Guest syrius Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Bonsoir, J’apprécie particulièrement les films ayant pour thématique le sport, à chaque fois ça m'apporte une bonne dose de motivation et de gnac. :mad: Entrainement, entrainement, évolution, puis application, victoire ... :boxing: Lorsque j'ai vu le trailer de "la rage au ventre" comparé à Rocky ou encore Ragging Bull ... j'avais hâte de voir le film, à tord. :ghostface: Rentrons dans le vif du sujet, petit résumé : Un champion du monde, est défié par un autre boxeur. Suite à un accident , sa femme meurt, il perd la garde de sa fille, pour la retrouver il décide de se remettre à la boxe. Film cliché avec des faiblesses dans le scénario, une évolution étrange des personnages. - Premier soucis, il décide de partir d'un personnage déjà au summum car triple champion du monde au début du film ... donc on se doute que l'évolution ne sera pas fameuse. Il n'y a pas de grand exploit à réaliser (contrairement à d'autres films comme "Million dollar baby" où le personnage part quasiment de zéro). Quant à Ragging bull auquel le film a été comparé, l'histoire est centrée sur la déchéance d'un boxeur, de la lumière à l'ombre (l'inverse de Cinderella man). Ça éclaire sur l'univers complexe dans lequel un sportif de haut niveau, ou une personne ayant de la notoriété/richesse est amenée à évoluer, les faux semblants, les trahisons ... Avec une fin dramatique qui vient accentuer les positions et thèmes abordés. Ici il n'en est rien, ce thème est abordé comme d'autres, ça donne une impression de patchwork (film de sport, analyse de l'environnement d'un sportif, une partie thriller ...). :confused: - Fifty cents dans le rôle de l'agent, que je ne trouve pas percutant, ce n'est pas son métier. - L'histoire du meurtre ... ça va avec l'impression de patchwork. Le scénariste a choisi un événement fort pour faire chuter le boxeur, à un événement fort, on s'attend à ce qu'il y ait une réponse tout aussi forte. Tuer l'assassin ? non il ne peut pas, il faut qu'il puisse remonter sur le ring dans son scénario ... alors on a le droit à une scène étrange où il se balade avec un pistolet mais ne le trouve pas. Puis il abandonne complètement l'histoire de la femme assassinée pour démarrer l'histoire de boxe et de récupération de la garde de sa fille. :confused: (la personne ne sera pas condamnée, il ne cherchera pas après elle, préférant se focaliser sur la maîtrise de soi) :ghostface: - L'évolution du personnage en quelques mois, 6 semaines pour préparer le combat, 2 mois pour récupérer sa fille, il fait son deuil et est à nouveau prêt pour un combat pour le titre en un peu plus de trois mois en tout. - Présence de l'assistante éducative avec la petite fille dans les vestiaires lors du match, la petite fille ne doit pas assister directement au combat, c'est trop violent, mais elle peut le regarder à la TV (bha oui, elle le dira elle même, j'ai l'habitude avec "The Walking dead"). D'habitude, on a le droit à ce type de scène avec la nouvelle copine du boxeur et un de ses enfants (dernier Rocky par exemple), c'était peut être malvenu de développer une romance dans ce contexte. Ou tout simplement le réalisateur n'avait plus assez de temps dans son patchwork pour ajouter une romance, alors il a laissé la figure de la nouvelle copine + petite fille, sans développer l'histoire. :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 je l'ai vu, il m'a semblé re voir Rocky Balboa, avec Adrienne , le coach de récup, l'entrainement dans une petite salle et un adversaire redoutable, je ne vois pas ce qu'apporte le film par rapport à l'original. je trouve que le titre est trop fort pour la prestation, je n'ai pas vu un Jake Gyllenhaal mettre toutes ses tripes sur le ring. un peu déçue. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Pareil j'ai trouvé ça sans plus, sans surprise, comme dit Miss A ça fait remake de Rocky on peut pas s’empêcher d'y penser...mais j'étais impressionné par le changement physique de Jake Gyllenhaal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts