Jump to content

Le tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

Film français sur les échecs, un peu bizarre, glamour ... mais je vais y venir.

Petit résumé :

Cal champion de France d'échecs (adolescent) est présent dans un hôtel avec une bande d'amis également joueurs d’échecs, sous la directive de leur entraîneur Victor ils participent à un tournoi.

Apparaît dans le tournoi un mystérieux jeune enfant, fantasque qui vient troubler Cal, dans sa façon d'être et de vivre.

:ghostface:

Scénario classique, habituel, du génie déshumanisé mais qui a fini par perdre pieds, ne plus aimer sa discipline et c'est dans cette rencontre qu'il retrouve le plus important, l'amour du jeu, la passion ... qu'il lâche prise, pour rejouer de façon libre.

Mais il fallait ajouter du n'importe quoi

:o

pour rendre le film plus bling bling, on a donc le droit à des scènes de fêtes et de parties d'échecs dans des piscines, des fêtes, des jeux bizarres ... des filles faciles ....

Guest *Mariposa*
Bonjour,

Film français sur les échecs, un peu bizarre, glamour ... mais je vais y venir.

Petit résumé :

Cal champion de France d'échecs (adolescent ou l'âge d'être un jeune étudiant) est présent dans un hôtel avec une bande d'amis également joueurs d’échecs, sous la directive de leur entraîneur Victor ils participent à un tournoi.

Apparaît dans le tournoi un mystérieux jeune enfant, fantasque qui vient troubler Cal, dans sa façon d'être et de vivre.

Scénario classique, habituel, du génie déshumanisé mais qui a fini par perdre pieds, ne plus aimer sa discipline et c'est dans cette rencontre qu'il retrouve le plus important, l'amour du jeu, la passion ... qu'il lâche prise, pour rejouer de façon libre.

Mais il fallait ajouter du n'importe quoi

:o

pour rendre le film plus bling bling, on a donc le droit à des scènes de fêtes et de parties d'échecs dans des piscines, des fêtes, des jeux bizarres ... des filles faciles ....

je ne suis pas trop cinéma français :rolleyes:

Bonsoir,

Ça dépend de ce que t'as vu, je ne pense que ça ne se classifie pas de cette façon.

En film français j'ai bien aimé dernièrement "le dernier coup de marteau", ainsi que "j'ai toujours rêvé d'être un gangster", il y a aussi "Louise Wimmer" que j'ai trouvé excellent.

Guest *Mariposa*
Bonsoir,

Ça dépend de ce que t'as vu, je ne pense que ça ne se classifie pas de cette façon.

En film français j'ai bien aimé dernièrement "le dernier coup de marteau", ainsi que "j'ai toujours rêvé d'être un gangster", il y a aussi "Louise Wimmer" que j'ai trouvé excellent.

Oui certainement y a du bon comme du mauvais ..

ce n'est pas les scénarios ou autre, c’est leur façon de jouer, sont pas naturels pour moi :rolleyes:

Oui certainement y a du bon comme du mauvais ..

ce n'est pas les scénarios ou autre, c’est leur façon de jouer, sont pas naturels pour moi :rolleyes:

Oui je vois ce que tu veux dire, ils ont souvent un jeu théâtral mais pas toujours.