FAïste 10 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Pour ce qui est des relations sexuelles avec une mulk al-yamîne celles-ci ne sont possibles que dans le cadre du mariage. Ce n'est pas ce que dit le Coran et les hadiths et la réalité (Cf. Maria el9obtiya) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Il dit qu'ils pouvaient les prendre pendant la guerre comme ça, ensuite qu'il faut attendre el 'idda. Mulk elyamine n'a jamais voulu dire captive de guerre. C'est un contrat d'achat/vente conclut entre 2 parties. Ensuite il est strictement interdit tout usage hors mariage Ensuite une non croyante est INTERDITE tape moulk elyamine en arabe et tu verras qu'il y a 2 moyens par lesquels ont peut posséder un esclave : l'achat ou la capture lors des guerres On doit normalement attendre le délai de 3idda comme tu dis (4 mois) mais Mohamed a donné le "bon" exemple en couchant avec la captive Safia tout de suite, sans respecter ce délai alors que son mari, son père et son frère venait juste d'être tués, c'est pour cela qu'elle a dit وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي Le sexe est interdit hors mariage avec une femme libre, pas avec une esclave Et pourtant des sahabas ont couché avec des non croyantes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Non Mr Belkarem Maria la Copte n'est pas une Mulk elyamine, elle a été offerte par l'Egypte, elle est devenue musulmane avant d'arriver en Arabie. Offerte = vente gratuite C'est faux, elle n'est pas devenue musulmane, montre-nous le hadith sa7i7 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Sourate Les Femmes, âya 25. Ce verset n'interdit rien, il autorise un musulman à se marier avec une esclave Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2016 Author Partager Posted September 8, 2016 Effectivement mulk al-yamîne se traduit par "propriété du serment". Il faut garder à l'esprit que même les femmes avaient des mulk al-yamîne (cf. sourate Al-Nûr). Pour ce qui est des relations sexuelles avec une mulk al-yamîne celles-ci ne sont possibles que dans le cadre du mariage. une refference serait ma bienvenu .... il n' y a pas a proprement parl" d'acte de mariage dans le sens ou on l'e,ntend aujourd'huit mais de 3a9d el niqueh ....ou contrat de jouissance ! non les rapport avec une esclave n'impliquait pas automatiquement un acte de mariage ...ou sinon donne tes refference ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Je voulais plutôt parler du verset 25 et non 24. Moi aussi je parlais du verset 25, comme l'a résumé aussi Faiste il n'interdit rien il autorise juste le mariage avec une esclave musulmane وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ ۚ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 Même une esclave il faut l'épouser. Vous ne cherchez pas à comprendre pour appliquer ou parce que vous recherchez la vérité mais juste par de drole de procéder à jeter les autres dans le fossé dans lequel vous êtes. Vous parlez des esclaves d'antan mais jamais je vous ai lu parler ou vous indigner de l'état des sdf actuel par exemple. L'Islam remettait les pendule à l'heure mais doucement, l'humain est ainsi, si il lui interdit de faire une chose à laquelle il est habitué, il rejettera automatiquement l'interdit. Il faut aussi tenir compte des esclaves eux mêmes (un peu comme les philippins, somaliens, etc. actuellement en Arabie), ils n'ont pas où aller et sont pauvres donc être esclave est avoir un toit, de la nourriture, etc. De plus en Islam le péché est divisé de moitié pour l'esclave. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 8, 2016 Partager Posted September 8, 2016 je prefere cette religion "tous les hommes naissent libres et egaux en droits " meme si ce sera tres dur pour les arabes:D et les noirs . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 8, 2016 Author Partager Posted September 8, 2016 Même une esclave il faut l'épouser. Vous ne cherchez pas à comprendre pour appliquer ou parce que vous recherchez la vérité mais juste par de drole de procéder à jeter les autres dans le fossé dans lequel vous êtes. Vous parlez des esclaves d'antan mais jamais je vous ai lu parler ou vous indigner de l'état des sdf actuel par exemple. L'Islam remettait les pendule à l'heure mais doucement, l'humain est ainsi, si il lui interdit de faire une chose à laquelle il est habitué, il rejettera automatiquement l'interdit. Il faut aussi tenir compte des esclaves eux mêmes (un peu comme les philippins, somaliens, etc. actuellement en Arabie), ils n'ont pas où aller et sont pauvres donc être esclave est avoir un toit, de la nourriture, etc. De plus en Islam le péché est divisé de moitié pour l'esclave. bref commme les hommes et en ceci tu as raison .....votre allah ressemble a ses créateurs et porte les les memes tares ..CQFD Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 Même une esclave il faut l'épouser. Vous ne cherchez pas à comprendre pour appliquer ou parce que vous recherchez la vérité mais juste par de drole de procéder à jeter les autres dans le fossé dans lequel vous êtes. Vous parlez des esclaves d'antan mais jamais je vous ai lu parler ou vous indigner de l'état des sdf actuel par exemple. Mohamed a épousé certaines de ses esclaves (Safia) mais pas toutes (Maria el 9obtiya) Les SDF ne sont pas des esclaves, l'esclave est une marchandise qui se vend sur un marché aux esclaves Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Même une esclave il faut l'épouser. Vous ne cherchez pas à comprendre pour appliquer ou parce que vous recherchez la vérité mais juste par de drole de procéder à jeter les autres dans le fossé dans lequel vous êtes. Vous parlez des esclaves d'antan mais jamais je vous ai lu parler ou vous indigner de l'état des sdf actuel par exemple. L'Islam remettait les pendule à l'heure mais doucement, l'humain est ainsi, si il lui interdit de faire une chose à laquelle il est habitué, il rejettera automatiquement l'interdit. Il faut aussi tenir compte des esclaves eux mêmes (un peu comme les philippins, somaliens, etc. actuellement en Arabie), ils n'ont pas où aller et sont pauvres donc être esclave est avoir un toit, de la nourriture, etc. De plus en Islam le péché est divisé de moitié pour l'esclave. Si je comprend bien t'essaye de donner une justification à l'esclavage? Si l'Islam l'a autorisé et que les musulmans l'ont pratiqué s'était forcément bien n'est ce pas ? Et après on dit que la religion est source d'éthique et de moral....l'Islam est bien une malédiction sur nos peuples..... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Si je comprend bien t'essaye de donner une justification à l'esclavage? Si l'Islam l'a autorisé et que les musulmans l'ont pratiqué s'était forcément bien n'est ce pas ? Et après on dit que la religion est source d'éthique et de moral....l'Islam est bien une malédiction sur nos peuples..... N'importe quoi ! Il faut arrêter de fausser les débats. L'esclavage étaient pratiqué avant l'arrivé de l'Islam, la religion a protégé celui qui était entre les mains d'autres hommes jusqu'à lui donner sa liberté. Je dirais plutôt que vous n'arrivez pas à pratiquer l'ethique et la morale de l'Islam, n'inverser pas les rôles. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 (edited) N'importe quoi ! Il faut arrêter de fausser les débats. L'esclavage étaient pratiqué avant l'arrivé de l'Islam, la religion a protégé celui qui était entre les mains d'autres hommes jusqu'à lui donner sa liberté. Je dirais plutôt que vous n'arrivez pas à pratiquer l'ethique et la morale de l'Islam, n'inverser pas les rôles. baliverne ...l'islam a fait que l'esclavage est devenu " industriel" et d'une taille enormes ...su simple fait des conquetes et des rapines ...c'etait par dizaine et c'est passé au millier et sans doutes aux millions ...avec l'extention de l'empire ..... ainsi ibn a athire estime a 200 000 jeunes filles ameneés dde nnos contrées vers les souks de damas ..de medine et et de la mecques mohamed a promis a ses affidés " banat el ach9ar ( les blondes) ....ils ont eu non seulement celles la ....mais d'autres de bien d'autre qui servait a remplir les harems des potentats bedonnant arabes .... j'ai honte pour toi ya l'trangere quand tu glorifies ..toi la berbere...ceux ceux qui ont emmener tes grands meres pour les vendre au encetres saoudien .... quel est donc ce curieux retournement des sens ...qui craches sur les victimes et glorifie les bourreaux ...il faut avoir vraiment la mentalité d'une esclave - soumise....pour arriver a cela ..... Edited September 10, 2016 by belkarem Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 on ne peut pas dire que l'islam n'a pas apporté une amelioration a la condition d'esclave -la question est pourquoi -savez vous ce que fait un candidat a la presidentielle -il promet aux masses une evolution de leur condition ...le but est simple prendre le pouvoir -si on se refere a l'epoque de la conquete islamique ,il y avait sans doute une caste d'esclave importante -l'islam pouvait il se passer d'eux pour poursuivre ses conquetes -surement que non ...voila donc pourquoi selon moi mohamed a couper l'herbe sous le pied de la bourgeoisie de l'epoque pour la desarçonner -je ne crois pas du tout que ce soit par humanisme...a l'epoque n'oublions pas que les esclaves servaient aussi au combat . Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 on ne peut pas dire que l'islam n'a pas apporté une amelioration a la condition d'esclave -la question est pourquoi -savez vous ce que fait un candidat a la presidentielle -il promet aux masses une evolution de leur condition ...le but est simple prendre le pouvoir -si on se refere a l'epoque de la conquete islamique ,il y avait sans doute une caste d'esclave importante -l'islam pouvait il se passer d'eux pour poursuivre ses conquetes -surement que non ...voila donc pourquoi selon moi mohamed a couper l'herbe sous le pied de la bourgeoisie de l'epoque pour la desarçonner -je ne crois pas du tout que ce soit par humanisme...a l'epoque n'oublions pas que les esclaves servaient aussi au combat . tu confonds esclaves et mercenaires. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 N'importe quoi ! Il faut arrêter de fausser les débats. L'esclavage étaient pratiqué avant l'arrivé de l'Islam, la religion a protégé celui qui était entre les mains d'autres hommes jusqu'à lui donner sa liberté. Je dirais plutôt que vous n'arrivez pas à pratiquer l'ethique et la morale de l'Islam, n'inverser pas les rôles. Personne n'a dit que l'esclavage n'était pas pratiqué avant l'arrivé de l'Islam, tout le monde connait l'histoire de Rome et des Grecques Kedba, l'islam n'a pas protégé l'esclave et ne lui a pas donné sa liberté Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 on ne peut pas dire que l'islam n'a pas apporté une amelioration a la condition d'esclave . Elle est où cette amélioration ? Les conditions d'affranchissement des esclaves existaient aussi chez les grecs et les romains En 2016, il n'y a qu'un seul texte qui autorise l'esclavage : le Coran Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 il n'y a qu'un seul texte qui autorise l'esclavage : le Coran peux tu me citer quelques exemples de versets ? je ne me rappelle pas avoir lu ca dans le coran !!! etrange !!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 (edited) peux tu me citer quelques exemples de versets ? je ne me rappelle pas avoir lu ca dans le coran !!! etrange !!! Que tu ne connaisse pas le Coran ne m'étonne pas du tout. Heureusement que c'est rapide avec Ctrl+F, voici lepremier verset 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme Tu me diras peut être que ce verset ne dit pas que l'esclavage est autorisé 1 - il ne l'interdit pas 2 - le fait que le Coran mentionne l'esclavage signifie que c'est une institution reconnue, donc légale Edited September 10, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Tu me diras peut être que ce verset ne dit pas que l'esclavage est autorisé 1 - il ne l'interdit pas 2 - le fait que le Coran mentionne l'esclavage signifie que c'est une institution reconnue, donc légale c'est ce que j'allais dire. mais as tu aumoins verifie la cause de survenue de ce verset ?? deux tribus arabes se combattaient peu avant l’avènement de l’Islam. Une de ces deux tribus avait la prééminence sur l’autre. Ils prêtèrent donc le serment de tuer un homme pour une femme et un homme libre pour un esclave. Lorsque ce verset fut révélé, ils renoncèrent à cela et ils se soumirent. ces tribus n'etaient pas musulmanes mais arabes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Je voudrais avoir des esclaves, quelle loi m'en empêche ? au bled on prend des employés ni assurance, ni fiche de paye, ni salaire correct, ni contrat, lorsqu'ils en ont marre d'eux ils les virent, certains sont même mal traités, les horaires ne sont pas respectés, ni la charge de travail. Laissez Mouhammed 'alayhi assalat wa salem tranquille et parlez nous un peu pour ce genre d'esclavagisme ! Tiens peut-être même que vous le pratiquez. Jamais je ne vous ai lu en parler. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je crois que tu ne sais pas ce qu'est un esclave et que c'est pour cela que tu ne te rebelles pas encore contre certains concepts :D...un esclave on le vend sur le marché des esclaves sans demander son avis - on vend son fils separement-sa fille separement et on s'en sert comme paliatif a des mariages ratés:D sans qu'aucune plainte pour viol ne puisse etre prise en compte -on lui coupe le pied si il prend la fuite -il travaille sans salaire et sans possibilité de refuser-c'est une marchandise qu'on transporte dans les cales des bateaux entassés les uns contre les autres comme des sardines dans une boite ...c'est plus un homme ,c'est un objet appartenant au maitre...il est impossible que dieu admette cela ...ceux qui pensent que dieu peut accepter ça si il existe ne sont pas humains et encore moins des emissaires de dieu ou des religieux dans le sens sprituel et philosophique du terme. le capitalisme est peut etre injuste mais il y a l'espoir de trouver un systeme meilleur ou de corriger les inegalités et surtout il n'a jamais ete revelé par dieu mais issu de la pensée humaine qui est imparfaite. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je crois que tu ne sais pas ce qu'est un esclave et que c'est pour cela que tu ne te rebelles pas encore contre certains concepts :D...un esclave on le vend sur le marché des esclaves sans demander son avis - on vend son fils separement-sa fille separement et on s'en sert comme paliatif a des mariages ratés:D sans qu'aucune plainte pour viol ne puisse etre prise en compte -on lui coupe le pied si il prend la fuite -il travaille sans salaire et sans possibilité de refuser-c'est une marchandise qu'on transporte dans les cales des bateaux entassés les uns contre les autres comme des sardines dans une boite ...c'est plus un homme ,c'est un objet appartenant au maitre...il est impossible que dieu admette cela ...ceux qui pensent que dieu peut accepter ça si il existe ne sont pas humains et encore moins des emissaires de dieu ou des religieux dans le sens sprituel et philosophique du terme. le capitalisme est peut etre injuste mais il y a l'espoir de trouver un systeme meilleur ou de corriger les inegalités et surtout il n'a jamais ete revelé par dieu mais issu de la pensée humaine qui est imparfaite. C'est votre compréhension et ce n'est pas ce que dise les textes. Ce n'est pas vous qui pensiez que la prostitution était une bonne chose ? Pourquoi le font-elles ? N'est-ce pas pour survivre ? Mieux vaut être prostitué ou esclave ? Les SDF ? L'Islam a protégé l'esclave, lui a donné des droits et a mis parmi les meilleurs hommes ceux qui les libèrent, votre amérique n'existait pas encore ! Vous n'avez jamais vu les annonces qui propose un gite contre le ménage et la garde d'enfant, sans salaire ? J'ai vu ce genre d'annonce en France, au Uk, en Algérie, est-ce de l'esclavagisme ou pas ? Le pire est qu'ils ne paient rien pour les posséder. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je ne me souviens pas avoir fait l'apologie de la prostitution:D ...ça doit etre un akhina qui a dis ça en syrie :D...moi je suis amazigh qui signifie "homme libre"...nous n'aimons pas l'esclavage -nous avons des freres jusqu'en afrique noir -ça se voit que tu ne connais pas les frontieres de tamezgha -c'etait bien plus grand que le maghreb actuel . le capitalisme est un modele economique injuste,meme ses fondateurs le savent, mais c'est le seul qui a survecu et ça ne vient pas de dieu -toute la difference est la ! ...l'homme a le droit d'etre un monstre mais dieu lui doit etre parfait et ne s'adresser qu'a des hommes parfaits ...manifestement il a fait une erreur de casting en choisissant les saoudiens de l'epoque :D-pourquoi n'a t il pas choisi jugurtha -et pourquoi jugurtha n'a pas eu l'idee de faire comme mohamed :D-ça je ne lui pardonnerais jamais -parce qu'aujourd'hui je serais entrain de te convaincre que tamazeght doit etre enseigné dans les ecoles d'arabie faute de quoi pas de paradis . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Amazigh n'a jamais signifié "homme libre", c'est un roi Berbère. Il y a des noirs à lalba'a natiraten et c'est des descendants d'esclaves. Vous ne nous aimez même pas nous, les Arabes qui sommes votre miroir et vous me parlez de noir. Mouhammed :saws: est un Arabe et non un Saoudien allons ! Et on n'oppose pas de Pourquoi à un Dieu, tout est fait par sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts