Jump to content

Femme et homme, même jalousie ?

Recommended Posts

Guest Luciana

C'était un dossier de Specimen (émission sur RTS).

Les résultats de l'expérience étaient très attendus, à quelques exceptions près. J'ai pensé que ce serait intéressant et amusant de renouveler l'expérience ici. :D

Alors, imaginez que votre partenaire ait revu son ex, et qu'en rentrant il vous avoue :

Scénario 1 : Que ses sentiments ont refait surface mais qu'il ne s'est absolument rien passé entre eux.

Scénario 2 : Qu'ils ont couché ensemble (aller, une petite adaptation pour Islam-land : qu'ils se sont tenus la main :mdr:) mais qu'il/elle est vraiment désolé(e) et vous promet que ça ne se reproduira plus, que c'était une grosse erreur, un égarement.

Quel scénario vous préférez, que vous accepteriez le mieux. Et lequel des deux serait inadmissible pour vous.

Je préfère et n'accepte aucun des 2 scénarios :noexpression:

Sinon perso dans le scénario 1 c'est "tant mieux pour toi pck avec moi c'est fini" :D

et scénario 2 c'est "no comment" pour pas trop en dire :D (surtout que si elle l'a fait une fois alors elle recommencera sans problème)

"tromper est un choix... pas une erreur" ;)

A une autre époque j'aurais surement opté pour le 2eme option en me disant que c'était juste une pulsion sur le moment rien de plus, qu'on peut faire une erreur, pardonner et tout le tintouin...ça c'était avant comme dirait la pub, je pense que les deux cas sont tout aussi graves, quand on agit il y'a des conséquences, si on trompe (qu'on regrette ou pas) peu importe c'est qu'il y'a un problème au sein du couple, c'est pas une erreur un égarement comme l'a dit Mister c'est un choix qu'on fait. Dans les deux cas la confiance est rompu donc c'est dead on oublie jamais.

La théorie des sentiments versus plaisir charnel et excuser l'un pas l'autre bref c'est de la bêtise pour faire passer la pilule, c'est une bonne excuse c'est toi que j'aime mais je vais voir ailleurs niet ça marche pas comme ça. Sinon faut être droit dans ses bottes on est plus satisfait de sa relation de couple peu importe le domaine on a le courage d'y mettre fin et reprendre sa liberté c'est plus sain.

Et alors le résultat du sondage ça donne quoi ?

Aucun des deux. Je n'accepterai aucun des deux. Par contre dans l'un il restera en vie dans l'autre il mourra dans d’atroces souffrances.

Dans le premier scénario, j'apprécierai sa franchise mais ça sera finit. Impossible de rester avec quelqu'un qui éprouve un quelconque sentiment ou attirance pour une autre. Mais je le respecterai toujours pour le fait d'avoir été franc et d'avoir eu le courage de l'avouer et de n'avoir rien fait de déplacé. Je trouverai ça même très honorable. On contrôle pas ses sentiments mais il faut savoir rester correct.

Dans le second, je le castre, puis je le tue, puis je le découpe en morceaux pour nourrir les pauvres bêtes qui meurent de faim dehors. Je vais vous éviter certains détails par respect et aussi pour ne pas heurter les âmes sensibles.

Guest *Mariposa*
C'était un dossier de Specimen (émission sur RTS).

Les résultats de l'expérience étaient très attendus, à quelques exceptions près. J'ai pensé que ce serait intéressant et amusant de renouveler l'expérience ici. :D

Alors, imaginez que votre partenaire ait revu son ex, et qu'en rentrant il vous avoue :

Scénario 1 : Que ses sentiments ont refait surface mais qu'il ne s'est absolument rien passé entre eux.

Scénario 2 : Qu'ils ont couché ensemble (aller, une petite adaptation pour Islam-land : qu'ils se sont tenus la main :mdr:) mais qu'il/elle est vraiment désolé(e) et vous promet que ça ne se reproduira plus, que c'était une grosse erreur, un égarement.

Quel scénario vous préférez, que vous accepteriez le mieux. Et lequel des deux serait inadmissible pour vous.

Aucun..

non mais franchement des sentiments qui refont surface .. une façon de dire que je l'aime encore et que je ne l'ai jamais vraiment oublié .. hum ..

sinon, il lui tient la main, ben ce n'est pas rien, je me retire et je les laisses continuer à se prendre la main :o

Guest Luciana

Vous n'avez pas joué le jeu. Bien sûr qu'aucun des deux scénarios n'est admissible :rolleyes: Mais s'il fallait vraiment choisir et pardonner l'un des deux ? C'est ça le truc.

Enfin, pour te répondre, Babette, le résultat était prévisible.

Les hommes sont plus jaloux quand il s'agit de partager leur partenaire physiquement, et ont donc plus de mal à accepter la tromperie du corps que celle de l'esprit/des sentiments.

Alors que les femmes sont prêtes à accepter une tromperie physique tant qu'elle peuvent se consoler en se disant que "ce n'est qu'une pulsion passagère, le plus important est qu'il a des sentiments pour moi". La plupart disent ne jamais pouvoir continuer à vivre avec un homme qui éprouve des sentiments pour une autre, mais qu'elle peuvent envisager de pardonner une tromperie.

Vous n'avez pas joué le jeu. Bien sûr qu'aucun des deux scénarios n'est admissible :rolleyes: Mais s'il fallait vraiment choisir et pardonner l'un des deux ? C'est ça le truc.

Dans ce cas pour bien répondre, je choisirai le 1er même si ça reste :confused:

Les hommes sont plus jaloux quand il s'agit de partager leur partenaire physiquement, et ont donc plus de mal à accepter la tromperie du corps que celle de l'esprit/des sentiments.

Voila :D

qu'est ce que c'est hypocrite ce que vous dites !!! la majorité des gens ont un ex ou une ex et si il y a eu rupture il est tres rare que ce soit d'un commun accord donc y en a toujours un qui tient a l'autre ...ce que je veux dire c'est que tout le monde accepte de vivre avec quelqu'un qui a encore des sentiments pour une autre personne dans la mesure ou elle reapparait evidement ...donc a moins que vous soyez le premier ou la premiere sachez que vous vivez avec quelqu'un qui a des sentiments pour quelqu'un d'autre -surtout que pour un homme aimer 4 femmes c'est possible et encore c'est parce que le quota s'arrete a 4 LOL !

pour repondre il faut choisir sa femme dans des montagnes isolées sans electricite et sans parabole si on veut avoir du direct usine!