admin 2 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 citez moi une religion qui n'ai pas de sang sur les main Et ? C'est pas parce que les autres sont aussi barbares que toi que tu es dans le vrai. L'Islam est censé venir de Dieu. Dieu n'imite pas les hommes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 https://en.wikipedia.org/wiki/Growth_of_religion Voyons voir si vous pouvez lire les chiffres en bas de la page et les comprendre.....:D La démographie, tu connais ? Faut tout t'expliquer toi. Et puis, l'Islam est en fort recule en Afrique. Je suis sûr que tu ne le sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Bof cite moi un exemple Bof, exemple de quoi Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 "On a tort de penser que le terrorisme serait l'instrument des faibles. Comme la plupart des armes meurtrières, le terrorisme est surtout l'arme des puissants. Quand on prétend le contraire, c'est uniquement parce que les puissants contrôlent également les appareils idéologiques et culturels qui permettent que leur terreur passe pour autre chose que de la terreur." Noam Chomsky, dans son article Terrorisme, l'arme des puissants Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 "On a tort de penser que le terrorisme serait l'instrument des faibles. Comme la plupart des armes meurtrières, le terrorisme est surtout l'arme des puissants. Quand on prétend le contraire, c'est uniquement parce que les puissants contrôlent également les appareils idéologiques et culturels qui permettent que leur terreur passe pour autre chose que de la terreur." Noam Chomsky, dans son article Terrorisme, l'arme des puissants ceci est donc valable quand les musulmans étaient puissants Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2015 Author Partager Posted September 8, 2015 Votre analyse de non croyant n'est pas objective. Votre combat est terrible et votre haine de l'Islam surprenante. L'histoire du christianisme est très différente de celle de l'Islam, dès le départ le Livre a disparu et les vrais Nassaras ont fui vers... la terre des Arabes. Les quatre évangiles ne sont pas L'évangile. parler de manque d'objectivité c'est en apporter un peu plus pour le demontrer ... et c'est le vide sideral ..et l'ignoance crasse qui s'exprime chez toi ! tu parle de livre ....combien de musulman ont lu ce livre .....le musulman vit de hikayates or ces jeunes qui decident de quitter l'islam pour la plupart eux on lu le livre ...les tafssirs ..et beaucoup de litterature islamique ! L'Islam, le Livre est toujours présent pour celui qui veut savoir, les ahadiths sont nombreux et les savants du hadith sont connus. l'une des causes essentielles du rejet de l'islam sont justement ceux la meme que tu appelles savant .....c'est des fossoyeurs des oenses petit des salaopard ...n'ayant pour but que de se faire du faire une gloriole de soutenir des regiems corrompus ou de servir des fanatiques en quete de pouvoir ... leur probleme est le suivant ...ils ne sont plus seuls a servir la parole ....ils se tapent dessus a longueur de journé ....faisant ressortir les contradiction ... Le manque de respect envers les savants ces dernières fait ses dégâts. personnellement je n'ai aucun respect pour ses savant ....sauf pour les plus honnetes d'entre eux cad ceux qui voit l'islam tel qu'il est et qu'il tente de promouvoir ...ceux que les djihadistes ecoutent et suivent ...je respecte beaucoup leur honnété ...bien sur n'etant absolument pas daccor avec eux ce ceux que je n'aimes pas par contre c'est les pretendus reformateurs modérés ..ceux la nous vendent un islam idéalisé ...faux ...mou .....altéré .... Les gens s'éloignent de l'Islam car ils n'en sont pas à la hauteur, ils n'ont plus les qualités humaines pour être des musulmans. les gens s'eloignent de l'islam ...parce que c'est un echec flagrant ...et qu'ils ont reussi a comprendre le sens de cet echec ....dans ses livres et en travers ses elites sensés lui donner du sens .... faut soigner la tête et il faut un bon berger. il faut arrété surtout de jouer au mouton ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2015 Author Partager Posted September 8, 2015 A vrai dire le "constat" de notre cher grand père du forum devrait plutôt l'inquiéter au lieu de le conforter car, si nous devions avoir une lecture très islamique du "phénomène" que notre papy nous décrit, alors nous ne serions sans plus ni moins devant une réalité vérifiable dite par le Prophète il y a de cela 15 siècles: jâ'a al-islâmu gharîban wa sa yadhhabu gharîban (l'islam est venu étranger et il repartira étranger). N'est-ce pas Belkarem? sil l'a vraiment dit alors chapeau ...cela montre qu'il etait assez intelligent pour comprendre la dynamique humaine et des sociétés Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 La démographie, tu connais ? Faut tout t'expliquer toi. Et puis, l'Islam est en fort recule en Afrique. Je suis sûr que tu ne le sais pas. :mdr: Allez explique moi ces chiffres.....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 sil l'a vraiment dit alors chapeau ...cela montre qu'il etait assez intelligent pour comprendre la dynamique humaine et des sociétés Oui.....mais.....pas dans le sens que bon nombre de musulmans le comprennent. helas pour toi et tes semblables.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2015 Author Partager Posted September 8, 2015 Oui.....mais.....pas dans le sens que bon nombre de musulmans le comprennent. helas pour toi et tes semblables.... ben vas y explique nous ..ce qu'il a voulu dire alors .. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 On reconnaît l'arbre à son fruit, et ces temps-ci, la majorité de la récolte de cet arbre-là est incomestible. Soit il faut tailler quelques branches, soit le couronner en entier ou carrément l'abandonner à son sort. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 On reconnaît l'arbre à son fruit, et ces temps-ci, la majorité de la récolte de cet arbre-là est incomestible. Soit il faut tailler quelques branches, soit le couronner en entier ou carrément l'abandonner à son sort. De quelle arbre et de quelle fruit? De Daech et de Quaida qui doivent leurs essorts aux occidentaux? pendant que des musulmans sont les 1eres victimes des massacres? ou de la relation amoureuse et charnelle entre l'arabie seoudite (tiens il coupe les mains) avec les USA? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2015 Author Partager Posted September 8, 2015 De quelle arbre et de quelle fruit? De Daech et de Quaida qui doivent leurs essorts aux occidentaux? pendant que des musulmans sont les 1eres victimes des massacres? ou de la relation amoureuse et charnelle entre l'arabie seoudite (tiens il coupe les mains) avec les USA? le daech el quaida et d'autre mouvement djihadiste sont avant tout le produit de l'ideologie islamiste cad en fin de compte de l'islam .... daech et el quaida c'est un but :soumettre le monde entier a l'islam un objectif..... : provoquer la terreur afin d'amener le monde a une confrontation globale dont ils espere sortir vainqueur des strategie .... leur doctrine colle au plus pret de la doxa et de la tradition du prophete ... sayad kotb kichk abdellah Azzam el zawahiri ..el baghdadi ...ali belhadj ...etc etc ..se nourissent a coup de versets et de hadits ..... cela fait deja ....une quarante d'année quand je voyais mes compatriote boir les paroles de kichk sur des cassttes de mauvaises qualité ...j'avais commencé a comprendre et saisir la voie qu'emprunterai ses partisan ... celui qui n'a jamais ecouté ni lu ce que disent ces oiseaux de malheur ne peut pas comprendre.... alors il est dans le deni le plus total et comme ce n'est pas confortable mentalement alors comme toujours il s'invente des ennemis exterieur ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2015 Author Partager Posted September 8, 2015 Un jour il se plaint d'une société qui devient de plus en plus religieuse, un autre il se réjouit du contraire! Allez comprendre ce Belkarem. je me plains rarement ...je decris les chose .... je m'attend le plus souvent a faire ressortir l'intelligence dans les debat ....tu te complais dans la mediocrité ...signe d'un manque d'argumentation ...... j'essayerais encor et encore ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 :mdr: Allez explique moi ces chiffres.....:o Faut tout t'expliquer toi. La population algerienne est passee de 20 millions a 40 entre 1985 et 2015. Tu ne peux pas dire qu'en 30 ans l'Algerie a connu 20 millions de convertis. C'est de la démographie et unique de la démographie . D'autant plus, sur les 40 millions d'Algeriens, plusieurs millions ne sont pas musulmans, mais sont quand meme comptabilisés comme etant musulmans. Tu comprends maintenant pourquoi tes chiffres ne veulent rien dire. Non ? Achete-toi un cerveau. Citer Link to post Share on other sites
El Kahena 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 ... deux question et beaucoup de réponses réponses possible 1) pourquoi ? 2) comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela Je crois que nous avons assez répondu à la première question; nos réponses ont été très convergentes à cause de la nature même de la question "pourquoi? => philosophie?" Suivons une certaine méthodologie, voulez-vous? précisez (SVP bien sûr!:p) la nature de vos analyses: politique, sociologique, économique, étiologique?, psychologique, socio-culturelle, théologique, autre je crois que ceci donnera plus de crédibilité aux réponses, je vous propose donc de répondre à la seconde question: 2) comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Dieu n'imite pas les hommes. Qu'en sais-tu? Tu ne crois pas en Dieu, non? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 daech et el quaida c'est un but :soumettre le monde entier a l'islam Tu vois tu es trop athée, tu débordes d'athéisme, ce qui fausse tes analyses sensées êtres nourries par les bouquins que tu en engrangé et l'expérience de la vie. D'ailleurs, pour un épris de culture, d'histoire et de science, tes interventions sont lamentablement creuses quand il s'agit d'islam, sans doute parce que cette religion défie par sa force...Au fond de toi, c'est l'athée qui parle et réfléchit et non l'homme qui s'intéresse à l'histoire. Allez, je vais te prouver par le Coran que le but de l'islam n'est pas de soumettre le monde entier: وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Qu'en sais-tu? Tu ne crois pas en Dieu, non? :rolleyes: La citation complète est celle ci.... Et ? C'est pas parce que les autres sont aussi barbares que toi que tu es dans le vrai. L'Islam est censé venir de Dieu. Dieu n'imite pas les hommes. Pour faire simple... le message est clair... Il dit que l'islam vient des hommes... rien de divin là dedans...:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 sil l'a vraiment dit alors chapeau ...cela montre qu'il etait assez intelligent pour comprendre la dynamique humaine et des sociétés Ben oui. Que croyais-tu? Qu'on arrivait à marquer l'histoire et à changer son cours en surfant sur Internet? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 La citation complète est celle ci.... Pour faire simple... le message est clair... Il dit que l'islam vient des hommes... rien de divin là dedans...:confused: Pour dire que "rien n'est divin dedans" il faut d'abord croire au Divin (Allâh). L'expliquer, nous donner un idée...bref se faire prophète...et j'avoue que pour un athée c'est assez contradictoire...c'est ce qu'on appelle être dans de beaux draps Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Pour dire que "rien n'est divin dedans" il faut d'abord croire au Divin (Allâh). L'expliquer, nous donner un idée...bref se faire prophète...et j'avoue que pour un athée c'est assez contradictoire...c'est ce qu'on appelle être dans de beaux draps Dire que dieu n'existe pas... N'est pas croire en lui.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Dire que dieu n'existe pas... N'est pas croire en lui.... Ca c'est un déni (kufr), et celui qui le fait est un délégateur (kâfir). Mais là n'est pas notre sujet à vrai dire. Notre sujet est qu'un dénégateur (un kâfir, une personne qui dit que Dieu n'existe pas), ne peut tout simplement pas dire que Dieu serait telle ou telle chose comme le fait Admino puisqu'elle nie son existence-même. Ou alors cette personne croit en Dieu sans le savoir, ou le reconnaître . Et c'est pour ça que pour moi l'athée n'existe pas vraiment. Se définir athée c'est se définir par rapport à la donnée Dieu, qu'on reconnaît tacitement donc. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Ca c'est un déni (kufr), et celui qui le fait est un délégateur (kâfir). Mais là n'est pas notre sujet à vrai dire. Notre sujet est qu'un dénégateur (un kâfir, une personne qui dit que Dieu n'existe pas), ne peut tout simplement pas dire que Dieu serait telle ou telle chose comme le fait Admino puisqu'elle nie son existence-même. Ou alors cette personne croit en Dieu sans le savoir, ou le reconnaître . Et c'est pour ça que pour moi l'athée n'existe pas vraiment. Se définir athée c'est se définir par rapport à la donnée Dieu, qu'on reconnaît tacitement donc. Pour la première partie... Tu pars d'un point de vue théologique... donc... Pour la seconde... On ne peut démontrer l'inexistence de quelque chose... mais son existence si.... Et c'est absence de preuves de l'existence d'une chose qui mène à dire qu'elle n'est pas.. Ou ne peut être Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Pour la première partie... Tu pars d'un point de vue théologique... donc... Pour la seconde... On ne peut démontrer l'inexistence de quelque chose... mais son existence si.... Et c'est absence de preuves de l'existence d'une chose qui mène à dire qu'elle n'est pas.. Ou ne peut être Non c'est Admino l'athée qui a un point de vue théologique puisqu'il ose dire ce que Dieu est ou non. Allez comprendre! A force de discuter avec les athées, j'en arrive de plus en plus à cette conclusion: l'idée du Divin semble INSCRITE en l'Homme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts