Samir16 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Les exclus des logements sociaux dans la ville de Khenchela ne décolèrent toujours pas. Ils ont tenu un rassemblement hier devant l’entrée de la wilaya pour exiger plus de transparence dans le traitement des milliers de recours qu’ils ont adressé à la commission d’attribution. Le droit de cuissage est de vigueur à Khenchela, comme sans doute dans d'autres villes du pays. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, une jeune femme divorcée accuse plusieurs responsables de lui avoir fait des propositions indécentes en contrepartie de son inscription dans la listes des bénéficiaires des logements sociaux : "Je vis dans un garage avec ma fille asthmatique, j’étais voir le maire [ pour lui exposer ma situation] , mais il m’a fait des propositions indécentes comme tous les autres responsables que j’ai sollicité" confie-telle en pleure. D’autres citoyens, nous ont affirmé que plusieurs proches de responsables ont bénéficié de logements sociaux, sans que la commission d’attribution ne les inquiète en dépit du nombre très élevés des recours. Par ailleurs, plusieurs associations ont annoncé dans un communiqué, la constitution d’un front contre le détournement du foncier agricole dans le sud de la wilaya. Ces associations appellent les citoyens de la wilaya à la mobilisation contre la corruption qui gangrène la wilaya. Le courageux temoignage de cette dame lève le voile sur les indécentes pratiques de certains "élus" qui profitent de leur poste de responsabilité. La justice ira-t-elle jusqu'à se saisir de cette affaire après ce témoignage ? [YOUTUBE]7-FRUl1tgfw[/YOUTUBE] Source Kabylie News Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Ou va l'Algérie ont devrais condamne le maire pour c'est propos avec cette Dame. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Certaines personnes doivent être castrées Voilà comment les choses tournent... quand impunité et abus de pourvoir deviennent la règle... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Mr le maire fait cette proposition aux femmes seulement ou aux hommes aussi ?:D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Mr le maire fait cette proposition aux femmes seulement ou aux hommes aussi ?:D j'ai souvent entendu dire qu' "elle" a eu un logement haut les mains alors qu'en realite c'etait haut les jambes lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Mr le maire fait cette proposition aux femmes seulement ou aux hommes aussi ?:D Sinon y'a discrimination non ?...:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 j'ai souvent entendu dire qu' "elle" a eu un logement haut les mains alors qu'en realite c'etait haut les jambes lol :mdr: Parce-que elle a fait la connerie d'épouser un connard qui l'a foutu à la porte un jour avec ses têtards, elle n'est pas cultivée, n'a pas de qualifications, les siens l'ont renié. La société ou plutôt les hommes profitent de la moindre occasion pour lui faire lever les jambes ! Tu vois qu'elle le fasse pour avoir un appartement ne me choque pas au contraire c'est mieux que de le faire pour un sandwich ou 100 da ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Sinon y'a discrimination non ?...:D Bsa7tou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Les exclus des logements sociaux dans la ville de Khenchela ne décolèrent toujours pas. Ils ont tenu un rassemblement hier devant l’entrée de la wilaya pour exiger plus de transparence dans le traitement des milliers de recours qu’ils ont adressé à la commission d’attribution. Le droit de cuissage est de vigueur à Khenchela, comme sans doute dans d'autres villes du pays. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, une jeune femme divorcée accuse plusieurs responsables de lui avoir fait des propositions indécentes en contrepartie de son inscription dans la listes des bénéficiaires des logements sociaux : "Je vis dans un garage avec ma fille asthmatique, j’étais voir le maire [ pour lui exposer ma situation] , mais il m’a fait des propositions indécentes comme tous les autres responsables que j’ai sollicité" confie-telle en pleure. D’autres citoyens, nous ont affirmé que plusieurs proches de responsables ont bénéficié de logements sociaux, sans que la commission d’attribution ne les inquiète en dépit du nombre très élevés des recours. Par ailleurs, plusieurs associations ont annoncé dans un communiqué, la constitution d’un front contre le détournement du foncier agricole dans le sud de la wilaya. Ces associations appellent les citoyens de la wilaya à la mobilisation contre la corruption qui gangrène la wilaya. Le courageux temoignage de cette dame lève le voile sur les indécentes pratiques de certains "élus" qui profitent de leur poste de responsabilité. La justice ira-t-elle jusqu'à se saisir de cette affaire après ce témoignage ? [YOUTUBE]7-FRUl1tgfw[/YOUTUBE] Source Kabylie News La pauvre, même son hidjab sensé yerf3a lebla n' a été d'aucune utilité devant ces obsédés de responsables. :eek: Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Parce-que elle a fait la connerie d'épouser un connard qui l'a foutu à la porte un jour avec ses têtards, elle n'est pas cultivée, n'a pas de qualifications, les siens l'ont renié. La société ou plutôt les hommes profitent de la moindre occasion pour lui faire lever les jambes ! Tu vois qu'elle le fasse pour avoir un appartement ne me choque pas au contraire c'est mieux que de le faire pour un sandwich ou 100 da ! pour moi chacun est libre de son corps mais là je parle de la corruption comme par exemple ce chauffeur qui disait qu'il avait eviter un retrait de son permis de conduire par une grosse connaissance alors qu"en relaite c'etait par un gros portefeuille lol Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Comme ça le maire veut se taper toute la houma ! wow ! un violeur de niveau bac - 5 Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 je ne sais pas pourquoi mais moi je ne la crois pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Ou va l'Algérie ont devrais condamne le maire pour c'est propos avec cette Dame. Je n'ai pas regardé la vidéo, pour accuser il faut des preuves et une accusation n'est pas preuve de culpabilité. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 quoiqu'il en soit il y a beaucoup trop d'injustice dans ce pays mais bizarrement beaucoup n'arrivent pas à les voir Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 la justice devrait s'auto saisir pour tirer au clair cette affaire ! finalement vu les conditions je ne regrette pas qu'on m'est pas attribué un hilux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Il suffit de vivre en Algérie et d'etre une femme pour savoir que ce genre de situation est banale... Exactement Chocolate tu as vécu ici et tu as eu l'occasion de voir beaucoup de choses Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Parce que tu n'es pas une femme, tu ne sais donc pas comment se comporte les responsables avec des femmes, si ne plus ell est divorcée, ils ne se generont pas.. ces femmes divorcées jouent toujours sur ça ...et vu qu'elle est assez belle tout le monde la croirait et dira qu'effectivement le maire tombera sous son charme...mais moi je ne la crois pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Hélas oui les demandes sont très fréquentes surtout que pour eux c'est limite déjà acquis que tu vas dire oui :confused: Oui le souci c'est quand la femme n'est pas instruite et n"a pas de ressources sinon instruite tu peux tant bien que mal te faire une place Mais la distribution de logements ça n'a jamais été équitable, le loyer trop cher, ...etc. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 en tout cas si la justice ne fait rien ,il faut s'attendre a ce que la femme du maire reagisse _ il va surement s'octroyer un aadl pour se refugier. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Je m'arrete sur ça Rumi, forcément si elle est divorcée.. Bonne soirée ! il ne faut pas s'arrêter choco...et surtout ne pas croire tout ce qui se dit au moins écouter l'autre partie... bonne soirée!. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Le pouvoir du maire est incroyable dans les communes algériennes. Il a plus de pouvoir que le président. Terrain, maison...quel pouvoir on peut avoir de plus que ca?! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 ces images sont le debut de ce qui va se produire dans le pays quand le raz le bol sera a son paroxysme c'est a dire quand les caisses seront vides ! nul ne pourra retenir le seul vrai souverain ,le peuple...il se pourrait bien que cette dame soit la mohamed bouaziz de l'Algerie ....je pense que la justice va se saisir de l'histoire avant que le vent de la colere n'embrase tout le pays _ il se pourrait aussi que ce soit une manipulation politique.Il y a des choses que le peuple algerien ne tolere pas , cette hogra la ne fait pas partie de nos traditions. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 ces images sont le debut de ce qui va se produire dans le pays quand le raz le bol sera a son paroxysme c'est a dire quand les caisses seront vides ! nul ne pourra retenir le seul vrai souverain ,le peuple...il se pourrait bien que cette dame soit la mohamed bouaziz de l'Algerie ....je pense que la justice va se saisir de l'histoire avant que le vent de la colere n'embrase tout le pays _ il se pourrait aussi que ce soit une manipulation politique.Il y a des choses que le peuple algerien ne tolere pas , cette hogra la ne fait pas partie de nos traditions. le rêve est gratuit....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Ils profitent d'autant plus que la femme n'est pas instruite et surtout elle est dans une situation assez précaire vu qu'elle vit dans un garage avec sa fille malade.. Honnetement vu comment elle crie et connaissant la situation en Algérie aucun doute.. Oui Chocolate je vis au quotidien en Algérie et je vois comment sont traités les citoyens et pas uniquement les femmes, par et dans les institutions publiques, mais d'autre part la passivité de la majorité, leur acception de la situation et la manière avec laquelle ils y répondent y est pour beaucoup Je vois par exemple comment les citoyens se font tout petits au niveau des postes, des mairies...au travail, car ils ne connaissent pas leur droits ou alors ils savent seulement qu'ils sont déjà bafoués, du coup ils réagissent pas il est difficile pour moi de les blâmer Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Oui Chocolate je vis au quotidien en Algérie et je vois comment sont traités les citoyens et pas uniquement les femmes, par et dans les institutions publiques, mais d'autre part la passivité de la majorité, leur acception de la situation et la manière avec laquelle ils y répondent y est pour beaucoup Je vois par exemple comment les citoyens se font tout petits au niveau des postes, des mairies...au travail, car ils ne connaissent pas leur droits ou alors ils savent seulement qu'ils sont déjà bafoués, du coup ils réagissent pas il est difficile pour moi de les blâmer mais qui sont derriere les guichets?...machi nos freres et soeurs? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts