sababa 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Mat3ayich rohek à chercher des solutions Luciana, parceque y en a pas, elle est comme ça et elle va rester comme ça jusqu'à le jour où elle même décide de changer , rabi ye7fadeha:o w ya3tik esbar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Eh ben j'espère que la période maman-matelas lui passera rapidement :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Eh ben j'espère que la période maman-matelas lui passera rapidement :confused: Matkhalihach twalef refuse quand elle te demande de s'allonger sur toi , youcef aussi dormais sur son papa et même maintenant ça lui arrive d'avoir envie de s'endormir comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 4, 2016 Partager Posted January 4, 2016 Je vais lire tout ça une fois libre nchallah :p Je suis curieuse lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 Bonjour les mamounettes et les grandes soeurs, les grands frères, les tatas, les tontons, ga3... Pour vu que vous soyez en contact avec des bébés :D À quel âge un bébé est sensé dire "mama" ou "papa" ? Ma fille fêtera bientôt sa première année, et elle ne dit rien qui a une signification. Bien qu'elle parle couramment vietnamien, et parfois même Allemand :D c'est juste qu'on ne comprend pas ces langues :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Coucou lucianita :o chaque bébé est différent comme on dit, youcef à 7/8 mois disait déjà mammmaa quand je le laissais seul dans la pièce . À un an il parlait tout les langues effectivement :D et il savait dire papa, mama , caca , et répétait quelques mots faciles . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Coucou lucianita :o chaque bébé est différent comme on dit, youcef à 7/8 mois disait déjà mammmaa quand je le laissais seul dans la pièce . À un an il parlait tout les langues effectivement :D et il savait dire papa, mama , caca , et répétait quelques mots faciles . Tu veux dire que ma fille est en retard? :mad: Choufi bentek :mad: li rahi sah rotaaarrrr :mad: lhak son RDV et mazal twached rou7ha bech tekhrodj :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Tu veux dire que ma fille est en retard? :mad: Choufi bentek :mad: li rahi sah rotaaarrrr :mad: lhak son RDV et mazal twached rou7ha bech tekhrodj :mad: Be aware of ehat you want.... Une fois que ca commence á parler tu commenceras á vouloir faire comme si tu comprenais pas sa langue mais trop tard...le petit s'est déja rendu compte :mad:....Et enswéte commence les question chaque 30min a partir de 00h00 ca vient de sa chambre chaque 30min et ca saute dans le lit pogh poser une question:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Be aware of ehat you want.... Une fois que ca commence á parler tu commenceras á vouloir faire comme si tu comprenais pas sa langue mais trop tard...le petit s'est déja rendu compte :mad:....Et enswéte commence les question chaque 30min a partir de 00h00 ca vient de sa chambre chaque 30min et ca saute dans le lit pogh poser une question:confused: Ah ouais ? :confused: D'accord, je vais commencer à m approvisionner de chatertone alors :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Ah ouais ? :confused: D'accord, je vais commencer à m approvisionner de chatertone alors :o Commence surtout á lire un bon livre...tu sais poughtoi les chat ont deux ogheilles? et poughtoi les poissons en ont pas?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Commence surtout á lire un bon livre...tu sais poughtoi les chat ont deux ogheilles? et poughtoi les poissons en ont pas?:mad: Fantoche ! Parce que les chats ont 7 vies et que les poissons sont sourds et puis ils ne parlent que le poisson en langage des signes de nageoires, pas besoin d'entendre les autres zanimals. :cool: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Fantoche ! Parce que les chats ont 7 vies et que les poissons sont sourds et puis ils ne parlent que le poisson en langage des signes de nageoires, pas besoin d'entendre les autres zanimals. :cool: Suspendu...ghaté.... Les poissons ont en pas paghceque sinon l'eau leur ghentaghe !!!!:mad: Ti vois...ce genghe de question piege 100 en minutes Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Suspendu...ghaté.... Les poissons ont en pas paghceque sinon l'eau leur ghentaghe !!!!:mad: Ti vois...ce genghe de question piege 100 en minutes :mad: Et si elle me dit et pourquoi ils ont des yeux alors ? L'eau ne ghentghe pas dans les zyou ? Je dis quoi ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 :mad: Et si elle me dit et pourquoi ils ont des yeux alors ? L'eau ne ghentghe pas dans les zyou ? Je dis quoi ? :mad: Ti cghois que Max va te donner tote les ghipounses? Koutibate 3alaykoum el hasla kama koutibate 3ala men kablikoum:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Ti cghois que Max va te donner tote les ghipounses? Koutibate 3alaykoum el hasla kama koutibate 3ala men kablikoum:D Et ben moi pas besoin de max, moi trouver solution :cool: Elle ne verra jamais de poisson de sa vie, et hop on se debarasse des questions concernant les poissons :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Tu veux dire que ma fille est en retard? :mad: Choufi bentek :mad: li rahi sah rotaaarrrr :mad: lhak son RDV et mazal twached rou7ha bech tekhrodj :mad: :mdr: Elle se fait belle ma petite, attends attends quand je te montrerai ses tofs inshallah, tu vas être zalouze :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 31, 2016 Partager Posted January 31, 2016 Aidez-moi les mamans, elle ne mange plus rien Avant, elle mangeait très bien, elle n'a jamais refusé ce que je lui proposait, elle manger vraiment TOUT. Y a deux semaine, elle a eu la grippe (fièvre et tout le tralala) et pourtant elle a gardé son appétit. Elle mangeait comme d'habitude. Une fois qu'elle a guéri, elle ne mange plus. Je ne sais pas si y a un lien ? Ça fait une semaine qu'elle n'accepte que : le lait, boudoir, pain, et petit suisse + fromage. Donc pour le petit déjeuner et le goûter, tout va bien mais pour le déjeuner et le dîner, waaaalllouuuuuuu, elle refuse ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a maigri... Je commence à m'inquiéter et je ne sais plus quoi faire. Hetta sa pédiatre n'est pas là :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 31, 2016 Partager Posted January 31, 2016 Y a toujours des périodes comme ça où les petits manquent d'appétit, et d'autres périodes où on a l'impression que notre bébé est gravement gourmand, enfin c'est ce qui arrive à mon fils , donc ne t'inquiète pas Luciana , sa3fiha, donne lui ce qu'elle veut ( lait, fromage...) et elle va retrouver son appétit b chwiya. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 1, 2016 Partager Posted February 1, 2016 Y a toujours des périodes comme ça où les petits manquent d'appétit, et d'autres périodes où on a l'impression que notre bébé est gravement gourmand, enfin c'est ce qui arrive à mon fils , donc ne t'inquiète pas Luciana , sa3fiha, donne lui ce qu'elle veut ( lait, fromage...) et elle va retrouver son appétit b chwiya. Nchallah, j'espère. merci. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 16, 2016 Partager Posted March 16, 2016 Bonjour Me voila dans le topic des maman , 7alaaaaa :D Alors just a question : est ce que vous changez les couches de votre bébé la nuit ? moi je le faisais mais ma mère m'a déconseillé psk elle s'habituera de se réveiller juste pour la changer, du coup je ne la change plus, mais parfois ça sort de la couche et elle mouille le lit ! :/ ....donc any suggestions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 16, 2016 Partager Posted March 16, 2016 Bonjour Me voila dans le topic des maman , 7alaaaaa :D Alors just a question : est ce que vous changez les couches de votre bébé la nuit ? moi je le faisais mais ma mère m'a déconseillé psk elle s'habituera de se réveiller juste pour la changer, du coup je ne la change plus, mais parfois ça sort de la couche et elle mouille le lit ! :/ ....donc any suggestions ? Mrahba! :D Mmmmm ... c'est le genre de conseils que je n'ai pas écouté et sans regret, ni celui de laisser bébé pleurer très longtemps, "bech iwalfou"! Non mais ça va pas! :confused: Moi, adulte, quand je me sens mal j'ai besoin d'un gros calin, et si mon bébé en a besoin je dois l'en priver??? :rolleyes: ce n'est pas logique! Idem pour les couches :D tu peux rester toute une nuit dans ton pipi ou tes excréments, toi ? :confused: Alors qu'un bébé est plus fragile, plus sensible ... sans oublier le risque d'iritation, 7abbiti t'harri bentek? :mad: Pour ma part, je suivais son rythme! Si elle dort, je ne vais pas la réveiller juste pour la changer, même si je sens une odeur, j'attends qu'elle se réveille. Si elle ne dort pas et que je vois bien que ça couche est bien mouillée ou bien pleine, bien sûr que je ne vais pas la laisser comme ça juste "bech matwalefch" :confused: Et pour ma fille ... ma walfet ma walou, quand ça lui arrivait de dormir toute la nuit (:mdr: c'était tellement rare) elle ne s'est jamais réveillée A CAUSE de sa couche! Donc ... je pense que makanch menha ces khorotou! Et puis même si twalef ya sidi! Et alors, ce n'est pas bien de s'habituer à la propreté? :rolleyes: De toute façon, au niveau de la couche, ça deviendra raisonnable (si je puis dire :mdr:) à partir de 9 mois à peu près. Elle ne salira pas sa couche aussi souvent qu'au début. Voilà, c'était mon avis :D et tkt, le "bech matwalefch", c'est le conseil que donnent toutes les mamans algériennes :p mais tu devrais faire comme tu le sens, et tu tireras tes propres conclusions, tu apprendras de tes propres erreurs. De toute façon, la première crêpe est toujours ratée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 17, 2016 Partager Posted March 17, 2016 ehhh Luci trop de câlins elle s'habituera et ne dormira que dans tes bras, c pour cela tu souffres chaque soir :p lol Pour la couche je suis d'accord avec toi, je préfère lui changé la couche au lieu de galérer avec un érythème plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 17, 2016 Partager Posted March 17, 2016 ehhh Luci trop de câlins elle s'habituera et ne dormira que dans tes bras, c pour cela tu souffres chaque soir :p lol Maalich, j'aurais profité d'elle :o quand elle grandira, elle me posera souvent des lapins pour ses copines ou ses petits copains ... alors j'en profite tant que je suis son centre du monde :o Plus sérieusement, pour "errfoud", je suis d'accord! D'ailleurs Angelina jamais welfetli rfoud, elle ne réclamait jamais qu'on la porte. Mais là, je parle de calin ... tu le sens quand même, quand ton bébé a seulement besoin que tu le réconforte ... tu ne vas quand même pas la priver de réconfort??! :eek: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 19, 2016 Partager Posted March 19, 2016 Mrahba! :D Mmmmm ... c'est le genre de conseils que je n'ai pas écouté et sans regret, ni celui de laisser bébé pleurer très longtemps, "bech iwalfou"! Non mais ça va pas! :confused: Moi, adulte, quand je me sens mal j'ai besoin d'un gros calin, et si mon bébé en a besoin je dois l'en priver??? :rolleyes: ce n'est pas logique! Idem pour les couches :D tu peux rester toute une nuit dans ton pipi ou tes excréments, toi ? :confused: Alors qu'un bébé est plus fragile, plus sensible ... sans oublier le risque d'iritation, 7abbiti t'harri bentek? :mad: Pour ma part, je suivais son rythme! Si elle dort, je ne vais pas la réveiller juste pour la changer, même si je sens une odeur, j'attends qu'elle se réveille. Si elle ne dort pas et que je vois bien que ça couche est bien mouillée ou bien pleine, bien sûr que je ne vais pas la laisser comme ça juste "bech matwalefch" :confused: Et pour ma fille ... ma walfet ma walou, quand ça lui arrivait de dormir toute la nuit (:mdr: c'était tellement rare) elle ne s'est jamais réveillée A CAUSE de sa couche! Donc ... je pense que makanch menha ces khorotou! Et puis même si twalef ya sidi! Et alors, ce n'est pas bien de s'habituer à la propreté? :rolleyes: De toute façon, au niveau de la couche, ça deviendra raisonnable (si je puis dire :mdr:) à partir de 9 mois à peu près. Elle ne salira pas sa couche aussi souvent qu'au début. Voilà, c'était mon avis :D et tkt, le "bech matwalefch", c'est le conseil que donnent toutes les mamans algériennes :p mais tu devrais faire comme tu le sens, et tu tireras tes propres conclusions, tu apprendras de tes propres erreurs. De toute façon, la première crêpe est toujours ratée :mdr: T'as tout dit :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 23, 2016 Partager Posted March 23, 2016 Les mamans Hiiiiiiiiiii :D Question: comment vous conservez le lait tiret a l'aide d'un tire lait ? Moi je le met au réfrigérateur ensuite après une ou deux heures je tire a nouveau et je le rajoute avec l'ancien déjà mis au réfrigérateur.... C comme ça que vous faite ? et vous le conservez long temps au réfrigérateur ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts