Jump to content

L'Algérie 2e producteur, 5e exportateur de vin en Afrique et 11e consommateur au monde


Recommended Posts

La yadjouz ! On préfère crever de faim plutôt que de trouver des solutions !!!

 

tres bien dit et puis on ne créve pas de faim on créve les producteurs de faillite

il seront obligés de changer de metiers et redevenir sage car la production du parfum et facile et raporte a la france ce que raporte tous les producteur de vins reunis..et nous avons le climt le plus propice pour la production de toutes les plantes aromatique et parfumante du globe:D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
n-WINE541922_1280-large570.jpg

L'Algérie est le 2e producteur et 5e exportateur de vin en Afrique, produisant 627.000 hectolitres par an, pour en consommer plus de 610.000 hectolitres, selon un rapport de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), cité par de sources médiatiques concordantes, dont le quotidien arabophone El Khabar.

 

Les Algériens consomment chaque année cette grande quantité de près de 619.000 hectolitres, produite à travers les 77.000 hectares de vignobles du pays, pour ne vendre que 8.000 hectolitres. Des chiffres qui la classent 2e productrice après l'Afrique du Sud (production annuelle de 9.726.000 hectolitres) et 5e exportatrice.

 

La Tunisie, qui produit 244.000 hectolitres à travers ses 22.000 hectares, exporte 37.000 hectolitres. Le Maroc, 3e producteur derrière l'Algérie avec ses 333.000 hectolitres, est en revanche 2e exportateur, vendant 54.000 hectolitres chaque année.

 

 

L'Algérie, deuxième pays consommateur d'alcool au Maghreb

L'Algérien consomme en moyenne 5 litres d'alcool par an

Selon le rapport de l'Organisation internationale de la vigne et du vin, la consommation d'alcool annuelle par habitant algérien est de 10.9 litres, classant le pays 11e consommateur dans le monde.

 

Rappelons que selon l'Organisation Mondiale de la Santé l'Algérien consomme beaucoup moins, soit 1 litres d'alcool par an en moyenne. Le gouvernement, lui, fait état de 5 litres consommés en moyenne par an.

 

L'OIV souligne ainsi dans son rapport la hausse continue de la production du vin durant les dernières années, y compris les superficies exploitables.

 

Selon l'OMS, l'Algérie "n'est que le 2e" consommateur d'alcool au Maghreb, devant le Maroc mais derrière la Tunisie. Le pays se place aussi à la tête du classement en matière de production.

 

Le premier exportateur mondial de vin est l'Espagne devant l'Italie et la France, toujours selon le rapport de l'OIV. Le Chili et l'Australie sont respectivement les 4e et 5e exportateurs mondiaux.

Rédaction du HuffPost Algérie

 

On s'en fout de notre rang en Afrique, c'est quoi notre rang dans le monde arabe et musulman, it's what matters most...

Link to post
Share on other sites
tres bien dit et puis on ne créve pas de faim on créve les producteurs de faillite

il seront obligés de changer de metiers et redevenir sage car la production du parfum et facile et raporte a la france ce que raporte tous les producteur de vins reunis..et nous avons le climt le plus propice pour la production de toutes les plantes aromatique et parfumante du globe:D

:kissSmiley et puis le parfum c'est bon agréable ..... je veux dire a ceux qui encourage la production de vin essayé de vivre avec un homme qui bois...... et après défendez le vin :chut:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
--------------------------------------------------

 

quand un algerien s'asseoit a une table dans un bar tu ne sais plus qui est le barman ! il y autant de bieres sur chaque table que derriere le comptoir du barman ! si si c'est comme ça ....l'algerien est une citerne .De plus il suffit de compter les bouteilles sur le bas coté des routes ,on devine tout de suite que le chiffre est correct mais a la mosquée il y a aussi du monde ...moi ce qui m'etonne c'est pourquoi il y a autant de monde a la mosquée ou alors ils font les deux comme dit belkarem !

 

C'est étonnant que l'Algérie soit 2eme au monde pour le vin, il y a quand même la France, le RU, l'Allemagne, la Chine, ... 5ème exportatrice ? Malgré tous nos défauts je ne crois pas que les Algériens soient des citernes wa Allahou a'lem.

 

https://www.google.com/search?q=le+plus+grand+producteur+de+vin&ie=utf-8&oe=utf-8

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...