Jump to content

Pouvons-nous prier pourr Steeve jobs?---------- هل يجوز الترحم على ستيف جوبز

Recommended Posts

ca parle de quoi/qui???:rolleyes:

un petit resume siouplait:rolleyes:

ça parle que c'est h'ram de demander la miséricorde éternelle pour celui qui ne croit pas que ALLAH est le seul et l'unique créateur de l'univers, et ce quoi que cette personne ait pu accomplir dans sa vie, par exemple : Steve Jobs.

En fait, et c'est expliqué dans la vidéo, l'oncle du prophète :saws: n'y aura pas droit non plus bien qu'il ait soutenu son neveu :saws: parce qu'il avait refusé de dire la Chahada (par principe!) mais qu'il va avoir droit à autre chose peut être, sans qu'on sache ce que c'est car il n'y a que Allah qui sait tout.

NB. C'est un sujet à la limite philosophique, il y en a des 3oulama (des experts du Coran) qui disent autre chose, et ce serait trop long pour l'expliquer ici.

Je suis sûre qu'il goûtera au paradis avant nous tous. :D

Selon moi ce ne sont pas nos affaires. Et c'est d'ailleurs pour cela que le Coran affirme que Dieu fait entrer qui IL VEUT au Paradis, mettant (en principe) fin aux prétentions des "théologiens" et autres...mais personne ne semble avoir compris.

Morale: ce n'est pas en disant Allâh yarahmou que la personne sera agréée et inversement: ce n'est pas en NE disant PAS que le personne ne le sera pas, pour la simple et bonne raison que ça ne dépend pas de nous.

Guest Serena1
ça parle que c'est h'ram de demander la miséricorde éternelle pour celui qui ne croit pas que ALLAH est le seul et l'unique créateur de l'univers.

Selon Le Coran et notre Prophete saaws tout a fait juste.

ALLAH EST CELUI QUI DONNE SA MISERICORDE ET SA CLEMENCE SOUBHANAHOU WA TA3ALA.

C'est hypocrite de la demander pour ceux qui ne croient pas en CELUI QUI DONNE CETTE RAHMA.

c'est comment dirai je....... CONTRADICTOIRE :D

Seulement voila....seulement ceux qui ont un "loub' cerveau peuvent comprendre cette equation divine. :)

Selon Le Coran et notre Prophete saaws tout a fait juste.

ALLAH EST CELUI QUI DONNE SA MISERICORDE ET SA CLEMENCE SOUBHANAHOU WA TA3ALA.

C'est hypocrite de la demander pour ceux qui ne croient pas en CELUI QUI DONNE CETTE RAHMA.

c'est comment dirai je....... CONTRADICTOIRE :D

Seulement voila....seulement ceux qui ont un "loub' cerveau peuvent comprendre cette equation divine. :)

Tu te crois la seule qui croit en la clémence d'Allah ? :D

Tu connais ce hadith ?

D’après Abou Hourayra, d’après le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam et plus d’une personne, d’après Al Hassan et Ibn Sîrîn, d’après le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam qui dit :

« Il y avait un homme avant vous, qui n’avait fait aucun acte de bien à part le monothéisme.

Lorsque la mort lui parvint, il dit à sa famille : « Lorsque je mourrai, brule moi jusqu’à ce que je devienne cendre, puis réduit la en poudre et jette là un jour de vent.»

Lorsqu’il mourut, ils firent ce qu’il eu demandé.

Mais une foi entre les mains d’Allah, Allah lui dit « Ô fils d’Âdam, qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ? »

Il dit « La peur de Toi Ô Seigneur ! »

Alors Allah lui pardonna bien qu’il n’avait pas fait un seul acte de bien autre que le monothéisme. »

Guest Serena1
Tu te crois la seule qui croit en la clémence d'Allah ? :D

Tu connais ce hadith ?

Ca ne contredit pas ce que j'ai explique plut haut.:rolleyes:

Dans ton exemple l'homme en question croyait en l'unicite d'ALLAH swt. Il merita SA MISERICORDE swt.

les arabes sont ingrats c'est pourtant grace a steeve jobs qu'ils savent a quelle heure il faut sortir son tapis pour prier ...c'est meme grace a lui qu'ils mangent car sans steeve jobs et le coup de telephone magique on pourrait pas prevenir celui qui appuie sur la manette de remplissage des supertankers petroliers!

Ce qui est hypocrite est de vivre chez eux et avoir autant de haine pour eux.

Pourquoi ne quittes-tu leur pays pour l'Arabie saoudite, l’Afghanistan ou l'Algérie ?!

Y a au moins 50 pays musulmans sur terre, mais vous préférez les pays des kouffar.

Guest Miss angel

A force de se répéter que cette vie terrestre n'est que passagère et que sa raison d'être n'est que de préparer la vie éternelle, que la seule religion véritable c'est l'islam et les seuls bon croyants sont les musulmans, ils finissent par voir la lumière inonder les musulmans et les flammes lécher le corps de tous les kouffars.

alors pourquoi prier pour Steve Jobs et tous ceux qui sont comme lui ?

heureusement que les kouffars sont altruistes, généreux et désintéressés et quand ils agissent c'est en dehors de toutes considérations religieuses parce qu'il ne faut pas trop compter sur certaines "bonnes âmes " bien nées.

Guest Serena1
Ce qui est hypocrite est de vivre chez eux et avoir autant de haine pour eux.

Pourquoi ne quittes-tu leur pays pour l'Arabie saoudite, l’Afghanistan ou l'Algérie ?!

Y a au moins 50 pays musulmans sur terre, mais vous préférez les pays des kouffar.

Mais non le plus GRAND HYPOCRITE ET CELUI QUI FAIT LE RAMADAN MAIS INSULTE/DOUTE D' ALLAH ET SON PROPHETE SALLA 3ALYHI WA SALLAM ET ENCOURAGE LES AUTRES A QUITTER LA RELIGION D'ALLAH.

POUR LE RESTE DE TON MESSAGE LE MALHEUREUX...CE N'EST PAS LA 1ERE FOIS QUE TU DIVULGUES CE QUE TU SAIS SUR LES GENS QUI FONT MARCHER TON MOULIN A VENT........HELAS.....

TU DEVRAI ALLER VIVRE AU CONGO......

ce que j'ai est la stricte verite...tu ne la connais pas? Ce n'est pas mon probleme....cultive toi!!!!! Instruit toi!!!!! Mon Prophete saaws a DIT CLAIREMENT DE NE PAS RECITER LE CORAN, NI DIRE ALLAH YARHAM: UN NON MUSULMAN....

Je sais que ca te choque car tu es toi meme athee ou quelqu'un qui doute d'ALLAH SWT... je ne sais quel tighandjiqin/culte tu suis......mais sache que je ne ments JAMAIS!!!!! C'EST TOI QUI ES IGNORANT A UN POINT QUI FAIT PLEURER.....

Mais non le plus GRAND HYPOCRITE ET CELUI QUI FAIT LE RAMADAN MAIS INSULTE/DOUTE D' ALLAH ET SON PROPHETE SALLA 3ALYHI WA SALLAM ET ENCOURAGE LES AUTRES A QUITTER LA RELIGION D'ALLAH.

POUR LE RESTE DE TON MESSAGE LE MALHEUREUX...CE N'EST PAS LA 1ERE FOIS QUE TU DIVULGUES CE QUE TU SAIS SUR LES GENS QUI FONT MARCHER TON MOULIN A VENT........HELAS.....

TU DEVRAI ALLER VIVRE AU CONGO......

ce que j'ai est la stricte verite...tu ne la connais pas? Ce n'est pas mon probleme....cultive toi!!!!! Instruit toi!!!!! Mon Prophete saaws a DIT CLAIREMENT DE NE PAS RECITER LE CORAN, NI DIRE ALLAH YARHAM: UN NON MUSULMAN....

Je sais que ca te choque car tu es toi meme athee ou quelqu'un qui doute d'ALLAH SWT... je ne sais quel tighandjiqin/culte tu suis......mais sache que je ne ments JAMAIS!!!!! C'EST TOI QUI ES IGNORANT A UN POINT QUI FAIT PLEURER.....

Tu reponds pas a la question.

Pourquoi tu preferes vivre chez ceux que tu detestes ?

L'Europe acceille des centaine de milliers de gents qui fuient les pays musulman, le pape demande a toutes les paroisse d'adopter une famille de refugiès, pendans ce temps les imams se demandent si c'est le cas de prier pour jobs, l'abbè pierre ou coluche. :bash:

Guest Serena1
L'Europe acceille des centaine de milliers de gents qui fuient les pays musulman, le pape demande a toutes les paroisse d'adopter une famille de refugiès, pendans ce temps les imams se demandent si c'est le cas de prier pour jobs, l'abbè pierre ou coluche. :bash:

Bien vu!

Aller un + pour Mario.

:mdr:

Guest Serena1
les arabes sont ingrats c'est pourtant grace a steeve jobs qu'ils savent a quelle heure il faut sortir son tapis pour prier ...c'est meme grace a lui qu'ils mangent car sans steeve jobs et le coup de telephone magique on pourrait pas prevenir celui qui appuie sur la manette de remplissage des supertankers petroliers!

pas du tout....tu te trompes...

ils sont tres reconnaissants.....tout comme ses ancetres (quoi que lui etait d'origine syrienne)....etaient reconnaissants aux musulmans de jadis...

mais vois tu....il faut etre objectif....et appeller un chat......un chat.:)

ci tou

Guest L'étrangère

Ahhh hada houwa Steeve Jobs.

Il y a un hadith qui dit que devant le Prophète 'alayhi assalat wa salem passait le convoie d'un mort juif, à ce moment là le Prophète s'est levé, car il est de nos traditions de le faire lorsqu'un mort (convoie) passe. Waha 'alayhi Allah :azwjl: qu'il est interdit de le faire pour un kaffer. Le Prophète :saws: l'a fait car la mort n'est pas une chose facile inconscient que nous sommes.

Steeve Jobs d'origine Syrienne donc ARABE, voyez ce que l'Amérique nous doit au lieu de nous insulter et inverser la balance.

La ilah Ila Allah est ce qu'il y a de plus important au monde, le monothéisme. Si l'un des participants peut faire pleuvoir, neiger, soleiller ou autre qu'il le fasse, si l'un des participant peut empêcher le soleil de se lever ou la nuit de tomber qu'il le fasse.

Reprenez vos places ya djahlines.

Miss Angel vous ne seriez pas noire par hasard :mdr:

Guest L'étrangère

La réalité est un peu plus dure.

Steven Paul Jobs naît le 24 février 1955 à San Francisco en Californiea 1, d'un père d'origine syrienne étudiant en sciences politiques, Abdulfattah « John » Jandali (arabe : عبدالفتاح جندلي)a 1, et de Joanne Carole Schieble, américaine d'origine suissea 1. Ils ne sont à l'époque pas mariésa 1. Alors que Joanne est enceinte, son père la menace de la priver de son héritage si elle épouse un non catholique, si bien qu'elle se rend chez un avocat de San Francisco pour trouver une famille adoptivea 1.

En réalité il a été donné à une famille d'adoption car les parents n'étaient pas mariés et les mariages multi confession interdite des deux côtés. Voilà l'Arabe à l'oeuvre, si seulement vous suiviez ce que dit votre religion.

Guest Miss angel
Ahhh hada houwa Steeve Jobs.

Il y a un hadith qui dit que devant le Prophète 'alayhi assalat wa salem passait le convoie d'un mort juif, à ce moment là le Prophète s'est levé, car il est de nos traditions de le faire lorsqu'un mort (convoie) passe. Waha 'alayhi Allah :azwjl: qu'il est interdit de le faire pour un kaffer. Le Prophète :saws: l'a fait car la mort n'est pas une chose facile inconscient que nous sommes.

Steeve Jobs d'origine Syrienne donc ARABE, voyez ce que l'Amérique nous doit au lieu de nous insulter et inverser la balance.

La ilah Ila Allah est ce qu'il y a de plus important au monde, le monothéisme. Si l'un des participants peut faire pleuvoir, neiger, soleiller ou autre qu'il le fasse, si l'un des participant peut empêcher le soleil de se lever ou la nuit de tomber qu'il le fasse.

Reprenez vos places ya djahlines.

Miss Angel vous ne seriez pas noire par hasard :mdr:

,

dans quel contexte poses tu cette question ? :)