zlabiya 10 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 Il faut absolument regarder ce film :mdr: :mdr: Tu te vois déjà ainsi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 Je me demande comment vous faites pour tout gérer quotidiennement ! Quand il m'arrive de garder les enfants, je ne fais rien d'autre, même pour le pipi room je me retiens jusqu'au retour des parents ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 14, 2016 Partager Posted May 14, 2016 Tu te vois déjà ainsi ? :D Comme Mila Kunis après deux gosses ??? ouaaaiiis, j'aimerais trop :o :mdr: non, j'espère pas :mdr: mais je ne me vois pas non plus en mère "parfaitement parfaite" :confused: n'empêche que le film a l'air d'être très drôle et réaliste. Je ne le trouve pas en streaming ni en téléchargeùment! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 14, 2016 Partager Posted May 14, 2016 (edited) Je me demande comment vous faites pour tout gérer quotidiennement ! Quand il m'arrive de garder les enfants, je ne fais rien d'autre, même pour le pipi room je me retiens jusqu'au retour des parents ! Quand ce ne sont pas tes propres enfants, ça te parait toujours plus difficile que ça ne l'est :D En réalité, on s'adapte, on réorganise sa vie, et on s'habitue, c'est tout! :p Edited May 15, 2016 by Luciana edit d'une phrase qui ne voulait rien dire Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 14, 2016 Partager Posted May 14, 2016 Comme Mila Kunis après deux gosses ??? ouaaaiiis, j'aimerais trop :o :mdr: non, j'espère pas :mdr: mais je ne me vois pas non plus en mère "parfaitement parfaite" :confused: n'empêche que le film a l'air d'être très drôle et réaliste. Je ne le trouve pas en streaming ni en téléchargeùment! Je le cherche aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Bonjour les mamans, plein de questions pour vous ce matin :o Moi qui pensais que dès qu'elle aura 1an, khlass twelli mra :mdr: finalement, ce n'est que le début :mdr: Elle a 15 mois maintenant, et je n'ai toujours pas le mode d'emploi La chambre : à quel âge avez-vous mis votre bébé dans sa propre chambre ? Je comptais la faire sortir de la notre chambre à ses 9mois, finalement, je n'ai jamais eu le courage de le faire, puisqu'elle se réveille beaucoup la nuit. Je ne m'imagine pas faire 10 aller-retours pendant la nuit entre notre chambre et celle qui lui est destinée :confused: Donc mazal je temporise, en même temps je me dis qu'il faut peut-être la forcer ???! La sucette : un autre gros problème! C'est vrai qu'elle aide pas mal dans les moments de crise, mais là ça devient un vrai inconvénient. Elle ne dort pas sans sucette :confused: et la nuit, quand elle se réveille, elle la cherche et je suis obligée de me lever pour la lui remettre. Tbi3a machi mliha, je l'sais :confused: Alors? des astuces ? La parole : pour l'instant, elle ne dit que "allo" (en joignant le geste à la parole) et "gâteau" :rolleyes: ci tout !!! A quel âge votre bébé a dit ses premiers mots, quels étaient ces mots, et à quel âge faut-il commencer à s'inquiéter d'un éventuel retard du langage ? Les délires d'Angy : - Ses trois allergies : non, chut, arrête. :mdr: :mdr: :mdr: si par malheur quelqu'un ose lui dire l'un de ces trois mots, c'est la crise de larmes assurée ! :eek: bien sûr, nous ne la consolons pas et l'ignorons dans ces moments là, makallah tekhrodj m'fechecha non plus :mad: mais ça fait quelque temps quand même qu'elle a commencé à faire ça et ça dure toujours :eek: - Le blind délire : quand elle joue, parfois, elle ferme les yeux et s'amuse à avancer sans regarder :rolleyes: elle est toute contente en faisant ça ... et quand elle heurte quelque chose, elle éclate de rire. zaama elle a l'âme d'une aventurière ? c'est ça ? :rolleyes: - Chanson et danse : elle ne parle pas, mais elle chante :eek: et très bien en plus :mdr: elle suit le rythme et tout et tout. Et elle adore danser ... sur du n'importe quoi. Quand y a pas de musique, elle vient taper mes mains l'une contre l'autre, pour que je continue à taper des mains et elle se met à danser :mdr: benti tekhrodj chetta7a :mdr: ou chanteuse de rai :eek: Chabba Angy :eek: C'est tout, pour aujourd'hui. :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 La parole : pour l'instant, elle ne dit que "allo" (en joignant le geste à la parole) et "gâteau" ci tout !!! A quel âge votre bébé a dit ses premiers mots, quels étaient ces mots, et à quel âge faut-il commencer à s'inquiéter d'un éventuel retard du langage ? quelle langue tu veux qu'elle parle ? quelle chaine d'information vous regardez-les dessins animés ect ...si c'est en arabe normal a 5 ans elle va commencer a parler balek ,c'est pas sur :D. chez nous en kabylie ils commencent tres jeune, a 1 an, ils savent dire aghyoul taghat tagatiwth yema vava aghroum -en arabe meme a 20 ans on a encore du mal :D moi j'ai depassé les 30 ans mazal je cherche mes mots .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 quelle langue tu veux qu'elle parle ? quelle chaine d'information vous regardez-les dessins animés ect ...si c'est en arabe normal a 5 ans elle va commencer a parler balek ,c'est pas sur :D. chez nous en kabylie ils commencent tresjeune l'arabe a 1 an ils savent dire aghyoul tghat tagatiwth yema vava -en arabe meme a 20 ans on a encore du mal :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 (edited) mais c'est vrai -meskinthe ! elle decouvre un pays de fou -le français ,l'arabe et tamazight ...a la maison elle entend des mots en tamazight ou peut etre chez les grands parents ou avec les autres familles kabyles -elle va dehors elle entend les "baba" - au journal elle entend le français ou l'arabe litteraire ...comment tu veux qu'elle apprenne ! pour l'instant elle est en phase de decouverte de cette folie que nous avons laissé faire... c'est pour eux qu'on se bat ;nous c'est trop tard on a deja ete traumatisé.:D ps/ j'avais pas remarqué que c'etait entre femmes -mahlich mon message est passé :Dcar chez nous en kabylie on dit qu'une maison ,un etat ,une education se donne et se font a deux !un homme et une femme - donc on exclut personne ! meme sur les forums ou on se voit pas les arabes ont mis dans vos tetes les salles d'attentes separées yakhi !!! je viens quand je veux :D chah vregh! Edited May 16, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 mais c'est vrai -meskinthe ! elle decouvre un pays de fou -le français ,l'arabe et tamazight ...a la maison elle entend des mots en tamazight ou peut etre chez les grands parents ou avec les autres familles kabyles -elle va dehors elle entend les "baba" - au journal elle entend le français ou l'arabe litteraire ...comment tu veux qu'elle apprenne ! pour l'instant elle est en phase de decouverte de cette folie que nous avons laissé faire... c'est pour eux qu'on se bat ;nous c'est trop tard on a deja ete traumatisé.:D ps/ j'avais pas remarqué que c'etait entre femmes -mahlich mon message est passé :Dcar chez nous en kabylie on dit qu'une maison ,un etat ,une education se donne et se font a deux !un homme et une femme - donc on exclut personne ! meme sur les forums ou on se voit pas les arabes ont mis dans vos tetes les salles d'attentes separées yakhi !!! je viens quand je veux :D chah vregh! Mais bien sûr! Mrehva issek è gma :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Salam salam :o ma luci haki bisou :10: J'espère que vous allez bien les mamans .. ( Terbhou tu manques, win tba7arti :mad: ) Lucy, bel3qal 3la angy :mad: .. ça fait 4 mois seulement que j'essaie de mettre youcef dans sa chambre , ,et c'est pas reussi , il se reveille en plein nuit pour me chercher , et terminer la nuit avec nous :crazy: si t'as un sommeil léger, ma3lich regdiha dans sa chambre et quand elle se reveille rou7i liha et si elle demande qu'elle dorme avec vous, ma3lich, lmohim lazem tefham qu'elle a une chambre à elle avec ses poupées et jouets. Soit patiente avec elle et ne la force surtout pas. Chayala haga la 2ème question ?? :o ah la sucette , fakartini fi youcef meskine :mdr: il ne dormait jamais sans sa sucette en silicone jusqu'à ses 20 mois , on a déménagé w twadret donc j'ai profité bech negla3halou, bka le 1er , 2ème 3eme jour et puis walef ( j'ai jamais essayé negla3halo, les derniers mois , il la mettait juste pour faire la sieste et dormir la nuit) . maintenant j'aimerais bien qu'il arrête de boir son lait au biberon , :crazy: Pour ses trois allergies :mdr: youcef aussi pleurait quand on lui disait chuuuut , ... khali tefla tranquille :mad:, douk wa7adha matwelich tebki Ya 3omriiii 7lowa angy, je l'imagine entrain de chanter et danser :mdr: matkhafich les filles ga3 yebghou chtih w leghna ki ykouno sghar , Ania men douk bdat :mdr: Encore une chose, lucy quand tu veux commencer à lui apprendre la propreté, ne la force pas , ne cris pas , ne la menace pas, moi j'ai fait ça avec youcef et j'ai regretté, à vrai dire heblouni l3rab, on me disait tout le temps, kifech il a deux ans et il fait toujours caca pipi dans sa couche!!! Donc j'essayais de le forcer et rien .... j'ai cessait donc de le terroriser meskine et ça fait 3 mois maintenant qu'il a appris à être propre même la nuit. Donc ghiiiiiiir b chwiya 3liha et suit son rythme fi kolech. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Ah pour la parole, je t'ai déjà dit que youcef khfif f lhadra , à l'âge de 15 mois il disait beaucoup de mots et phrases. c'est encore tôt pour t' inquiéter lucy, angy chatra Allah ybarek et elle comprend bien ce que tu lui dis je crois , donc elle prend son temps pour se lancer bark ,, parles lui bezaf et n'utilise pas avec elle le language bébé " ya 3omliii ..etc" Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Hollaaaaaaaaaaaa Sababa :D j'espère que tu vas bien Merci pour tous tes conseils, yaatik saha :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Hollaaaaaaaaaaaa Sababa :D j'espère que tu vas bien Merci pour tous tes conseils, yaatik saha :o Elhamdoulah labess. Il n'y a pas de quoi :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Ah pour la parole, je t'ai déjà dit que youcef khfif f lhadra , à l'âge de 15 mois il disait beaucoup de mots et phrases. c'est encore tôt pour t' inquiéter lucy, angy chatra Allah ybarek et elle comprend bien ce que tu lui dis je crois , donc elle prend son temps pour se lancer bark ,, parles lui bezaf et n'utilise pas avec elle le language bébé " ya 3omliii ..etc" Oups, j'avais loupé cette réponse ! Oui elle comprend tout ce que je lui dit. Je lui ai toujours beaucoup parlé, et jamais en langage bébé, je déteste ça. Et zaama, je fais l'effort de répéter à chaque fois les mêmes mots clés, pour que ce soit plus facile pour elle. Par exemple à chaque fois que je vais lui donner à boire je répète "l'eau, l'eau, l'eau" ou au moment de manger je répète "manger, manger, ...", bref à chaque fois qu'on s'apprête à faire quelque chose, je décris ce qu'on fait avec une phrase complète puis j'insiste sur un seul mot clé. Mais apparemment elle n'a retenu que le gâteau et le "allo" quand elle me voit parler au tel :mdr: Ah oui et y a aussi les bisous :eek: maalich ma fille embrasse avec la langue !!!! :mdr: :mdr: à chaque fois que quelqu'un lui dit bisou nmout bel hechma parce qu'elle se lance directement vers la bouche de la personne, la langue en premier :eek: :mdr: tbahdayel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Bonjour les mamans, plein de questions pour vous ce matin :o Moi qui pensais que dès qu'elle aura 1an, khlass twelli mra :mdr: finalement, ce n'est que le début :mdr: Elle a 15 mois maintenant, et je n'ai toujours pas le mode d'emploi ...... La sucette : un autre gros problème! C'est vrai qu'elle aide pas mal dans les moments de crise, mais là ça devient un vrai inconvénient. Elle ne dort pas sans sucette :confused: et la nuit, quand elle se réveille, elle la cherche et je suis obligée de me lever pour la lui remettre. Tbi3a machi mliha, je l'sais :confused: Alors? des astuces ? Coucou Luci, j'espère que tu va bien Pour la sucette moi je la colle avec du scotch d'un seul coté :mdr:....ça te choque peut être mais j'ai essayé et ça n'a pas donner une allergie ou des marques, rien du tout ! comme ça elle dormira bien .....et moi aussi :D La parole : pour l'instant, elle ne dit que "allo" (en joignant le geste à la parole) et "gâteau" :rolleyes: ci tout !!! A quel âge votre bébé a dit ses premiers mots, quels étaient ces mots, et à quel âge faut-il commencer à s'inquiéter d'un éventuel retard du langage ? il faut s'inquiéter à partir de 3 ans ! tkt ;) - Le blind délire : quand elle joue, parfois, elle ferme les yeux et s'amuse à avancer sans regarder :rolleyes: elle est toute contente en faisant ça ... et quand elle heurte quelque chose, elle éclate de rire. zaama elle a l'âme d'une aventurière ? c'est ça ? :rolleyes: Oui c ça ! :D ... l'année prochaine inscrit là à Koh Lanta ! :D - Chanson et danse : elle ne parle pas, mais elle chante :eek: et très bien en plus :mdr: elle suit le rythme et tout et tout. Et elle adore danser ... sur du n'importe quoi. Quand y a pas de musique, elle vient taper mes mains l'une contre l'autre, pour que je continue à taper des mains et elle se met à danser :mdr: benti tekhrodj chetta7a :mdr: ou chanteuse de rai :eek: Chabba Angy :eek: Chabba Angy !!! :mdr: elle est bonne celle là XD Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Ah oui et y a aussi les bisous :eek: maalich ma fille embrasse avec la langue !!!! :mdr: :mdr: à chaque fois que quelqu'un lui dit bisou nmout bel hechma parce qu'elle se lance directement vers la bouche de la personne, la langue en premier :eek: :mdr: tbahdayel :mdr: adorable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 21, 2016 Partager Posted May 21, 2016 Coucou Luci, j'espère que tu va bien Pour la sucette moi je la colle avec du scotch d'un seul coté :mdr:....ça te choque peut être mais j'ai essayé et ça n'a pas donner une allergie ou des marques, rien du tout ! comme ça elle dormira bien .....et moi aussi :D il faut s'inquiéter à partir de 3 ans ! tkt ;) Ouiiiiiiiiiii ça va, merci :D j'espère que toi et ta petite princesse vous portez bien aussi :o Du scotch ? :mdr: sérieux ? :mdr: Mais je te comprends, on peut tout faire par désespoir :mdr: Mais je ne risquerai pas de le faire avec Angy, elle pourrait le manger :mdr: déjà que la dernière fois elle a profité d'un petit moment d'inatention de ma part pour mangé une moitié de feuille :confused: Oui c ça ! :D ... l'année prochaine inscrit là à Koh Lanta ! :D Bonne idée :mdr: j'y songerai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Sbah lkhir les mamans :o Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 sbah el bonsoir sababa :D I have a question :combien de fois vous donner une douche a votre bout de choux (elle a " moi mnt) ???? Merci mengbal :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 sbah el bonsoir sababa :D I have a question :combien de fois vous donner une douche a votre bout de choux (elle a " moi mnt) ???? Merci mengbal :D Pas tout les jours _comme beaucoup le font_ , une toilette au gant chaque matin et une vraie douche / bain deux à 4 fois par semaine , ça depend. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Pas tout les jours _comme beaucoup le font_ , une toilette au gant chaque matin et une vraie douche / bain deux à 4 fois par semaine , ça depend. Voila, c rassurant ! psk c'est ce que je fais moi.....et j'en ai marre ydabrou 3liya, c chiant ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 26, 2016 Partager Posted May 26, 2016 (edited) Voila, c rassurant ! psk c'est ce que je fais moi.....et j'en ai marre ydabrou 3liya, c chiant ! :mad: :mdr: galoulek dowchilha kol youm ? Mon fils youcef avait développé un eczéma (dermatite atopique) quand il avait deux mois, et son pédiatre m'avait interdit de lui donner une douche chaque jour c'est pour ça waleft pour ma fille aussi mandowachelhach kol youm. Edited May 26, 2016 by sababa Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Bonne fête les Mamounettes :o Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Bonne fête mamans de FA :40: :40: :40: reposez-vous un peu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts