belkarem 228 Posted October 30, 2016 Author Partager Posted October 30, 2016 apres de longues conversations, des onservations diverse , un commence a percevoir assez nettement un processus en cours et de plus en plus evident ....le rejet de la sunna ...de plus en plus les hadiths ne constituent plus pour les musulmans ...un refferent argumentaire .... en effet ...il apparait clairement que la mise en avant et de facon de plus en forte de hadiths qui font tache dans la vie du prophete ...ou disons carrement insultant ....tant il sont vulgaires trivaux et de moralité douteuse .....ne sont plus acceptés par les musulmans ...qui de plus en plus les rejettent en bloc .. le musulman degoutés par ce que raconte certains hadiths n'hesitent plus a les rejeter en bloc ...se repliant sur le texte coranique ......ou se concentre les debats .. Selon les temoignages et les analyses ..ce processus de rejet des hadiths ...dont on a ici meme sur FA ...des exemple .....est voie toute tracé pour un rejet total de l'islam ....! meme si on ne peut mesurer objectivement ce phenomene ....il n'en est pas moin de plus en plus visible ! Citer Link to post Share on other sites
massinessa 10 Posted October 30, 2016 Partager Posted October 30, 2016 Voilà l'identification exacte de ce pseudo et cette fausse photo c'est unLes sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l'hébreu aide, assistant) seraient, depuis la publication de l'ouvrage d'un ancien agent des services secrets israéliens, Victor Ostrovsky1, des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique2. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l'armée israélienne3,4 ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon). Citer Link to post Share on other sites
massinessa 10 Posted October 30, 2016 Partager Posted October 30, 2016 Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l'hébreu aide, assistant) seraient, depuis la publication de l'ouvrage d'un ancien agent des services secrets israéliens, Victor Ostrovsky1, des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique2. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l'armée israélienne3,4 ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon). Citer Link to post Share on other sites
massinessa 10 Posted October 30, 2016 Partager Posted October 30, 2016 C'est quoi ce cinéma des prêches avec des ARMES C4EST INVENT2 PAR QUEL SERVICE Rires .Dieu N4A PAS BESOIN D4HOMMES ARMES ET 0 MON AGE JE N4EN AI JAMAIS VUE RIRES ;c"EST UN SITE SPÉCIAL Ici.je crois qu'on crains la manip au forum qui ne devrait pas s’appeler Algerie MAIS FORUM SAYAMINE Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 30, 2016 Partager Posted October 30, 2016 le musulman degoutés par ce que raconte certains hadiths n'hesitent plus a les rejeter en bloc ...se repliant sur le texte coranique ......ou se concentre les debats .. Selon les temoignages et les analyses ..ce processus de rejet des hadiths ...dont on a ici meme sur FA ...des exemple .....est voie toute tracé pour un rejet total de l'islam ....! Je vois les choses autrement en essayant de transcender les individus pour atteindre l'Histoire: le rejet des hadiths est une forme de retour à l'islam originel si je puis dire. Celui sans [ce trop plein] hadithique. Vu ainsi, nous serions face à un RENOUVEAU. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 30, 2016 Author Partager Posted October 30, 2016 C'est quoi ce cinéma des prêches avec des ARMES C4EST INVENT2 PAR QUEL SERVICE Rires .Dieu N4A PAS BESOIN D4HOMMES ARMES ET 0 MON AGE JE N4EN AI JAMAIS VUE RIRES ;c"EST UN SITE SPÉCIAL Ici.je crois qu'on crains la manip au forum qui ne devrait pas s’appeler Algerie MAIS FORUM SAYAMINE shalom ....ce fut un un moment de franche rigolade ..... Citer Link to post Share on other sites
massinessa 10 Posted October 30, 2016 Partager Posted October 30, 2016 Les sayanim sont des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique Dégueler sur les Musulmans ne peut-être que des propagandistes qui perdent leurs temps et l'argent .Tous les Musulmans ne sont pas des extremistes .Extremistes qui existent dans les autres religions et même israelien que personne n'osent en parler rires Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 Je vois les choses autrement en essayant de transcender les individus pour atteindre l'Histoire: le rejet des hadiths est une forme de retour à l'islam originel si je puis dire. Celui sans [ce trop plein] hadithique. Vu ainsi, nous serions face à un RENOUVEAU. J'ai l'impression que tu crois naïvement qu'en relisant l'histoire on se rendra compte qu'elle diverge des ahadiths et que finalement on rétablira le vrai islma que t'appel "Originel"? Je parie que tu n'as pas vraiment lu un livre d'historiens musulmans car tu risque d'être déçue, il n'y a pas de renouveau de l'Islam ou de fausse route tracé par les sunnites. L'histoire de Mohammed correspond parfaitement à la sunna, plus précisément à la vision des salafistes et wahabites, et si tu veux rejeter ça alors faudra renoncer à toutes les sources historiques sur l'islam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 (edited) J'ai l'impression que tu crois naïvement qu'en relisant l'histoire on se rendra compte qu'elle diverge des ahadiths et que finalement on rétablira le vrai islma que t'appel "Originel"? Je parie que tu n'as pas vraiment lu un livre d'historiens musulmans car tu risque d'être déçue, il n'y a pas de renouveau de l'Islam ou de fausse route tracé par les sunnites. L'histoire de Mohammed correspond parfaitement à la sunna, plus précisément à la vision des salafistes et wahabites, et si tu veux rejeter ça alors faudra renoncer à toutes les sources historiques sur l'islam Mais je ne parlais pas de l'histoire-passé (celle-ci est passé et est morte) mais de l'Histoire en tant que mouvement perpétuel. Le cas du protestantisme est en ce sens intéressant (et sape ton postulat d'ailleurs!!!): le protestantisme est une sorte de retour (renouveau) du christianisme, ou d'une frange du christianisme, à l'état "premier". Une bonne partie de l'héritage catholique a été rejetée sans que le mouvement ne soit dénué de vigueur ou de pertinence. Tant s'en faut! Edited October 31, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 C'etait quoi le titre déjà, ah oui, croissance de l'Islam, état des lieux. Bon ben, y'a pas à dire, ça marche bien pour lui, un de parti et une centaine accourt aussitôt, quoi qu'on en dise, l'Islam a de beaux jours devant lui, pour le moment et pour des milliards de personnes, on n'a pas trouvé mieux pour donner un sens à la vie, à la mort et à cette mystérieuse aventure qu'est la vie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 Que de bêtises, Syl. Donner un sens à vie, n'avons nous plutôt pas des instructions de ce qu'est le bien et ce qu'est le mal et de comment et de pourquoi vivre cette vie ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 Que de bêtises, Syl. Donner un sens à vie, n'avons nous plutôt pas des instructions de ce qu'est le bien et ce qu'est le mal et de comment et de pourquoi vivre cette vie ? Oui si tu veux... C'est un mode de vie, une manière de penser, un guide qui procure la sérénité, l'apaisement, qui donne un sens à la vie et à la mort. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 Je vois les choses autrement Tu vois les choses à l'envers Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 2, 2017 Author Partager Posted April 2, 2017 comme c'est un topic en dynamique je me dois de l'alimenter de temps en temps ; el ilhad yattamaddad wa hada la majala li el ni9ach ! reste a avaluer ce phenomene : si l'on se fiait aux réaction des gardiens du temples ( les chouyoukhs entre autre ) on constate une trouille pas possible , beaucoup d'argent a ete mis dans un systeme de contre attaques des tenants de l'islam salafo-wahabites ...mais ces idiots ne saisissent pas qu'ils sont parmis les causes principales du rejet de l'islam ...plus tu ecoutes certains chouyoukhs wahabis , azharie ou FM ...plus tu a des candidats au rejet de l'islam ....ces chouyoukhs n'arrivent pas saisir que le probleme est dans la doctrine elle meme et sa représentation du monde !!!! il parlent et argumente comme il ya des siecles .....et leurs systeme argumentaire et d'un autre temps ne daisant que jeter encor plus de gens dans le doute et le questionnement ! ======================================================================================= Modération : Merci de ne pas mettre de lien de site extérieur. Ce forum est un lieu de débat non de propagande ======================================================================================= 1 Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 3, 2017 Partager Posted April 3, 2017 [h=1]rejet de l'islam ,état des lieux[/h] Pourquoi ? On ne peut pas donner une réponse précise à cette question ( pourquoi le rejet de l'islam ? ) c'est comme si tu pose la question au sens inverse ( pourquoi et de quelle raison ces gens se convertissant à l'Islam ? ). J'ai assisté moi même à des dizaines d'occidentaux convertits à l'Islam, et de quelle raison ? - Une personne qu'elle a entendu de son balcon l'appel à la prière ( elle est la logique dans l'appel à la prière avec une langue qu'elle comprend pas ? ) - Une personne ( au Tarawih de Ramadan ) à cause du Coran alors qu'il est gawri et il ne comprend pas la langue arabe - Une personne ( convertit à cause d'un rêve ) .... Et je te donne des exemples qu'ils ont quitté l'islam : ( je parle pas de key, admino, belkarem, patex. ...) ( parceque ils sont jamais été des vrais musulmans ) Je donne l'exemple de ( عبد الله القصيمي ) un Saoudien grand savant en islam il a des dizaines de livre en Islam et il a fait ces études et diplômes dans l'azhar en egypte avant qu'il quitte l'islam et devenue Mulhid. .. Pourquoi ? Le pourquoi comme question , pour les deux catégories ? La réponse c'est ( الهداية و الضلالة ) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 4, 2017 Partager Posted April 4, 2017 Que Dieu nous protège du koffr et de quitter l'Islam, perdre la foi est un enfer. Il faut faire attention à dire les choses avec exactitudes, elqasimi a été prétendu par les autres athées, même Sheikh ibnu Taymiya a été dit kaffer, ElQassimi était anti salafi et les ikhwa salafiyoun sont connus pour kaffiriser le croyant, et rendre l'incrédule croyant. En tous cas Belkarem et ses suiveurs sont des trompeurs. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 6, 2017 Partager Posted April 6, 2017 ....ElQassimi était anti salafi et les ikhwa salafiyoun sont connus pour kaffiriser le croyant, et rendre l'incrédule croyant. Salem Tu peut développer un petit chwia cette dernière phrase ? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted April 13, 2017 Partager Posted April 13, 2017 Que Dieu nous protège du koffr et de quitter l'Islam, perdre la foi est un enfer Celle ci aussi stp, parce que honaitement je ne me suis sentis libre et epanouis que une fois quittè l'islam, Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Partager Posted April 14, 2017 Pfff. hahaha dek l'islam que celui de l'algérien, je vais vous faire un vrai état des lieux. Le véritable états des lieux est que le chemin vous est interdit même à ceux qui se prétendent musulmans de nos jours, vous ne parlez pas d'Islam mais de ce qui vous semble être la religion, vous racontez n'importe quoi sur Dieu, ses Prophètes, le temps vous est donné jusqu'au jour j. L'Islam décrit par Belkarem n'est qu'un amas de mensonges, Daesh c'est l'Islam pour lui, le prophète Attila, etc. Il raconte n'importe quoi. Le chemin de l'Islam vous est interdit. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Partager Posted April 14, 2017 Si je personnifiais l'Islam, je dirai que c'est lui vous rejette, qui voudrait de gens aux mille visages, hypocrite, injuste, ne respectant rien, qui voudrait de vous. Si l'Islam pouvait parler il vous dirait quelle genre de personne vous êtes sur cette terre, vaniteux, avide, cupide, menteur, insolent, débauché... Vous n'êtes pas à la hauteur de la morale musulmane, vous n'avez pas le niveau de compréhension de cette religion... Hahahaha ils ont plus de connaissance que Dieu, ils sont plus maitre que Lui de ce monde. C'est l'Islam qui vous ferme ses portes, c'est toujours le plus haut qui décide jamais le plus bas. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 14, 2017 Partager Posted April 14, 2017 Passée la phase de négation, vient celle de l'ire.....dans peu ce sera l'acceptation:mdr: L'Islam est en fin de cycle car il ne représente pas la solution adapté aux problemes et visions de ce siecle, de fait de plus en plus son incoherence avec la science et les valeurs humaines se fait de plus en plus évident, et c'est surtout pour ce second volet que les musulmans se distancient de plus en plus de leur religion, plus que pour le premier point. En effet, les musulmans rejettent déja enormement de Ahadith dits forts, et qui figurent dans les livres de Sahih el Boukhari et de Mouslim, car il n'est pas possible de'assumer en privé et encore moins en public certains ahadith qui révelent juste de la barbarie, racisme, xénophobie, et machisme, ou esclavagisme Cette tendance de rejet de la sunna, fait sortir plusieurs bandes en Islam, les coranistes sont ceux qui considerent que toute la sounna est corrompue car reportée (Etonnant que ce meme argument ne soit pas recevable pour eux pour affirmer que le coran est corrompu vu le mode de transmission estle meme que celui de la sounna quíl prétendent corrompue), puis il ya le courant de revisionnistes, qui veulent sortir et editer les Sahih en nouvelle edition en eliminant ce qui ne cadrent pas, ce serait alors comme affirmer que les 14 siecles passés beaucoup de crimes ont été commis en suivant ces livres, et surtout que dans probablement 50 ans d'autres revisionnistes diront que durant notre temps des crimes ont été commis avec ces editions revisées Le fait est que les musulmans refusent de plus en plus l'interpretation des chouyoukh pacotille qui du reste sont juste incapable de contre dire le discours des ex musulmans, tant ces derniers savent bien plus que beaucoup d'autres musulmans, et souvent plus que les chouyoukh car présentant des arguments averés et scientifique faces á des balbutement et un discours d'ignorance et crade de ces chouyoukh qui du reste sont eux meme une enorme partie du probleme. La prochaine etape sera quand les musulmannes se libereront et pourra avoir plus de liberté et de présence, lá l'Islam en tant que dogme recevra une pluie de contradictions et rejets et son incapacité á répondre aux besoin de ces musulmannes de 2020-2030 fera que ces dernieres s'eloigneront encore plus etant celles qui perdent le plus dans cette religion L'Islam arretera d'etre critiqué une fois qu'il aura quitté la sphere public et ostentatoire, et se sera refugié comme act de foi, et croyance et rien de plus, ce qui en dernier il est supposé etre tout comme toute autre religion ou croyance. 1 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2018 Author Partager Posted October 16, 2018 y a t-il encore des musulmans pour debattre , c'est la question qui se pose dans les reseaux sociaux .....de, moins en moins tel est le constat que je tire ....la mode est surtout de deux genre ...des places laiques désesperant de voir un musulmans venir leur apporter la contraction ...et des places ou le combat de coqs entre factions de l'islam ....coraniste; sunnis shiaa et autre et meme entre les sous factions ...le terrain du debat a beaucoup évoluer ..ces dernieres année .....la transmission est passé du vertical ( sheickhs debitant la parole bue par les muzz) a l'horizontal ou les musulmans debattent entre eux .....bref la maitrise echappe de plus en plus au oulama ....il se generalise ...et souvant les tabous tombe et l'islam en prend pour son grade ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts