Guest Luciana Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 =================MODERATION================ Insultes =========================================== :eek: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Quand on ne sait pas si on descend des banou khouza3a ou banou koulayb on cultive forcément un complexe :D :mdr: me9ar khem tsekssedhd ourfaniw :o Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Provoquer aussi c'est beau conasse :D une algerienne n'insulte pas hi:):) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 noursillou illaykoum rissalat elwihda elwataniya l'algerie est une et indivisible Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 noursillou illaykoum rissalat elwihda elwataniya l'algerie est une et indivisible Elle est une dans sa diversité. Et diversité ne veut pas dire division. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Elle est une dans sa diversité. Et diversité ne veut pas dire division. :rolleyes: diTES le a AL Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 noursillou illaykoum rissalat elwihda elwataniya l'algerie est une et indivisible Nous sommes disposés à ne pas la diviser,si vous consentez a repartir en Arabie. Car pas d'avenir possible avec vous... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Nous sommes disposés à ne pas la diviser,si vous consentez a repartir en Arabie. Car pas d'avenir possible avec vous... La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »9. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Ils ont bien nationalisé la doctrine d'un bédouin illettré ... Donc....:D ahchem chpaf ! C'était un citadin et un Prophète. Je ne vois pas le lien avec le problème amazigh en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Qu'est ce qui fait flipper tant... Dans cette annonce de la ministre de l'éducation?.... je me le demande bien... :D Personne ne flippe... La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Le dialecte berbère ne fera jamais d'ombre à la langue Arabe, il n'y a aucune comparaison possible. Les indonésiens apprennent l'Arabe et non pas le Berbère, les Chinois, les Africains, etc. Le Berbère fait partie intégrante de plusieurs régions, c'est une langue orale qui ne disparaitra pas, il y a encore de nombreux locuteurs. Le maitriser est un plus. Il est devenu l'étendard des berbéristes et tant qu'il en sera ainsi aucun Arabe algérien n'acceptera de l'apprendre... Taghennent :D Je pars bientôt à Aghrib in shaa Allah, on va voir comment je m'en sors. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 ahchem chpaf ! C'était un citadin et un Prophète. Je ne vois pas le lien avec le problème amazigh en Algérie. Je n'insulte personne.... ce sont tes coreligionnaires qui le définissent de bédouin et illettré...:D Pour le reste... le lien est fait part ton commentaire Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Personne ne flippe... La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Le dialecte berbère ne fera jamais d'ombre à la langue Arabe, il n'y a aucune comparaison possible. Les indonésiens apprennent l'Arabe et non pas le Berbère, les Chinois, les Africains, etc. Le Berbère fait partie intégrante de plusieurs régions, c'est une langue orale qui ne disparaitra pas, il y a encore de nombreux locuteurs. Le maitriser est un plus. Il est devenu l'étendard des berbéristes et tant qu'il en sera ainsi aucun Arabe algérien n'acceptera de l'apprendre... Taghennent :D Je pars bientôt à Aghrib in shaa Allah, on va voir comment je m'en sors. Amine... :D Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 :ouiiii On vous forcera à apprend tamazight comme vous nous avez forcés à apprendre l'arabe. :D Il n y a pas d arabe en Algerie Il n y a pas de tamazight en ALgerie Il n y a que des arabophones et des berberophones Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Pour en revenir un peu au sujet... et loin de tous les fantasmes de nos chers nostalgiques de la grande ouma islamya 3arabiya... je trouve qu'il est temps que l'Algérie renoue avec son histoire et son peuple... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 la langue arabe n'est pas la langue des algeriens - si il n'y avait pas une discrimination positive en algerie pour l'arabe les deux tiers des algeriens ne l'utiliseraient plus ...mettons sur un pied d'egalité les deux langues et nous verrons bien laquelle sera adoptée et laquelle deviendra un dialecte du passé. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Je n'insulte personne.... ce sont tes coreligionnaires qui le définissent de bédouin et illettré...:D Pour le reste... le lien est fait part ton commentaire Désolée mon commentaire ne définit rien du tout. C'est un Prophète et un citadin. Vous ne savez respecter plus rien et personne aujourd'hui. D'ailleurs c'est ce qui se remarque le plus en Algérie l'irrespect absolu (être, nature, loi, ...) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 la langue arabe n'est pas la langue des algeriens - si il n'y avait pas une discrimination positive en algerie pour l'arabe les deux tiers des algeriens ne l'utiliseraient plus ...mettons sur un pied d'egalité les deux langues et nous verrons bien laquelle sera adoptée et laquelle deviendra un dialecte du passé. Ha bon ? On parle quoi alors ? C'est parce que vous ne la maitrisez pas ni parlée ni écrite, ni derdja ni lfosha. ça a déjà été fait, elle a été boycotée par tous. Le berbère n'est pas une langue entière, elle ne possède pas d'écrit, de sciences ou autres. Même le français ou l'Anglais n'arrivent pas au pied de la langue Arabe que dire de la langue des tribus. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Désolée mon commentaire ne définit rien du tout. C'est un Prophète et un citadin. Vous ne savez respecter plus rien et personne aujourd'hui. D'ailleurs c'est ce qui se remarque le plus en Algérie l'irrespect absolu (être, nature, loi, ...) Pauvre thgangighe... Perdue au milieu de tous ces chacals.... Et bientôt on obligera tes enfants et tous les arabo-musulmans d'Algérie à apprendre la langue de ses sauvages à l'école...:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »9. Ta supposée constitution algérienne,ne nous concerne pas..."même si aujourd'hui,nous la subissons" Nous aurons bientôt la notre,qui elle ne sera pas dictée ,ni par une religion,ni par un clan"mais par une constituante...tu piges!!! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »9. Ce qui est en rouge dans ton texte est faux!!! Voila ce qui ta supposée constitution dans son préambule... Conseil Constitutionnel Algerien L’Algérie, terre d’Islam, partie intégrante du Grand Magreb, pays arabe, méditerranéen et africain, Il n'est pas là question des IMAZIGHENS... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Ha bon ? On parle quoi alors ? C'est parce que vous ne la maitrisez pas ni parlée ni écrite, ni derdja ni lfosha. ça a déjà été fait, elle a été boycotée par tous. Le berbère n'est pas une langue entière, elle ne possède pas d'écrit, de sciences ou autres. Même le français ou l'Anglais n'arrivent pas au pied de la langue Arabe que dire de la langue des tribus. Quelle ignorance ! C'est une langue, entière, pas un dialecte. Une langue avec plusieurs variantes. Elle possède un écrit, le Tifinagh, et qui date de l'antiquité. Tu dis dans tes précédents messages qu'il a récemment été inventé. Faux. Il a récemment été MODIFIé (comme toutes les langues du monde qui ont subi des modifications à travers le temps) quand on a voulu réintroduire cette langue dans l'usage courant. "Le berbère ne possède pas de science ou autres" ??? C'est à dire ? :confused: Ah oui, c'est vrai, parce que ce que tu apprends à l'école, en arabe, comme par exemple El mana3a ou El wiratha, c'est arabe découverts par les arabes yek? Ce n'est pas uniquement une traduction des découvertes occidentales ! :rolleyes: Ce n'est pas la langue qui fait ou possède la science, à ce que je sache! Si on parlait tous le berbère, on aurait eu le même enseignement qu'on a à l'école mais en berbère. La langue n'a rien à voir avec les sciences. La langue n'est qu'un "outil" de communication. Par contre, ce que peut posséder une langue c'est une littérature. Et La langue berbère a une littérature. Très riche. Mais elle est malheureusement de tradition orale, qui se transmettait de génération en génération, et qui se meurt avec le temps A qui la faute ? PS : Je n'ai absolument rien contre l'arabe, c'est une très belle langue. Par contre l'Arabe arrogant et condescendant, lui, m’écœure. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 bienvenue a notre langue chez elle et partt Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Ha bon ? On parle quoi alors ? C'est parce que vous ne la maitrisez pas ni parlée ni écrite, ni derdja ni lfosha. ça a déjà été fait, elle a été boycotée par tous. Le berbère n'est pas une langue entière, elle ne possède pas d'écrit, de sciences ou autres. Même le français ou l'Anglais n'arrivent pas au pied de la langue Arabe que dire de la langue des tribus. ----------------------------------------------------- steeve job est le fils de okba ? c'est une langue qui ne sert que sous les tentes dans le desert quand l'ennui et la chaleur te font perdre la raison et que tu divagues ...l'arabe une langue scientifique non mais franchement tu te rends compte de ce que tu dis la- quel concept visionnaire ou scientifique a ete vehiculé par cette langue - en dehors de la mosquée . le berbere est la langue naturelle des algeriens ,redonnons lui sa chance et on remplira les grandes ecoles - quelle perte de temps pour tous les enfants berbere d'apprendre a devenir autre chose que ce qu'ils sont ... la verité c'est que l'arabe se maintient que grace a l'importance de la religion dans notre societe ...d'ailleurs a chaque fois qu'on evoque un changement les islamistes sont les premiers a s'y opposer car le lavage de cerveaux ne marche qu'avec la langue arabe . encore si c'etait l'arabe de la rue qui etait utilisé cela passe encore mais une grande partie de la population a besoin d'une traduction du journal de 20H ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Quelle ignorance ! C'est une langue, entière, pas un dialecte. Une langue avec plusieurs variantes. Elle possède un écrit, le Tifinagh, et qui date de l'antiquité. Tu dis dans tes précédents messages qu'il a récemment été inventé. Faux. Il a récemment été MODIFIé (comme toutes les langues du monde qui ont subi des modifications à travers le temps) quand on a voulu réintroduire cette langue dans l'usage courant. "Le berbère ne possède pas de science ou autres" ??? C'est à dire ? :confused: Ah oui, c'est vrai, parce que ce que tu apprends à l'école, en arabe, comme par exemple El mana3a ou El wiratha, c'est arabe découverts par les arabes yek? Ce n'est pas uniquement une traduction des découvertes occidentales ! :rolleyes: Ce n'est pas la langue qui fait ou possède la science, à ce que je sache! Si on parlait tous le berbère, on aurait eu le même enseignement qu'on a à l'école mais en berbère. La langue n'a rien à voir avec les sciences. La langue n'est qu'un "outil" de communication. Par contre, ce que peut posséder une langue c'est une littérature. Et La langue berbère a une littérature. Très riche. Mais elle est malheureusement de tradition orale, qui se transmettait de génération en génération, et qui se meurt avec le temps A qui la faute ? PS : Je n'ai absolument rien contre l'arabe, c'est une très belle langue. Par contre l'Arabe arrogant et condescendant, lui, m’écœure. À quoi bon expliquer à une étrangère hantée par la haine et l'intolérance de l'autre ?... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 13, 2015 Partager Posted September 13, 2015 Ta supposée constitution algérienne,ne nous concerne pas..."même si aujourd'hui,nous la subissons" Nous aurons bientôt la notre,qui elle ne sera pas dictée ,ni par une religion,ni par un clan"mais par une constituante...tu piges!!! Pourquoi vous n'etes pas algeriens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts