Jump to content

Carnet de bord d'une maman

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Luciana
Jamais t'amni f les vendeurs tawa3na , ils veulent juste "liquider".

Luciana nti ta3arfi, t'es la seule qui peux juger ta fille si elle est prête ou pas pour utiliser le trotteur, sinon selfi wahed, fais des essaies si tu vois que ta fille est bien dedans , fonces , matechrich men hadouk rkhass yjou khfaf

Oui, justement je ne veux pas acheter hadouk les pas cher. On dirait grawedj :confused: Et investir dans une mechaya de marque, et donc chère, sans qu'elle ne l'utilise finalement, ce serait juste du gaspillage. C'est pour ça que je temporise et que je veux faire le bon choix. Et puis mazla, il n'est pas encore temps pour elle, même si elle essaye déjà de marcher par tous les moyens. Elle n'a pas encore fait 9 mois, j'ai donc un peu de temps devant moi pour me décider.

• 1 month later...
  • Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'hésite toujour :confused:

Pour l'instant je la laisse s'entrainer toute seule :D elle fait des tentatives dans son parc :D

Goltlek selfi wahda juste pour quelques jours :mad:

Sinon les mamans , mon fils ne veut toujours pas faire pipi et caca aux toilettes , ça me fatigue :(

salam les filles.

Luciana je serais toi j'éviterais le chariot de marche, ici carrément c'est interdit dans les crèches, assistantes maternelles etc...., tu la laisses marcher comme elle veut, elle a pas besoin de rien, ça va venir, juste met lui des chaussons antidérapants pour pas qu'elle glisse (l'idéal c'est pied nu, mais là l'hiver il fait froid).

pour les nuits j'ai galéré beaucoup avec la 1ere (jusqu'à 3 ans elle dormait pas, après quand j'ai été enceinte de la 2e elle s'est mise à vomir toutes les nuits, ça a duré 14 mois cet enfer).

bref la 2e, vers 7/8 mois je la prenais plus la nuit avec moi dans mon lit, quand elle pleurait j'allais la voir et je m'asseyais à côté d'elle, en lui la caressant et lui disant "chut chut" tout doucement mais sans la prendre ni l'allaiter ni biberon RIEN, juste avec ma main, pendant 3 semaines j'ai fais ça et après elle a fait ses nuits (jusqu'à 5/6h, après dans mon lit avec moi)

pour le pipi caca, Sababa pour ma 1ere j'ai galéré avec elle, elle faisait partout sauf dans le pot, ou alors se retenait à fond (donc elle était propre) et dès que je mettais la couche pour la sieste hop elle faisait caca. du coup c'est ma mère qui s'est occupé d'elle LOL, en 1 semaine c'était reglé! :mdr: ma mère l'a mise sur le pot et a dit, tu bouges pas tant que t'as pas fait caca ou pipi, en la disputant, bah voilà, efficace!

la 2e je lui avait acheté un beau pot en forme d'hippopotame, bah elle a jamais voulu faire dedans, directement dans le wc comme sa soeur, j'ai pas galéré du tout c'est venu spontanément de jour et de nuit en même temps.

courage les big mama, profitez ça pousse trop vite.

pour le pipi caca, Sababa pour ma 1ere j'ai galéré avec elle, elle faisait partout sauf dans le pot, ou alors se retenait à fond (donc elle était propre) et dès que je mettais la couche pour la sieste hop elle faisait caca. du coup c'est ma mère qui s'est occupé d'elle LOL, en 1 semaine c'était reglé! :mdr: ma mère l'a mise sur le pot et a dit, tu bouges pas tant que t'as pas fait caca ou pipi, en la disputant, bah voilà, efficace!

la 2e je lui avait acheté un beau pot en forme d'hippopotame, bah elle a jamais voulu faire dedans, directement dans le wc comme sa soeur, j'ai pas galéré du tout c'est venu spontanément de jour et de nuit en même temps.

courage les big mama, profitez ça pousse trop vite.

salam chacalette,

Mon fils a maintenant 25 mois, et ça fait plus d'un mois que j'insiste qu'il apprend la propreté , il sait baisser son pantalon , il sait qu'il faut faire pipi caca aux toilettes mais il le fait pas, c'est soit dans sa couche ou il se retire dans un coin pour pas que je le vois. Jai tout essayé mais rien. j'ai meme etais dure je le menacais de le punir mais ça lui fait peur donc j'ai laissé tombé cette méthode et je continue à lui répéter "faut qu'on fasse caca et pipi aux toilettes" :(

Guest Luciana
Goltlek selfi wahda juste pour quelques jours :mad:

Sinon les mamans , mon fils ne veut toujours pas faire pipi et caca aux toilettes , ça me fatigue :(

Je n'ai personne dans mon entourage qui a eu un bébé récemment et qui peut m'en prêter!

Tu me prêtes celle de Youcef ? :D

Edited by Luciana
Je n'ai personne dans mon entourage qui a eu un bébé récemment et qui peut m'en prêter!

Tu me prêtes celle de Youcef ? :D

Ok, mais tu me donnes un des trois nids d'ange d'Angy :D ( j'ai dis bien "donne" pas prêtes hein parce que 3andek trois :D)

Ps: loukan tchoufi hadik l7ala lli rahi fiha mechaya te3 youcef :mdr: makhala fiha walou, wlidi yokhroj mécanicien :o

Guest Luciana
Ok, mais tu me donnes un des trois nids d'ange d'Angy :D ( j'ai dis bien "donne" pas prêtes hein parce que 3andek trois :D)

Ps: loukan tchoufi hadik l7ala lli rahi fiha mechaya te3 youcef :mdr: makhala fiha walou, wlidi yokhroj mécanicien :o

Si t'es sur Alger, sans problème :D et je suis sérieuse :D

Je viens de remarquer ta signature sababa, et c'est vrai que c'est important pour l'équilibre d'un enfant. Je me souviens encore du sentiment de sécurité et de quiétude que je ressentais, enfant, devant l'amour évident qui unissait mes parents :)

Si t'es sur Alger, sans problème :D et je suis sérieuse :D

Je viens de remarquer ta signature sababa, et c'est vrai que c'est important pour l'équilibre d'un enfant. Je me souviens encore du sentiment de sécurité et de quiétude que je ressentais, enfant, devant l'amour évident qui unissait mes parents :)

Rani win tekhlas l'Algérie , mais t'inquiètes pas je serai à Alger vendredi nchallah :D

Moi idem, et même maintenant après 53 ans de mariage , ils s'aiment toujours. (Rabi yehfadhom :o et tout les parents nchallah)

Oooh mrahba :D tu restes combien de temps à Alger ?

Ya wedi j'ai raté mon vol :( maintenant je dois tenté ma chance f la liste d'attente du vol de 1h (cette nuit)

Je reste juste le temps lli nchoufek w nedi MON nid d'ange :D, le vol d'oran était complet c'est pour ça que j'ai réservé celui d'Alger et mon papa viendrait me chercher à l'aéroport parce que je vais seule (avec mon fils sans mon homme).

Guest Luciana
Ya wedi j'ai raté mon vol :( maintenant je dois tenté ma chance f la liste d'attente du vol de 1h (cette nuit)

Je reste juste le temps lli nchoufek w nedi MON nid d'ange :D, le vol d'oran était complet c'est pour ça que j'ai réservé celui d'Alger et mon papa viendrait me chercher à l'aéroport parce que je vais seule (avec mon fils sans mon homme).

Khlass, si tu repars par Alger, ndjibhoulek :D

Khlass, si tu repars par Alger, ndjibhoulek :D

Mais mazal matfahemnach 3la la couleur, aya ma3lich djibihom fi tlata w ana nekhtar :o

(Bon khlas khalina m tmaskhir sababa, ... je rigole pour le nid d'ange Luci, mais ça me ferait sûrement plaisir de te voir un jour .)

Kikou les mamans..

Mon fils ne veut plus de ses jouets, il veut rester colé à moi w khlas. et comme on n'a personne de la famille ici (même amis d'ailleurs) y'a pas des enfants de son âge pour jouer avec eux, j'entends tout le temps les p'tits jouer dehors mais nkhaf je ne peux le confier à personne. Même les crèches n'ont pas bonne réputation ici.

Guest Luciana
Kikou les mamans..

Mon fils ne veut plus de ses jouets, il veut rester colé à moi w khlas. et comme on n'a personne de la famille ici (même amis d'ailleurs) y'a pas des enfants de son âge pour jouer avec eux, j'entends tout le temps les p'tits jouer dehors mais nkhaf je ne peux le confier à personne. Même les crèches n'ont pas bonne réputation ici.

Nti au moins jusqu'à 25mois!

Ana dès maintenant :confused:

Elle s'en fout de ses jouets. Elle préfère la télécommande et bien sûr ... moi :mdr: je suis sa poupée préférée :mdr: Dès que je rentre à la maison, elle est collée à moi, elle ne me lâche plus et joue avec moi comme si j'étais l'un de ses jouets!

Elle a des cousins, mais on ne les voit pas très très souvent. La dernière fois qu'elle a vu son petit cousin (6ans) elle a sauté de joie. Elle n'arretait pas de lui caresser le visage et de rire aux éclats! Ghadetni meskina!

Pour ton fils, il aura bientôt sa petite soeur et elle sera sa nouvelle distraction :D

Nti au moins jusqu'à 25mois!

Ana dès maintenant :confused:

Elle s'en fout de ses jouets. Elle préfère la télécommande et bien sûr ... moi :mdr: je suis sa poupée préférée :mdr: Dès que je rentre à la maison, elle est collée à moi, elle ne me lâche plus et joue avec moi comme si j'étais l'un de ses jouets!

Elle a des cousins, mais on ne les voit pas très très souvent. La dernière fois qu'elle a vu son petit cousin (6ans) elle a sauté de joie. Elle n'arretait pas de lui caresser le visage et de rire aux éclats! Ghadetni meskina!

Pour ton fils, il aura bientôt sa petite soeur et elle sera sa nouvelle distraction :D

:mdr: rabbi ye7fadha. Youcef aussi était comme ça mais 2 ans c'est l'âge de jouer et voir d'autres personnes que moi et son papa.

Pour sa sœur je suis sûre qu'elle sera sa poupée préféré :crazy:

Guest Luciana
:mdr: rabbi ye7fadha. Youcef aussi était comme ça mais 2 ans c'est l'âge de jouer et voir d'autres personnes que moi et son papa.

Pour sa sœur je suis sûre qu'elle sera sa poupée préféré :crazy:

Justement, j'ai aussi ce problème (enfin, je ne sais pas si c'en est un). Elle ne voit que nous deux, pratiquement :confused: Elle va très peu chez ma famille ou ma belle famille (manque de temps). Donc walfetna, que nous deux, kheft tekhrodjli moutawa7icha :confused: wlidek machi moutawa7ich? :rolleyes:

Justement, j'ai aussi ce problème (enfin, je ne sais pas si c'en est un). Elle ne voit que nous deux, pratiquement :confused: Elle va très peu chez ma famille ou ma belle famille (manque de temps). Donc walfetna, que nous deux, kheft tekhrodjli moutawa7icha :confused: wlidek machi moutawa7ich? :rolleyes:

Quand on est parti voir la famille la première fois (ma famille) youcef a eu peur d'eux comme si chaf des zombis :mdr: ( on est une grande famille, 4 garçons et 6 filles :D ana lmazouzia :o, t'imagines 9 personnes avec leurs femmes/maris + ses enfants :crazy: ) tekhla3 meskine mais après quelques jours walef, mais il ne savait pas comment jouer avec les enfants, il était hyper méga content de les voir jouer, lui se contentait de crier de joie :D et il savait pas se défendre kanou yedarbouh mais ki walef bien ga3 welaw ykhafou menou, khala fihom ga3 des cicatrices ta3 l3adh :mdr:

Guest Luciana
Quand on est parti voir la famille la première fois (ma famille) youcef a eu peur d'eux comme si chaf des zombis :mdr: ( on est une grande famille, 4 garçons et 6 filles :D ana lmazouzia :o, t'imagines 9 personnes avec leurs femmes/maris + ses enfants :crazy: ) tekhla3 meskine mais après quelques jours walef, mais il ne savait pas comment jouer avec les enfants, il était hyper méga content de les voir jouer, lui se contentait de crier de joie :D et il savait pas se défendre kanou yedarbouh mais ki walef bien ga3 welaw ykhafou menou, khala fihom ga3 des cicatrices ta3 l3adh :mdr:

Mdr

C'est bien, il s'adapte vite ! :D

• 4 weeks later...
Guest Luciana

Sinon, une solution pour qu'elle dorme le soir ? :confused:

Là, elle est encore réveillée, à vouloir jouer... Elle a des infrarouges installés dans les yeux ! Même avec la lumière éteinte, elle arrive à voir et à jouer...

Et, nouveauté, je suis son nouveau matelas. Elle insiste et ne dort pas jusqu'à ce qu'elle s'allonge sur... Moi ! :confused: elle dort carrément sur moi, et quand je la déplace dans son lit, elle se réveille et rebelote... Chaque soir, c'est la même histoire. parfois c'est mignon, mais d'autres fois, c'est juste fatigant... Ce soir, c'est fatiguant ! :confused: