Jump to content

'' Allah Irahmou''

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky

Est-ce que cette ''expression'' est générique, s'applique au genre humain ou est-ce que c'est une expression musulmane qui ne s'applique que sur les musulmans.

j'ai remarqué que quand on dit ''Allah Irahmou'' pour un non croyant ou un chrétien, on est toujours rabroué par les Muslim 2.0 comme si ces gens n'ont pas de dieu et pas le droit au repos eternel.:cool::cool:

Guest samirovsky
paix en sa ame

Et pourtant Inchallah, par exemple, est utilisé chez nous en Algérie pour te signifier que Allah ne voudra jamais

Tu vas à la Mairie, tu demandes un papier et tu diras: est-ce que je peux l'avoir demain signé, c'est la personne même qui va le signer qui va te dire Inchallah sachant que tu ne l'auras pas même dans un mois.:D

Est-ce que cette ''expression'' est générique, s'applique au genre humain ou est-ce que c'est une expression musulmane qui ne s'applique que sur les musulmans.

j'ai remarqué que quand on dit ''Allah Irahmou'' pour un non croyant ou un chrétien, on est toujours rabroué par les Muslim 2.0 comme si ces gens n'ont pas de dieu et pas le droit au repos eternel.:cool::cool:

l inverse est pareil si un chretien dit a un arabe " adieu" car c est ce qui se dit en cas deces chez les chretiens alors ces derniers le regarderont bizarrement

Guest samirovsky
l inverse est pareil si un chretien dit a un arabe " adieu" car c est ce qui se dit en cas deces chez les chretiens alors ces derniers le regarderont bizarrement

Helena, toi tu dois savoir comment disent les Arabes chrétiens, au Liban, en Syrie, en Irak, en Jordanie, à leurs morts. Disent-ils adieu aussi:rolleyes:

Tu es sûre qu'ils ne disent pas: illa liqa'a

Helena, toi tu dois savoir comment disent les Arabes chrétiens, au Liban, en Syrie, en Irak, en Jordanie, à leurs morts. Disent-ils adieu aussi:rolleyes:

Tu es sûre qu'ils ne disent pas: illa liqa'a

je te parle des chretiens d occident qu est ce que tu vas chercher apres !:D

Peut-on dire Allah Irahmou pour l'Abée Pierre, Desmond Tutu, Mère Térésa...?

non ! car ils ont preche leur paroisse mort et enterre sous la croix donc pourquoi vouloir les islamiser apres !

meme s ils ont fait le bien pour tout le monde ils l ont fait sous le signe de la croix !

Guest samirovsky
je te parle des chretiens d occident qu est ce que tu vas chercher apres !:D

Okay, donc je te repose la question:

Comment disent les Chrétiens d'Orient : Allah irahmou wella Illa liqa'a ou autre chose,

Tu es Arabe, non :crazy::crazy:

Tu dois le savoir

Guest samirovsky
non ! car ils ont preche leur paroisse mort et enterre sous la croix donc pourquoi vouloir les islamiser apres !

meme s ils ont fait le bien pour tout le monde ils l ont fait sous le signe de la croix !

Je pense que je dois m'acheter un autre cerveau, comme dirait El Moudir, pour discuter avec toi, le mien ne m'est d'aucune utilité puisque je n'arrive même pas à me faire comprendre:crazy::crazy:

Guest Serena1

Non.

Il faut faire attention de donner ses propres opinions dans des cas pareils pour plaire ...et pour qu'on dise de vous .....tu es cool.....:)

Si vous ne savez pas...il n'ya pas de mal a se taire.

Non.

Il faut faire attention de donner ses propres opinions dans des cas pareils pour plaire ...et pour qu'on dise de vous .....tu es cool.....:)

Si vous ne savez pas...il n'ya pas de mal a se taire.

Tu dis à un vivant "rabbi yahdik", c'est comme "rabbi yerahmek" c'est exactement le meme concept.

La miséricorde ,c'est pas seulement pour les morts. On a détourné le sens du mot, du proverbe.

Guest Serena1

وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰ أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَدًا وَلَا تَقُمْ عَلَىٰ قَبْرِهِ ۖ إِنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُوا وَهُمْ فَاسِقُونَ

Sourat al Tawba

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فإن قول الله تعالى:وَلا تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِنْهُمْ مَاتَ أَبَداً وَلا تَقُمْ عَلَى قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُوا وَهُمْ فَاسِقُونَ [التوبة:84]. قد نزل بشأن قصة عبد الله بن أبي بن سلول.

روى البخاري ومسلم عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: لما توفي عبد الله بن أبي جاء ابنه عبد الله بن عبد الله إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فسأله أن يعطيه قميصه يكفن فيه أباه فأعطاه، ثم سأله أن يصلي عليه فقام رسول الله صلى الله عليه وسلم ليصلي عليه، فقام عمر فأخذ بثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله، وقد نهاك ربك أن تصلي عليه؟ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إنما خيرني الله فقال:اسْتَغْفِرْ لَهُمْ أَوْ لا تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ إِنْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّةً فَلَنْ يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ [التوبة:80]. وسأزيده على السبعين، قال: إنه منافق. قال فصلى عليه رسول الله صلى الله عليه وسلم، فأنزل الله عز وجل هذه الآية:وَلا تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِنْهُمْ مَاتَ أَبَداً وَلا تَقُمْ عَلَى قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُوا وَهُمْ فَاسِقُونَ [التوبة:84].

والله أعلم.

............

Guest Serena1
Tu dis à un vivant "rabbi yahdik", c'est comme "rabbi yerahmek" c'est exactement le meme concept.

La miséricorde ,c'est pas seulement pour les morts. On a détourné le sens du mot, du proverbe.

Tu as raison de faire la comparaison.

Allah Yahdik se dit a une personne encore vivante...donc il ya encore de l'espoir pour qu'Allah la guide vers la bonne voie.

On dit generalement Allah Yarham pour ceux qui ne sont pas de ce monde....

Guest samirovsky
Mais ca n'a aucune base religieuse, c'est culturel. Allah yarahou s'applique autant pour les vivants que morts.

C'est vrai, on le dit même pour les vivants, surtout la tournure allah yerham el waldine qu'on dit à une personne pour le remercier même si on sait que ses parents sont vivants.:D

Guest Serena1
Mais ca n'a aucune base religieuse, c'est culturel. Allah yarahou s'applique autant pour les vivants que morts.

:noexpression:

ma parole mais tu es fatigant....

DANS LE SENS VOULU DU TOPIC QUI ETE OUVERT ailleur: IL SE POSE LA QUESTION SI ON DIT "ALLAH YARHAM" UN MORT QUI N'EST PAS MUSULMAN!!!!! compris!? :rolleyes:....et c'est dans ce CONTEXTE SEULEMENT QUE JE REPONDS.......

Sinon tu peux jouer avec ce mot comme tu veux et lui attribuer les sens que tu veux.....ca ne changera rien a ce que ALLAH SWT A DIT en ce qui concerne le mort non musulman et la priere sur lui par un musulman.

Tu as raison de faire la comparaison.

Allah Yahdik se dit a une personne encore vivante...donc il ya encore de l'espoir pour qu'Allah la guide vers la bonne voie.

On dit generalement Allah Yarham pour ceux qui ne sont pas de ce monde....

Pourquoi tu preferes vivre chez eux si tu as autant de haine contre eux ?