oui il nous falait l'expliquer car dans sa traduction iol a mal ete traduit Plutôt pas expliquer afin d'être dans le bon contexte Que c'est adresse à ceux qui ont reçu et ont tournée le dos Un exemple aux enfants d'Israël Et aux Chrétiens qui a été la deuxième religions AL KAFIROUN VEUT DIRE CEUX QUIONT RECU CONNAISSENT ET ONT PRATIQUER ELLE EST INCLUSE DANS LE PASSE LA FORMULE et qui ont tourner le dos qui ont rejeter apres avoir pris connaissance et pratiquer depuis toujours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2015 Author Partager Posted September 1, 2015 En vérité sa à un autre nom le terme EL KAFIROUN En islam On atteste c'est comme jurer Se retourner cela s'appelle en français SE PARJURE VOICI EN FAIT LE TERME DE: YA YOUHA EL KAFIROUN Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts