Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Non non Belkarem, on dit bien perdre la foi et pas autre chose. Il y a des choses qui resteront éternellement comme lorsque le Prophète Ibrahima'alayhi assalem a dit (au gouverneur de l'époque) "Allah a fait lever le soleil du mashreq, faite la lever min elmaghreb. On perd la foi, donc c'est quelque chose de négatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 de toute façon belkarem si dieu existe il ne va pas tarder a envoyer un autre messager ...il a envoyé un pour ecrire un livre sur papier ,je pense qu'il enverra quelqu'un avec une tablette a l'ere d'internet ...j'avoue que vu le nombre de messages sur twitter et sur facebook et dans la sphere des reseaux sociaux ,je m'etonne que dieu ne communique pas davantage a notre epoque !.UN MESSAGE TOUS LES 1000 ANS ce n'est pas enorme quand meme !. voila que je me mets a reflechir a cause de belkarem ! Depuis quand vous êtes païen Segalas ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Depuis quand vous êtes païen Segalas ? Stadjir ils sont nombreux :o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 Non non Belkarem, on dit bien perdre la foi et pas autre chose. Il y a des choses qui resteront éternellement comme lorsque le Prophète Ibrahima'alayhi assalem a dit (au gouverneur de l'époque) "Allah a fait lever le soleil du mashreq, faite la lever min elmaghreb. On perd la foi, donc c'est quelque chose de négatif. pas logique ....du tout mais bon ....hadi mahalbet a"andek Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 pas logique ....du tout mais bon ....hadi mahalbet a"andek C'est bon rfadt la3lam ?:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 C'est bon rfadt la3lam ?:D c'est bien de laisser digérer ..... et il y a encore a boire et a manger :D et puis entre nous je n'aime pas trop chatter ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 c'est bien de laisser digérer ..... et il y a encore a boire et a manger :D et puis entre nous je n'aime pas trop chatter ! Aya bsa7tek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 pas logique ....du tout mais bon ....hadi mahalbet a"andek Echec et Mat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Stadjir ils sont nombreux :o Chkoun ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Chkoun ? Les païens :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 dans la serie el bat el asswad ...."black dukes" dont j'ai deja parlé un irakienne .....dont on sent le poid de l'education et de l'experience de son malheureux pays ......invitée pour la deuxiemme foi ... a voir .....c'est la durée d'un film ...mais cela vaut vraiment le coup ! elle parles de tout .....avec une sincerité desarmante ... qui fait ressortir la réalité d'une experience vecue ...... je vous le dit simplement : elle est epatante( je cherchais le mot depuis tout a l'heure ) [YOUTUBE]PILLG8MGJ2Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 lui c'est ahmed harkane ...un cas tres interessant ...comme il dit lui meme ...le reve de son pere c'est qu'ahmed deviennent le nouveau ibn hanbel ....et effectivement et sans exageration il etait dans cette voie ...il a vecu a la mecque et enseignant a des enfants les rudiment de l'islam .....coran hadiths ....et quand on l'ecoute on se rend compte de sa vaste connaissance ... il etait eleve d'un grand a'alim youcef bourhami ......et puis ....le grand chambardement aprés avoir decidé de relir tout ce qu'il ppris mais cette fois ci en sceptique .....et la transfiguration s'est fait ...il a compris que tout cela c'etait un grand monsonge et il bascule ...et se dit déclare athée ....reste a prendre la decision .....le dire ou non au autre ....quelques temps aprés il pparait dans une emission telé ..et declare tout de go son il7ad ......et la c'est le branle bas ...des chouyoukhs des aigris ..et il fait au moins une diazine de tlé ou il fais face a des chouyouks d'el azhar ...dont il denonce la duplicité ..et l'hypocrisie ...il vient de fair a ce moment le premier pas de ce qui allait etre le debut ..d'une grande aventure dans le combat de la pensée libre cntre la chappe de plomb etablie par la réligion ! pour regarder des video ..taper sur youtube احمد حرقان J'avais suivi ses vidéos à un certain moment. Il s'était fait lyncher en public quand des gens l'avaient reconnu dans la rue, ils n'ont même pas épargné sa femme qui était enceinte et qui a fini par perdre le bébé. Quand il est invité dans une émission les gens appellent le standard pour l'insulter en direct, personne ne répond aux questions qu'ils posent. Dans l'une de ces émissions le "journaliste" lui reprochait d'appeler "terroriste" un Imam qui avait appelé à le tuer! Les Imams avec qui il débat ne débattent avec lui d'égale à égale, ils prennent toujours pour un pauvre malade que s'est égaré et qu'ils veulent sauver... C'est cela notre monde aujourd’hui, ceux qui croient qu'un homme est monté au ciel et voyager dans l'espace au bord de son cheval et qu'il rencontre souvent le messager de Dieu qui lui dicte les directives à transmettre à l'humanité sont normaux et sains d'esprit, ceux qui n'y croient pas souffrent de déséquilibre mental. m-PbWz-7TBs [YOUTUBE]WqG9KJPH6do[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 (edited) ces jeunes et moins jeunes (j'en parlerais ) ....ont beaucoup de chose a dire et beaucoup disent les memes choses .... comme cette idée de besoin d'etre ensemble ..de se regrouper ...de se mettre en groupe .... ce qu'il faut saisir car cela est important ...les critiques sur la religions existent chez eux mais c'est surtout l'etat malheureux de leur société qui les fait le plus parler et surtout il établissent a juste titre le lien entre sous développement archaïsme fr leur société et la religion ! ... la prochaine etapes serait la structuration de ce mouvement ...ce mouvement sera avant tout antireligieux et plus precisement anti islam politique ...donc anti islam tout court ! Edited April 29, 2016 by belkarem Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ce qu'il faut saisir car cela est important ...les critiques sur la religions existent chez eux mais c'est surtout l'etat malheureux de leur société qui les fait le plus parler et surtout il établissent a kuste titre le lien entre sous devellopement archaisme et la religion ! ... la prochaine etapes serait la structuration de ce mouvement ...ce mouvement sera avant tout antireligieux et plus precisement anti islam politique ...donc anti islam tout court ! Très juste et c'est déjà bien avancé! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ...car sache que la foi... Intéressant. Je note. Belkarem est un athéologien! :D Ça c'est la meilleu...se! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Intéressant. Je note. Belkarem est un athéologien! :D Ça c'est la meilleu...se! bila ta'ali9 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 bila ta'ali9 Quoi? Un athée qui nous dit "sache que la foi n'est pas" tu ne trouve pas ça intéressant? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ors j'ai envie de te dire ......si ta foi ne tiens que de la peur ...alors n'ai plus peur ......et ta foi n'en sera que meilleurs ....ou bien alors cela est aussi possible prend le risque de la perdre ...car sache que la foi basé sur la peur n'est pas la foi ....et ne peut l'etre en aucune facon ... Voici la citation complète...:D Contentez vous de manipuler la parole de votre seigneur.... celle des hommes est très claire...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Voici la citation complète...:D Contentez vous de manipuler la parole de votre seigneur.... celle des hommes est très claire...:D Tu enfonces Belkarem encore plus! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Tu enfonces Belkarem encore plus! Quoi plus rien d'intelligent à dire ?....:confused: pas besoin d'être rabbin ou religieux pour parler de foi, de dieu ou de sacré.... quand vous autres aurez compris ça... Vous dieux et religions se porteront mieux peut être... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Quoi? Un athée qui nous dit "sache que la foi n'est pas" tu ne trouve pas ça intéressant? Discuter de la foi serait interdit aux kouffars ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 J'avais suivi ses vidéos à un certain moment. Il s'était fait lyncher en public quand des gens l'avaient reconnu dans la rue, ils n'ont même pas épargné sa femme qui était enceinte et qui a fini par perdre le bébé. Quand il est invité dans une émission les gens appellent le standard pour l'insulter en direct, personne ne répond aux questions qu'ils posent. Dans l'une de ces émissions le "journaliste" lui reprochait d'appeler "terroriste" un Imam qui avait appelé à le tuer! Les Imams avec qui il débat ne débattent avec lui d'égale à égale, ils prennent toujours pour un pauvre malade que s'est égaré et qu'ils veulent sauver... C'est cela notre monde aujourd’hui, ceux qui croient qu'un homme est monté au ciel et voyager dans l'espace au bord de son cheval et qu'il rencontre souvent le messager de Dieu qui lui dicte les directives à transmettre à l'humanité sont normaux et sains d'esprit, ceux qui n'y croient pas souffrent de déséquilibre mental. ce qu'il faut noter sur ces jeunes ....c'est la hautes tenue intellectuelle de leurs interventions ...d'une part et de l'extreme sincerité de leur propos .... et par rapport a leur adversaire .....il se distinguent par leur libertée de ton ....et leur extreme franchise ....ne reste plus aux chouyoukhs ...que la condescendance ...la menaces ou le penser en rond .....ces chouyoukhs ne peuvent pas objectivement soutenir de vrais discussion .....ou alors utilisent une argumentation spécieuse soit par leur anachronisme manifeste ( ils se croientt dans mejliss el kalam dans baghad du 8/9eme siecle ) ...ou dans l'ignorance crasse tres connue ici sur FA au sujet de l'evolution qu'ils affirement sans honte... finie et que tout les sceientifiques rejettent ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 parmis les personne qui passent regulierement sur cette chaine youtube ( black dukes) ...il y a cette jeune saoudienne .....khouloud bari'ida .....a une question de l'animateur de la chaine ...quelles sont vos livresqui ont changé ta vie ....elle repond sans hesitation : le coran ..et elle raconte coment pendant 4 ans et suite a son emprisonnement ( pour avoir affirmer et conduit en publique et refus de meme le niquab = on lui imposé la lecture du coran seul livre autorisé dans cette prison ...elle dit elle meme que c'etait un geste des autorité qui esperait la ramener au giron de la religion ....et elle raconte dans le menu detail commant cette lecture patiente pendant ces années...lui a permis d'acquerie ses convictions athées ....... j'ai plus de 8 heures a passer avec cette saoudienne .....je vous en dirais un peu plus .. ps ...je remarque le manque de réactivité sur ce topic ....et j'i mon explication ..une bonne partie de FA ...ne comprend pas l'arabe ou ne veut pas perdre son temps avec des video en arabe ......je leur demande un petit effort seulement et je leur promet qu'il ne perdre pas a les voir ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 un autre aspect de ces jeunes ....c'est l'etat de l'extreme detresse qui les prend au moment ou il decident de couper les ammares d'avec la religion et aussi au moment ou moment ou ils se declarer !... ils en arrivent a avouer meme un certain derangement mental ...dans ces moment ....avec un element tres important c'est ce geste de rejet les a completement guerris et qu'ils se sentent vraiment bien dans leur peau aprés cela ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 (edited) son experience en prison .... elle reste tres pudique...mais note plusieurs chose ....par exemple elle parle de ses filles avec des années de prison derriere elle ..7... 8 ....10 ans ...leur seul crime avoir été surprise avec un jeune homme ...illico elle sont amené en prison sans aucun proces ni jugement on ramene le jeune ou ses parent le plus souvent ...ils disent que cette fille n'est pas pour eux eux ..et qu'ils ne l'acceptent pas, ...et la prison continue pour elles ..... ps..et cette jeune saoudienne nous explique que cela est l'application stricte de la sharia musulmane .... bien sur ce que je raconte la est tres loin de rfleter tout le drame de ses jeunes fille aussi je donne le lien https://www.youtube.com/watch?v=8vyAdaDv_T4&list=PLE4bYUwh97X3-tVCauxVH0RXKjN6F_cH6 Edited April 29, 2016 by belkarem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts