Jump to content

Problème de fourches

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Luciana

:confused:

Kraht! J'ai tout le temps des fourches. ça fait longtemps que j'essaye de me faire pousser les cheveux, je veux revenir à mon long jusqu'au bas du dos d'antan. Impossible. Je suis obligée de me couper les cheveux à chaque fois pour éliminer les fourches. Mais ça revient super vite :eek: Pour ne pas agresser mes cheveux zaama j'ai laissé tombé le séchoir, bon à part pour la mèche :mdr:, mais rien n'y fait.

Je suis désespérée :( Je ne sais pas ce qui s'est passé ni à quel moment :( J'avais des cheveux brillants, maintenant ils sont ternes et fourchus :(

Alors Kech des recettes de mémé ? ou même de pépé, maaliche :(

:confused:

Kraht! J'ai tout le temps des fourches. ça fait longtemps que j'essaye de me faire pousser les cheveux, je veux revenir à mon long jusqu'au bas du dos d'antan. Impossible. Je suis obligée de me couper les cheveux à chaque fois pour éliminer les fourches. Mais ça revient super vite :eek: Pour ne pas agresser mes cheveux zaama j'ai laissé tombé le séchoir, bon à part pour la mèche :mdr:, mais rien n'y fait.

Je suis désespérée :( Je ne sais pas ce qui s'est passé ni à quel moment :( J'avais des cheveux brillants, maintenant ils sont ternes et fourchus :(

Alors Kech des recettes de mémé ? ou même de pépé, maaliche :(

eh ben c'est simple du zayet zitouna + kardoun :) je plaisante

:mdr:

Le kardoune ça va encore, mais zit zitoune :confused: Je ne tiens pas à affliger aux autres sa forte odeur!

Extra vierge :mad:

Sinon, je ne sais pas si tu utilises des produits pour les nourrir.

Pour l'instant j'applique sur cheveux mouillés un sérum Kérastase (qui coûte la peau des fesses pour rien, on peut trouver l'équivalent dans d'autres marques je crois) + un baume lissant Amika + Biosilk sur les pointes.

Des fois j'en mets juste 2 et j'alterne entre les 3. Après une décoloration et de multiples colorations en l'espace d'une semaine, je pensais que j'avais détruit mes cheveux. Bin avec ces 3 produits, je vois même pas de fourches, et même au lavage y'a pas cette sensation de paille. Je les sens hydratés.

Je sais pas si t'es en France ou en Algérie ou ailleurs. Dans les gammes génialissimes pour nourrir les cheveux je te conseille Amika et Macadamia.

Amika_expert_cheveux__5_.JPG

1480676_442216005932757_533166940794677585_n.jpg

Merci Miz.

Je vis à Alger, je ne sais pas si ces gammes sont disponible ici ??

Mais rassure-moi, je ne suis pas obligée d'appliquer TOUT ça sur mes cheveux!:eek: Car je n'ai pas du tout la patience. Je réponds donc à ta question, non, je ne les nourris pas ... Ah,tu veux dire qu'ils sont morts de faim mes cheveux ? :rolleyes:

Bonjour,

Est ce que naturellement tu a les cheveux bouclés ou raide ? si ils sont bouclés pourquoi les lisser chaque semaine ?! vive le naturel :)

Les fourches sont un signe de cheveux abimés ! tu devrais prendre soin d'eux selon leur nature.

Je te déconseille les masque et les shampooings bourrés de silicone et de conservateurs, adoptes plutôt les masques naturels, à base d'huile, huiles essentiels, oeufs, yaourt, ....ect (selon ton type de cheveux).

Pour les teintures c a éviter au max, utilise plutôt le henné ou la camomille.

J'ai un livre très intéressant "sept règles pour entretenir ses cheveux", si tu le veux passe moi ton mail en privé ;) . Le seul hic avec ce livre c'est de bannir tout les shampooings non "Bio" ! ce qui est quasiment impossible pour nous qui vivons en Algérie vue la disponibilité dans le marché, on ne trouve jamais du cosmétique BIO !

Moi mon problème c'est qu'il son trop fin au devant ! heureusement avec mes boucles ça donne l'impression qu'ils sont bien fournies ==) illusion lol

;)

Bonjour,

Est ce que naturellement tu a les cheveux bouclés ou raide ? si ils sont bouclés pourquoi les lisser chaque semaine ?! vive le naturel :)

Les fourches sont un signe de cheveux abimés ! tu devrais prendre soin d'eux selon leur nature.

Je te déconseille les masque et les shampooings bourrés de silicone et de conservateurs, adoptes plutôt les masques naturels, à base d'huile, huiles essentiels, oeufs, yaourt, ....ect (selon ton type de cheveux).

Pour les teintures c a éviter au max, utilise plutôt le henné ou la camomille.

J'ai un livre très intéressant "sept règles pour entretenir ses cheveux", si tu le veux passe moi ton mail en privé ;) . Le seul hic avec ce livre c'est de bannir tout les shampooings non "Bio" ! ce qui est quasiment impossible pour nous qui vivons en Algérie vue la disponibilité dans le marché, on ne trouve jamais du cosmétique BIO !

Moi mon problème c'est qu'il son trop fin au devant ! heureusement avec mes boucles ça donne l'impression qu'ils sont bien fournies ==) illusion lol

;)

J'ai hadouk les cheveux samtines : ni bouclés, ni raides. Mais bon,je peux me passer du sèche-cheveux. Et quand j'allais chez la coiffeuse c'était pour les boucler pas pour les lisser :-D

Sinon, oui ton livre m'intéresse. Je t'enverrai un mp ;-)

Merci Miz.

Je vis à Alger, je ne sais pas si ces gammes sont disponible ici ??

Mais rassure-moi, je ne suis pas obligée d'appliquer TOUT ça sur mes cheveux!:eek: Car je n'ai pas du tout la patience. Je réponds donc à ta question, non, je ne les nourris pas ... Ah,tu veux dire qu'ils sont morts de faim mes cheveux ? :rolleyes:

Si y'en a en France, j'imagine que tu peux en trouver à Alger. Ou pas. Je sais pas. :D

Non, tu n'appliques pas tout ça sur tes cheveux. Suffit de trouver LE produit. Je me contente souvent d'un masque ou d'un sérum.

Tes cheveux doivent être déshydratés :mad:

Guest Dark Shadow

Moi aussi j'ai des problèmes avec mes cheveux, ils veulent plus pousser, j'ai pas beaucoup de fourches mais ils me fatiguent :( depuis 5 mois que je les ai coupés et il n'ont pas poussé d'une iota :( et la plus tard du temps, ils sont ternes

J'ai des cheveux fins, très fragiles, qui s'influencent vite face au stresse et aux agressions extérieurs, humidité,..etc