Jump to content

rejet de l'islam ,état des lieux

Recommended Posts

Guest L'étrangère
parmis les personne qui passent regulierement sur cette chaine youtube ( black dukes) ...il y a cette jeune saoudienne .....khouloud bari'ida .....a une question de l'animateur de la chaine ...quelles sont vos livresqui ont changé ta vie ....elle repond sans hesitation : le coran ..et elle raconte coment pendant 4 ans et suite a son emprisonnement ( pour avoir affirmer et conduit en publique et refus de meme le niquab = on lui imposé la lecture du coran seul livre autorisé dans cette prison ...elle dit elle meme que c'etait un geste des autorité qui esperait la ramener au giron de la religion ....et elle raconte dans le menu detail commant cette lecture patiente pendant ces années...lui a permis d'acquerie ses convictions athées .......

j'ai plus de 8 heures a passer avec cette saoudienne .....je vous en dirais un peu plus ..

ps ...je remarque le manque de réactivité sur ce topic ....et j'i mon explication ..une bonne partie de FA ...ne comprend pas l'arabe ou ne veut pas perdre son temps avec des video en arabe ......je leur demande un petit effort seulement et je leur promet qu'il ne perdre pas a les voir !

Je dirai plutôt que personne ne peut donner la foi, personne. J'en avais parlé à propos des conversions amourettes pour lesquelles j'ai reçu beaucoup d'insultes. Il est impossible d'obliger une personne à croire, il n'est pas de notre ressort de faire croire quelqu'un. Le Noble Coran en parle à maintes reprises.

Ils n'ont pas le droit d'obliger les gens à croire, ça m'énerver un peu. Ils font beaucoup de dégâts avec cette mentalité, ils ont fait beaucoup de mal à l'Islam et aux musulmans.

• Réponses 442
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bakarem, (topic intéressant au passage)

Ton athéisme est-il areligieux dans le sens ou pour toi toutes les religions sont une production humaine tentant de répondre a des questions existentielles selon l'époque, la culture, ou laisses-tu le champs libre à Dieu... ou ce qui s'en rapproche ?

bakarem, (topic intéressant au passage)

Ton athéisme est-il areligieux dans le sens ou pour toi toutes les religions sont une production humaine tentant de répondre a des questions existentielles selon l'époque, la culture, ou laisses-tu le champs libre à Dieu... ou ce qui s'en rapproche ?

bonne question ..demandant une longue reponse ....je te promet d'y repondre plus tard ....rappelle le moi si j'oublie !

bonne question ..demandant une longue reponse ....je te promet d'y repondre plus tard ....rappelle le moi si j'oublie !

Je n'y manquerais pas...

Pour en revenir au sujet j'avais commencer à lire un livre sur un théologien Égyptien (Sheikh Dr. Abbas Abdul) devenu athée... Je ne l'ai pas terminé, mais ils soulevait des questions intéressante...

voici le lien de son livre :

734788_226725304131272_2113490963_n5336.jpg

Livre en Arabe

il n’échappe a personne qu'un nouveau phénomène dans son ampleur,ses caractéristiques, son mode d'expression est en train d'apparaitre ....ce phénomène se caracterise par le fait que de plus en plus de musulmans quittent l'islam et surtout tiennent a le dire de facon claire et publiquement du moins sur le net !

je ne compte plus les video ...les blogs ...les forums dédiés a cela qui montrent cela

deux question et beaucoup de réponses réponses possible

pourquoi ?

comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela

nulle n'a les moyens de rejeter l'islam

pour l'instant l'Islam fait de la retenue

mais vien entrons dans une mosquée ou il y a véritablement de l'esprit coranique

de la sunna

des hadiths

et de la vie du prophete

tu ne t'y retrouveras plus

on est ici

mais allons y voir

tu va te retrouver nu

ici tu est seule a porter de la mauvaise conscience

mais tu penses pas qu'on est la ceux qui ne pensent pas comme toi

mais quelle son

c'est seulement le tien er de ceux qui déplacent les bornes a longueurs d'annes

On doit condamner

Ceux et celle qui emploi le mot Islam et les musulmans

Comme pour les accuser dans leurs ensemble

Cette façon de dire les choses est discriminatoire

l'islam la religion dieu

il y en a qu'un

pas mille

de plus vous employer des mots pour defavoriser l'islam et les musulmans a longueur de jours

je vais demander que:

On doit condamner ceux qui emploi le terme musulman et islam comme par accusation

On ne met pas tout dans le même sac

Peut on dire pour un chrétien voleur

Ou un chrétien criminelle

LES CHRÉTIENS

...

Et si je te dis qu'à un court moment de ma vie, j'ai "flirté" avec l'athéisme ... mais je suis toujours croyant, Je n'ai pas retourné ma veste...

Précédemment, J'ai cité un livre afin d'avancer le débat, c'est un des meilleurs sur la critique du Coran ... il nous aide à comprendre les raisons pour lesquelles, certains quittent l'Islam...

mais vien entrons dans une mosquée ou il y a véritablement de l'esprit coranique

de la sunna

des hadiths

et de la vie du prophete

tu ne t'y retrouveras plus

on est ici

mais allons y voir

tu va te retrouver nu

ici tu est seule a porter de la mauvaise conscience

mais tu penses pas qu'on est la ceux qui ne pensent pas comme toi

bonjour mohamed ....

il est tres rare que tu sorte des petits monde que tu te crée ...je parle de tes sujets bien sur :) ...alors je te dis bienvenu ...

la mosquée je n'y vais plus ......la derbiere fois et sur une gentille invitation de mes copains ..j'y suis allé ....un vendredi ...pendant le premier preche ....je n'ai pas pu tenir ...et je me suis levé ...l'imam qui me connaissant a carrement arreté ...son preche en montrant sa colere manifeste .....

et la je suis sorti ..bien que mon geste ( me lever) n'avait pas ce but ....c'etait pour poser une question .....j'avais pas compris que cela ne se faisait pas ....mon copain me tirait ..en me le faisant rappeller ...

on ne discute pas dans une moquée mon chere PMAT ..on ecoute et on se tait.....et moi je peut tout accepter sauf de me taire c'est aussi simple que cela !

ceci dit ...en general c'est bien ce qui se dit dans les mosquée par les precheurs qui m'eloigne de la religion et qui eloigne beaucoup d'autre ...

donc contentant nous de FA ...et bienvenu encore une fois !

Je n'ai pas cette impression non...peut être que c'est parce que je ne cherche pas précisémment ce genre de témoignage. C'est comme pour ceux qui se convertissent, je suis sûre que c'estpareil, en faisant des recherches tu en trouveras de plus en plus à mon avis...

Je n'ai pas cette impression non...peut être que c'est parce que je ne cherche pas précisémment ce genre de témoignage. C'est comme pour ceux qui se convertissent, je suis sûre que c'estpareil, en faisant des recherches tu en trouveras de plus en plus à mon avis...

Les athees (agnostiques, non croyants, etc.) se comptent par millions en Algerie, oui je dis bien par millions, et dizaines de millions dans le monde arabe. Ce qui est nouveau c'est qu'ils commencent a sortir de l'ombre et affichent leurs positions a visage decouvert, ce qui choque leurs peuples, habitués a la pensee unique. Ce n'est pas encore arrivé chez nous mais en Égypte y a tout un debat sur la question.

[YOUTUBE]sh26wLrXw8I[/YOUTUBE]

Concernant les algériens, je suis au courant (pour avoir vécu en Algérie) et ca m est égal...le monde arabe s'insurge de manière général. Le jour ou ca devra exploser à nouveau un jour en Algérie, on verra s'ils feront comme en Égypte...

Concernant les algériens, je suis au courant (pour avoir vécu en Algérie) et ca m est égal...le monde arabe s'insurge de manière général. Le jour ou ca devra exploser à nouveau un jour en Algérie, on verra s'ils feront comme en Égypte...

J'ai bien peur que ce jour n'arrive pas ! Enfin pas en Algérie ! D'un côté un petit mouvement laïque apparaît chez les jeunes, mais d'un autres, l'ignorance que vaporise l'islam prend une ampleur colossale et cela dès l'enfance à cause de l'école en Algérie. Les Algériens sont de plus en plus endoctrinés et cèdent à la facilité, leur avenir est malheureusement plus que sombre.

Peut être que la Kabylie a une petite chance grâce à son héritage mais sans plus.

• 2 weeks later...
un petit echantillon de ceux qui se sont delarés ..et leurs divers raisons

[YOUTUBE]1tmmBlX0-dU[/YOUTUBE]

Hassan (dans la vidéo), je le connais, je l'aime bien, j'ai eu plaisir à lire son livre qui raconte l'histoire de son cheminement, de sa vie, des différentes étapes qui l'on mené à tout rejeter. Je communique souvent avec lui, c'est quelqu'un d'intelligent, d'ouvert d'esprit, avec qui c'est toujours un plaisir de confronté nos idées et points de vue ... mais il n'a pas coupé définitivement les ponts avec l'Islam, il se considère toujours musulman à sa manière...

Hassan (dans la vidéo), je le connais, je l'aime bien, j'ai eu plaisir à lire son livre qui raconte l'histoire de son cheminement, de sa vie, des différentes étapes qui l'on mené à tout rejeter. Je communique souvent avec lui, c'est quelqu'un d'intelligent, d'ouvert d'esprit, avec qui c'est toujours un plaisir de confronté nos idées et points de vue ... mais il n'a pas coupé définitivement les ponts avec l'Islam, il se considère toujours musulman à sa manière...

tu peux m'indiquer ou on peut avoir son livre ( en temecharement gratuit bien sur :D ) ..

je viens de terminer le livre que tu as conseiller ( celui de abd elnoor ) ....tres bon ...bien qu'ecrit dans un arabe trop chatié ...et qu'il se repete souvent !

tu peux m'indiquer ou on peut avoir son livre ( en temecharement gratuit bien sur :D ) ..

je viens de terminer le livre que tu as conseiller ( celui de abd elnoor ) ....tres bon ...bien qu'ecrit dans un arabe trop chatié ...et qu'il se repete souvent !

Je veux bien mais il n'est pas disponible entièrement en arabe (seulement une petite partie) et encore moins en français. C'est pas un grand livre, c'est rapide à lire, malheureusement, le livre en entier est en Anglais, c'est donc pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare :

Hassan Livre en Anglais

Je veux bien mais il n'est pas disponible entièrement en arabe (seulement une petite partie) et encore moins en français. C'est pas un grand livre, c'est rapide à lire, malheureusement, le livre en entier est en Anglais, c'est donc pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare :

Hassan Livre en Anglais

merci....ton premier lien donne le livre complet ...( lecture en ligne ) ...je marque la page pour une lecture plus tard !

Certaines des raisons évoquées par les convertis qui ont embrassé l’islam incluent:

1- la grande éloquence du Coran,

2- les références scientifiques qu’il contient,

3- les arguments fondés sur le raisonnement intellectuel

4- la sagesse divine relative à nombre de problèmes sociaux.

5- Le caractère unique et la grande beauté du texte coranique

bizarre mais c'est aussi les meme arguments ineversés qui sont a la base du rejet de la religion ...

1-beacoup de travaux ont ete menés pour demonter que cette eloquance n'est qu'un trome l'oeil ....caché en cela par la musicalité ....le son cache le sens !

2.le nombre d'incoherence et de fausseté scientifique ...n'est plus a démonter

3-aucune logique mis a part celle de " dieu peut tout" faire meme des choses qui tres souvent a l'encontre des lois naturelles et physique ...

4 ...cette argument ne tiens plus et tiendra de moins en moins quand les gens reflechissent a la question : pourquoi l'islam produit des société de malade ..de déquibre mental et de frustration en tout genre

5...point deja vu plus haut ...le coran n'est ni un beau texte ...ou du moins tres rarement !

Je suis convaincu que les raisons du rejet sont avant tout moral, les personnes avec qui j'ai débattu sur le sujet sont unanimes là-dessus, la moralité et la justice étaient pratiquement les sujets qui revenaient inlassablement, après on peut bien sûr évoquer certaines incohérences, un "concordisme scientifique" qui est des fois malhonnêtes...

a un certain moment ...il ne se trouvent pas a l'aise avec certaines valeurs coranique et la sunna du prophete ( violence...haine des autres ...femme minorisée...esclavage )....des choses dont nous meme ici avons discuté souvent ...et meme plusieurs foi ..ceci etant une preuve de la réalité et de l'unanimité que font ce genre de question dans la tete des muslmans en phase de doute ...cette postion incinfirtable pour l'intellect...amene a se pencher plus fiort sur le texte coranique et ceux de la sunna ...et il se produit une changement de paradigme qui leur fait regarder les choses autrement ...non en travers de la foi aveugle et de l'adhesion totale...mais en travers d'un questionnement serieux et rationel .....et la crise apparait ....et il saute le pas ...celui de passer de l'autre coté ....

la plupart ont eu le meme processus ....

reste le propbleme ( grave tres grave),...d'afficher leur position .....car la société musulmane est terrible et le danger est la qui plane .....danger de perdre son entourage ses copains sa vie de tout les jours ..son travail le plus souvent ..la peur de la precarité .....mais c'est ainsi ...rien n'est facile ...certains y parviennent ..d'autre resteront la a faire semblant

ce sujet est un sujet homage a ceux qui osent declarer leur rejet de l'islam et de la religion en general....... et d'encouagement a ceux qui pensent le faire !

1-beacoup de travaux ont ete menés pour demonter que cette eloquance n'est qu'un trome l'oeil ....caché en cela par la musicalité ....le son cache le sens !

5...point deja vu plus haut ...le coran n'est ni un beau texte ...ou du moins tres rarement !

1 - Définition : éloquence

Art, talent de bien parler, de persuader et de convaincre par la parole ; verve : Il entraînait les foules par son éloquence.... ça ne peut donc concerner que des personnes

Caractère de ce qui, sans paroles, est expressif, significatif, probant : L'éloquence des chiffres.

ce sont les 114 sourates ou les 6230 versets ou les 77934 mots qui sont éloquents ?

5 - C’est quoi le caractère unique et la grande beauté du texte coranique ?

Unique en quoi ? chaque texte est unique : lapalissade

Un texte ne peut être ni beau ni moche... l'écriture arabe oui elle est belle

1 - Définition : éloquence

Art, talent de bien parler, de persuader et de convaincre par la parole ; verve : Il entraînait les foules par son éloquence.... ça ne peut donc concerner que des personnes

Caractère de ce qui, sans paroles, est expressif, significatif, probant : L'éloquence des chiffres.

ce sont les 114 sourates ou les 6230 versets ou les 77934 mots qui sont éloquents ?

5 - C’est quoi le caractère unique et la grande beauté du texte coranique ?

Unique en quoi ? chaque texte est unique : lapalissade

Un texte ne peut être ni beau ni moche... l'écriture arabe oui elle est belle

un livre qui demonte avec force detail cette notion de miracle coranique sous tous ses apects

je viens de le terminer ....il a été conseillé par SYL ..

734788_226725304131272_2113490963_n5336.jpg

il a donné aussi un lien de telechargement ( voir message de SYL ) ...

tout y est ..les fautes de styles ..les incoherences ....les contradictions etc.... par un acien d'el azhar qui a fait son comming out !

parasite...arrete de coller aux fesses des autres et viens me parler au lieu de parler de moi petit lache...ya djahel!

Ton Dieu parle de seins, toi tu parles de fesses.

Ca va, on peut au moins dire que tu es phase avec lui.

Je te demande pour la nième avoir d'arrêter d'insulter ceux qui remettent en cause ta religion.

Tu dois comprendre une pour toute que ta religion n'est vérité que pour toi. Les gens sont libres de la critiquer. Si ça te choque ne les lis pas. Si tu continues comme ça je vais t'interdire l'accès à la rubrique Islam.

je vous ai deja parler de cette jeune femme saoudienne ....elle a ouvert sa propre chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCpKa8yzpqN5ZcEwcjZz92Cw

ou elle raconte son experience ....argumente repond a ses detracteurs ...sur un ton derriere on sent une determination ...mais aussi une fragilité ...signe de sa sincerité evidente ....