Jump to content

Scandale à Air Algérie : Une mineure bloquée à l'aéroport pouur offrir son siège à une autre personne

Recommended Posts

Une enfant mineure, qui devait rentrer de ses vacances le 28 août 2015 par le vol de 8h25 Oran-Orly sur un vol de la compagnie Air Algérie, a été bloquée sur le sol algérien, victime d'agissements de voyous officiant au niveau de l'aéroport.

En effet, l'enfant a été mise après l'enregistrement de ses bagages dans un bureau par des douaniers, sans présence d'un représentant légal et dès que l'avion a décollé, elle a été sommée de retourner chez elle, car sa place à été donnée à un autre passager.

La jeune passagère est toujours bloquée à Oran depuis le 28 août, aucun autre embarquement ne lui a été attribué, aucun responsable ne s'est présenté pour gérer cette arnaque ! Bien plus, Air Algérie, lui a intimé de racheter un billet si elle voulait rentrer en France.

Comment peut-il y avoir ce genre de pratique ? comment les autorités peuvent elles accepter ou être complices avec ces pratiques de gangsters ? Ses proches ont été obligés de lui racheter un autre billet pour rentrer en France et si tout va bien elle pourra prendre son avion ce vendredi après 7 jours de galère inadmissible.

Pour la famille de cette naufragée, Air Algérie est restée injoignable alors que les Aéroports de Paris (ADP), qui ont répondu immédiatement aux doléances de la famille, ont indiqué que la jeune passagère a bien été enregistrée et dés-enregistrée de ce vol.

Il semblerait que cette pratique est courante puisque la famille affirme avoir été approchée par d'autres parents dont les enfants mineurs ont été de la même façon enfermés dans un bureau de l'aéroport afin qu'on puisse leur voler leurs places d'avion. Une plainte sera déposée collectivement contre Air Algérie pour séquestration d'enfant mineure, avec toutes les conséquences fâcheuses sur le plan psychologique, dés-enregistrement prémédité, dommage financier...

pagaille.jpg

Source Kabylie News

Géneralement tu paies un supplément et l'enfant est pris en charge par un accompagnant de la compagnie aérienne mais perso j'aurai vraiment peur de le faire et encore plus avec Air Algérie..

Avec tous ces malades qui circulent librement aucune personne censée ne ferait ça !

T'as pas tord mais ça arrive souvent, meme défois des jeunes enfants de 8 ou 9 ans je les vois embarqués seul. Si l'avion est annulé, ils seront seuls..

Namous a dit qu'il fallait instaurer un permis pour enfanter, je serai la première à y adhérer :D

Une enfant mineure, qui devait rentrer de ses vacances le 28 août 2015 par le vol de 8h25 Oran-Orly sur un vol de la compagnie Air Algérie, a été bloquée sur le sol algérien, victime d'agissements de voyous officiant au niveau de l'aéroport.

En effet, l'enfant a été mise après l'enregistrement de ses bagages dans un bureau par des douaniers, sans présence d'un représentant légal et dès que l'avion a décollé, elle a été sommée de retourner chez elle, car sa place à été donnée à un autre passager.

La jeune passagère est toujours bloquée à Oran depuis le 28 août, aucun autre embarquement ne lui a été attribué, aucun responsable ne s'est présenté pour gérer cette arnaque ! Bien plus, Air Algérie, lui a intimé de racheter un billet si elle voulait rentrer en France.

Comment peut-il y avoir ce genre de pratique ? comment les autorités peuvent elles accepter ou être complices avec ces pratiques de gangsters ? Ses proches ont été obligés de lui racheter un autre billet pour rentrer en France et si tout va bien elle pourra prendre son avion ce vendredi après 7 jours de galère inadmissible.

Pour la famille de cette naufragée, Air Algérie est restée injoignable alors que les Aéroports de Paris (ADP), qui ont répondu immédiatement aux doléances de la famille, ont indiqué que la jeune passagère a bien été enregistrée et dés-enregistrée de ce vol.

Il semblerait que cette pratique est courante puisque la famille affirme avoir été approchée par d'autres parents dont les enfants mineurs ont été de la même façon enfermés dans un bureau de l'aéroport afin qu'on puisse leur voler leurs places d'avion. Une plainte sera déposée collectivement contre Air Algérie pour séquestration d'enfant mineure, avec toutes les conséquences fâcheuses sur le plan psychologique, dés-enregistrement prémédité, dommage financier...

Source Kabylie News

il faut donc appeler notre pays :jungle au lieu de Algérie...

et peut-on concevoir que des dizaines de travailleurs d'air algérie acceptent de faire ça à un jeune enfant sans defense?....

ya jma3a ne croyez pas tout ce qui se dit...sinon qu'on nous cite des noms et qu'on nous montre des pieces justificatives...pourqu'on dise vraiement:"ADIEU ALGERIE".....

Guest Dark Shadow
il faut donc appeler notre pays :jungle au lieu de Algérie...

et peut-on concevoir que des dizaines de travailleurs d'air algérie acceptent de faire ça à un jeune enfant sans defense?....

ya jma3a ne croyez pas tout ce qui se dit...sinon qu'on nous cite des noms et qu'on nous montre des pieces justificatives...pourqu'on dise vraiement:"ADIEU ALGERIE".....

c'est que tu ne connais pas bien ton pays Rumi, Air Algérie est gérée tout comme l'apc ou la poste du coin

Tu ne connais pas l'Algérie Rumi...

Un membre de ma famille bosse en tant que responsable à l'aeroport et ce genre d'histoire et meme pire est banal. Bien sur tu diras que c'est un mensonge et qu'il ne faut pas le croire. Perso j'ai fait des dizaines d'aller retour et j'en ai vu des choses que je n'ai pas vu ailleurs...

chere chocolate tu sais bien que jamais nkeddeb wa7ed hakda...

seulement je voudrais voir des preuves...c'est tout.

Je te parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux, et de ce que la personne de ma famille me raconte tout les jours en revenant de son travail.

D'ailleurs si tu faisais souvent des aller retour tu ne serais pas surpris de cette histoire..

est ce que la personne de ta famille est complice?

Evidemment, voilà pourquoi je sais de quoi je parle et que ce genre d'histoire j'y crois..

tu fais une fausse analogie chere chocolate...parceque emprisonner un mineur et puis lui redemander de payer au vu et au su de tout le monde est inadmissible...on ne fait pas d'erreurs facilement détéctables choco...mais le ben3ammisme oui c'est une monnaie courante chez tous les algériens...

j'ai pas cité pour que tu puisses éditer sans problemes...

on est d'accord ...mais ceci se fait en secret...

mais on est pas arrivé à faire ces choses en plein jour devant tout le monde...c'est pour ça que je doute tres fort de la veracité du sujet .

Bein si une personne à qui ça arrive pose plainte ça se saura :confused:

Sérieusement tu fais exprès Rumi ? si cette jeune fille n'avait rien dit personne ne l'aurait su mais ça arrive très souvent la preuve pour moi qui peut avoir un billet sans problème meme si les vols sont bloqués.

Enfin je prefere en rester là c'est grâce à des personnes comme toi que l'Algérie est le meilleur pays au monde...

à chaque fois qu'on se croise sur le forum tu ne peux te retenir d'attaquer ma personne...ce que je ne fais et ne ferais jamais...mais je t'excuses et t'excuserais toujours....

et bien oui...l'Algérie est et restera le meilleur pays du monde...et il n y aura ni syrie ni lybie ni rien...

moi aussi je m'arrête là....bonne journée choco!

Il ya du louche dans cette affaire....

L'Enfant est mineur et on la laisse toute seule....elle est allee toute seule a l'aeroport? Elle a enregistre ses baggages, fait verifier ses documents toute seule????:confused: Bizarre....

Je pense qu'il faut aussi blamer les parents de cette mineure.....

Dans d'autres pays cet enfant serait retiree de la charge de ces parents....

Les mineurs sont souvent accompagnes de leurs parents, oncles etc....ils leur donnent un badge qui contient toute la documentation necessaire pour leur voyage...personne ne les touche ou leur parle avec un ton deplace et encore moins leur retire le siege pour lequel ils ont paye....ils peuvent les accompagner jusqu'a la Police Algerienne des Frontieres pour s'assurer en bons parents que tout est en ordre...et dire au revoir a leur enfant, niece etc....

Air Algerie doit repondre de ses agissements vis a vis de cet enfant....c'est inadmissible mais il faut chercher AUSSI du cote des parents ....ou etaient-ils ce jour la????:rolleyes: