Jump to content

rejet de l'islam ,état des lieux

Recommended Posts

Je te savais depuis longtemps que tu étais athée. :noexpression:. Mais je n'ai pas fais le rapprochement avec le A de l'avatar.

Pourquoi voudrais-tu que je sois étonnée ou déçue? :confused:

je te demande c'est tout ...mais revenons au sujet ...

je pollue.... la

• Réponses 442
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te demande c'est tout ...mais revenons au sujet ...

je pollue.... la

D'un point de vue politique, je crois que le rejet de l'islam a commencé avec l'exigence de la deuxième-troisième génération d'immigrés dans les pays occidentaux à vouloir changer radicalement les lois de ces pays qui disons le sont aussi les leurs, mais ils veulent faire fléchir une majorité qui n'a rien demandé... Dans ce cas là, le mieux aurait été de pratiquer la Hîjra vers des pays musulmans au lieu de faire des tapages sur des menus de cantines et les médias friands ont fait le reste.

D'un point de vue politique, je crois que le rejet de l'islam a commencé avec l'exigence de la deuxième-troisième génération d'immigrés dans les pays occidentaux à vouloir changer radicalement les lois de ces pays qui disons le sont aussi les leurs, mais ils veulent faire fléchir une majorité qui n'a rien demandé... Dans ce cas là, le mieux aurait été de pratiquer la Hîjra vers des pays musulmans au lieu de faire des tapages sur des menus de cantines et les médias friands ont fait le reste.

je pense qu tu n'as pas compris le sujet ...je parles ici( dans ce sujet) du rejet de l'islam par les musulmans et qui finissent par le quitter ....

je pense qu tu n'as pas compris le sujet ...je parles ici( dans ce sujet) du rejet de l'islam par les musulmans et qui finissent par le quitter ....

Ah oui! J'ai relu le premier post désolée d'avoir répondu à côté... alors je vais raconter mon expérience qui est contraire.. je suis née en Algérie et j'ai vécu en Algérie mais l'islam je l'ai appris à l'école... dans ma famille, on ne parle pas du tout religion, mon père ne nous a jamais obliger à prier ou à jeûner à part el kraya... pour longtemps j'ai pensé que toutes les familles algérienne sont comme la notre. Mais non, j'en ai du choquer certains, je suis sûre, pensant qu'ils étaient comme nous. Pour ma part en tout cas je n'ai jamais rencontrer d'athee en Algérie en personne à part sur le net. Mais ce qui certain de plus en plus critiquent ouvertement les prêcheurs des chaînes satellitaires.

Ah oui! J'ai relu le premier post désolée d'avoir répondu à côté... alors je vais raconter mon expérience qui est contraire.. je suis née en Algérie et j'ai vécu en Algérie mais l'islam je l'ai appris à l'école... dans ma famille, on ne parle pas du tout religion, mon père ne nous a jamais obliger à prier ou à jeûner à part el kraya... pour longtemps j'ai pensé que toutes les familles algérienne sont comme la notre. Mais non, j'en ai du choquer certains, je suis sûre, pensant qu'ils étaient comme nous. Pour ma part en tout cas je n'ai jamais rencontrer d'athee en Algérie en personne à part sur le net. Mais ce qui certain de plus en plus critiquent ouvertement les prêcheurs des chaînes satellitaires.

merci de ton temoignage ....puis savoir le genre de critiques ...que toi tu as percues

merci de ton temoignage ....puis savoir le genre de critiques ...que toi tu as percues

Exemple:

J'avais déjà assisté à un débat sur les signes de la fin du monde autour d'une vidéo youtube où une personne excédée à claquer le pc portable en disant rah ghi yechkal 3likoum C'est des histoires à dormir debout. Cette personne est voilée mais est de plus en plus virulente lors des débats.. cette personne à rejeté le wahabisme. Ne s'est pas forcée bach t3ayed cette année, elle refuse de s'en detter pour un mouton et ne comprends pas que certains le fassent ... ect... des actes qui prouvent qu'elle prend ses décisions seule

Pourquoi? :D

daccord ....ok ... relis ca

en egypte les debats font rage entre les freres et les azhari donc entre les prohes des idées djihadiste et ceux partisans du syteme ....et sans conteste aucun c'est les premiers qui l'emportent largement ....deux raisons a cela ....1/sur le plan argumentaire doctrinal ....il gagnent toujours ...car il amenent toujours les chose a leurs limites ..il sont sinceres convaincus et honnete intellectuellemnt et authentique au contraire des azhari qui eux puisent des argument de type seculier ...et font mont d'un manque de rigueur ....

amrou khaled a été descendu en fleche par wagdi ghoneime un frere musulamn tres actif sur la scene extremiste et qui connait tres bien amrou khaled et qu'il a aidé pour sse faire connaitre .....sur youtube la video a ete plus d'un million de fois !

amrou khaled a été descendu en fleche par wagdi ghoneime un frere musulamn tres actif sur la scene extremiste et qui connait tres bien amrou khaled et qu'il a aidé pour sse faire connaitre .....sur youtube la video a ete plus d'un million de fois !

Oui j'entends bien mais on se détourne de ces prêcheurs sans faire distinction entre les écoles, je crois que c'est plus le côté "arwah n3almek dinek" qui commence à taper certains sur le système

Oui j'entends bien mais on se détourne de ces prêcheurs sans faire distinction entre les écoles, je crois que c'est plus le côté "arwah n3almek dinek" qui commence à taper certains sur le système

c'est juste ....... c'est l'effet overdose ! on vomis en premier ....

Guest L'étrangère
Exemple:

J'avais déjà assisté à un débat sur les signes de la fin du monde autour d'une vidéo youtube où une personne excédée à claquer le pc portable en disant rah ghi yechkal 3likoum C'est des histoires à dormir debout. Cette personne est voilée mais est de plus en plus virulente lors des débats.. cette personne à rejeté le wahabisme. Ne s'est pas forcée bach t3ayed cette année, elle refuse de s'en detter pour un mouton et ne comprends pas que certains le fassent ... ect... des actes qui prouvent qu'elle prend ses décisions seule

Je suis aussi contre les appelations wahabisme, salafisme et compagnie, il est évident qu'il ne faut pas s'endetter pour le 'Id puisque qorban et les Algériens ne s'endettent pas ils ont.

Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que les prédicateurs font mal leur travail, ils ne traitent plus les sujets de la société actuelle, un peu comme Belkarem, le Moudir etc. L'esclavagisme yarhem babakoum de quelle façon il abordent ce sujet aujourd'hui et le pire ils se croient intelligent. La lapidation alors que peut-être la moitié de la société est dans la débauche.

Il faut savoir traiter les sujets, il faut regarder la société.

En France, en angleterre j'étais je crois la SEULE à contre courant pour les nouvelles conversions (en Algérie on a pas ce problème et oufffff), ils ont piétiné l'Islam pour eux, plus aucune règle n'était respectée.

Guest L'étrangère
On ne se pâme plus pour amrou khaled.

Non il est toujours aussi bon, seulement les insultes fusent du côté des savants, on prône les footballeurs qui ne servent à rien, les danseurs, rappeurs... C'est eux les porteurs de l'Islam actuel en Europe, Diam's, Médine, Fighouli, Messi, etc.

La société nous modèle, nous influence, nous suggère et hop cela remonte au moment opportun.

Guest L'étrangère

Les vidéos ont été monté. Le sheikh Wajdi Ghnem n'a pas aimé la venue d'Obama et rien... Il a aussi blâmé ikhwanina salafiyoun et rien... Alors pourquoi 'Amrou Khaled ?

Les Egyptiens disent (wa Allahou a'lem) qu'ils faisaient payer pour assister à ses prêches une forte somme. Je crois que le problème vient là. Aussi vous oubliez le côté politique, ça ne les arrangeait pas que le peuple se rapproche de l'ISLAM que vous même vous combattez avec beaucoup de hargne.