Jump to content

rejet de l'islam ,état des lieux

Recommended Posts

je vous ai deja parler de cette jeune femme saoudienne ....elle a ouvert sa propre chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCpKa8yzpqN5ZcEwcjZz92Cw

ou elle raconte son experience ....argumente repond a ses detracteurs ...sur un ton derriere on sent une determination ...mais aussi une fragilité ...signe de sa sincerité evidente ....

?!?

• Réponses 442
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici l'autre point de vue: :)

SNGDBiC5Jk8

:mdr: :D:

Macha Allah.

ils ont repondu au chants des sirenes, il ne tarderont pas a le regretter amerement, ils laissent pour la plupart une religion d'amour pour la remplacer par une religion impose par un coupeur de routes, un brigand de grands chemins, une religion qjui veut conqueror le monde par l'epee, heureusement que le vrai dieu veille au grain et ne laissera jamais tomber ceux qui croient en lui

Je ne retrouve pas le texte que je voulais poster, si vous désirez en savoir plus sur l'éloquence, écoutez cette sourate, le son cache la signification ...

Pour quelqu'un de non arabophone, je mets ma main à couper qu'il ne voit pas ou plutôt dans ce cas précis, n'entend pas la différence!

[YOUTUBE]ops6jUjTgSw[/YOUTUBE]

http://www.youtube.com/watch?v=ops6jUjTgSw

Je ne retrouve pas le texte que je voulais poster, si vous désirez en savoir plus sur l'éloquence, écoutez cette sourate, le son cache la signification ...

Pour quelqu'un de non arabophone, je mets ma main à couper qu'il ne voit pas ou plutôt dans ce cas précis, n'entend pas la différence!

http://www.youtube.com/watch?v=ops6jUjTgSw

c'est rigolo !!!

le son ....rytmé ...a forte incantation effectivement anihile le cote cognitif et la la recherche du sens et laisse place a l'emotion

en ecoutant les gens qui quittent l'islam .je constate que c'est souvent une lecture sensé et reflechie du coran qui les fait basculer ! c'est par retour a la reflexion sur le texte que le declic se fait ! ...

si pour la plupart ...le cheminement est le meme c'est que cela veut dire qu'il touche la une verité !

alors comme le dit ma saoudienne préferée ....i9raw ...i9raw avec son accent du golf ...:mdr::mdr:

alors comme le dit ma saoudienne préferée ....i9raw ...i9raw avec son accent du golf ...

igraw :D

Encore faut-il avoir le courage de reflechir et assumer les conséquences des conclusions de ses questionnements, chose que la plupart ne possede pas.

On prefere s'auto-convaincre par les sentiments, en mettant en veille son cerveau, par la pseudo eloquence du Coran, comme-ci ca pouvait etre une preuve que cela vient de Dieu. Un Dieu qui manque tellement de creativite et qui fait du copier-coller sur des passages entier de son livre...

Deja, je ne vois pas en quoi l'eloquence pouvait etre une preuve quand on sait que moins de 1% de la population mondiale comprend l'arabe et celle qui le maitrise parfaitement ne doit pas depasser les 0.1% et parmi eux seulement une minorité comprend l'ancien arabe.... Les 99.9999% de l’humanité est exclue du miracle linguistique, quelle injustice.

igraw :D

Encore faut-il avoir le courage de reflechir et assumer les conséquences des conclusions de ses questionnements, chose que la plupart ne possede pas.

On prefere s'auto-convaincre par les sentiments, en mettant en veille son cerveau, par la pseudo eloquence du Coran, comme-ci ca pouvait etre une preuve que cela vient de Dieu. Un Dieu qui manque tellement de creativite et qui fait du copier-coller sur des passages entier de son livre...

Deja, je ne vois pas en quoi l'eloquence pouvait etre une preuve quand on sait que moins de 1% de la population mondiale comprend l'arabe et celle qui le maitrise parfaitement ne doit pas depasser les 0.1% et parmi eux seulement une minorité comprend l'ancien arabe.... Les 99.9999% de l’humanité est exclue du miracle linguistique, quelle injustice.

j'ecoute de la chanson en anglais ...en espagnole et meme en indou et en general j'aime bien ( melodie rytme )....mais je suis certain que si j'en saisissais les paroles .....j'en aimerais moins certaines !

c'est le meme phénomène qui se passe avec la recitation du coran par de belles voix .....et la lecture du coran .....

j'ecoute de la chanson en anglais ...en espagnole et meme en indou et en general j'aime bien ( melodie rytme )....mais je suis certain que si j'en saisissais les paroles .....j'en aimerais moins certaines !

c'est le meme phénomène qui se passe avec la recitation du coran par de belles voix .....et la lecture du coran .....

En ecoutant le Coran ca me fait le meme effet qu'ecouter les chants d'Eglise. J'aime bien. C'est tout. Il arrive meme que je verse une larme. Mais ca s'arrete la. Ca m'arrive aussi quand j'ecoute Enya.

Meme quand j'ecoute Amer Azzahi ou Dahmane Harrachi je verse une larme, ca me rappelle mes vieux souvenirs de Bab el oued :D

En ecoutant le Coran ca me fait le meme effet qu'ecouter les chants d'Eglise. J'aime bien. C'est tout. Il arrive meme que je verse une larme. Mais ca s'arrete la. Ca m'arrive aussi quand j'ecoute Enya.

Meme quand j'ecoute Amer Azzahi ou Dahmane Harrachi je verse une larme, ca me rappelle mes vieux souvenirs de Bab el oued :D

j'adore les chants gregoriens ....

quand j'etais a paris ..et en attendant d'aller en boites de jazz ( ouvrant le soir) ..je rentrai a l'eglise notre dame ( c'est dans le meme quartier ) quand il y avait une seance de chants ....on ne pouvais qu'etre saisi ..et je l'etais ...c'est beau !

bon c'est pas pour autant que j'allais m'incliner devant le petit jesus .....:mdr:

Guest L'étrangère

Allahou yahdi men yachaa et Lui Seul sait ce qui se trouve au fond des coeurs. Rien qu'en lisant le Noble Coran, on voit que c'est un livre élaboré et la beauté de ses mots est sans appel. "Wa idda qouriita elQoraan fa dja'elna baynaka wa bayna elladhina la youmiinouna bil akhirati hidjaben mastoura"

Wallahi el'adhim si Allah Ta'aala le voulait demain vous diriez le sens contraire de ce que vous êtes en train de dire.

Avant la venue du Prophète il y avait parmi les Qoraychis des personnes (3 je crois), elles étaient hanif, avant l'Islam, elles ne croyaient pas en houbel, allat wel 'izza. Certains savent et recherchent et certains se moquent.

depuis le temps que je parles de ces jeunes qui ont quitter l'islam ...je donne peut etre l'impression que leurs seuls dada c'est de taper sur l'islam et de parler de la religion loin de la ....ils abordent tous les problemes des sociétés musulmanes ...et leur point libres et tres souvent ratioanels ...sont une sources infini d'analyses correctes ....sur leurs société ....qui devrait ecouter vraiment leurs avis !

j"oublie un peu ma saoudienne ....pour parler d'une autre perle ....marame

petite présentation ...pere salafi ...deux freres pareil ....et hop elle saute le pas se declare agnostique .......connaissance du coran et des livres religieux tres forte .....

je voulais poster cette video surtout par ce que je suis tombé "amoureux" .de cette ...belle et intelligence respirant la joie de vivre ....juste ecoutez la .....

[YOUTUBE]u32gTdBStPk[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère
depuis le temps que je parles de ces jeunes qui ont quitter l'islam ...je donne peut etre l'impression que leurs seuls dada c'est de taper sur l'islam et de parler de la religion loin de la ....ils abordent tous les problemes des sociétés musulmanes ...et leur point libres et tres souvent ratioanels ...sont une sources infini d'analyses correctes ....sur leurs société ....qui devrait ecouter vraiment leurs avis !

C'est faux, vous n'êtes absolument pas réaliste et vous et eux. Non non vous ne donner pas l'impression, vous passez votre temps à taper sur l'Islam wa dawahih... Vous défendez la débauche, le nu, le mal en général, en quoi appelez-vous ça réalisme ? Vous défendez les pertes de valeurs, l'adultère, les enfants abandonnés, l'homos., quel genre de société défendez-vous ? Vous défendez en résumé la décadence rien de plus. Vous mentez sur les sahabas, sur les Prophètes, sur les livres... Je crois que je suis bien la plus franche et très loin devant.

C'est faux, vous n'êtes absolument pas réaliste et vous et eux. Non non vous ne donner pas l'impression, vous passez votre temps à taper sur l'Islam wa dawahih... Vous défendez la débauche, le nu, le mal en général, en quoi appelez-vous ça réalisme ? Vous défendez les pertes de valeurs, l'adultère, les enfants abandonnés, l'homos., quel genre de société défendez-vous ? Vous défendez en résumé la décadence rien de plus. Vous mentez sur les sahabas, sur les Prophètes, sur les livres... Je crois que je suis bien la plus franche et très loin devant.

bla bla bla !!!!

deja lu des dizaines de fois .....renouvelle toi un peu .....

il n’échappe a personne qu'un nouveau phénomène dans son ampleur,ses caractéristiques, son mode d'expression est en train d'apparaitre ....ce phénomène se caracterise par le fait que de plus en plus de musulmans quittent l'islam et surtout tiennent a le dire de facon claire et publiquement du moins sur le net !

je ne compte plus les video ...les blogs ...les forums dédiés a cela qui montrent cela

deux question et beaucoup de réponses réponses possible

pourquoi ?

comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela

La religion.

Personnellement, je respecte, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

il n’échappe a personne qu'un nouveau phénomène dans son ampleur,ses caractéristiques, son mode d'expression est en train d'apparaitre ....ce phénomène se caracterise par le fait que de plus en plus de musulmans quittent l'islam et surtout tiennent a le dire de facon claire et publiquement du moins sur le net !

je ne compte plus les video ...les blogs ...les forums dédiés a cela qui montrent cela

deux question et beaucoup de réponses réponses possible

pourquoi ?

comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela

Hier vendredi 13, vendredi noir 120 morts à Paris et 80 blessés dans un état grave et tout ça au nom de Allah, je pense que aujourd'hui ceux qui hésitent encore vont quitter l'Islam.

Guest L'étrangère
Hier vendredi 13, vendredi noir 120 morts à Paris et 80 blessés dans un état grave et tout ça au nom de Allah, je pense que aujourd'hui ceux qui hésitent encore vont quitter l'Islam.

Il devrait quitter la race humaine, qui est plus qu'inhumaine et non l'Islam. Je crois que l'Islam a assez porté vos fardeaux ya bani Adem.