Séphia 896 Posted September 3, 2015 Partager Posted September 3, 2015 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et même une foi à transporter les montagnes, s'il me manque l'Amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'Amour, cela ne me sert à rien. L'amour prend patience; l'amour rend service; l'amour ne jalouse pas; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil; il ne fait rien de malhonnête; il ne cherche pas son intérêt; il ne s'emporte pas; il n'entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'Amour ne passera jamais... (texte de Paul aux corinthiens ch:13,1-8) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2015 Partager Posted September 3, 2015 avoir toute la science des mystères et même une foi à transporter les montagnes, s'il me manque l'Amour, je ne suis rien. magnifique .. assez d'accord avec ce que j'ai cité Merci Séphia, .. toujours un régal de lire les poèmes que tu proposes .. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 3, 2015 Author Partager Posted September 3, 2015 magnifique .. assez d'accord avec ce que j'ai cité Merci Séphia, .. toujours un régal de lire les poèmes que tu proposes .. Avec plaisir Reflex...doublement quand c'est partagé et apprécié! :o Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 3, 2015 Partager Posted September 3, 2015 Il n'y a pas d'autre amour que celui qui consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 Je suis venu te dire que je m'en vais Je suis venu te dire que je m'en vais Et tes larmes n'y pourront rien changer Comm' dit si bien Verlaine au vent mauvais Je suis venu te dire que je m'en vais Tu t'souviens de jours anciens et tu pleures Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure Des adieux à jamais Ouais je suis au regret D'te dire que je m'en vais Oui je t'aimais, oui mais Je suis venu te dire que je m'en vais Tes sanglots longs n'y pourront rien changer Comm'dit si bien Verlaine au vent mauvais Je suis venu te dire ue je m'en vais Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure Ouais je suis au regret D'te dire que je m'en vais Car tu m'en as trop fait. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 Excuses moi je n'arrive pas à supprimer mon message mis par erreur! Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 Sephia Bonjour A lire le titre j'ai pensé a Piaf , mais non joli partage J'aime Merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 Très joli Séphia mais cette forme d'amour n'est elle pas idéaliste? Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 Très joli Séphia mais cette forme d'amour n'est elle pas idéaliste? c'est pour cela que le véritable amour parle aux grands esprit;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 c'est pour cela que le véritable amour parle aux grands esprit;);) Oui peut être Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 4, 2015 Author Partager Posted September 4, 2015 A lire le titre j'ai pensé a Piaf , mais non joli partage J'aime Merci à toi ça pouvait effectivement prêter à confusion ! merci à toi d'être passé Néo... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 4, 2015 Author Partager Posted September 4, 2015 Très joli Séphia mais cette forme d'amour n'est elle pas idéaliste? oui dans le monde d’aujourd’hui, ça peut paraître idéaliste mais bon, est-ce-que nous ne devrions pas, au moins essayer, de tendre vers cet Amour là ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts