Guest syrius Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Bonsoir, :o C'est un film mafieux hongkongais de Johnnie To, de lui j'avais déjà vu les deux volets d’élections. Vous vous rappelez peut être également du film dans lequel joue Johnny Hallyday (que je n'ai pas vu), c'est également de lui. Le scénario ressemble à celui du film "les derniers affranchis" (concernant ce dernier il est pas terrible. On retrouve Lagertha dans la série viking dans un second rôle, je l'avais regardé car il y a également Al Pacino, mais bon déception ...). Résumé : 4 tueurs à gage se retrouvent, ce sont d'anciens copains. Un big boss a passé un contrat sur la tête de l'un d'entre eux, il a missionné pour cela l'un d'entre eux. Vous devinez la suite ? Dilemme entre l'amitié et le boulot, un contrat c'est sacré :mad: mais il y a aussi l'amitié :o Je n'ai pas trop aimé les scènes d'actions, ça ressemblait à un truc d'art contemporains par moment, tendance à trop en faire ... :confused: Puis il y a un truc bizarre avec l'un des personnages, je ne spoil pas trop mais grosso modo, l'un des leurs décède RIP et ils trouvent un sorte de clone de lui ... :ghostface: A peine l'ont ils rencontré qu'ils lui confient tout ... un peu comme si c'était la réincarnation de leur pote (il manquerait plus qu'une romance ...). Je regrette également qu'il se soit centré uniquement sur la partie action présent, exécution du contrat et ce qui s'en suit. Ça aurait pu être sympa, si ils avaient fait un flash back et donner ainsi de la dimension au film. De cette façon les personnages ne sont pas traités en profondeur, enfin c'est un film d'action. [YOUTUBE]eWIgmH14_N4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts