Jump to content

comment devenir athée?

Recommended Posts

1.

Pour devenir athée, il faut commencer par une réflexion importante sur ce que Dieu peut, ou a pu vous apporter durant votre vie. Si le bilan est très mince, c'est qu'il est temps de voler de ses propres ailes et de penser par soi-même.

2.

Il faut se rendre compte que de nombreuses fois, la croyance en Dieu est synonyme de peur. Que si l'on ne respecte pas les volontés de Dieu, nous le paierons, il faut savoir prendre du recul et arriver à se dire que le réel bonheur est dans la liberté de penser et d'agir.

3.

Beaucoup de livres de philosophie vous aideront à vous séparer d'un Dieu qui n'est finalement qu'une image. Certains de ces livres sont très accessibles. En complément, les études scientifiques pourront vous aider à comprendre l'origine du monde et donc, oublier petit à petit Dieu.

par Finisterra

1.

Pour devenir athée, il faut commencer par une réflexion importante sur ce que Dieu peut, ou a pu vous apporter durant votre vie. Si le bilan est très mince, c'est qu'il est temps de voler de ses propres ailes et de penser par soi-même.

2.

Il faut se rendre compte que de nombreuses fois, la croyance en Dieu est synonyme de peur. Que si l'on ne respecte pas les volontés de Dieu, nous le paierons, il faut savoir prendre du recul et arriver à se dire que le réel bonheur est dans la liberté de penser et d'agir.

3.

Beaucoup de livres de philosophie vous aideront à vous séparer d'un Dieu qui n'est finalement qu'une image. Certains de ces livres sont très accessibles. En complément, les études scientifiques pourront vous aider à comprendre l'origine du monde et donc, oublier petit à petit Dieu.

par Finisterra

صدقة جارية انشاء الله

صدقة جارية انشاء الله

:mdr::mdr: mliha hadi

Sinon, Peggy, effectivement je commence à croire que ce forum est en fait une secte pour convertir les gens à l'athéisme :eek: wakil el harba tssalek :eek:

:mdr::mdr: mliha hadi

Sinon, Peggy, effectivement je commence à croire que ce forum est en fait une secte pour convertir les gens à l'athéisme :eek: wakil el harba tssalek :eek:

wallah je l'avoue , comme allah ibarek 3andi imane qawiye :o inzid chouwiya j'adhères a la pattex scientologie :D

Comment devenir Athée???

Ce n'est pas facile car on nous a formaté le cerveau dès la plus tendre enfance, ensuite à l'école!

Acheter un cerveau serait la bonne solution pour remplacer le cerveau malade du croyant.

Devenir Athée, c'est évoluer, les pays nordiques sont devenus Athées car très évolués, comment une personne intelligente pourrait encore croire à ce qui n'existe pas!

Pourquoi ne pas arrêter de chercher ?

Chercher absolument Dieu, chercher à être athée.... désintéressez-vous de ces choses et vous deviendrez intéressants.

Edit: quand je dis "désintéressez-vous", c'est "arrêtez les démonstrations". La quête personnelle, privée et humble ça se respecte. On n'a juste pas besoin de le savoir. Parce qu'on s'en fout.