Jump to content

rejet de l'islam ,état des lieux


Recommended Posts

Amazigh n'a jamais signifié "homme libre", c'est un roi Berbère. Il y a des noirs à lalba'a natiraten et c'est des descendants d'esclaves. Vous ne nous aimez même pas nous, les Arabes qui sommes votre miroir et vous me parlez de noir.

Mouhammed :saws: est un Arabe et non un Saoudien allons ! Et on n'oppose pas de Pourquoi à un Dieu, tout est fait par sagesse.

Amazigh /Imazighen signifiait "homme(s) libre(s), noble(s)"

 

d'aprés mmis n khaldun , (ibn khaldoun) Le terme amazigh désigne l'ancêtre Amzigh, qui s’appelait MAZIGH et que les amazighs sont descendants de Mazigh.

L'ancêtre de tous les Berbères avait pour nom "Mazigh".

 

Le nom "Mazigh" avait un sens et voulait dire : "libre".

 

Les Berbères descendants de "Mazigh" sont les "Aït Mazigh".

"Aït Mazigh" veut dire "fils de Mazigh".

 

"Aît Mazigh" a fini par devenir "Amazigh"

 

"Amazigh" pour une personne et "Imazighen" au pluriel.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 442
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est certains est que les musulmans de plus en plus exigent plus de logique dans leur religion ce qui est interprété par une negation des faits revelés dans leurs livres....

 

Et que les areligieux prennent de plus en plus une place dans la critique saine de l'Islam, et que les ripostes traditionnelle de Takfir et fatawa de mort ne sont plus acceptées....ni les arguments de "Dieu sait plus que vous, donc ne posez pas ces questions"

Link to post
Share on other sites

 

Pour ce qui est des relations sexuelles avec une mulk al-yamîne celles-ci ne sont possibles que dans le cadre du mariage.

 

Salut,

 

Pour justifier cette affirmation tu fais référence à Sourate IV. En-Nissa – verset 25

 

SOURATE IV. EN-NISSA

25 – Quiconque parmi vous ne peut, de par sa situation, épouser des femmes libres et croyantes, doit prendre femmes parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu connait mieux [que quiconque] votre foi. Vous êtes issus les uns des autres. Epousez-les avec la permission de leurs maîtres et dotez-les convenablement à l’instar des femmes libres et non des prostituées ou des courtisanes.

(Traduction de BOUBAKEUR Hamza)

 

Ce verset n’interdit nullement d’avoir des relations avec ses esclaves en dehors du mariage. Il s’adresse à ceux qui n’ont pas les moyens d’épouser des femmes libres et croyantes mais qui peuvent épouser des esclaves qui ne leur appartiennent pas en ayant eu au préalable l’accord des maîtres.

 

Sinon, contrairement à ton affirmation, il est tout à fait licite d’avoir des relations avec ses propres esclaves sans être passé par le mariage :

 

SOURATES VXX – LES PALIERS

27 – qui craignent le châtiment de Dieu,

28 – alors même qu’il est inéluctable,

29 – qui préservent leur chasteté,

30 – hormis avec leurs épouses et leurs captives de guerre, ce en quoi ils ne peuvent être blâmés.

31 – Quant à ceux qui convoitent les femmes qui ne leur appartiennent pas au-delà du cercle prescrit, ceux-là sont les transgresseurs.

(Traduction de Malek CHEBEL).

 

Une autre traduction

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs

 

SOURATE XXIII. LES CROYANTS (AL-MU’MINÛN)

1 – Heureux sont les croyants

2 – qui se présentent humblement à leurs prières,

3 – qui s’écartent de la vaine controverse1,

4 – qui s’acquittent de leur aumône,

5 – qui demeurent chastes et préservent leur chasteté,

6 – hormis avec leurs épouses et leurs esclaves, ce pourquoi ils ne peuvent être blâmés.

(Traduction de Malek CHEBEL).

 

Une autre traduction

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants

23.2. qui prient avec humilité,

23.3. qui dédaignent toute futilité,

23.4. qui s'acquittent de la zakât,

23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,

23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

 

Donc pour l’islam il est tout à fait licite d’avoir des relations avec les esclaves que l’on possède ou même d’après la traduction du verset 30 – sourate 70 avec les captives de guerre.

 

De toute façon il s’agit là d’une discussion de forme, biaisée à la base. Si on parle d’esclaves c’est qu’on est dans la logique de l’Islam qui stipule qu’il est tout à fait licite d’en posséder. Le mot esclave est cité 22 fois dans le Coran (traduction de Malek Chebel) et le mot captive (suivi de guerre 5 fois) l'est 6 fois. C’est dire que le Coran distingue largement ces deux groupes de personnes et leur a réservé un statut largement distinct des autres humains.

 

De nos jours, la morale unanimement admise, ne serait-ce qu’à travers la déclaration universelle des droits de l’Homme, nous enjoint de refuser toute forme d’esclavagisme notamment par son article 4 :

 

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

 

Sur ce point le Coran est en porte-à-faux avec le texte de l’ONU.

Link to post
Share on other sites
c'est ce que j'allais dire.

mais as tu aumoins verifie la cause de survenue de ce verset ??

 

ces tribus n'etaient pas musulmanes mais arabes.

Et alors ? Les premiers musulmans n'étaient pas arabes au moment où est descendu ce verset ? Le Coran il est destiné à qui ? Pas aux musulmans ?

Il a été révélé quand ce verset ? avant l'islam ou après ?

Tu le dis toi-même : Lorsque ce verset fut révélé, ils renoncèrent à cela et ils se soumirent.

Ils se soumirent à cette loi du Coran, le Coran ne s'applique pas aux arabes qui étaient avant l'islam

Le Coran dit : On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave

Cette loi du Coran n'a pas été faite pour les arabes d'avant l'islam

 

Le Coran permet de remplacer un esclave tué par un esclave, donc le Coran autorise l'esclavage. S'il ne l'autorisait pas il n'aurait pas permis de remplacer un esclave tué par un esclave. Il interdit de remplacer un homme pour une femme et un homme libre pour un esclave... comme tu le dis si bien . Tu écris des choses que tu ne comprends pas

Link to post
Share on other sites
Ce qui est certains est que les musulmans de plus en plus exigent plus de logique dans leur religion ce qui est interprété par une negation des faits revelés dans leurs livres....

 

Et que les areligieux prennent de plus en plus une place dans la critique saine de l'Islam, et que les ripostes traditionnelle de Takfir et fatawa de mort ne sont plus acceptées....ni les arguments de "Dieu sait plus que vous, donc ne posez pas ces questions"

 

Pfff. Hé bien si Dieu sait mieux que quiconque, ne nous prenez pas pour des imbéciles en nous faisant croire que vous saisissez tout et que l'Homme comprend correctement les choses ; votre dieu technologie pour le moment nous donne des canicules et nous supprime les saisons, créait des maladies, etc.

Les areligieux généralement n'y comprennent wallou et leur haine devient une science.

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé hier soir une émission sur la 5 ou il était question de l'Islam et de son devenir!

Beaucoup aujourd'hui s'en éloignent.

C'est dans l'ordre des choses. L'islam "vieillit" et lengouement quon a pour cette religion s'amenuise. Le christianisme etait plus pratiqué au XV siècle quaujourdhui

Link to post
Share on other sites
C'est dans l'ordre des choses. L'islam "vieillit" et lengouement quon a pour cette religion s'amenuise. Le christianisme etait plus pratiqué au XV siècle quaujourdhui

 

Je pense que c'est le sort de TOUTES les religions, il y a trop de mensonges et d'incohérences, les gens cultivés quittent ces religions, certains en croyant que Dieu existe et les autres ne croient plus rien!

Link to post
Share on other sites

mohamed ismail je vous en ai deja parlé... ce jeune homme qui a crée la chaine .....il a été arrété il ya quelques jours ..par la securité egyptique ....et viens grace a a une mobilisation sans precedent ...et aussi en considerarion de l'absurdité de cette arrestation ......d'etra relaché ...je tiens a saluer ici le courage de ce jeune homme ....et lui souhaite un bon retour parmis les siens .....et aussi parmis nous !!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ce topic n'a pas atteint 1 an ....et il est deja depassé .....ce que je decrivais comme un petit phenomene .....est devenu un vrai mouvement ...de partout dans le monde musulman s'elevent des voix ...souvent aussi des visages .....pour dire je quitte ou j'ai quitté a cette religion.

un petit exemple ...une emission sur youtub privilegient le live a été créé il y a moins d'une anné invitant a declarer son rejet .....il ya vait un candidat ou un peu plus par mois ...puis en quelques jour ce fut ...1 par semaine ....pui a plus plusieurs ...ensuite cela est passé a une vitesse superieur d'1 candidat par jours ...et la au momment ou je vous parle il en passe deux...trois dans la meme journée .......cette explosion ...est le signe que la peur recule ....

en attendant le jour espéré ou cela devienra un norme admise ....la possibilité de declarer son rejet je ne peut qu'encourager ces courageux !!!

 

d'autres emissions ...d'autre lieux virtuel on été crée en une anné ....

 

il ya juste une poigné d'année ....lorceque vous taper islam sur youtube vous aviez 99 % de chance de tomber sur une video apologetique ..proselyte .... aujourdhui la tendanse est presque en voie d'etre renverséé par deux phenomene ...des video musulmanes tres critique et reformatrice du discours religieux ...ou simplement des videos ou le rejet de l'islam est manifeste ......il yen a meme ou tout les tabous sont cassés ......les 9abassat de nostk ...les moquerie d'el baghdadi ou celui d'un autre ...deviennet legion !!!

Link to post
Share on other sites

asma bint marwan quelqu'un a entendu parler de la malheureuse !:D encore une victime de la religion d'amour et de paix -venu s'installer en afrique du nord avec du lait et des dattes -releguant nos ancetres non harkis a des citoyens de seconde zone.

koceila le preux , dihya la valeureuse ont subit une double injustice de l'histoire - a quand une fete nationale pour ces valeureux resistants de la terre africaine contre les sabre tranchants du desert d'arabie...il est temps de se reveiller et de feter nos heros -ils etaient nos chefs et nous etions leurs suiveurs -etions nous plus informés que nos chefs sur la menace venant de l'est -nous avons decidés a leur place -il est temps aujourd'hui de leur demander pardon .

L ANP affronte le meme mal aujourd'hui -il est temps de mettre l'ANP sous le commandement posthume de KOCEILA :D d'organiser des festivités en l'honneur de ce grand guerrier et intellectuel -car il a compris ce qui se tramait ...une petite taxe de 200% sur le haje VOIR LA SAISIE DE LEURS BIENS, sont aussi a a envisager -l'etat Koceilien peut reclamer des dommages de guerre depuis 1400 ans aux Hages.:D

Edited by Emigré
Link to post
Share on other sites

Yey yeyyy yeyyyy ya mahlaki ya mekka :mdr: c'est le chant des arabes du sud algérien.

Wa delli salami ya rayeh lil haram, wa d'ili ou salemli 'alaa tahar eloumem

onzor lilka'baa ya mahlaha, noroon wa djamaloun yaghchaha yahrossha Rabbi ou yar'aha ad'iiiili

Quel beau anashid

 

Chkoun hada Koceila ?

J'ai une petite anecdote tout à l'heure au hammam, il y avait une dame, elle était kabyle, elle parlait de sa région et fini par dire hna ga' 'arab, j'ai de suite penser à Emigré :D

Link to post
Share on other sites
C'est dans l'ordre des choses. L'islam "vieillit" et lengouement quon a pour cette religion s'amenuise. Le christianisme etait plus pratiqué au XV siècle quaujourdhui

 

Non l'Islam est l'Islam, croire en Dieu et avoir une bonne conduite est la norme. C'est les hommes qui ne comprennent rien et qui ont du mal à suivre des lois.

Link to post
Share on other sites
Yey yeyyy yeyyyy ya mahlaki ya mekka :mdr: c'est le chant des arabes du sud algérien.

Wa delli salami ya rayeh lil haram, wa d'ili ou salemli 'alaa tahar eloumem

onzor lilka'baa ya mahlaha, noroon wa djamaloun yaghchaha yahrossha Rabbi ou yar'aha ad'iiiili

Quel beau anashid

 

Chkoun hada Koceila ?

J'ai une petite anecdote tout à l'heure au hammam, il y avait une dame, elle était kabyle, elle parlait de sa région et fini par dire hna ga' 'arab, j'ai de suite penser à Emigré :D

 

 

c'est avec ce genre de parole malheureuse que l'on coule dans le bassin de 30cm d'eau :D....mais elle ne sait pas ,on lui a appris ça a l'ecole -ce n'est pas grave son fils plus informé par le net saura qu'il est l'heritier de koceila -on y travaille!...voila daesch a l'epoque avant les importations de 4x4 :D

 

ikhwan_300.jpg?resize=300%2C250

 

tu reconnais personne dans le tas ?-familia ?:D- ma famille etait derriere koceila ...:D on a perdu parce makhafouche rebi ahdouk .

Link to post
Share on other sites

Islam%2018122013.jpg

 

 

les premiers preches apres la conquete -pour qu'on devienne ahna arheb -il fallait etre convaincant ...on note que le cheikh parle de paix :D et de fraternité ..:D peut etre une allocution sur les droits de l'homme en arabe :D-c'est comme ça que tout s'est passé ,il n'y a plus de doute la dessus -l'histoire n'est faite que d'une suite de repetition avec quelques grains de sables.

Link to post
Share on other sites
c'est avec ce genre de parole malheureuse que l'on coule dans le bassin de 30cm d'eau :D....mais elle ne sait pas ,on lui a appris ça a l'ecole -ce n'est pas grave son fils plus informé par le net saura qu'il est l'heritier de koceila -on y travaille!...voila daesch a l'epoque avant les importations de 4x4 :D

 

ikhwan_300.jpg?resize=300%2C250

 

tu reconnais personne dans le tas ?-familia ?:D- ma famille etait derriere koceila ...:D on a perdu parce makhafouche rebi ahdouk .

 

Mais nonn émigré, je suis que tu as des pré-dispositions à monter un chameau :D ; Koceila ? nous ne sommes même pas sûrs de la bonne graphie et de la prononciation de son nom.

Il faut que tu voyages chez les arabes.

Link to post
Share on other sites

Ce qui dérange dans cette affaire c'est qu'il faut à chaque fois ethniciser le débat ,on parle des contradictions internes de l'islam et les causes qui font que certains l'abandonnent et qui n'ont rien à voir avec les origines ethniques .

Si ça se trouve il y a plus d'arabes athées que d'indonésiens par exemple ,que plus de kabyles fondamentalistes que d'annabis (à titre d'exemple ) etc.......

Link to post
Share on other sites
Ce qui dérange dans cette affaire c'est qu'il faut à chaque fois ethniciser le débat ,on parle des contradictions internes de l'islam et les causes qui font que certains l'abandonnent et qui n'ont rien à voir avec les origines ethniques .

Si ça se trouve il y a plus d'arabes athées que d'indonésiens par exemple ,que plus de kabyles fondamentalistes que d'annabis (à titre d'exemple ) etc.......

 

Ce n'est pas faux !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...