Jump to content

La pomme, Adam et Eve

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

J'arrive pas à croire que ce soit à cause d'une pomme que dieu avait déchu Adam et Eve, il n'avait qu'à leur interdire la pomme et tout serait rentré dans l'ordre.

Souffrons nous sur terre famine, violence et privations pour une pomme croquée, à peine mangée? Nos premiers parents ont du faire une plus grande bêtise pour qu'on mérite un tel sort...

Guest Dark Shadow
on est sur terre à cause dece poisson qui a "décidé" de passer au stade de tétrapode ... :mad:

Adam n'est que le bouc émissaire .. :D

:D :D :D

Je crois qu'on ferai mieux d'étudier la théorie de l'évolution :D

:D :D :D

Je crois qu'on ferai mieux d'étudier la théorie de l'évolution :D

tu crois ? .. :D

la mythologie explique pourtant bien les choses .. :p

la pomme d'adam chez les humain n'est elle pas la pomme passé de travers? :D

ça aussi .. le coupable s'appelle testostérone..:(

J'arrive pas à croire que ce soit à cause d'une pomme que dieu avait déchu Adam et Eve, il n'avait qu'à leur interdire la pomme et tout serait rentré dans l'ordre.

Souffrons nous sur terre famine, violence et privations pour une pomme croquée, à peine mangée? Nos premiers parents ont du faire une plus grande bêtise pour qu'on mérite un tel sort...

Faut croire que dieu s'emmerde grave :D

ce genre de questionnement, mène inéluctablement vers une autre question, .. plus importante celle là, .. plus philosophique, .. celle de savoir si notre destin a été déterminé avant même notre apparition sur la Terre,.. ou si , au contraire, il n'est que le résultat des conditions dans lesquelles,nous avons évolué, ..de nos idées, ... nos perceptions, et actes à travers le temps ....

par rapport à Mohammed et sa Famille ? ..

Quand Adam a ouvert les yeux il a lu accroché au trone des Noms

Mohammed rassoul d'Allah

Aliy waliy d'Allah

Fatima ayat d'Allah

et le reste de la maison purifiée

Alors il a dit qui sont ils

la réponse a été

leurs ames je les ai crée avant

mais vienderont dans le bas monde aprés toi

et Il a été dit à Adam et eve de vivre au paradis et de manger des arbres (de science qu'ils désiraient) mais pas de la pomme (d'autres versions disent le blé...) car elle est celle des Impeccables, ils ne pourront pas supporter

Mais ils ont envié le trés haut rang auprés d'Allah de Mohammed et sa famille et ils ont mangé de l'arbre de leurs connaissance et ont effet ils n'ont pas supporté, ils se sont vu nu (insuffisant par rapport à eux)

et toute la vie aprés si on veut se sauver on doit se couvrir des feuilles (faire des devoirs religieux, faire le bien, étudier, pratiquer, aider autrui et et et et on reste insuffisant par rapport à Mohammed et sa Famille, salam

Mohammed rassoul d'Allah

Aliy waliy d'Allah

Fatima ayat d'Allah

la réponse a été

et Il a été dit à Adam et eve de vivre au paradis et de manger des arbres (de science qu'ils désiraient) mais pas de la pomme (d'autres versions disent le blé...) car elle est celle des Impeccables, ils ne pourront pas supporter

Mais ils ont envié le trés haut rang auprés d'Allah de Mohammed et sa famille et ils ont mangé de l'arbre de leurs connaissance et ont effet ils n'ont pas supporté, ils se sont vu nu (insuffisant par rapport à eux)

et toute la vie aprés si on veut se sauver on doit se couvrir des feuilles (faire des devoirs religieux, faire le bien, étudier, pratiquer, aider autrui et et et et on reste insuffisant par rapport à Mohammed et sa Famille, salam

.. en Islam, adam et Eve sont les géniteurs de toute l'humanité, .. pourquoi envier sa descendance ? ..il aurait dû en être fier non ? ..

ou alors, Mohammed et sa famille ne descendent pas d’Adam ? ...

puis pourquoi dieu ne voulait il pas qu'il mangent de l'arbre de la connaissance?, .. il ne voulait pas qu'ils apprennent quoi ? ..

.. en Islam, adam et Eve sont les géniteurs de toute l'humanité, .. pourquoi envier sa descendance ? ..il aurait dû en être fier non ? ..

ou alors, Mohammed et sa famille ne descendent pas d’Adam ? ...

puis pourquoi dieu ne voulait il pas qu'il mangent de l'arbre de la connaissance?, .. il ne voulait pas qu'ils apprennent quoi ? ..

Adam a vu les Noms accrochés au trone et il a été informé que c'est des humains crée avant lui en esprit

mais vienderont dans le bas monde aprés lui par le corps, adam a été fier d'eux

Mais a envié leurs position, eux c'est les plus rapproché de tous d'ALLAH et adam a pensé que meme lui est comme eux, la connaissance et la conduite de Mohammed et sa famille sont Impeccables et adam a mangé de ça sans en avoir l'autorisation

mais n'a pas pu, il s'est vu automatiquement nu, il n'a pas pu avoir ni leurs sciences ni leurs conduites

la repentance c'est de reconnaitre que La ilaha illa Allah

et mohammed rassoul Allah (il faut pas dire ooouiii mais meme nous blabla)

Ali waliy d'Allah (il faut pas dire aah mais meme nous on peu etre à la hauteur comme lui) et Fatima la ayat d'Allah et et et et à la fin le Mahdi est le sauveur (et il ne faut pas dire meme moi je suis sauveur et prendre des rangs qu'on a pas

c'est cela le péché de adam et de eve et chacun peut etre comme eux

d'autres pretendent suivre mohammed et refuser le haut rang de sa famille

d'autres prétendent aimer mohammed et sa famille et nient le sauveur attendu

en disant que c'est l'otan et la démoncratie les sauveurs ou que moi je me sauve moi meme...

Adam a vu les Noms accrochés au trone et il a été informé que c'est des humains crée avant lui en esprit

mais vienderont dans le bas monde aprés lui par le corps, adam a été fier d'eux

Mais a envié leurs position, eux c'est les plus rapproché de tous d'ALLAH et adam a pensé que meme lui est comme eux, la connaissance et la conduite de Mohammed et sa famille sont Impeccables et adam a mangé de ça sans en avoir l'autorisation

mais n'a pas pu, il s'est vu automatiquement nu, il n'a pas pu avoir ni leurs sciences ni leurs conduites

la repentance c'est de reconnaitre que La ilaha illa Allah

et mohammed rassoul Allah (il faut pas dire ooouiii mais meme nous blabla)

Ali waliy d'Allah (il faut pas dire aah mais meme nous on peu etre à la hauteur comme lui) et Fatima la ayat d'Allah et et et et à la fin le Mahdi est le sauveur (et il ne faut pas dire meme moi je suis sauveur et prendre des rangs qu'on a pas

c'est cela le péché de adam et de eve et chacun peut etre comme eux

d'autres pretendent suivre mohammed et refuser le haut rang de sa famille

d'autres prétendent aimer mohammed et sa famille et nient le sauveur attendu

en disant que c'est l'otan et la démoncratie les sauveurs et moi je me sauve moi meme...

donc, .. pour simplifier, Adam et sa femme furent chassés du paradis, selon l'islam, car ils jalousaient Mohammed et sa famille .. avant même leur existence sur terre

j'ai bien tout suivi ? ...

donc, .. pour simplifier, Adam et sa femme furent chassés du paradis, selon l'islam, car ils jalousaient Mohammed et sa famille .. avant même leur existence sur terre, j'ai bien tout suivi ? ...

Ils ont voulu des rangs qui ne leurs appartenaient pas

et l'histoire s'est passé dans le monde pré eternel, avant de venir ici bas en effet

et adam et eve ont fait repentance aprés et c'est ce que doit faire toute leurs descendance

Guest Dark Shadow

A mon avis le Coran comporte plus de métaphores qu'on ne pense, il se peut que la création d'Adam, d'Eve et Satan qui leur a soufflé de désobéir à Dieu soient juste des métaphores ou bien Satan existe vraiment mais ne sera pas vraiment puni ou alors dieu le fera disparaître comme s'il n'a jamais existé, car dans une des versets Satan reconnais qu'il crois en Dieu et qu'il craint dieu, du coup je me dis qu'il ne peut être puni si Dieu l'a crée justement pour mettre les gens en épreuve, sinon il aurait pu nous créer tous croyants et obéissants comme les anges? j'ai trouvé un texte assez philosophique qu'il est intéressant de lire, ou il est dit d'après un verset que Dieu a proposé à la terre et au ciel d'accepter la charge de la création mais l'ont refusé et que l'homme l'a accepté , au final je pense que le Coran est un livre philosophique

????? ?????? ????? ???? ????

La pomme symbolise la science de Mohammed et sa Famille

Adam a envié leurs stations auprés d'Allah, alors il s'est vu nu (insuffisant) par rapport à eux

une question que je me suis toujours posée ...c'est quoi AHL el bayt ....

une autre question ..que sont devenues les deux autres filles du prophete kelthoum et el batoul je crois ...ont-elle eue une descendance ...pourquoi la tradition n'en pale pas ou alors tres tres peu !

Dans l'histoire de adam, iblis... on peut lire cela

قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَدَيَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ الْعَالِينَ

ce groupe n'était pas concerné par le soujoud à adam

et Il a été dit tu t'es enorgueilli ou tu es du nombres des plus hauts

Pretez attention au texte, ces plus haut sont Mohammed et Ahl mohammed ;)

une question que je me suis toujours posée ...c'est quoi AHL el bayt ....

Ahl el Bayt sont les gens de la MAISON

La Kaaba est aussi appelé le Bayt d'ALLAH

Ahl el bayt dans le sens général c'est les descendants de Abdoulmouttalib, meme banou abbas le sont

dans un autre sens plus réduit c'est les épouses du prophetes (les justes parmi elle) et ses descendants

et dans le sens vrai c'est les gens de la maison d'ALLAH = les gens du menteau

= Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Hussain

les écritures celestes d'avant les appellent Le Vieillard ou le Saint venu de pharan

et Ali, Fatima, Hassan et Hussain sont les 4 etres vivants mentionné dans les écritures

Ils ont voulu des rangs qui ne leurs appartenaient pas

et l'histoire s'est passé dans le monde pré eternel, avant de venir ici bas en effet

et adam et eve ont fait repentance aprés et c'est ce que doit faire toute leurs descendance

ok la descendance est punie et doit demander repentance pour les excès de leurs géniteurs ..

pas très logique tout ça ...

l'histoire du poisson est plus convaincante ...:D

Dans l'histoire de adam, iblis... on peut lire cela

قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَدَيَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ الْعَالِينَ

ce groupe n'était pas concerné par le soujoud à adam

et Il a été dit tu t'es enorgueilli ou tu es du nombres des plus hauts

Pretez attention au texte, ces plus haut sont Mohammed et Ahl mohammed ;)

tu dois surement parler de ce hadith ..

حدثنا عبد الله بن محمد بن ظبيان عن أبي سعيد الخدري قال كنا جلوسا مع رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلّم) إذ أقبل إليه رجل فقال يا رسول الله أخبرني عن قوله عز و جل لإبليس (( أَستَكبَرتَ أَم كنتَ منَ العالينَ )) فمن هو يا رسول الله الذي هو أعلى من الملائكة فقال رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلّم) أنا و علي و فاطمة و الحسن و الحسين كنا في سرادق العرش نسبح الله و تسبح الملائكة بتسبيحنا قبل أن يخلق الله عز و جل آدم بألفي عام فلما خلق الله عز و جل آدم أمر الملائكة أن يسجدوا له و لم يأمرنا بالسجود فسجد الملائكة كلهم إلا إبليس فإنه أبى و لم يسجد فقال الله تبارك و تعالى: (( أَستَكبَرتَ أَم كنتَ منَ العالينَ )) , عنى من هؤلاء الخمسة المكتوبة أسماؤهم في سرادق العرش فنحن باب الله الذي يؤتى منه بنا يهتدي المهتدي فمن أحبنا أحبه الله و أسكنه جنته و من أبغضنا أبغضه الله و أسكنه ناره و لا يحبنا إلا من طاب مولده .

c'est dans la doctrine chiite ça non ? ... Adam n'est il donc plus le premier homme de l'humanité ?...

l'histoire du poisson garde toujours l'avantage ...

Mohammed rassoul d'Allah

Aliy waliy d'Allah

Fatima ayat d'Allah

la réponse a été

Les chiites, au début vous ne faisiez que soutenie Ahl elbeyt. Mais avec le temps, vous êtes devenus complètement déjantés au point de modifier les mythes de la Genèse monothéiste et d'y introduire Mohamed et sa famille :mdr::mdr::mdr: