Furiosa 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 :eek: je ne sais pas pourquoi j'ai lu "Daech" au début :eek: je me disais hablet tofla hadi :eek::mdr::mdr::mdr: Tu ne la connais pas? Tu la berces et tu dis Dadech! Vous n'avez pas cette version à Alger? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Fawtihali... Dadech*, Dadech, Dadech, Dadech.... :o * Berceuse à réciter en insistant sur le "d" du milieu, sinon ça donne le nom de:confused: Oui, ça aussi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Tu ne la connais pas? Tu la berces et tu dis Dadech! Vous n'avez pas cette version à Alger? :rolleyes: :D Non, pour nous Dadech c'est quand tu lui apprends à marcher :rolleyes: Et merci talawith :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Tu ne la connais pas? Tu la berces et tu dis Dadech! Vous n'avez pas cette version à Alger? :rolleyes: :D Ce n'est pas pour les encourager à faire des pas qu'ils disent ça ? Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Non, pour nous Dadech c'est quand tu lui apprends à marcher :rolleyes: Et merci talawith :D Wala, c'est ce que je dis. :o Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Non, pour nous Dadech c'est quand tu lui apprends à marcher :rolleyes: Et merci talawith :D Mince maintenant que tu le dis c'est ça; J'ai confondu avec Allah, Allah... :confused: Je n'ai aucun mais aucun mioche dans mon entourage, c'est pour ça que je n'y connais rien! redface2redface2redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Coom, la photo que g raté hier saha :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Mince maintenant que tu le dis c'est ça; J'ai confondu avec Allah, Allah... :confused: Je n'ai aucun mais aucun mioche dans mon entourage, c'est pour ça que je n'y connais rien! redface2redface2redface2 :mdr::mdr: Moi aussi, avant angy, aucun bébé dans l'entourage. J'ai tt appris avec elle :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je ne me suis jamais autant montrée !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je ne me suis jamais autant montrée !! :confused: Wine ?:confused: Bo Khlass douk je ne bouge pas de là. Une dernière fois sahiti :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Teliya ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Teliya ! :mdr: C'est bon j'ai enfin vu :D Enchantée et allah ibarek. Et puis la coupe courte te va super bien ! Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Shoukran ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Bonne nuit les filles, ou bonne soirée, ça dépend :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Youpala (ou trotteur) : pour ou contre? Je trouve de tout sur le net, j'aimerais donc avoir l'avis des expérimentées? Est-ce vraiment dangereux et inutile? Ou est-ce qu'au contraire vous trouvez que ça aide l'enfant à apprendre à marcher? Si oui, à partir de quel âge est-il préconisé d'initier bébé ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Hi Luci Je pense que c'est très utile, il faut juste fermer la porte de la cuisine et tout accès a des escaliers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Hi Luci Je pense que c'est très utile, il faut juste fermer la porte de la cuisine et tout accès a des escaliers. Oui, c'est ce que le pédiatre m'a dit aussi. Les occidentaux izidou 3liha berk :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Youpala (ou trotteur) : pour ou contre? Je trouve de tout sur le net, j'aimerais donc avoir l'avis des expérimentées? Est-ce vraiment dangereux et inutile? Ou est-ce qu'au contraire vous trouvez que ça aide l'enfant à apprendre à marcher? Si oui, à partir de quel âge est-il préconisé d'initier bébé ? Je l'ai utilisé pour mon fils dès ses 10 mois ( je recommande pas de l'utiliser avant, surtout pour les bébés qui ont tarder â se tenir assis tout seul comme le mien à 9 mois et demi) c'etait très utile à mon avis, faut juste bien choisir parcequ'il ya ceux qui sont très khfaf , ça risque de faire tomber le bébé, et bien sûr fais attention aux escaliers . Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 ...Pour ne pas polluer celui des femmes enceintes. Car vous verrez que ça n'a rien à voir :chut: Il arrivera des fois où vous souhaiterez pouvoir remettre votre bébé dans votre ventre :chut: C'était bien plus pratique :mdr: Alors, je veux des conseils pour le sommeil de bébé Elle a 7mois, et elle ne dort toujours pas :confused: ça fait deux semaines que j'ai adopté la méthode dure zaama, mais c'est super épuisant d'autant plus que ça n'a pas encore donné le résultat souhaité. A 22h, j'éteins toutes les lumières, je la mets au le lit devant moi (pendant que papa regarde la télé au salon :rolleyes::rolleyes::rolleyes:) et je la berce en lui tapotant légèrement le dos. Autrement, dans son berceau, c'est impossible de la garder calme : soit elle pleure, soit elle explore tous les recoins de son berceau, pendant des heures. Elle a un surplu d'énergie je crois. Elle bouge tout le temps, elle n'arrête pas, jour et nuit. :eek: Bref, avec ma méthode, j'arrive seulement à la maintenir au calme pas à l'endormir. Mais attention, il faut qu'elle me touche le visage, sinon elle panique. Et notre rituel dure 3heures. 3 longues heures dans le noir, à chanter des berceuses et la bercer, pour qu'elle arrive enfin à s'endormir au alentours de 1h du matin. Avant cette méthode, elle dormait à 3h :confused: Douka je veux une meilleure méthode/solution pour qu'elle dorme plus tôt. Khlass 3yite Je suis tellement fatiguée, physiquement et moralement, qu'au milieu de la nuit, pendant que je dormais, je me suis retrouvée à bercer mon mari en lui tapotant le dos :mdr::mdr: comme je fais avec ma fille :mdr: khlass hbelt. Dans ma tête, j'étais encore avec elle à essayer de l'endormir :mdr: Mais bon, ça reste un bonheur d'être maman et d'avoir ce petit bout de choux qui nous donne le sourire en permanence ;) Tu ne peux rien faire d'autre , c'est elle qu'elle décidera toute seule de faire ses nuits. Mon fils à 2 ans il se réveille toujours plusieurs fois pour réclamer son biberon Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Merci Sababa pour tes conseils. Ma fille aussi ne se tient pas encore complètement et longuement assisse seule. Quoique, en fait, je n'en sais rien. Puisqu'elle refuse de s’asseoir :confused: Elle préfère se mettre debout. Elle s'agrippe à tout et n'importe quoi pour se mettre debout. J'ai lu beaucoup de mauvais avis sur le trotteur. Du coup j'hésite vraiment entre le trotteur et le chariot de marche. Surtout que pour le deuxième, elle s'y est déjà initiée toute seule avec un carton :mdr: chariot de marche made in Algeria :mdr: La dernière fois, y avait un gros carton qui traînait devant elle. Elle s'est appuyée dessus pour se mettre debout, puis a commencé à le pousser et faire des petits pas :eek: J'étais émerveillée :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Tu ne peux rien faire d'autre , c'est elle qu'elle décidera toute seule de faire ses nuits. Mon fils à 2 ans il se réveille toujours plusieurs fois pour réclamer son biberon Ayema :eek: Nesta3ref bik! T'as eu quand même le courage de mettre bébé 2 en route!! Pour ma part, se réveiller la nuit pour le biberon, n'a jamais été le problème. Une fois qu'elle dort, elle ne se réveille plus que pour 2secondes le temps de remettre la sucette. C'est tout. Mon/son/notre (:mdr:) problème a toujours été de "comment l'aider à dormir?", une première fois déjà. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Merci Sababa pour tes conseils. Ma fille aussi ne se tient pas encore complètement et longuement assisse seule. Quoique, en fait, je n'en sais rien. Puisqu'elle refuse de s’asseoir :confused: Elle préfère se mettre debout. Elle s'agrippe à tout et n'importe quoi pour se mettre debout. J'ai lu beaucoup de mauvais avis sur le trotteur. Du coup j'hésite vraiment entre le trotteur et le chariot de marche. Surtout que pour le deuxième, elle s'y est déjà initiée toute seule avec un carton :mdr: chariot de marche made in Algeria :mdr: La dernière fois, y avait un gros carton qui traînait devant elle. Elle s'est appuyée dessus pour se mettre debout, puis a commencé à le pousser et faire des petits pas :eek: J'étais émerveillée :o Pffffffffffff ... le vendeur ne m'a pas du tout bien renseignée Je viens de lire, à propos des chariots de marche, qu'il ne faudrait les utiliser qu'une fois que le bébé aura bien acquis la marche. Alors que ce djayeh de vendeur m'a dit que c'était à la fois un jouet pour les bébés de 9 mois et un instrument d'INITIATION à la marche Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Ayema :eek: Nesta3ref bik! T'as eu quand même le courage de mettre bébé 2 en route!! Pour ma part, se réveiller la nuit pour le biberon, n'a jamais été le problème. Une fois qu'elle dort, elle ne se réveille plus que pour 2secondes le temps de remettre la sucette. C'est tout. Mon/son/notre (:mdr:) problème a toujours été de "comment l'aider à dormir?", une première fois déjà. :chut: C'est pas une question de courage, c'etait l'oublie de prendre la pilule :crazy: Ta fille matorgod ni nhar ni lil? Si elle dort beaucoup dans la journée essaye de la priver de sa sieste, et la nuit quand tu etteint les lumières neglige la, fais semblant d'être endormie, ça m'a aidé cette méthode avec mon fils Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 C'est pas une question de courage, c'etait l'oublie de prendre la pilule :crazy: Ta fille matorgod ni nhar ni lil? Si elle dort beaucoup dans la journée essaye de la priver de sa sieste, et la nuit quand tu etteint les lumières neglige la, fais semblant d'être endormie, ça m'a aidé cette méthode avec mon fils :mdr::mdr::mdr: Et non, elle ne dort pas tant que ça pendant la journée. Une seule sieste de 2 heures au grand maximum. BENTI, negligiha? IMPOSSIBLE! Ana madabiya :mdr: Mais c'est vraiment impossible, tiyah sma :mdr::mdr: Durant la journée, je ne la laisse pas prendre le dessus. Quand elle pleure par simple caprice, je la laisse et l'ignore. Une fois, je l'ai même laissé pleurer durant une heure, puis elle a fait semblant de pleurer (:mdr: c'était très drôle) durant 20mn, et a fini par s'endormir. Mais le soir, je ne peux pas me le permettre :confused: je ne voudrais pas que les voisins viennent se plaindre. Mais ça va, douka bdat tetrabba :D Elle pleure de moins en moins par caprice. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Pffffffffffff ... le vendeur ne m'a pas du tout bien renseignée Je viens de lire, à propos des chariots de marche, qu'il ne fallait les utiliser qu'une fois que le bébé aura bien acquis la marche. Alors que ce djayeh de vendeur m'a dit que c'était à la fois un jouet pour les bébés de 9 mois et un instrument d'INITIATION à la marche Jamais t'amni f les vendeurs tawa3na , ils veulent juste "liquider". Luciana nti ta3arfi, t'es la seule qui peux juger ta fille si elle est prête ou pas pour utiliser le trotteur, sinon selfi wahed, fais des essaies si tu vois que ta fille est bien dedans , fonces , matechrich men hadouk rkhass yjou khfaf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts