Jump to content

rejet de l'islam ,état des lieux

Recommended Posts

A-t-il tort ?:D

Evidemment qu'il a tort. Je ne vois pas en quoi un portugais, un français, un mexicain, un congolais, un argentin, un philippin ou un indien seraient meilleurs que moi.

Si toi tu penses qu'il sont meilleurs que toi, c'est ton problème. Et ça n'engage que ta personne...que tu connais plus que tout le monde :)

• Réponses 442
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Evidemment qu'il a tort. Je ne vois pas en quoi un portugais, un français, un mexicain, un congolais, un argentin, un philippin ou un indien seraient meilleurs que moi.

Si toi tu penses qu'il sont meilleurs que toi, c'est ton problème. Et ça n'engage que ta personne...que tu connais plus que tout le monde :)

Mais nta machi ga3 7aguer Rou7ek 7bibna :D

:):):):)

Le constat de notre illustre Belkarem est donc celui-ci: nous serions, nous autres algériens, les êtres les plus exécrables qui puissent exister sur terre.

deux glissades ..en meme temps ....petit vermisseau de mauvaise foi :D

1. je parlais des sociétés musulmanes

2. je n'ai pas parlé des algeriens mais de toutes les socités musulmane ...

j'ajouterais pour que tu comprennent bien ....que plus une société est irrigué par la la religion plus elle est decadente ...et ces dernieres années elles le sont toutes par un effet de miroir deformant ...qui confond la foi et l'identité !

deux glissades ..en meme temps ....petit vermisseau de mauvaise foi :D

1. je parlais des sociétés musulmanes

2. je n'ai pas parlé des algeriens mais de toutes les socités musulmane ...

j'ajouterais pour que tu comprennent bien ....que plus une société est irrigué par la la religion plus elle est decadente ...et ces dernieres années elles le sont toutes par un effet de miroir deformant ...qui confond la foi et l'identité !

Je sais que tu parlais des sociétés musulmanes...et il se trouve que la société Algérienne en est une :) Il faut bien illustrer, non?

Vermisseau? :D Ben je laisserai passer ça car dans les sociétés dépravées et inhumaines comme les nôtres on respecte encore les vieux ;)

Je sais que tu parlais des sociétés musulmanes...et il se trouve que la société Algérienne en est une :) Il faut bien illustrer, non?

Vermisseau? :D Ben je laisserai passer ça car dans les sociétés dépravées et inhumaines comme les nôtres on respecte encore les vieux ;)

En plus de le respecter eu égard à son âge, respectes le surtout parce qu'il a raison!!!!

La connaissance a augmenté et le savoir et a porté de clic. de nos jour il est plus facile d'aller vérifier à la source, car le web est devenu une bibliothèque a ciel ouvert, sans censure et accessible a tous...

les gens ne se contentent plus d’être enseignés sur leur religion,ils sont devenus auto-contrôleur de ce qui leur est transmis et tout ce qui ne concorde pas avec leur conscience humaine est remis en cause et finira par être rejeté ,car leur nature humaine ne peux plus être d'accord avec ces principes religieux ....

ceci est mon avis perso.

La connaissance a augmenté et le savoir et a porté de clic. de nos jour il est plus facile d'aller vérifier à la source, car le web est devenu une bibliothèque a ciel ouvert, sans censure et accessible a tous...

les gens ne se contentent plus d’être enseignés sur leur religion,ils sont devenus auto-contrôleur de ce qui leur est transmis et tout ce qui ne concorde pas avec leur conscience humaine est remis en cause et finira par être rejeté ,car leur nature humaine ne peux plus être d'accord avec ces principes religieux ....

ceci est mon avis perso.

C'est ça le plus important, pouvoir grâce au Web avoir d'autres informations que celles que nous avons reçu dès notre plus tendre enfance et ensuite un formatage de cerveau journalier!

Il me semble que le rejet de l'Islam se fera rapidement ou du moins une partie de l'Islam mais l'Islam ne pourra plus exister tel qu'il est, il restera quelques irréductibles qui quoiqu'il arrive resteront fidèles aux textes écrits par des Bédouins!

Guest L'étrangère

Vives les Bédouins alors ! Surtout que ce n'était pas des Bédouins mais des hommes de grandes valeurs et des CITADINS ayant une poigne de fer.

Vous n'avez même pas la compréhension des texte, ta' wjouhkoum d'ailleurs puisqu'il faut pas mal de connaissances en linguistique, en langues anciennes, en civilisation, en histoire, en religion, en science humaine, etc.

C'est ça le plus important, pouvoir grâce au Web avoir d'autres informations que celles que nous avons reçu dès notre plus tendre enfance et ensuite un formatage de cerveau journalier!

Il me semble que le rejet de l'Islam se fera rapidement ou du moins une partie de l'Islam mais l'Islam ne pourra plus exister tel qu'il est, il restera quelques irréductibles qui quoiqu'il arrive resteront fidèles aux textes écrits par des Bédouins!

La pauvre, elle croit que c'est l'islam qui pose problème au monde, alors que celui-ci (ce monde) est dirigé par des entités bien connues, qui n'ont rien à voir avec l'islam: USA et Russie. Le POUVOIR est entre leurs mains.

Si tu n'arrives pas à réaliser ça c'est que ni tes études, ni ta culture, ton âge ou ton expérience de la vie ne t'ont servi à quelque chose. Ou, du moins, n'ont pas réussi à aiguiser ta esprit.

Contente-toi du 20 h de France 2, finalement c'est mieux ainsi :)

dans mon sujet j'avais posé un deuxieme volet de laquestion c'est comment réagit le monde islamique a ce phenomene de rejet !

pour l'instant mise a part le deni total du phénomène ou son traitement par des réponses ...psychologiques .du ..c'est des malades qu'il faut traiter ..ou d'autorité du genre c'est des djouhales bla bla bla ...ou par des element complotiste du genre ils sont victimes ou partisan d'un complot sionisto...machin .....c'est le vide !

une autre réaction elle sous adjacente ...c'est le ebat actuel intra muslman et c'est la sans doute que des choses nous eclairent ...

c'est ledebat entre les dits musulmans dit modéré ..et les extremistes ...

et la il faut distinguer deux axes ....celui egyptien et celui du golf wahabite !

en egypte les debats font rage entre les freres et les azhari donc entre les prohes des idées djihadiste et ceux partisans du syteme ....et sans conteste aucun c'est les premiers qui l'emportent largement ....deux raisons a cela ....1/sur le plan argumentaire doctrinal ....il gagnent toujours ...car il amenent toujours les chose a leurs limites ..il sont sinceres convaincus et honnete intellectuellemnt et authentique au contraire des azhari qui eux puisent des argument de type seculier ...et font mont d'un manque de rigueur ....

2/ les azhari ayant été et sont toujours soutien dy systeme en place ....ont un deficite de credibilité du fait meme de leur aligenement sur le systeme alors que les freres en eternels victimes attirent bien plus de sympathie

pour ne pas etre long ..je traiterais du volet wahabite dans un autre message